Encore de la manipulation

Ariba
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. mai 10, 2010 12:33 am

Encore de la manipulation

Message par Ariba »

Après P.Y. Lord qui avait manipulé le vote, il y a deux ans, voila que le nouvel animateur en fait tout autant. Le fait que Marie-France et Yannick arrivent à la maison des exclus est le résultat de la manipulation de la direction D'O.D. et rien d'autre. Dommage que les dirigeants prennent les téléspectateurs pour des valises. P.Y. avait dirigé le vote vers deux personnes qui ne formaient pas un couple et voilà que cette année le vote est dirigé pour que ça soit deux supposés couples. Une chance qu'il y a la maison des excclus, de cette façon Yannick et Marie France ont encore une chance pour le gros lot.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Encore de la manipulation

Message par Adhara »

ce n'est pas l'animateur qui décide de la direction des votes et de l'issue de l'émission, C'est le producteur Bisson, l'animateur quel qu'il soit est un employé de la production, rien d'autre, donc pas plus la faute de PY Lord ou SB. il faut savoir faire la différence et ne pas accuser à tort les animateurs
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Encore de la manipulation

Message par Psyché »

Je trouve que SB est un bon animateur qui sait rester dans son rôle et je ne lui reproche pas l'éviction de Yannick et MF, il n'a fait que se conformer aux directives de la production.

PY c'est une autre histoire. Il ne savait pas rester à sa place, pouvait se montrer ostensiblement baveux et faire des commentaires mesquins si le candidat lui déplaisait. Il laissait très bien entendre quels candidats il aimait ou non, ce qui n'était pas son rôle. Sa mission consistait à animer correctement le show en gardant le maximum de neutralité, pas d'y aller de ses petits commentaires, mimiques/ricanements intempestifs et de ses réflexions personnelles. Je n'ai vraiment pas aimé son comportement et je suis heureuse que SB l'ai remplacé, il fait preuve d'un plus grand professionnalisme.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

Psyché a écrit : Je trouve que SB est un bon animateur qui sait rester dans son rôle et je ne lui reproche pas l'éviction de Yannick et MF, il n'a fait que se conformer aux directives de la production.

PY c'est une autre histoire. Il ne savait pas rester à sa place, pouvait se montrer ostensiblement baveux et faire des commentaires mesquins si le candidat lui déplaisait. Il laissait très bien entendre quels candidats il aimait ou non, ce qui n'était pas son rôle. Sa mission consistait à animer correctement le show en gardant le maximum de neutralité, pas d'y aller de ses petits commentaires, mimiques/ricanements intempestifs et de ses réflexions personnelles. Je n'ai vraiment pas aimé son comportement et je suis heureuse que SB l'ai remplacé, il fait preuve d'un plus grand professionnalisme.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pose la question... C'est une vraie question, ce n'est pas ironique... qu'est-ce que la prod aurait comme intérêt à faire gagner plus un que l'autre?.. à part peut-être qu'ils trouvent mettons Vanessa plus ''présentable'' que Arianne pour représenter le jeu dans les bars (c'est un exemple)...
Ce serait quoi l'intérêt de manipuler alors même que tout le monde le dit sur les forums?..

Pour le fait qu'ils se connaissent, je ne suis pas surprise non plus... Moi-même dans mon milieu de travail, j'ai eu l'occasion de connaitre 2 participants, et un 3ème travaillait pour le même employeur que moi (mais je ne l'ai jamais rencontré)... Je connais un gars qui a fait le jeu de GLT (faites-moi confiance), une autre qui a fait la 2ème édition de ''Et que ça saute''.. Je ne travaille pas du tout dans le milieu des bars...


Je suis à peu près certaine que plusieurs d'entre nous ici avons eu à côtoyer quelques personnes qui ont passé dans ces émissions...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Nikki a écrit : Je pose la question... C'est une vraie question, ce n'est pas ironique... qu'est-ce que la prod aurait comme intérêt à faire gagner plus un que l'autre?.. à part peut-être qu'ils trouvent mettons Vanessa plus ''présentable'' que Arianne pour représenter le jeu dans les bars (c'est un exemple)...
Ce serait quoi l'intérêt de manipuler alors même que tout le monde le dit sur les forums?..

Pour le fait qu'ils se connaissent, je ne suis pas surprise non plus... Moi-même dans mon milieu de travail, j'ai eu l'occasion de connaitre 2 participants, et un 3ème travaillait pour le même employeur que moi (mais je ne l'ai jamais rencontré)... Je connais un gars qui a fait le jeu de GLT (faites-moi confiance), une autre qui a fait la 2ème édition de ''Et que ça saute''.. Je ne travaille pas du tout dans le milieu des bars...


Je suis à peu près certaine que plusieurs d'entre nous ici avons eu à côtoyer quelques personnes qui ont passé dans ces émissions...
À mon avis, l'intérêt de la prod est la réputation de l'émission, autant que possible que ce soit celle de créer des couples véritables et de leur donner un départ dans leur vie de couple, comme l'an dernier. La réputation de l'émission permet de recruter des cotes d'écoutes, ce qui est directement liés aux revenus tirés des commanditaires. Donc, leur perception du couple qui aurait la faveur du public et qui serait perçu comme étant un vrai couple, c'est celui que la prod voudrait voir gagner. Amener en finale un non-couple avoué tel que Yan-MF, c'était un non-sens du point de vue de la prod. Et je ne crois pas que la prod ait prévu que le public allait les préférer à Cam-Mat, mais même ainsi je ne vois pas comment la prod aurait pu laisser Yan-MF ridiculiser leur concept en se retrouvant en finale (leur concept s'auto-ridiculise, mais ça c'est une autre histoire). Maintenant que la prod sait où vont les préférences du public, elle va tenter , à mon humble avis, d'orienter le jeu pour que le choix ultime se fasse entre Kaled-Cin et Cédric-Van.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Encore de la manipulation

Message par -k9- »

Moi j'ai juste une question si c'était vos couples préfères qui étaient de la finale y auriez-vous vu de la manipulation ??
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

-k9- a écrit : Moi j'ai juste une question si c'était vos couples préfères qui étaient de la finale y auriez-vous vu de la manipulation ??
J'ose croire que oui, car je ne suis pas suffisamment impliquée d'un point de vue émotionnel pour que cela me rende à ce point subjective. Je pense simplement que la production veut des couples pour être fidèle à son concept, et que j'aime ou non les couples en présence n'influera pas vraiment sur cette perception.

Si je trouve les couples corrects je me dirais tant mieux qu'on les privilégie, s'ils sont nuls je me dirai dommage qu'on ne privilégie pas plutôt ceux qui sont les plus sympathiques.

Et quand bien même je n'aimerais pas un/e candidat/e, je trouverais cela ordinaire qu'il ou elle n'ait pas eu un voyage digne de ce nom (MF ici), vraiment mesquin de la part de la prod.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Moi je crois que oui la prod dirige le tout et se garde "droit de regard" sur les couples qui feront le voyage final et que oui ils vont possiblement jusqu'à établir les gagnants. Si ça semble s'enligner autrement que ce qu'ils veulent ils introduisent des jeux afin d'atteindre leur but, ils décident de montrer des séquences précises des candidats pour ré-enligner le jeu et je serais même porté à croire qu'ils leur indiquent de façon assez claires leurs attentes d'eux pour la suite en entrevue. Les candidats se font également stager des scènes filmées pour la télé.

Être producteur je ne mettrais pas des centaines de milliers de dollars dans un projet et laisser le hasard décider du scénario des 10 prochaines semaines. C'est la suite des évènements (scénario) qui fait les cotes d'écoute qui fait que tu es capable de récupérer ou non tes mises de fonds dans ce projet et OD est une production avec un coût très élevé. S'il n'y a pas de cotes d'écoute, il n'y a pas de commanditaires prêt à payer le gros prix pour passer pendant ton émission et finito OD.

Une fois entre autre lors d'une délibération enveloppe rose, les filles avaient mis la photo de kaled dans l'enveloppe pour le protéger, SB est venu, leur a redonné des directives, et c'est yannick qui a été mis dans l'enveloppe rose finalement.

Parfois ils laissent croire qu'on peut voter gratuit, les lignes ne fonctionnent pas et tout plante chaque fois.

Je serais très très très surprise que ce ne soit pas dirigé très très serré par la prod. Juste à regarder les émissions versus les cam, la prod forge les opinions des gens en faisant des montages souvent assez loin de ce qui s'est réellement passé, toujours avec objectif les cotes d'écoute qui amènent une récupération de leur argent ou non.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Encore de la manipulation

Message par angelblue »

L'année ou c'étais Charles et Nathalie vs Jimmy et Judith combien de gens voulaient J et J gagnant alors qu'ils n'étaient pas plus un couple que MF et Yan?
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Ariba a écrit : Après P.Y. Lord qui avait manipulé le vote, il y a deux ans, voila que le nouvel animateur en fait tout autant. Le fait que Marie-France et Yannick arrivent à la maison des exclus est le résultat de la manipulation de la direction D'O.D. et rien d'autre . Dommage que les dirigeants prennent les téléspectateurs pour des valises. P.Y. avait dirigé le vote vers deux personnes qui ne formaient pas un couple et voilà que cette année le vote est dirigé pour que ça soit deux supposés couples. Une chance qu'il y a la maison des excclus, de cette façon Yannick et Marie France ont encore une chance pour le gros lot.
:??: je comprend pas cette phrase :??: tout ceux qui sorte de la maison od officielle sen vont dans la maison des exclus comme eux :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Emmy »

angelblue a écrit : L'année ou c'étais Charles et Nathalie vs Jimmy et Judith combien de gens voulaient J et J gagnant alors qu'ils n'étaient pas plus un couple que MF et Yan?
Parce que les gens préfèrent la sincérité et les dés sont pipés. On nous a fait croire que les gagnants étaient Charles et Nathalie mais sur tous les réseaux sociaux, Judith et Jimmy avaient la cote et ils avaient gagnés ça j'en suis sûre et certaine.
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Re: Encore de la manipulation

Message par Emmy »

Ya's tu moyen de supprimer un message?????
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Encore de la manipulation

Message par x-superficial-x »

Pas si quelqu'un a répondu après :)


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

angelblue a écrit : L'année ou c'étais Charles et Nathalie vs Jimmy et Judith combien de gens voulaient J et J gagnant alors qu'ils n'étaient pas plus un couple que MF et Yan?
C'était mon cas. Je n'avais rien contre Nathalie mais Charles, je ne pouvais pas le voir en peinture. Je voyais bien que ce couple n'avait aucun potentiel et j'aimais bien Jimmy et Judith, très sympathiques tous les deux :)

Mais cela me rappelle à quel point l'émission du voyage final avait ressemblé à de la propagande pro Charles/Nathalie, c'en était insultant. D'un côté, on montrait le pseudo couple en amour avec des plans et de la musique romantiques à outrance, et de l'autre uniquement les moments où Jimmy disait une parole de travers ou des moments peu avantageux alors qu'ils ont forcément eu des moments positifs...

Quand c'est tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre, c'est de la propagande.

Pour moi, c'est une preuve de plus que oui, la prod intervient dans le choix des gagnants et influence le vote.

*J'oubliais: il avait été très dur de pouvoir voter pour Jimmy et Judith, la ligne était toujours occupée et j'avais dû m'acharner pour y arriver.
Dernière modification par Psyché le lun. nov. 11, 2013 11:57 am, modifié 2 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Psyché a écrit : [...]

Mais cela me rappelle à quel point l'émission du voyage final avait ressemblé à de la propagande pro Charles/Nathalie, c'en était insultant. D'un côté, on montrait le pseudo couple en amour avec des plans et de la musique romantiques à outrance, et de l'autre uniquement les moments où Jimmy disait une parole de travers ou des moments peu avantageux alors qu'ils ont forcément eu des moments positifs...
Tellement!!!! Moi aussi je voulais que Jimmy et Judith gagnent et ça m'avait quand même fait chier!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Psyché a écrit : [...]


C'était mon cas. Je n'avais rien contre Nathalie mais Charles, je ne pouvais pas le voir en peinture. Je voyais bien que ce couple n'avait aucun potentiel et j'aimais bien Jimmy et Judith, très sympathiques tous les deux :)

Mais cela me rappelle à quel point l'émission du voyage final avait ressemblé à de la propagande pro Charles/Nathalie, c'en était insultant. D'un côté, on montrait le pseudo couple en amour avec des plans et de la musique romantiques à outrance, et de l'autre uniquement les moments où Jimmy disait une parole de travers ou des moments peu avantageux alors qu'ils ont forcément eu des moments positifs...

Quand c'est tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre, c'est de la propagande.

Pour moi, c'est une preuve de plus que oui, la prod intervient dans le choix des gagnants et influence le vote.

*J'oubliais: il avait été très dur de pouvoir voter pour Jimmy et Judith, la ligne était toujours occupée et j'avais dû m'acharner pour y arriver.

moi je voulais clairement pas de jimmy le gars avait dans la tete ben avant d'auditionner j'en suis certaine qu'il ne voulait pas etre en couple juste pouvoir promouvoir le fait qu'il etait danseur
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Le fait que les votes du public - Internet ou téléphoniques - ne fonctionnent pas ne veulent pas forcément dire que c'est une question de manipulation de la prod.

Vote téléphonique:
  • Comme tout le monde va appeler en même temps, le numéros sont ce qu'on appelle des flood lines en latin. Dans chaque centrale téléphonique, il y a un nombre maximum d'appels simultanés qui peuvent être fait pour éviter de surcharger le système. (C'est pour ça que tous les postes de radio on un numéro qui commence par 514-790-xxxx à Montréal et 418-670-xxxx à Québec, par exemple)
  • Donc, si 4 millions de personnes essaient d'appeler en même temps pour voter pour Cintia et Khaled, leur ligne va paraître tout le temps engagée, alors que la mère de Mathieu n'aura pas de problème à voter pour son fils.
Vote Internet:
  • Un site Internet qui peut accepter des centaines de milliers de connexions simultanées coûte très, très cher (dans les 10aine à 100aine de millions, rien qu'en matériel) à bâtir. On n'a qu'à voir comment le DB en arrache lors de la finale et nous ne somme qu'une centaines d'usager en même temps!
  • Ajoutons à cela, un mécanisme fiable pour éviter qu'on puisse voter plus d'une fois - pour éviter qu'un p'tit vite programme un système qui va voter 743754274767656356 de fois pour sa favorite. Comme s'est déjà arrivé à American Idol, ou dans un sondage du Time Magazine, où des internautes avaient non seulement voté pour l'administrateur de leur site favori comme étant la personne la plus influente de l'année, mais s'étaient arrangés pour que l'ordre des noms des autres fasse une phrase. Image
  • Et ça fait que TVA n'a pas les moyens de bâtir un site capable d'accepter le vote de tout le monde.
Il ne faut attribuer attribuer à la malice, ce qui peut être expliqué par l'incompétence
- Proverbe chinois.
Dernière modification par Fanfoi le lun. nov. 11, 2013 4:17 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

nancy31f a écrit : [...]



moi je voulais clairement pas de jimmy le gars avait dans la tete ben avant d'auditionner j'en suis certaine qu'il ne voulait pas etre en couple juste pouvoir promouvoir le fait qu'il etait danseur
Beaucoup de ceux qui vont là le font avant tout par ambition (dans l'espoir de trouver un travail/ des relations, de monter une affaire quelconque, d'avoir du boulot à la TV, de devenir chanteuses/actrices/mannequins/trouver un mec riche + gagner le condo. Non pour l'amour. Partant, beaucoup de candidats au fil des saisons, de manière avouée ou non, étaient là pour une raison similaire à Jimmy: par ambition.

Charles n'était pas là pour l'amour, il se fichait de Nathalie comme d'une guigne et s'est juste servie d'elle pour obtenir le condo.

Donc l'un dans l'autre, je préférais l'attitude de Jimmy qui au moins n'aura pas fait croire à Judith qu,il était en amour, plutôt que celle de Charles qui non seulement n'avait pas l'intention de se mettre en couple et ne visait que le prix, mais traitaient les filles comme des connes finies.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Encore de la manipulation

Message par CoOlSlY »

Je sauté ici pour dire que ce soir, ça sentit la manipulation! La prod savait de ce qui s'était dit entre MF et Yannick, que Cédric-Vanessa partait et ils voulaient les garder, ils ont sortis une envelope rose vu que LP et Arianne savait ils étaient protégés et s'étaient parlés de voter si ça arrivait pour Cédric-Vaness et la prod a décidé de changer le tout... (Peut-être je fabule aussi mais on potine là loll)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »