Articles Occupation Double 6

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karte
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:08 pm

Articles Occupation Double 6

Message par Karte »

Articles du 7 jours concernant la nouvelle saison d'Occupation double:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juil. 08, 2009 9:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par Pepsi »

My god, un ancien lofteur, anciens occupation doublien.... ancien model, ancieur joeur de hockey...

Coudont s'tu occupation hasbeen quebecois? :gla:

Ca s'annonce bien mais bon, j'aimes réserves.

Mercio pour les scans :D
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par Muska »

Pis deux veudettes célibataires... :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par Stara »

Ce ne sont que des rumeurs, les 25 choses qui sont dites ne sont pas nécessairement vraies...
Ca m'étonne pas que la production se fasse aussi loin, rappellez-vous les plaintes qu'ils ont reçues l'an passé dans le quartier où était situé les maisons...
J'ai hâte de voir ça ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par leezy »

Pis en plus lisez bien, la 17 et la 18 se contredisent............17 = deux couples gagnent et 18..........les gars éliminent les fille jusqu,a une qui reste............ou est les deux couples............

marilyneee
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : dim. juil. 31, 2005 12:00 am

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par marilyneee »

jαvouue hen leezy HAHA:) mes jαi hαte α cette 6eme sαisonn jαdoore od MOI:)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par MayClo »

c'est un OD-allstar-hasbeen :gla:
Avatar de l’utilisateur
melie138
Modeste Jacasseur
Messages : 136
Inscription : jeu. juin 25, 2009 1:29 pm

Re: TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Message par melie138 »

Vivement que ça commence !!! Moi aussi j'ai super hâte, j'adore OD !!!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Skarhet »

Guillaume et Mathieu nouveaux colocs!
Jessica Paradis / 7Jours
2009-07-15 11:24:19

Guillaume et Mathieu d'Occupation double 5 © TVA Publications
S’ils n’ont pas trouvé l’amour à l’émission, Guillaume et Mathieu y ont certainement trouvé l’amitié. Depuis le 1er juillet dernier, nos deux coqueluches ont même passé à la prochaine étape et ont emménagé ensemble.

Guillaume, vois-tu encore les gens de ta cuvée?

Oui. C’est sûr qu’on a pas mal tous repris nos vies respectives mais on est restés en contact. Carole-Ann habite plus loin, mais je suis resté en contact avec Mathieu, Cédrick et Christian. Mathieu et moi, on est rendus colocs! J’étais tanné d’être chez mes parents. Je revenais de l’université et j’étais en appartement. Je voulais me trouver autre chose alors on a acheté un condo ensemble, à Saint-Lambert.

Après ton départ d’Occupation double, tu as auditionné pour la dernière saison de Star Académie...

Oui, j’ai fait ça. J’ai toujours aimé la musique. Quand je suis sorti de O.D., je me suis dis: «Pourquoi ne pas l’essayer!» À Occupation Double, disons que notre horaire n’est pas trop chargé. À Star Académie, tu as des cours toute la journée, des formations, des ateliers et tu rencontres plein d’artistes. C’est super intéressant. J’ai terminé mes études en biochimie mais ça se peut que je retourne aux études en composition.

Que retiens-tu de ton passage à Occupation double?

Tu rencontres plein de nouveau monde. À ta sortie, il y a plus d’achalandage avec les filles. Tu es reconnu un peu par tout. Ça dure un temps et puis ça passe…

Es-tu toujours célibataire?

Oui, mais je vais finir par me caser, ça c’est certain.

Ça n’a pas fonctionné avec Misty. Vous revoyez-vous?

Je suis resté enfermé dix jours entre mon élimination et ma sortie. J’étais tout seul dans un chalet, dans le bois, et j’ai eu le temps d’y penser. Elle continuait le show et je savais aussi qu’il allait se passer quelque chose avec Mathieu. Je savais ce qui nous attendait et j’avais déjà commencé à le vivre. J’ai fait mon deuil directement quand je suis sorti et ça a pris trois semaines avant qu’on se revoient. On s’est revus au début, quand elle est sortie du show. C’est sûr que moi j’avais continué ma vie à l’extérieur, mais elle était un peu décalée de la réalité. C’était donc plus dur de continuer en sortant. On est restés en bons termes par exemple. Je lui reparle à l’occasion.

Souvenirs d’auditions

Mathieu, Guillaume, comment avez-vous vécu votre période d’auditions à Occupation double l’an dernier?

M: Je suis arrivé un peu à l’improviste. Je suis arrivé en short mais ça a bien été. J’ai fait rire les juges. Quand on m’a rappelé pour la deuxième vague d’auditions, on devait se montrer torse nu et en habits propres. Comme je ne porte jamais de linge propre, j’ai emprunté un suit à un ami, mais il était vraiment trop serré! J’ai dû avoir l’air assez idiot!

G: Quand je suis arrivé, la fille qui passait les questionnaires qu’on doit remplir au début m’a dit d’être original dans ce que j’allais écrire alors je ne me suis pas pris au sérieux et j’ai écrit des conneries. Ma première audition s’est bien déroulée. Pour la deuxième, je suis arrivé en retard parce que j’avais fêté la veille. J’étais amoché mais, quand on use de notre sens de l’humour, tout se passe bien.

Quels sont vos souvenirs de vos premiers jours à l’émission?

M: On est enfermés pendant quelques jours, les filles d’un côté et les gars de l’autre. Comme je ne suis pas le genre de personne qui parle avec des gens que je ne connais pas, j’étais très timide avec les autres gars. Ça a pris quelque temps avant de me dégêner mais, après ça, tout s’est remis en place!

G: Moi c’est le tapis rouge qui m’a impressionné. Toute l’attente qui précède la rencontre avec les filles te prouve que tu es à la télévision. C’est là que tu réalises que tu t’apprêtes à vivre quelque chose de spécial. Ce jour-là par exemple, il faisait tellement froid que les filles étaient presque en état d’hypothermie.

Occupation double en République… Êtes-vous jaloux?

G: Oui! J’aurais tué pour le vivre! J’aurais certainement attendu une année pour y aller maintenant. C’est sûr que ça va être le fun pour eux! Je vais regarder le premier show pour voir ça!

M: Oui! Moi, je suis resté sept semaines à l’émission et je n’ai fait aucun voyage. Ceux qui vont être retenus cette année ont déjà la garantie de partir. C’est génial!

Cette semaine, dans votre magazine 7 Jours, huit pages sont consacrées à Maripier. Depuis son passage à Occupation double, la jeune femme a mûri et a décidé de changer son style de
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par rikiki »

Télé

Occupation double en République dominicaine
Les filles aux commandes!
Jessica Paradis / 7Jours

2009-09-01 15:55:00

Image

Voici les filles d'Occupation double 2009 © Marco Weber
Attention les gars, cette année, vous risquez fort de tomber au service des femmes qui, du haut de leurs six pieds et de leurs looks de mannequin, ont du caractère à revendre!

À la barre de la téléréalité la plus écoutée au Québec, pour une quatrième année, Joël Legendre présentait sans doute, mardi dernier, la cuvée la plus tape à l’œil de l’histoire de Occupation double.


«J’ai vu les garçons en auditions, disait-il. Ils étaient très discrets aujourd’hui mais on a beaucoup de jokers, de comiques. On a beaucoup d’humanisme aussi. Ils sont tous là pour servir la communauté. J’ai l’impression par contre que les filles l’ont eu rough en amour, a-t-il poursuivi. Elles sont plus froides. Ce sont des passionnées et des ambitieuses. Elles ont suivi d’abord la carrière et ont décidé de mettre les amours de côté pour ensuite faire une pause et réintégrer l’amour. Elles vont découvrir une autre facette d’un amoureux, des gars. J’ai l’impression que ça va changer leurs vies.»

Dix-sept candidats

Mais derrière le look mannequin des sept filles se cachent de véritables femmes de tête, prêtes à tout pour obtenir ce qu’elles désirent de la vie. Et il y a fort à parier que notre étudiante en criminologie, notre chargée de projet ou alors notre chirurgienne dentiste ont probablement tout pour intimider la gente masculine. Elles devront par contre attendrir leurs esprits pour permettre aux gars de pénétrer leur coeur.


Parce que, cette année, les gars exposent moins leurs bras que leur sensibilité et leur désir de rendre service. On retrouve en effet parmi nos 10 jeunes hommes, un sergent détective, un policier, un restaurateur et un massothérapeute. Des hommes plus manuel qu’intellos.

Disons simplement que la rencontre entre les deux camps s’annonce des plus intéressantes! D’autant plus que le pouvoir sera d’emblée remis aux mains des filles, qui reprendront le contrôle sur le tapis rouge, dès la première émission.

Joël en occupation double!

Comme toujours, les gars et les filles auront chacun leur havre de paix, dans des villas situées à quelques minutes de celle de Joël Legendre, qui sera accompagné de son fils, Lambert, pendant les 10 semaines que durera l’aventure. «Elle semble magnifique sur photo, de dire Joël. Je vais entendre la mer quand je vais aller me coucher. C’est un toit en paille donc ça reste très typique. Je suis très content de ça. C’est sûr que c’est aisé et que c’est beau mais ce n’est pas non plus de la grande opulence et de la richesse démesurée parce que j’aurais été mal à l’aise.»

Joël se considère d’ailleurs privilégié de pouvoir vivre l’aventure aux côtés de son bout de chou. «D’habitude, on se faisait un calendrier, parce que Occupation double, c’est 70 jours pour moi. Je faisais toujours des X avec les jours qui avançaient. C’était une période difficile parce que je n’étais pas autant là que je le suis d’habitude, nous confiait l’animateur. Mais cette année, on n’a pas de calendrier! On va être ensemble tout le temps et c’est un grand bonheur pour moi et pour lui aussi.»

Plus de punch

Quant à son rôle dans l’émission, Joël affirme vouloir monter d’un cran son côté plus irrévérencieux. «Je pars mercredi, avec un état d’esprit très enfantin. J’ai envie d’avoir du plaisir, de m’amuser, nous a-t-il confié. Je me suis donné comme mission, cette année, de dire ce que je pense, de confronter les candidats davantage et de ne pas avoir peur de ce que ça va donner. Je pense que j’ai installé l’image du bon gars mais que je peux me permettre d’être un peu plus crunchy maintenant, a-t-il conclu, un sourire au visage!»

Joël sera suivi de La tribune, tout de suite après le spécial du dimanche. Jasmin Roy et Isabelle Lacasse se partageront les ondes alors que le public sera invité à commenter l’émission, via le Web.

Le magot

Le couple gagnant, cette année, remporte quatre gros prix: un condo de luxe à St-Lambert-sur-le-Golf, gracieuseté de Luc «le millionnaire» Poirier, deux Mazda3 Sport GX 2010, un ameublement complet chez Brault et Martineau et un ensemble de matelas Zedbed. Mais les voyages à l’étranger étant la marque de commerce de Occupation double, on peut être certain d’en voir de toutes les couleurs, encore cette fois!

La sixième saison de Occupation double, les dimanche, de 20h à 21h30 ainsi que les mardi et mercredi de 19h30 à 20h, à TVA. La première, le 27 septembre, sera exceptionnellement diffusée à 20h30.


Occupation double en République dominicaine… quelques chiffres:

- Plus de 2400 célibataires de partout au Québec ont participé aux auditions, l’été dernier, ce qui représente un record en 6 ans

- 17 personnes ont fait plusieurs voyages en République Dominicaine pour les installations

- À partir du 2 septembre, 62 personnes sur place, dont 18 employés de TVA et 27 pigistes

- 18 travailleurs œuvreront à Montréal

- 30 caméras HD ont été installées dans les maisons des candidats

- Une vingtaine de micros et 12 km de câble s’y trouvent également

- Le public était au nombre de 1 785 000 à suivre le spécial de 90 minutes, l’automne dernier

- 3 conteneurs de 20 pieds, contenant 243 caisses de vêtements et de fournitures ont été transportés par bateau

- 90 caisses de 2015 kg ont également voyagé en avion avant de se rendre en République dominicaine

source: http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 11-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par rikiki »

Occupation double 6 : tout inclus, même les dents blanches
Avertissement: cet article sur les nouveaux célibataires d'Occupation double 6 - édition République dominicaine - contient du sarcasme et une poignée d'observations un brin méchantes. Âmes sensibles s'abstenir. Merci.

Hugo Dumas
La Presse

Image
Les candidates 2009 d'Occupation double : Lydiane, Marie-Ève, Noémie et Sophie. À l'arrière, Érika, Marie-Josée et Alexe.

Photo: Robert Mailloux, La Presse
C'est un petit miracle de la téléréalité: aucun des 10 gars d'OD, que TVA a présentés aux journalistes hier midi, n'avait enfilé de t-shirt Ed Hardy, Dom Rebel ou Affliction. Bravo. Et personne n'arborait de mohawk pétrifié dans le gel. L'honneur est sauf. Par contre, le premier participant à grimper sur la scène exhibait fièrement un piercing au sourcil gauche. Il s'appelle André, a 30 ans, vit à Saint-Constant, et gagne sa vie comme massothérapeute, un métier parfait pour favoriser les rapprochements, on en convient.

La tradition du policier n'a pas été brisée avec la sélection de deux agents dans cette cuvée 2009. Le premier, une montagne de muscles, se prénomme David, a 32 ans, habite Sainte-Julie et porte (encore?) le bracelet jaune citron de Lance Armstrong au poignet. Le deuxième, c'est Éric, 28 ans, de Saint-Hyacinthe. Comme Christian Bégin, Éric raffole des gros bracelets en cuir. Un gars relax, quoi.

Le fils de l'ex-hockeyeur Gilles Lupien, le grand Érik (oui, avec un k), un restaurateur de 25 ans, s'envole lui aussi pour Las Terrenas, en République dominicaine, d'où nous proviendra la téléréalité-vedette de TVA à partir du dimanche 27 septembre (exceptionnellement à 20 h 30). Anecdote: c'est un autre rejeton de joueur de hockey, Mathieu «Biggie» Baron, de Loft Story, qui a convaincu Érik Lupien de s'inscrire à OD.



Au rayon des noms bizarres, place à Keaven, 24 ans, le tombeur de Gatineau. Il bosse dans la sécurité des hôtels. Le tatoué de 2009, c'est Jean-François, 27 ans, un menuisier de Québec. «Lui, c'est un tough», a constaté l'animateur d'Occupation double pour une quatrième saison, Joël Legendre.

Jean-Maxime, 25 ans, un maître d'hôtel de Montréal, est le plus petit du clan. Frédérik, 23 ans, un pharmacien de Saint-Hubert, s'agrippait à sa ceinture blanche lors de la conférence de presse. Faux pas vestimentaire! Du groupe, seul Philippe, l'ingénieur de 25 ans, originaire de Magog, portait des lunettes. C'est l'intello de la bande. Le dernier candidat, Jocelin, 25 ans, débarque de Paris (insérez ici une blague de maudit Français).

Aucune image des 10 gars n'a pu être croquée hier, question de garder leur identité secrète jusqu'au tapis rouge, que les filles contrôleront cette année. Parlant des candidates, il y a une chirurgienne-dentiste dans la troupe: la blonde Sophie, 26 ans, de Terrebonne.

La brunette Noémie, 20 ans, déplace beaucoup d'air. Elle possède 200 paires de chaussures, habite chez ses parents à Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, et bosse comme barmaid au Dagobert tout en étudiant les langues à l'Université Laval.

Marie-Josée, 28 ans, une intervenante sociale de Sainte-Foy et sosie de l'actrice américaine Samaire Armstrong, s'est autoproclamée la chialeuse de service. Ça promet.

La nouvelle Misty s'appelle Lydiane, 22 ans, une blonde pétillante de Trois-Rivières. Oui, elle est Tr-ès sportive et Tr-ès dynamique, pour pasticher l'omniprésente pub de sa ville natale.

La plus mature semble être Marie-Ève, 24 ans, qui habite Val-Bélair, près de Québec. Elle travaille comme éducatrice dans un CPE. La pétard du groupe, c'est Érika, 26 ans, d'Alma, qui étudie en criminologie. Dans sa vidéo de présentation, elle glisse, sans un soupçon de gêne: je sais que je suis belle, mais j'espère que les gens vont découvrir ma beauté intérieure. Ordinaire. Finalement, il y a Alexe, 25 ans, qui trippe sur les musées, l'art et qui effectue du bénévolat à la SPCA.

Les gars et les filles vivront - séparément, bien sûr - dans des villas au bord de la mer. Et même s'ils batifoleront quotidiennement dans les eaux turquoise, les candidats voyageront autant que les années précédentes lors des fameuses excursions attribuées au jeu de la bouteille.

Même moule

Si vous avez l'impression que tous les participants des téléréalités québécoises se ressemblent, vous n'avez pas tort: on dirait qu'ils sortent tous du même moule. Et en plus, ils se fréquentent entre eux. Keaven connaît Carole-Ann d'Occupation double 5 et Thomas de Loft Story 4. Philippe connaît la gagnante d'OD3, Isabelle, du couple Isabelle et Robin. Jean-Maxime a déjà rencontré Marguerite de la troisième saison d'Occupation double. Marie-Ève connaît Patricia-la-prof d'OD5, tandis qu'Erika a déjà croisé Samuel d'OD5 et Daisy d'OD4. Suivez-vous toujours? Bah. C'est pas très grave. Vous lirez tout, absolument tout, sur ces nouvelles vedettes dans les magazines et publications de l'Empire.

source: http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... anches.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par rikiki »

OCCUPATION DOUBLE
Le fils de Gilles Lupien dans la gang de gars

Ils ont entre 23 et 32 ans. Il y a deux policiers, un pharmacien, un ingénieur, un massothérapeute, un français voyageur et le fils de Gilles Lupien, l’ancien joueur de hockey des Canadiens de Montréal.

Hier encore on les cachait. Ce sont les filles qui reprennent le contrôle du tapis rouge cette année et détermineront les gars qu’elles voudront dans la maison.

Nicolas Lemay, un des chefs de la production nous les présente.

ANDRÉ, 30 ans, de St-Constant. Il est massothérapeute. «C’est le bon gars, le plus sage de la gang.»



DAVID, 32 ans, de Ste-Julie. Il est sergent-détective. «C’est le plus vieux du groupe. Il surveille déjà tout dans les coulisses. Son métier d’enquêteur ne le quitte pas».

ÉRIC, 28 ans, St-Hyacinthe. Il est policier. «Il est sans gêne. Il va donner du fil à retordre aux filles, je crois de belle manière.»

ERIK, 25 ans, Montréal, il est restaurateur avec son père Gilles Lupien. «Il mesure 6,4 pouces, c’est l’athlète du groupe et est aussi comique. Il est à surveiller.»

FRÉDÉRIK, 23 ans, St-Hubert. «Il vient à peine de recevoir son diplôme de pharmacien. Les jeunes veulent tenter leur chance à OD pour trouver l’âme soeur. Ils sont prêts à faire un arrêt professionnel pour vivre l’expérience. Ça risque de donner de bonnes discussions».

JEAN-FRANÇOIS, 23 ans, Québec. Il est menuisier. «C’est un beau bonhomme. Le gars de peu de mots. Il sera intéressant à voir évoluer.»

JEAN-MAXIME, 25 ans, Montréal. Il est maître d’hôtel. «Le parfait fils à maman. Les filles risquent d’en être folles au début.»

JOCELIN, 25 ans, voyageur. Il vient de France. «C’est notre premier candidat international. Il parle beaucoup et est là pour vivre un beau trip.»

KEAVEN, 24 ans, Gatineau. Il est superviseur en sécurité en hôtellerie. «Ce sera notre grand séducteur. Il s’est lui-même baptisé le séducteur de Gatineau.»

PHILIPPE, 25 ans, Montréal. Il est ingénieur. «C’est notre plus timide.»

source: http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par rikiki »

Une Terrebonnienne à Occupation Double
par Renée-Claude Doucet

Image


Sophie Godbout-Parent, résidente de Terrebonne, sera de la cuvée de la populaire télé-réalité Occupation double. Dès le 27 septembre, la chirurgienne dentiste tentera de trouver l'amour sur les plages de la République Dominicaine.
Pour sa sixième saison, la production d'Occupation Double a reçu plus de 2 400 candidatures. Parmi ces dernières, celle de Sophie a été retenue. Il s'agirait, selon l'équipe, de la plus authentique des candidates. «Je suis la candidate idéale parce que je suis différente. Je suis une professionnelle ambitieuse et disciplinée qui aime en mettre plein la vue», souligne Sophie.

Prête à relever le défi d'Occupation Double, Sophie prendra une pause de travail pendant son séjour à l'étranger. Celle qui travaille au Centre dentaire Tesolin et associés, à Montréal, a eu un parcours chargé. Après ses études en dentisterie, elle s'est impliquée dans de nombreuses actions d'aide humanitaire. Elle a notamment séjourné au Vietnam afin d'offrir des soins dentaires aux enfants et aveugles de la région. Depuis, elle a mis sur pied un programme qui permet à des patients de l'hôpital Sainte-Justine de recevoir des soins dentaires gratuits. Dans 10 ans, Sophie se voit propriétaire d'une clinique dentaire et pourquoi pas mariée avec des enfants?

Pour connaître davantage la Terrebonnienne, il faudra regarder Occupation Double les dimanches, de 20 h à 21h 30, ainsi que les mardis et les mercredis de 19 h 30 à 20 h, sur les ondes de TVA. La première, le 27 septembre, sera exceptionnellement diffusée à 20 h 30.

source: http://www.letraitdunion.com/article-37 ... tml#photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par rikiki »

Occupation Double

Prêt à affronter l’ouragan
Michelle Coudé-Lord

Advenant le cas de la menace d’un ouragan en République dominicaine qui nécessiterait une évacuation, les producteurs d’Occupation double ont prévu un plan B, soit un déménagement au Vénézuela. Les vaccins de la grippe A sont aussi au programme. Et tous les candidats et membres de la production ont dû montrer patte blanche aux autorités du pays qui les accueillera à compter de vendredi.


Morale de cette histoire : ce n’est pas simple de déménager une production de 5,5 M$ et de plus de 60 personnes à l’étranger. D’ailleurs à part Surprise sur prise, jamais une émission québécoise de cette envergure ne s’est tournée entièrement à l’étranger.

« Ce fut tout un défi. Il nous a fallu prendre effectivement une assurance parapluie en cas d’un ouragan ou d’une tempête tropicale qui nous obligerait à déplacer cette énorme production », confie au Journal de Montréal Sylvia Côté, la productrice d’Occupation double pour TVA Productions, une femme d’expérience qui a travaillé à l’étranger pour Surprise sur prise.

Mesures de sécurité

Le premier pays ciblé pour ce tournage de dix semaines avec 62 personnes fut d’abord les Bahamas.

« Mais les autorités ne répondaient pas rapidement à nos questions. Tout était complexe. Il fallait que le pays soit un facilitateur. Ce fut le cas de la République dominicaine », souligne la productrice.

Et elle s’empresse d’ajouter : « Nous avons reçu une aide incroyable de la Consule générale de la République à Montréal, Raquel Jaccobo, qui a vu notre projet comme une occasion incroyable pour de faire découvrir les sites touristiques du pays. Au bout de dix minutes l’affaire était conclue. »

Madame la Consule a tellement coopéré qu’elle s’est assurée que l’équipement des techniciens de la production d’Occupation double n’allait pas être retenu pendant des semaines par mesure de sécurité, ce qui aurait pu paralyser la production. L’ambassade du Canada en République dominicaine est aussi intervenue.

« Grâce à la collaboration des autorités, nous avons eu assez rapidement les visas et les résultats des enquêtes de sécurité. »

Sylvia Côté promet que ce ne sera pas une grosse plogue sur la République dominicaine.

« Évidemment nous ferons connaître cette région touristique, mais sans exagération. Le concept ne change pas. Mais les villas sont magnifiques. Les images risquent d’être époustouflantes. »

Un défi de production

L’équipe de production est installée à deux heures et demie de Santo Domingo, à Las Terrenas.

Joël Legendre part demain. Il amène son fils de 6 ans qui aura un professeur privé. Il fera même son émission de radio à RockDétente le week-end en direct de la République dominicaine.

« Il y a 12 kilomètres de filage pour une telle production. Vous vous imaginez le casse-tête pour faire le bon repérage », remarque Sylvia Côté, emballée de vivre cette autre expérience de production, qui risque toutefois d’être exigeante.

« Il y a eu plus de 2 500 candidats cette année ; l’émission rejoint plus de 1,7 million de téléspectateurs. La responsabilité est énorme », ajoute la productrice, confiante.

France Lauzière, la vice-présidente à la programmation, nous indiquait cette semaine que le déménagement de la production n’a rien à voir avec les problèmes judiciaires de l’année dernière, où des voisins se plaignaient du bruit.

Et le coût de la production reste le même, soit de 5,5 M$, avec une heure de plus en prime.

Cette année, le couple gagnant se verra offrir un condo à St-Lambert, cadeau du promoteur qui est un ancien participant d’Occupation double, le millionnaire, Luc Poirier.

Et avis aux fans de cette téléréalité : oui, il y a encore la maison de l’amour.

La direction de TVA a confiance au succès de cette production car elle lui demande de faire l’important combat du dimanche contre Tout le monde en parle.

La première d’Occupation double aura lieu le dimanche le 27 septembre prochain à 20 heures


source: http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 22823.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Jean-marc »

le fils a lupien ami de big cé lui :

Image
electricneon2
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : mer. mars 11, 2009 10:29 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par electricneon2 »

un profil de chaque fille dans le 7 jours , avec de nouvelles photos ( qui sont meilleures que ceux du site web )
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Sycha »

Il y a aussi un profil de chaque fille dans La semaine.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Sun »

Merci à ceux et celles qui mettent les articles :top: :)
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par phosie »

Et ça commence :gla: (Je n'ai pas lu le contenu encore, si ça ne convient pas, ne vous gênez pas les mods pour éditer mon message)

http://www.25stanley.com/home/erika-doc ... stits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par lemurcatta »

Ouille ouille ! c'est du croustillant ça ! Je sens qu'on va se bidoner !
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 6 »