le gene du bonheur de joeve

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Malike »

Zenith a écrit : [...]


Je vais pas voir un psychologue pour valider tous mes sentiments à l'égard des personnalités de TR. Or, si j'en venais qu'à avoir une profonde aversion envers quelqu'un au point de lui souhaiter une dépression, je le ferais... TR ou pas!!!
Ah bon, je trouve ca excessif mais c'est toi qui sait ce qui est bon pour toi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

Malike a écrit : [...]


Ah bon, je trouve ca excessif mais c'est toi qui sait ce qui est bon pour toi.
Tu trouves pas qu'à la base de tout c'est excessif de souhaiter des dépressions au monde?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Malike »

Zenith a écrit : [...]

Tu trouves pas qu'à la base de tout c'est excessif de souhaiter des dépressions au monde?
Sur un forum de TR franchement ce n'est pas quelque chose qui me surprend ni ne m'indigne tant que ca, bon un peu de modération a bien meilleur goût mais sinon on s'entend que discuter des semaines durant d'un show télé c'est très excessif, amusant mais excessif. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

J'ai le sentiment d'être mal comprise... et de donner l'impression de prendre un peu trop au sérieux les TR. Bien que je ne sois pas addict aux TR, j'ai toujours été fascinée par les comportements humains. Inévitablement, les comportements humains et la perception que j'en ai relève de mes propres raisonnances. C'est ce que dit la psychologie en tout cas. Le comportement de quelqu'un donc, nous ramène à une bride de notre vécu personnel, c'est ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas. Lorsque l'expérience a été confortable et/ou positive, on a tendance à apprécier les personnes qui ont des traits semblables. Dans le cas contraire, lorsqu'une personne nous ramène à un vécu négatif ou inconfortable, on a tendance à avoir en aversion toute personne ayant des traits de personnalité qui s'y rattache..

lorsqu'on est rendu à souhaiter du mal à quelqu'un, TR ou pas, c'est qu'on devient personnellement touché par la personne. Ça touche nos bibittes, rien de moins, bibittes qui étaient possiblement bien enterrées avant que cette personne ''déclencheur'' se manifeste. Et un déclencheur, on trouve ça partout. À la télé, à l'épicerie, au garage...

Donc vous comprendrez que lorsque je parle d'aller voir un psy, je parle d'une forte réaction envers la personne et non d'une simple antipathie...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Capuchino »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'auto-psychanalyser chaque fois qu'un personnage de TR m'est antipathique. Et même dans ma vie de tous les jours...Je vois pas en quoi c'est obligatoire de s'auto psychanalyser simplement parce qu'il y a conflit de personnalités. P our que ca vaille la peine que je passe du temps à me questionner sur le pourquoi une telle personne m'est antipathique, il faut qu'à la base, cette personne ait une importance dans ma vie. Genre collègue de travail, quelqu'un de ma famille etc...Là j'irai voir plus loin pour comprendre pour au moins essayer de trouver une façon que la relation soit cordiale. Mais pour quelqu'un avec qui je n'ai pas réellement de liens et que je ne fais que croiser de temps à autre ou bien que je vois dans ma télé pendant quelques semaines, je ne perdrai pas mon temps. Mais bon..ca c'est moi ;)
:jap: :jap: :jap: Personnellement, je trouverais plutôt douteux que quelqu'un prenne tellement ça au sérieux sa relation aux candidats de TR au point d'en faire des remises en question très profondes alors que dans moins d'un an pour la plupart on ne se souviens plus ou moins de leurs noms.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Capuchino »

Zenith a écrit : J'ai le sentiment d'être mal comprise... et de donner l'impression de prendre un peu trop au sérieux les TR. Bien que je ne sois pas addict aux TR, j'ai toujours été fascinée par les comportements humains. Inévitablement, les comportements humains et la perception que j'en ai relève de mes propres raisonnances. C'est ce que dit la psychologie en tout cas. Le comportement de quelqu'un donc, nous ramène à une bride de notre vécu personnel, c'est ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas. Lorsque l'expérience a été confortable et/ou positive, on a tendance à apprécier les personnes qui ont des traits semblables. Dans le cas contraire, lorsqu'une personne nous ramène à un vécu négatif ou inconfortable, on a tendance à avoir en aversion toute personne ayant des traits de personnalité qui s'y rattache..

lorsqu'on est rendu à souhaiter du mal à quelqu'un, TR ou pas, c'est qu'on devient personnellement touché par la personne. Ça touche nos bibittes, rien de moins, bibittes qui étaient possiblement bien enterrées avant que cette personne ''déclencheur'' se manifeste. Et un déclencheur, on trouve ça partout. À la télé, à l'épicerie, au garage...

Donc vous comprendrez que lorsque je parle d'aller voir un psy, je parle d'une forte réaction envers la personne et non d'une simple antipathie...
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas toujours pour souhaiter du malheur aux autres comme pour exprimer une réaction que la personne aurait eu dans les mêmes circonstances. Par exemple, moi à la place de Joève il y aurait de fortes chances que je serais à terre et que je ne trouverais pas ça drôle pantoute. Mais ça ne semble pas du tout le cas de Joève..... tant mieux pour elle.
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Coquelicot »

:/
Dernière modification par Coquelicot le sam. déc. 11, 2010 10:22 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'auto-psychanalyser chaque fois qu'un personnage de TR m'est antipathique. Et même dans ma vie de tous les jours...Je vois pas en quoi c'est obligatoire de s'auto psychanalyser simplement parce qu'il y a conflit de personnalités. Pour que ca vaille la peine que je passe du temps à me questionner sur le pourquoi une telle personne m'est antipathique, il faut qu'à la base, cette personne ait une importance dans ma vie. Genre collègue de travail, quelqu'un de ma famille etc...Là j'irai voir plus loin pour comprendre pour au moins essayer de trouver une façon que la relation soit cordiale. Mais pour quelqu'un avec qui je n'ai pas réellement de liens et que je ne fais que croiser de temps à autre ou bien que je vois dans ma télé pendant quelques semaines, je ne perdrai pas mon temps. Mais bon..ca c'est moi ;)

Exactement..... idem de mon côté... je regarde la télé pour me détendre et ne pas me casser la tête.... et c'est ce que je fais en regardant OD, et en discutant du même sujet sur le DB.... le reste de la vie peut parfois être assez intense sans que je prenne ce genre de show à la lettre et à analyser en profondeur le pourquoi j'aime un personnage de TR et non un autre....

Ma prio en terme de remise en question est faite sur les gens qui m'entourent, ceux que j'aime et que j'apprécie, au boulot, situations de vie réelles... etc.....

Pour moi, la télé c'est vraiment juste et simplement de la télé.... sans plus....

Cela dit je ne juge pas ceux pour qui cela à une plus grande importance et qui sentent le besoin de se remettre en question sur des sentiments vécus envers des personnages de TR, chacun sa façon de voir cela. :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

Zenith a écrit : J'ai le sentiment d'être mal comprise... et de donner l'impression de prendre un peu trop au sérieux les TR. Bien que je ne sois pas addict aux TR, j'ai toujours été fascinée par les comportements humains. Inévitablement, les comportements humains et la perception que j'en ai relève de mes propres raisonnances. C'est ce que dit la psychologie en tout cas. Le comportement de quelqu'un donc, nous ramène à une bride de notre vécu personnel, c'est ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas. Lorsque l'expérience a été confortable et/ou positive, on a tendance à apprécier les personnes qui ont des traits semblables. Dans le cas contraire, lorsqu'une personne nous ramène à un vécu négatif ou inconfortable, on a tendance à avoir en aversion toute personne ayant des traits de personnalité qui s'y rattache..

lorsqu'on est rendu à souhaiter du mal à quelqu'un, TR ou pas, c'est qu'on devient personnellement touché par la personne. Ça touche nos bibittes, rien de moins, bibittes qui étaient possiblement bien enterrées avant que cette personne ''déclencheur'' se manifeste. Et un déclencheur, on trouve ça partout. À la télé, à l'épicerie, au garage...

Donc vous comprendrez que lorsque je parle d'aller voir un psy, je parle d'une forte réaction envers la personne et non d'une simple antipathie...

Je comprend ce dont tu parles, mais de mon côté, je me garde une réelle détente en analyse face aux TR, on peut répondre à ce genre de questionnement dans une multitudes d'autres domaines de nos vies.... on peut donc selon moi ce garder certains secteurs libre de toutes analyses, et c'est bien correct comme ça... et si je ne m'abuse, cette composante est aussi tout à fait connu, accepté, et recommandé en psychologie... ;)
Dernière modification par Placeress le dim. déc. 12, 2010 4:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Pantera72 »

Je pense qu'on commence à dépasser grandement le sujet du topic. Il faudrait aussi faire attention à ne pas dénigrer/écorcher des forumeurs au passage.

Merci votre collaboration tout le monde :)
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Miquette »

Malike a écrit : Bah on ne se remet pas tous en question sur les mêmes choses, perso comme Angel je m'en foutasse pas mal beaucoup des gens de TR et non je ne vais pas plus loin dans mon questionnement à savoir pourquoi untel m'est antipathique. J'aime pas son comportement, j'aime pas son attitude, ce que je vois à l'écran ne me rejoint pas, c'est bien en masse pour moi. Mais dans ma vie avec les personnes qui me sont chères, ben là c'est autre chose et les remises en question vont de soit, c'est là-dessus que je focusse point de vue de mon évolution. ;)
Effectivement pour moi aussi, sauf que je ne peux m'empêcher par une personne de TR de me rappeler un comportement d'une personne que j'ai pue cotoyer dans ma vie et qui provoquait les mêmes réactions que ce que j'ai constatée avec Joève et les autres ;)

Plus tu rencontres des gens dans ta vie, plus tu es plus susceptible de voir des comportements, des facettes de personnalités similaires à ceux que tu as cotoyé
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Miquette »

Zenith a écrit : [...]

Tu trouves pas qu'à la base de tout c'est excessif de souhaiter des dépressions au monde?
Ça dépend de la perception que tu en as fait à la lecture. Moi j'y ai pas lue un souhait, mais de dire qu'une personne est plus sensible de faire une dépression. Mettons qu'elle a peut-être les caractéristique à en être proche

Je souligne que ce n'est pas ma perception de Joève, disons que je m'en fou pas mal et qu'OD est finit et qu'elle fera bien sa vie avec les + et les - comme toi et moi dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Psyché »

Soleil47 a écrit : [...]
Justement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un te l'imposerait???
On me l'imposerait si Joève en venait à animer une émission que je regarde quotidiennement, par exemple. Il est certain que s'il s'agit d'une émission qui ne m'intéresse pas, cela ne me dérangera pas. On a tous droit à nos goûts, et je considère donc que c'est mon droit de ne pas avoir envie de voir Joève devenir animatrice d'un show que j'apprécie. Je ne lui souhaite pas de mal et j'espère pour elle qu'elle retrouvera du travail, mais attendu qu'elle ne m'est pas du tout sympathique, pourquoi irais-je jusqu'à applaudir de la voir tous les jours sur mon écran de téléviseur ? Je ne suis pas altruiste à ce point :)

Et je ne suis pas sûre qu'il faille aller voir très loin la raison pour laquelle dans l'ensemble Joève, n'est pas aimée (je précise bien "pas aimée", et non détestée, car je considère que ce sentiment est le fait d'une minorité). Son comportement durant le show n'est pas apparu aimable à la majorité, et donc, elle n'est pas aimée de cette majorité. Aussi simple que ça. Maintenant, pour les cas de détestation extrême... c'est effectivement un autre problème. Après, on a bien tous le droit d'avoir aimé ou non son fameux sourire, mais rien que le fait qu'il fasse autant polémique, en soi, prouve bien quelque chose. Personnellement, son langage corporel m'a hérissé le poil tout au long de l'émission, et il est donc légitime que je n'ai pas envie de l'avoir dans la face régulièrement, puisqu'il m'agresse par l'arrogance et la condescendance qu'il sous-tend (selon ma perception).

Par contre, je veux bien qu'elle vive tout le bonheur du monde, cela ne me dérange pas du tout. Du moment que son bonheur ne m'engage pas à la voir sur ma TV, ce sera tant mieux pour elle :top:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Miquette »

Psyché a écrit : [...]


On me l'imposerait si Joève en venait à animer une émission que je regarde quotidiennement, par exemple. Il est certain que s'il s'agit d'une émission qui ne m'intéresse pas, cela ne me dérangera pas. On a tous droit à nos goûts, et je considère donc que c'est mon droit de ne pas avoir envie de voir Joève devenir animatrice d'un show que j'apprécie. Je ne lui souhaite pas de mal et j'espère pour elle qu'elle retrouvera du travail, mais attendu qu'elle ne m'est pas du tout sympathique, pourquoi irais-je jusqu'à applaudir de la voir tous les jours sur mon écran de téléviseur ? Je ne suis pas altruiste à ce point :)

Et je ne suis pas sûre qu'il faille aller voir très loin la raison pour laquelle dans l'ensemble Joève, n'est pas aimée (je précise bien "pas aimée", et non détestée, car je considère que ce sentiment est le fait d'une minorité). Son comportement durant le show n'est pas apparu aimable à la majorité, et donc, elle n'est pas aimée de cette majorité. Aussi simple que ça. Maintenant, pour les cas de détestation extrême... c'est effectivement un autre problème. Après, on a bien tous le droit d'avoir aimé ou non son fameux sourire, mais rien que le fait qu'il fasse autant polémique, en soi, prouve bien quelque chose. Personnellement, son langage corporel m'a hérissé le poil tout au long de l'émission, et il est donc légitime que je n'ai pas envie de l'avoir dans la face régulièrement, puisqu'il m'agresse par l'arrogance et la condescendance qu'il sous-tend (selon ma perception).

Par contre, je veux bien qu'elle vive tout le bonheur du monde, cela ne me dérange pas du tout. Du moment que son bonheur ne m'engage pas à la voir sur ma TV, ce sera tant mieux pour elle :top:
:jap:

Lorsqu'on écoute un talk show, qu'importe le genre d'émission, il faut en premier lieu qu'on aime l'animateur, qu'on l'adopte quoi! Je ne parles pas d'un téléroman, on va voir le jeu du comédien, mais un talk show, une quotidienne, il faut en premier lieu que l'animateur vienne nous chercher en quelque part et qu'on l'aime un tant soi peu. Il faut qu'on l'adopte

Moi Joève, bien , je l'ai pas adoptée du tout :gluk: J'ai pas une graine de sympathie envers elle. Donc non, je l'écouterais pas son émission.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par -k9- »

que de spéculation pour une personne qui ne sera probablement jamais animatrice d'une émission qui existe déja. Sa prend un minimum d'expériense puor faire de l'animation et c'est pas donné a tout le monde.... soyer tranquille elle ne viendra pas animer votre programme préféré d'ici peut.

pour ce qui est des émissions a venir si jamais elle arrive a se trouvé un contrat d'animation ben c'est simple comme dire bonjour juste a pas l'écouter.

Je comprend difficilement toutes les réactions qu'elle peut encore provoquer, apres tout OD7 est fini.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Psyché »

-k9- a écrit : que de spéculation pour une personne qui ne sera probablement jamais animatrice d'une émission qui existe déja. Sa prend un minimum d'expériense puor faire de l'animation et c'est pas donné a tout le monde.... soyer tranquille elle ne viendra pas animer votre programme préféré d'ici peut.

pour ce qui est des émissions a venir si jamais elle arrive a se trouvé un contrat d'animation ben c'est simple comme dire bonjour juste a pas l'écouter.

Je comprend difficilement toutes les réactions qu'elle peut encore provoquer, apres tout OD7 est fini.
Perso je répondais juste à une question, mais cela ne signifie pas que je prends pas très à coeur le devenir de Joève. Je suis d'accord pour dire que c'est fini, mais en même temps, c'est bien de communiquer encore un petit bout avec les autres forumeurs et d'échanger nos impressions. En fait, je pense que c'est surtout ça la motivation de nos discussions : le plaisir de l'échange, y compris pour des futilités. Nous sommes plusieurs à vouloir faire durer le plaisir, en quelque sorte, mais pas forcément parce que nous prenons à coeur l'avenir de Joève ou autre candidat du TR.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Miquette »

-k9- a écrit : que de spéculation pou r une personne qui ne sera probablement jamais animatrice d'une émission qui existe déja. Sa prend un minimum d'expériense puor faire de l'animation et c'est pas donné a tout le monde.... soyer tranquille elle ne viendra pas animer votre programme préféré d'ici peut.
pour ce qui est des émissions a venir si jamais elle arrive a se trouvé un contrat d'animation ben c'est simple comme dire bonjour juste a pas l'écouter.

Je comprend difficilement toutes les réactions qu'elle peut encore provoquer, apres tout OD7 est fini.
Spéculation quand tu nous tient ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Psyché »

Puis franchement, quand on voit le nombre de personnes qui prennent à coeur un match de hockey ou autre alors que ça n'engage vraiment pas leur vie, je pense qu'il ne faut vraiment pas se sentir coupable de s'impliquer émotionnellement dans une émission de téléréalité... pas plus absurde à mon avis. On sait que c'est juste un divertissement, mais c'est justement plus divertissant quand on s'implique, même si l'on oublie après. Et puis s'il faut vraiment s'en moquer totalement sous prétexte que c'est futile, autant dire que tout le contenu du forum est futile et qu'il n'a aucune utilité... mais alors pourquoi sommes-nous là ?
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

-k9- a écrit : que de spéculation pour une personne qui ne sera probablement jamais animatrice d'une émission qui existe déja. Sa prend un minimum d'expériense puor faire de l'animation et c'est pas donné a tout le monde.... soyer tranquille elle ne viendra pas animer votre programme préféré d'ici peut.

pour ce qui est des émissions a venir si jamais elle arrive a se trouvé un contrat d'animation ben c'est simple comme dire bonjour juste a pas l'écouter.

Je comprend difficilement toutes les réactions qu'elle peut encore provoquer, apres tout OD7 est fini.

Je comprend ton point, mais reste que le but d'OD c'est de créer ce genre de sentiments.... certains vont détester ou du moins, moins aimer un candidat avec vigueur, d'autres défendent corps et âmes leur préféré au point de nier même le plus futile des défauts..... Si superficiel est ce show, il reste qu'il peut animer certaines passions, et que 25 % de la population du Québec le regarde.... donc, visiblement, le concept fonctionne très bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par cacs »

Miquette a écrit : [...]

Ça dépend de la perception que tu en as fait à la lecture. Moi j'y ai pas lue un souhait, mais de dire qu'une personne est plus sensible de faire une dépression. Mettons qu'elle a peut-être les caractéristique à en être proche

Je souligne que ce n'est pas ma perception de Joève, disons que je m'en fou pas mal et qu'OD est finit et qu'elle fera bien sa vie avec les + et les - comme toi et moi dans la vie
je suis d'accord...
je n'ai pas eu l'impression qu'on lui souhaitait de faire une dépression, mais plutôt qu'elle pensait qu'elle en ferait peut-être une...je trouve que c'est quand même différent...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »