le gene du bonheur de joeve

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

le gene du bonheur de joeve

Message par nancy31f »

ca dlair que ca existe pour vrai :)

ca m'a fais rire mais j'ecoutais hier l'emission de france castel et michel barette

(pour le plaisir) et une des invités de l'emission les lionnes Guylaine Guay

elle a dit qu'elle avait le gene du bonheur
alors joeve disait vrai ca existe :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par lorraine48 »

bon ben joeve nous en a bouché un trou
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Elise-Gisèle »

Je pense que c'est une expression et non un gène. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
fee.en.salopette
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : lun. oct. 25, 2010 8:18 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par fee.en.salopette »

Euh ouais..je doute qu'elle le possède réellement. C'est ce qu'elle prétend bien sûr, mais quelqu'un qui cherche constamment les bébittes là ou il y en a pas...., qui se dispute constamment..etc :eek: c'est ca le gene du bonheur ? lol Mouais. Je suis sceptique. :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par nancy31f »

Elise-Gisèle a écrit : Je pense que c'est une expression et non un gène. :)
oui ca peut etre une expression c vrai
mais dans le cas de guylaine
elle a vraiment dis qu'elle avais le gene du bonheur
qu'elle etait toujours de bonne humeur ..... et je me souviens plus trop ce qu'elle a racontée a ce sujet
mais elle expliquait pourquoi elle etait comme ca :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Annouk »

nancy31f a écrit : [...]
oui ca peut etre une expression c vrai
mais dans le cas de guylaine
elle a vraiment dis qu'elle avais le gene du bonheur
qu'elle etait toujours de bonne humeur ..... et je me souviens plus trop ce qu'elle a racontée a ce sujet
mais elle expliquait pourquoi elle etait comme ca :)
Reste que scientifiquement parlant ou génétiquement parlant, il n'y a pas de gène spécifique au bonheur, ca reste donc une expression ;)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par May West »

Y'en a qui ont le bonheur facile... mais d'habitude ses gens ne produise pas de malice, en fait elle sa vait l'air forcer.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par nancy31f »

Annouk a écrit : [...]


Reste que scientifiquement parlant ou génétiquement parlant, il n'y a pas de gène spécifique au bonheur, ca reste donc une expression ;)
c sur :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Malike »

Faudrait d'abord définir bonheur, est-ce que ceux qui ne sourient pas à pleines dents à longueur de journée sont moins heureux et puis qu'en est-il du bonheur des autres, est-ce que ces souriantes personnes sont tournées vers leur propre bonheur ou aussi celui des autres. Je pense que Guylaine Tremblay confond être joyeuse et être heureuse. Y a des gens qui démontrent plus d'optimisme donc ils ont tendance à mieux supporter les aléas de la vie mais c'est bien différent de répendre le bonheur autour de soi, d'ailleurs la preuve, personne ne semblait particulièrement rayonnant de bonheur de la présence de Joève dans cette édition d'OD. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14638
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Faudrait d'abord définir bonheur, est-ce que ceux qui ne sourient pas à pleines dents à longueur de journée sont moins heureux et puis qu'en est-il du bonheur des autres, est-ce que ces souriantes personnes sont tournées vers leur propre bonheur ou aussi celui des autres. Je pense que Guylaine Tremblay confond être joyeuse et être heureuse. Y a des gens qui démontrent plus d'optimisme donc ils ont tendance à mieux supporter les aléas de la vie mais c'est bien différent de répendre le bonheur autour de soi, d'ailleurs la preuve, personne ne semblait particulièrement rayonnant de bonheur de la présence de Joève dans cette édition d'OD. ;)
Tu as raison. A voir les réactions que les sourires de Joève avaient sur les autres, j'ai plus tendance à croire que Joève riait des autres et non pas avec les autres. Y'a comme juste elle qui semblait en éprouver un certain bonheur. En ce qui me concerne, ce n'est pas parce qu'elle se vante d'avoir le gène du bonheur que ça veut dire qu'elle l'a. Il est possible aussi qu'elle ne sache pas ce que ça veut dire cette expression là.
dolphinartca
Illustre Pie
Messages : 327
Inscription : mar. févr. 03, 2009 5:04 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par dolphinartca »

Capuchino a écrit : [...]

Tu as raison. A voir les réactions que les sourires de Joève avaient sur les autres, j'ai plus tendance à croire que Joève riait des autres et non pas avec les autres. Y'a comme juste elle qui semblait en éprouver un certain bonheur. En ce qui me concerne, ce n'est pas parce qu'elle se vante d'avoir le gène du bonheur que ça veut dire qu'elle l'a. Il est possible aussi qu'elle ne sache pas ce que ça veut dire cette expression là.

Avoir le gène du bonheur, c'est aussi semer le bonheur autour de soi...c'est pas ce que j'ai vu!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

Malike a écrit : Faudrait d'abord définir bonheur, est-ce que ceux qui ne sourient pas à pleines dents à longueur de journée sont moins heureux et puis qu'en est-il du bonheur des autres, est-ce que ces souriantes personnes sont tournées vers leur propre bonheur ou aussi celui des autres. Je pense que Guylaine Tremblay confond être joyeuse et être heureuse. Y a des gens qui démontrent plus d'optimisme donc ils ont tendance à mieux supporter les aléas de la vie mais c'est bien différent de répendre le bonheur autour de soi, d'ailleurs la preuve, personne ne semblait particulièrement rayonnant de bonheur de la présence de Joève dans cette édition d'OD. ;)

Tellement... :jap:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par lorraine48 »

le gène du bonheur est selon moi l optimisme et une facon de voir la vie, si tu es né dans l opulence tu as plus de facilité a voir la vie belle que si tu es né dans la misère,
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Malike »

lorraine48 a écrit : le gène du bonheur est selon moi l optimisme et une facon de voir la vie, si tu es né dans l opulence tu as plus de facilité a voir la vie belle que si tu es né dans la misère,
Ok donc c'est seulement de trouver son propre bonheur dont il est question dans ce fameux gène. Bah finalement ca ne me dérange pas de ne pas l'avoir, j'aime mieux donner du bonheur à mes proches, et en plus ca m'est bien rendu. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par May West »

Elle ma tellement tapper sur les nerfs je fais juste lire des trucs sur elle sa vien me chercher
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Ralie5 »

May West a écrit : Elle ma tellement tapper sur les nerfs je fais juste lire des trucs sur elle sa vien me chercher
la solution est de pas lire sur elle :lol: pour ma part c'était ma préférée cette année et malgré ce que l'on dira elle a toujours été enthousiasme..même Nathalie disait qu'elle était heureuse de voir les montagnes..donc cela se tient avec ce que JoÈve dit d'elle-même.

JoÈve n'a jamais prétendu rendre tous les gens heureux à ce que je sache elle a juste dit qu'elle était souriante et enjouée, c'est ce que moi j'ai vu d'elle. ;)
Dernière modification par Ralie5 le ven. déc. 03, 2010 2:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Malike »

Ralie5 a écrit : [...]

la solution est de pas lire sur elle :lol: pour ma part c'était ma préférée cette année et malgré ce que l'on dira elle a toujours été enthousiasme..même Nathalie disait qu'elle était heureuse de voir les montagnes..donc cela se tient avec ce que JoÈve dit d'elle-même.

JoÈve n'a jamais prétendu rendre tous les gens heureux à ce que je sache elle a juste dit qu'elle était souriante et enjouée, c'est ce que moi j'ai vu d'elle. ;)
Mais elle a parlé de gène du bonheur, c'est très différent que d'être de nature enjouée et souriante.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par MsPontchartrain »

Quelqu'un qui se réjouit facilement des petites choses, oui pour moi ce peut être qualifié de gène du bonheur. Dans mon ''entourage'' (ça peut inclure collègues de travail ou à l'université) je connais tellement de personnalités pessimistes et mal avec elles-mêmes, qui passent leur temps à se plaindre de tout, tout ce qui leur arrive est pire, je trouve ça lourd. À l'inverse moi, je peux être émue d'une goutte de rosée qui perle sur un brin de gazon, m'extasier devant une corneille qui atterrit dans la neige parce que le coup d'oeil blanc-noir est magnifique. Je ne pourrais pas vivre avec des gens qui n'apprécient rien. L'an dernier je me suis réveillée un matin et il y avait du verglas partout. Je suis partie à l'université en voiture et autour de moi, c'était un pays de glace, des forêts de cristal, j'étais tout simplement émerveillée par la beauté de la nature. Je me dis même à ce moment ''je ne peux pas croire qu'un jour comme aujourd'hui, quelqu'un ne pourrait pas trouver ça beau''. J'arrive à mon cours, pour croiser l'une de ces collègues ''sans gène du bonheur'' justement, qui se met à se plaindre en long et en large qu'il y a de la glace partout, que c'est dont la pire chose qui pouvait arriver, que c'est donc un hiver de merde, et j'en passe. J'étais estomaquée. Tsé, du monde qui n'apprécient RIEN et que tout est toujours négatif, arrrrrrrrrrgh PAS CAPABLE !

Cela dit, ça ne veut pas dire que je suis une personne foncièrement ''joyeuse'' de nature, ou capable de toujours ''semer la joie'' autour de moi. J'ai un caractère fort, quand je ne suis pas de bonne humeur, ça brasse ! Mais je réussis toujours malgré tout à avoir du plaisir et à apprécier des choses infimes de la vie, alors est-ce que j'ai ce gène du bonheur ? Je pense que oui, ou alors, je pense que j'apprends de plus en plus à le développer avec le temps ! Le gène du bonheur pour moi, c'est vraiment être capable de trouver belle les petites choses de la vie, même celles sans importance.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

Perso, le "gêne du bonheur" de Joeve qui s'extase devant un ecureuil y'a pas de trouble.....

Y'a une méchante différence entre ca et l'attitude de fendante et les trois milles chicannes qu'elle a créé
Avatar de l’utilisateur
meganapou
Caïd de la Causette
Messages : 986
Inscription : dim. févr. 15, 2004 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par meganapou »

Placeress a écrit : Perso, le "gêne du bonheur" de Joeve qui s'extase devant un ecureuil y'a pas de trouble.....

Y'a une méchante différence entre ca et l'attitude de fendante et les trois milles chicannes qu'elle a créé
:jap:
Image
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »