Le souper des retrouvailles.

Modérateur : Elise-Gisèle

mcteter
Novice
Messages : 20
Inscription : mer. mai 20, 2009 5:13 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par mcteter »

Grain de sel a écrit : [...]


Je pense qu'il serait bon de lire au complet ce que comporte la formation de Jimmy avant de vouloir le rabaisser. Ma mère disait toujours il n'y a pas de sot métier il n'y a que des gens sots.

Peut-on dire que le métier de pompier vaut mieux que celui de formateur ? à mon avis je ne le pense pas . :)

Ce n'est pas pour le rabaisser, ca fait juste prouver que la production fait bien ce qu'ils veulent. Qu'il soit pompier ou autre chose ca ne lui enlève rien, c'était juste pour savoir
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par CHESTER »

Psyché a écrit : Je pense que la production n'a pas montré Jimmy en train d'embrasser Amélie, parce que Judith était au courant qu'ils s'étaient embrassés dans le spa. De même, je pense qu'ils n'ont pas montré les moments où Jimmy disait aux gars qu'il n'aimait pas Judith, parce qu'il le lui a dit en personne à plusieurs reprises. Sur ces points, Judith savait à quoi s'en tenir. Or le but du souper de vérité est de dévoiler ce qui a été caché.

D'où le fait que l'émission a pas mal été axé sur Charles, puisque c'est lui qui mis au point le plus grands nombre de stratagèmes et de dissimulations. Nathalie n'était pas au courant qu'il avait été aussi loin avec Joève, et en passant, je pense qu'il aurait été plus correct de sa part de la mettre au courant avant le souper, pour que Nathalie ait le temps de se préparer psychologiquement. Charles a caché plusieurs faits au cours de l'émission (promesses par lettres, photos d'Amélie...), donc le but du souper étant de faire des révélations et non de dire ce que tout le monde sait déjà, ils ont mis l'accent sur les manigances de Charles

Quant à Jimmy, ce qu'il a dissimulé au cours du jeu a également été mis en avant : son activité et ce qu'il disait de négatif sur les filles aux gars. Il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire, attendu qu'il a été pas mal transparent pour le reste et qu'il a toujours dit aux filles que Judith serait son choix final sans leur raconter d'histoires

Peut-être Jimmy éprouve-t-il une pointe de jalousie, mais c'est humain. Je suis bien certaine qu'à sa place, Charles en aurait éprouvé une bien plus grande encore, le connaissant. Attendu qu'il a passé pas mal de temps à rabaisser les autres gars pour se remonter, tout particulièrement Alex et Jimmy, je me demande bien qu'elle aurait été son attitude si Jimmy avait gagné... il avait déjà du mal à supporter qu'il soit arrivé aussi loin, alors...

Judith a montré une belle personnalité. Elle prend les choses de façon posée et avec dignité, tout comme elle a fait preuve d'un beau sang-froid quand Jimmy lui a annoncé son activité. Elle a dit que c'était une belle claque dans la gueule, ce qui est vrai, mais tout en faisant preuve par ailleurs de beaucoup de classe dans sa façon de prendre les choses.

Je trouve également que Nathalie a bien réagi, car le souper a dû être éprouvant pour elle. Je comprends très bien qu'elle ait voulu quitter la table pour pleurer, réaction très humaine quand tu reçois quelques claques d'affilée dans la figure. J'ai aimé le fait qu'elle ne parvienne pas à faire semblant d'être heureuse de revoir Joève, et que ses émotions se lisent sur son visage. Les gens expressifs sont beaucoup plus attachants à mon goût. Elle a ses défauts, elle est très émotive et bouillante, mais je pense que c'est une personne correcte dans la vie.

Charles qui lui lance des piques de gars-jaloux-qui-devrait-retourner-voir-le-psy, je n'ai pas aimé du tout. Non seulement il manigance derrière son dos et la malmène tout le long, il l'oblige a supporter certaines révélations sans préparation au cours du souper, mais en outre, il ose lui faire des reproches pour des queues de cerise. Contrôlant, jaloux, psycho-rigide... il va lui en faire baver. Ce serait bien que Nathalie se réveille, sorte de son pattern et cesse d'être attirée par des gars de ce style

Quant aux vulgarités de Jimmy sur les filles... il y bien des filles qui seraient surprises de savoir ce qu'une bande de gars est capable de dire sur elles quand elles ont le dos tourné. Pas forcément parce qu'ils sont stupides, mal dégrossis ou dénués de sentiments, mais parce qu'ils sont jeunes, immatures, et agissent comme de jeunes chiots en faisant les intéressants et les gros durs devant les copains. Il n'y a pas de milieu pour ça, des universitaires très policés en surface, des cadres en costumes cravates le font aussi bien. Il suffit d'avoir fréquenté quelques bandes de gars pour relativiser le phénomène. Contrairement au mauvais esprit -quand il s'agit de jeunes adultes,notamment- il arrive souvent que ce défaut passe avec l'âge.

Tu a une 6 boires de belle plume:)

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par rachel »

CHESTER a écrit : [...]



Tu a une 6 boires de belle plume:)
c'est quoi ca? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Perso, sans vouloir rien dire contre qui que ce soit, mais je dois humblement et malheureusement avouer, que lorsque le texte d'un forumeur est aussi long qu'un article de journal, je suis vraiment moins porté a le lire...... donc, les commentaires qui suivent sont les miens..... sans plus... quand un texte prend pratiquement 3 pages sur un sujet de TR. . .. je trouve ca intense, si ok soit le texte..... perso, je trouve ca lourd...... parfois. ....
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par rachel »

CHESTER a écrit : [...]



Tu a une 6 boires de belle plume:)
ohh ok je viens d'allumer un flash quoi a place d'etre ciboire c'est 6 boires :lol: j'avoue que j'y aurais jamais penser a celle-la :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

Placeress a écrit : Perso, sans vouloir rien dire contre qui que ce soit, mais je dois humblement et malheureusement avouer, que lorsque le texte d'un forumeur est aussi long qu'un article de journal, je suis vraiment moins porté a le lire...... donc, les commentaires qui suivent sont les miens..... sans plus... quand un texte prend pratiquement 3 pages sur un sujet de TR. . .. je trouve ca intense, si ok soit le texte..... perso, je trouve ca lourd...... parfois. ....
Eh bien, je profite de l'opportunité que tu m'offres, pour te dire que perso, c'est avec tes points de suspension partout que j'ai de la misère. Cela fait style télégraphique aux phrases qui n'aboutissent jamais... C'est sûr que ce n'est pas intense, j'ai même parfois l'impression de lire la prose d'un cyborg :lol: Donc, je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons de la misère avec nos textes respectifs, on a des perceptions différentes ;) Cela dit, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver mes écrits trop longs et sauter par-dessus, chacun est libre sur le forum.
Dernière modification par Psyché le mar. déc. 07, 2010 11:38 pm, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
bina
Modeste Jacasseur
Messages : 112
Inscription : ven. nov. 12, 2010 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par bina »

GrandBobb a écrit : Juste une précision sur la formation de Jimmy.

Il est ''Diplômé en prévention des incendies''

Ça consiste à:

http://dfc.cegep-fxg.qc.ca/index.php?op ... =115&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.atpiq.org/possibilites-emplois" onclick="window.open(this.href);return false;

''# Effectuer des visites résidentielles préventives;
# Émettre des recommandations mineures;
# Réaliser des activités de formation;
# Réaliser des activités préventives;''

Rien avoir avec pompier... Sauf que ça ne sera pas le premier participant d'une télé-réalité qui voit son occupation ''glamourisé''...

Aussi, c'est pas mal plus l'expérience dans un métier qui fait la profession. C'est en forgeant qu'on devient forgerons, pas en lisant un manuel scolaire.
Personnellement, je pense qu'un DEC vaut un autre DEC. Je ne vois pas pourquoi la formation de pompier vaudrait mieux que celle de diplomé en prévention des incendies. Les deux professions sont importantes même si je dois admettre que pour certaines femmes, les pompiers font glamour. Tout le monde qui sort de l'école ne bénéficie pas de l'expérience. Nous avons tous un début peu importe la profession.

ca me fait penser à une situation dont j'ai eu connaissance et que pour occuper un nouveau genre d'emploi, la formation d'infirmieres avait été comparée à celle d'archivistes médicales.
Les deux formations sont ressemblantes sur certains aspects mais tres différentes sur d'autres. Les deux catégories d'emploi sont tres importantes et ça serait le chaos dans les hopitaux sans toutes les connaissances des archivistes médicales.

L'infirmiere comme le pompier sont sur la ligne de feu mais il ne faut pas sous estimer le travail complémentaire moins glamour mais aussi important de d'autres intervenants.
C'est mon opinion personnelle , influencée par une longue expérience au travail et d'un dossier que je connais bien, ayant eu à prendre des décisions comme cadre.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

bina a écrit : [...]


Personnellement, je pense qu'un DEC vaut un autre DEC. Je ne vois pas pourquoi la formation de pompier vaudrait mieux que celle de diplomé en prévention des incendies. Les deux professions sont importantes même si je dois admettre que pour certaines femmes, les pompiers font glamour. Tout le monde qui sort de l'école ne bénéficie pas de l'expérience. Nous avons tous un début peu importe la profession.

ca me fait penser à une situation dont j'ai eu connaissance et que pour occuper un nouveau genre d'emploi, la formation d'infirmieres avait été comparée à celle d'archivistes médicales.
Les deux formations sont ressemblantes sur certains aspects mais tres différentes sur d'autres. Les deux catégories d'emploi sont tres importantes et ça serait le chaos dans les hopitaux sans toutes les connaissances des archivistes médicales.

L'infirmiere comme le pompier sont sur la ligne de feu mais il ne faut pas sous estimer le travail complémentaire moins glamour mais aussi important de d'autres intervenants.
C'est mon opinion personnelle , influencée par une longue expérience au travail et d'un dossier que je connais bien, ayant eu à prendre des décisions comme cadre.
:jap: :jap: :jap:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Miquette »

Placeress a écrit : Perso, sans vouloir rien dire contre qui que ce soit, mais je dois humblement et malheureusement avouer, que lorsque le texte d'un forumeur est aussi long qu'un article de journal, je suis vraiment moins porté a le lire...... donc, les commentaires qui suivent sont les miens..... sans plus... quand un texte prend pratiquement 3 pages sur un sujet de TR. . .. je trouve ca intense, si ok soit le texte..... perso, je trouve ca lourd...... parfois. ....
Franchement...
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Miquette »

Psyché a écrit : [...]


Eh bien, je profite de l'opportunité que tu m'offres, pour te dire que perso, c'est avec tes points de suspension partout que j'ai de la misère. Cela fait style télégraphique aux phrases qui n'aboutissent jamais... C'est sûr que ce n'est pas intense, j'ai même parfois l'impression de lire la prose d'un cyborg :lol: Donc, je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons de la misère avec nos textes respectifs, on a des perceptions différentes ;) Cela dit, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver mes écrits trop longs et sauter par-dessus, chacun est libre sur le forum.
J'aimes beaucoup te lire, car tu es objective dans tes propos, tu as une belle vision, du contenu et ne rabaisse jamais les autres forumeurs dans tes écrits en sous entendant que tes textes long ou court ne sont pas intéressant ;) Merci pour ton non jugement sur les autres :top: C'est très apprécié
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Adhara »

Psyché a écrit : [...]


Eh bien, je profite de l'opportunité que tu m'offres, pour te dire que perso, c'est avec tes points de suspension partout que j'ai de la misère. Cela fait style télégraphique aux phrases qui n'aboutissent jamais... C'est sûr que ce n'est pas intense, j'ai même parfois l'impression de lire la prose d'un cyborg :lol: Donc, je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons de la misère avec nos textes respectifs, on a des perceptions différentes ;) Cela dit, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver mes écrits trop longs et sauter par-dessus, chacun est libre sur le forum.
Eh bien! moi j'applaudis tes textes et ta magnifique plume ainsi que ton analyse des faits. Quel bonheur de lire un texte bien construit qui démontre une pensée bien structurée. Je savoure aussi les textes de Barbara ainsi que sa précision et sa justesse et j'apprécie aussi les textes de nos modérateurs(trices) qui sont aussi bien écrits. Ça fait du bien lire du texte écrit sans faute, pas juste au son et à l'oreille ou aux ......à n'en plus finir, chacun sa méthode aujourd'hui avec tous les médias sociaux et téléphones cellulaires ou autres technologies, l'écriture change mais nous de notre génération, avons eu une toute autre formation et c'est notre façon de protéger notre langue française. :clap: :clap: :top:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Annouk »

Je pense que nous pourrions revenir au sujet du topic et du même coup, faire attention aux jugements sur la façon d'écrire des membres. Les fautes ne sont généralement pas faites de façon intentionnelle et cela pourrait blesser. De plus, les styles différents d,écriture sont le reflet des styles différents de personnalités. Il serait rapidement plate de lire toujours le même style. Cela en prend pour tous les goûts :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Psyché a écrit : [...]


Eh bien, je profite de l'opportunité que tu m'offres, pour te dire que perso, c'est avec tes points de suspension partout que j'ai de la misère. Cela fait style télégraphique aux phrases qui n'aboutissent jamais... C'est sûr que ce n'est pas intense, j'ai même parfois l'impression de lire la prose d'un cyborg :lol: Donc, je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons de la misère avec nos textes respectifs, on a des perceptions différentes ;) Cela dit, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver mes écrits trop longs et sauter par-dessus, chacun est libre sur le forum.

:lol: :lol: T'as raison... j'abuse vraiment des points... mais bon, c'est une habitude... j'y peux rien.... :lol: :lol: J'ai fais une erreur en exprimant ce point de vue, ça n'avait pas sa place..... je m'en excuse sincèrement, sans rancune.... ;)
Dernière modification par Placeress le mer. déc. 08, 2010 7:56 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

Placeress a écrit : [...]



:lol: :lol: T'as raison... j'abuse vraiment des points... mais bon, c'est une habitude... j'y peux rien.... :lol: :lol: J'ai fais une erreur en exprimant ce point de vue, ça n'avait pas sa place..... je m'en excuse sincèrement, sans rancune.... ;)
Je ne suis pas rancunière ;) Et puis, Annouck a raison, il en faut pour tous les goûts. Notre style plaît à certains et pas à d'autres, et c'est bien correct.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

Miquette et Adhara : merci pour vos beaux compliments, ils me touchent vraiment beaucoup. J'apprécie toujours vos écrits à toutes les deux, ainsi que les belles valeurs qu'ils reflètent :love:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Nénuphar
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : dim. mars 29, 2009 10:07 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Nénuphar »

Psyché a écrit : [...]


Mais j'avoue que pour Joève, je ne l'ai pas vu venir. Elle faisait la femme indépendante, autonome et sûre d'elle, mais en fait, elle n'aurait pas demandé mieux que de se transformer en serpillière pour Charles :sarcastic:

Pour gagner simplement ! Elle a vu un potentiel de gagnant chez Charles, et lui a collé au luc jusqu'à la fin. Pour moi, l'amour n'a rien à voir ici.
Nénuphar
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : dim. mars 29, 2009 10:07 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Nénuphar »

Grain de sel a écrit : [...]


Je pense qu'il serait bon de lire au complet ce que comporte la formation de Jimmy avant de vouloir le rabaisser. Ma mère disait toujours il n'y a pas de sot métier il n'y a que des gens sots.

Peut-on dire que le métier de pompier vaut mieux que celui de formateur ? à mon avis je ne le pense pas . :)
C'est pas la question de quel métier est le mieux, mais pourquoi dire pompier quand c'est un autre métier dont il est question ? (surtout qu'on sait tous qu'il ne pratique pas ni l'un ni l'autre :D )
Nénuphar
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : dim. mars 29, 2009 10:07 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Nénuphar »

Psyché a écrit : [...]


Je ne suis pas rancunière ;) Et puis, Annouck a raison, il en faut pour tous les goûts. Notre style plaît à certains et pas à d'autres, et c'est bien correct.
Je suis de celles aussi qui adorent tes écrits Psyché. Long ou court, c'est bien structuré et logique. :)
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par CHESTER »

rachel a écrit : [...]

ohh ok je viens d'allumer un flash quoi a place d'etre ciboire c'est 6 boires :lol: j'avoue que j'y aurais jamais penser a celle-la :lol:
Ouais, de cette façon les modérateurs puritains en manque d'attention ne peuvent invoquer le blasphème. On peut utiliser 6 boles aussi :gla:

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Annouk »

CHESTER a écrit : [...]

Ouais, de cette façon les modérateurs puritains en manque d'attention ne peuvent invoquer le blasphème. On peut utiliser 6 boles aussi :gla:
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »