(((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Modérateur : Elise-Gisèle

MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par MrBlue »

Le seul calcul relativement "difficile" qui prends plus de 2 secondes à faire est de calculer 112/4.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Peut-être que je me trompe, mais sur le moment j'ai eu le sentiment que les deux qui étaient dans le champ ont été rebutés par la racine, qu'ils ne savaient pas trop comment fonctionnait cette chose-là :lol:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

Est-ce quelqu'un peut mettre par étape ce calcul... svp moi je suis toute mélanger ça fait au moins 30 ans que j'ai pas fait de mathématique. :compu7: :oups: :mouainmouain: :ired:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Message par Krysantheme »

blakninja a écrit : Je ne sais pas mais si les meilleurs celibataires du Quebec sont meme pas capable de resourdre l'equation en moins de 10 secondes.. c'est pas tres impressionnant. C'est une equation du primaire
..
2 des trois candidats ont meme pas reussi a la resourdre.. en plus y'ont eu le tableau.. c't'affaire la peu se faire mentalement..

Les filles sont pas mieux, elles trouvent Dave impressionnant d'avoir resolue l'equation en 58 secondes..

Si j'etais une des filles, j'aurais ditche le gars for sure. What about you guys?
Je doit être conne parce que ça m'a pris sans calculatrice plus que 10 seconde a calculer ;)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par x-superficial-x »

(((8x7)x2)/carre(16))-27=x
((56*2/racine carrée(16)))-27=x
(112/racinecarrée (16))-27=x
(112/4)-27=x
28-27=x
1=x
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par kakaouette »

attend minute je crois que je viens de comprendre 8x7 = 56 x2= 112 et le carré de 16 = 4 donc 112 divisé par 4 =28 -27 = 1 c'est tu ca???
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par x-superficial-x »

En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kakaouette a écrit : attend minute je crois que je viens de comprendre 8x7 = 56 x2= 112 et le carré de 16 = 4 donc 112 divisé par 4 =28 -27 = 1 c'est tu ca???
oui c'est ça :top:
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par kakaouette »

Cool pas si pire que ca hihihi merci!
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

Krysantheme a écrit : [...]


Je doit être conne parce que ça m'a pris sans calculatrice plus que 10 seconde a calculer ;)


Moi aussi, je dois être conne.. :( et je me mets à leur place, se faire observer et en plus d'être sur le stress de donner une réponse rapidement.. moi c'est clair que j'aurais échoué.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

jade16 a écrit : [...]



Moi aussi, je dois être conne.. :( et je me mets à leur place, se faire observer et en plus d'être sur le stress de donner une réponse rapidement .. moi c'est clair que j'aurais échoué.
:jap: C'est ça l'affaire, quand on sait que l'on est jugé par le Québec entier, on ne doit pas avoir tous ses moyens. Déjà quand je fais des tests chronométrés en ligne, je panique totalement, j'ai horreur d'être chronométrée, ça me bloque :gla:

Et puis de nos jours, la calculatrice rend un peu paresseux et beaucoup de personnes ont du mal avec le calcul mental car ils ne sont pas entraînés à en faire.

Cela dit, je ne pense pas qu'échouer détermine ton niveau d'intelligence. L'intelligence est une notion beaucoup trop complexe pour se réduire à ça ;)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

Psyché a écrit : [...]


:jap: C'est ça l'affaire, quand on sait que l'on est jugé par le Québec entier, on ne doit pas avoir tous ses moyens. Déjà quand je fais des tests chronométrés en ligne, je panique totalement, j'ai horreur d'être chronométrée, ça me bloque :gla:

Et puis de nos jours, la calculatrice rend un peu paresseux et beaucoup de personnes ont du mal avec le calcul mental car ils ne sont pas entraînés à en faire.

Cela dit, je ne pense pas qu'échouer détermine ton niveau d'intelligence. L'intelligence est une notion beaucoup trop complexe pour se réduire à ça ;)

:jap: :jap: :jap:
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Message par Trouv234 »

x-superficial-x a écrit : En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
De mon temps, c'était du stock de 5è et 6è année (gros max.). Les racines c'était en 4ème.

J'ai fait l'opération en moins de 5 secondes hier soir, j'en revenais pas que les gars piochaient à ce point sur quelque chose d'aussi simple.

X 2 / 4 , tu prenais le premier nombre divisé par 2 instantané, -27 = 1 .

ET ça ne me rends pas plus intelligent pour autant. C'est même pas une question de QI ça.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par Mystérieuse »

mon fils est en secondaire 1 et il n'a pas appris ca encore...
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par clobri »

J'aurais impressionné les filles, je l'ai fait dans ma tête en moins de 15 secondes :lol: Je me souviens très bien des priorités d'opération, ça du m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Dany l'aurait résolu en 3 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Zarmela a écrit : Dany l'aurait résolu en 3 secondes.

Surtout si tu ajoutes filles au bout de chaque chiffre....
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Mystérieuse a écrit : mon fils est en secondaire 1 et il n'a pas appris ca encore...
Ma fille est en secondaire et elle est en train d'apprendre ça - elle m'a dit c'est super facile, justement c'est ce qu'on fait en classe présentement. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

x-superficial-x a écrit : En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
La priorité des opérations est bel et bien enseignée au primaire, au 3e cycle soit en 5e et 6e années. Les nombres carrés sont vus à la fin du 2e cycle, en 4e année. Du moins, c'est ainsi à ma commission scolaire.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »