Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

didirobg a écrit : Je me demande si ce n'étais pas une vengeance de Nancy elle dit avoir regardé les émissions et je me souviens
où un soir il parlait avec Odile et parlait que Nancy semblait vouloir le controllé.Et il avait dit j,ai pas le choix ça
me prend une fille pour le jeu
et il avait déjà dit que Geneviève l'intéressait mais pas respect à son ami Étienne
il n'essayerait pas.Je pense s,il aurait su avant que ça ne marchait pas avec Étienne il aurait été plus intéressé
envers elle qu'avec Nancy.



J'ai pensé à ça aussi que ça ressemblait à une grosse vengeance mais d'après moi ce n'est pas juste les cassettes c'est peut-être Odile lorsqu'elles sont restées deux semaines ensemble avant la finale qui lui a dit ce que Go lui avait dit en confidence ..soit qu'il avait pas le choix de la supporter car ça lui prenait une fille pour finir l'aventure...et qui sait comment Odile lui a raconté ce fait pour servir son propre intérêt... :eek:
Dernière modification par Maribelle le ven. déc. 02, 2011 12:50 am, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
didirobg
Manitou de la Parlotte
Messages : 1059
Inscription : lun. nov. 15, 2010 6:29 pm

Message par didirobg »

Nancy a bien dit en entrevue qu'après avoir visionné les émissions c'est là quelle a commencé à tout repensé
ce qui c'était passer et à fait un analyse de tout ça.Moi je pense quelle sait vue prise quand Krystelle a dit quelle
voulait partir et Geneviève qui fait part elle aussi de vouloir partir car elle n'aime pas Étienne.Là il restait juste elle
et Odile elle doit savoir dit j'ai pas le choix de continuer.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Message par lorraine48 »

dans l annonce de souper de vérité la face à christina est trop drole à la fin elle fait une tite face choquée pis pincée elle est à mourir de rire
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Maribelle a écrit : [...]



J'ai pensé à ça aussi que ça ressemblait à une grosse vengeance mais d'après moi ce n'est pas juste les cassettes c'est peut-être Odile lorsqu'elles sont restées deux semaines ensemble avant la finale qui lui a dit ce que Go lui avait dit en confidence ..soit qu'il avait pas le choix de la supporter car ça lui prenait une fille pour finir l'aventure...et qui sait comment Odile lui a raconté ce fait pour servir son propre intérêt... :eek:


Nous ne saurons vraisemblablement jamais le fin mot de l'histoire mais tu peux être sûre qu'à la place de Nancy, je n'aurais pas renoncé au prix pour autant :no: Admettons qu'Odile ait répété les paroles de GO à Nancy, elle n'avait pas besoin d'en rajouter pour que ce soit très refroidissant pour elle : les paroles de GO étaient assez claires en elles-mêmes. Odile a très bien détecté que GO était attiré par elle et par Gen, notamment, d'ailleurs, elle le lui a dit qu'il était un homme à femmes et je pense avec raison.Ça aussi, elle a pu le dire à Nancy. Mais quand bien même, elle n'aurait pas pu lui faire toutes ses révélations sans que GO y soit un tout petit peu pour quelque chose ;)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Ça semble être un fait établi que c'est Odile qui a monté la tête de Nancy :gluk: moi
je ne crois pas ça du tout, Nancy me semble avoir assez de caractère pour se faire sa
propre opinion........surtout si elle a vraiment écouté les émissions et entendu quelques calls très douteux de GO.

J'ajoute que ce n'était pas une raison pour moi pour renoncer au prix ni faire perdre GO par le fait même mais elle a juste parlé sans bien penser aux conséquences, une chance qu'elle a eu la chance de se reprendre.
Dernière modification par MerlinetteXXX le ven. déc. 02, 2011 1:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

MerlinetteXXX a écrit : Ça semble être un fait établi que c'est Odile qui a monté la tête de Nancy :gluk: moi
je ne crois pas ça du tout, Nancy me semble avoir assez de caractère pour se faire sa
propre opinion........surtout si elle a vraiment écouté les émissions et entendu quelques calls très douteux de GO.

J'ajoute que ce n'était pas une raison pour moi pour renoncer au prix ni faire perdre GO par le fait même mais elle a juste parlé sans bien penser aux conséquences, une chance qu'elle a eu la chance de se reprendre .


Surement car je crois bien qu'elle s'en morderait les pouces encore plus si ça fonctionne pas entre Dave et Odile outch............... :eek:
Méchant réveil... :eek: :lol:
Dernière modification par Maribelle le ven. déc. 02, 2011 1:29 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

MerlinetteXXX a écrit : Ça semble être un fait établi que c'est Odile qui a monté la tête de Nancy :gluk: moi
je ne crois pas ça du tout, Nancy me semble avoir assez de caractère pour se faire sa
propre opinion........surtout si elle a vraiment écouté les émissions et entendu quelques calls très douteux de GO.

J'ajoute que ce n'était pas une raison pour moi pour renoncer au prix ni faire perdre GO par le fait même mais elle a juste parlé sans bien penser aux conséquences, une chance qu'elle a eu la chance de se reprendre.


Pas pour moi en tout cas : cela reste une hypothèse, sans plus.

Il y a une tendance, très humaine par ailleurs, à interpréter positivement les faits, gestes et paroles des candidats que l'on aime bien, et négativement ceux des candidats qui nous sont plus antipathiques. Par exemple, quand GO a dit que lui et Nancy s'aimaient, ce n'est soi-disant pas qu'il a menti mais parce que dans sa tête, ils s'aimaient d'une certaine façon (belle complicité, amitié...)... très tiré par les cheveux selon moi. Pas sûre moi qu'un gars dans la vingtaine pas trop mature ait vu les choses sous cet angle ; l'explication évidente est qu'il voulait gagner et c'est tout. C'est bien correct. Ils 'aiment = amoureux = convaincre Dany et Chrystina de voter pour eux. Je pense d'ailleurs que lorsque Dany et Christyna on entendu le verbe "aimer", c'est bien à l'amour qui existe entre un homme et une femme, et non à une belle complicité amicale qu'ils ont pensé :lol:

Par contre, les sentiments qu'éprouvent Dave et Odile, parce qu'ils sont moins appréciés, seront remis en question. On suppose, on interprète, on prête des intentions suivant ce que l'on veut voir et ce qui nous arrange. Odile aurait monté la tête à Nancy, ce qui explique sa réaction lors de la finale... Odile "aime" Dave parce qu'elle est intéressée à son argent... Dave jouait juste le jeu pour OD... GO et Nancy par contre s'aimaient, car les plus petits gestes allant dans ce sens étaient relevés, tandis que les nombreux qui démontraient le contraire (ou que GO n'était pas si intéressé à Nancy que ça, qu'il avait envie d'aller voir ailleurs...) étaient minimisés ou passés sous silence, etc.

En principe je suis la première à être partiale, mais cette année je suis vraiment détachée des couples finalistes alors je les juge pour ce qu'ils sont : des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts et qui ,selon, se sont chacun leur tour bien ou mal comportés.

Par contre je ne peux pas voir Dany et Christyna en peinture, résultat : je n'ai pas voulu croire en leur "amour" car les protagonistes me déplaisent, cela reste subjectif car même les "méchants" peuvent s'aimer, mais ça ne faisait pas mon affaire :) Peut-être sont-ils des acteurs, peut-être que non, peut-être qu'ils s'aiment, peut-être que non... et cela quels que soient mes sentiments à leur égard.

Dans le fond si l'on s'en tient aux faits, nous disposons de peu de données pour émettre des jugements éclairés. On voit le plus souvent ce que l'on veut voir, on interprète ce que l'on veut bien interpréter selon le filtre de nos émotions. C'est précisément ce qu'on fait ceux qui ont voulu voir de l'amour entre GO et Nancy parce qu'ils les aimaient, tandis qu'ils ne veulent pas croire en Dave et Odile (C'est forcément fake ou quétaine, parce que les personnages nous déplaisent) alors qu'en fait, il est impossible de savoir à 100 % ce qu'ils ressentent et ce qui se passe dans leurs têtes.
Dernière modification par Psyché le ven. déc. 02, 2011 3:10 pm, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Psyché a écrit : [...]


Pas pour moi en tout cas : cela reste une hypothèse, sans plus.

Il y a une tendance, très humaine par ailleurs, à interpréter positivement tous les faits, gestes et paroles des candidats que l'on aime bien, et négativement ceux des candidats qui nous sont plus antipathiques. Par exemple, quand GO a dit que lui et Nancy s'aimaient, ce n'est soi-disant pas qu'il a menti mais que dans sa tête, ils s'aimaient d'une certaine façon (belle complicité, amitié...)... très tiré par les cheveux. Pas sûre moi qu'un gars dans la vingtaine pas trop mature ait vu les choses sous cet angle, l'explication évidente est qu'il voulait gagner et c'est tout. Ils 'aiment = amoureux = convaincre Dany et Chrystina de voter pour nous. C'est bien correct.

Par contre, les sentiments qu'éprouvent Dave et Odile, parce qu'ils sont moins appréciés, seront remis en question. On suppose, on interprète, on prête des intentions suivant ce que l'on veut voir et ce qui nous arrange. Odile aurait monté la tête à Nancy, ce qui explique sa réaction lors de la finale... Odile "aime" Dave parce qu'elle est intéressée à son argent... Dave jouait juste le jeu pour OD... GO et Nancy s'aimaient car les plus petits gestes allant dans ce sens étaient relevés, tandis que les nombreux qui démontraient le contraire, ou que GO n'était aps si intéressé à Nancy que ça, étaient passés sous silence, etc.

En principe Je suis la première à être partiale, mais cette année je suis vraiment détachée des couples finalistes alors je les juge pour ceux qu'ils sont : des êtres humains avec des qualités et leurs défauts, qui selon se sont à leur tour bien ou mal comportés.

Par contre je ne peux pas voir Dany et Christyna en peinture, résultat : je n'ai pas voulu croire en leur "amour" car les protagonistes me déplaisent, cela reste subjectif car même les "méchants" peuvent s'aimer, mais ça ne faisait pas mon affaire :) Peut-être sont-ils des acteurs, peut-être que non, peut-être qu'ils s'aiment, peut-être que non... et quel que soit mes sentiments à leur égard.

Dans le font si l'on s'en tient aux faits, nous avons peu de données pour émettre des jugements éclairés. On voit bien ce que l'on veut voir, et c'est ce qu'on fait tous ceux qui ont voulu voir de l'amour entre GO et Nancy parce qu'ils les aimaient, tandis qu'ils ne veulent pas croire en Dave et Odile (C'est forcément fake ou quétaine, parce que les personnages nous déplaisent) alors qu'en fait, il est impossible de savoir ce qu'ils ressentent.




Dans le fond Psyché c' est pas une cour de justice ici et personne comme tu dis ne peut être sûr de rien et c'est correcte comme ça car avant tout cette émission-là est un divertissement et nos écrits aussi dans un sens on partage notre point de vue et c,est amusant sans plus et ça va pas changer rien dans notre vie...et je pense pas que quelqu'un peut en vouloir sérieusement à un candidat en particulier comme j'ai aimé détester Samuel et Gabriel que je trouvais vraiment malhonnête et crosseur mais dans la vraie vie je ne les déteste surement pas...
Le retour de Chrystina et Dany j'ai bien aimé ça juste un brin d'arrogance qui m'a fait bien rire et je ne crois pas qu'ils méritent de se faire mépriser comme plusieurs le pense ..OK Dany a dit des choses pas gentilles des filles et je crois qu'il pourrais juste s'excuser auprès d'elle et on en reparle plus ..qui a pas fait des erreurs dans sa vie.Je suis pas mal certaine que ce gars est pas si pire que l'on dit..On pourrais dire la même chose de Dave qui n'a pas été tendre envers les démunis et ne sais pas gêner pour rire d'eux...
Je disais ça pour Odile car j'ai remarqué qu'elle avait un côté provocateur assez prononcé et qu'elle aimait révéler des choses sur les autres...
Go c'est sur il a pas briser le coeur de personnes pour gagner et a dit être là pour gagner alors où est le mal. à mon avis c'est beaucoup plus les prix que pour l'amour qu'on s'inscrit à ce jeu faut toujours pas se leurrer sur leurs intentions...
Dernière modification par Maribelle le ven. déc. 02, 2011 3:32 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Maribelle a écrit : [...]




Dans le fond Psyché c' est pas une cour de justice ici et personne comme tu dis ne peut être sûr de rien et c'est correcte comme ça car avant tout cette émission-là est un divertissement et nos écrits aussi dans un sens on partage notre point de vue et c,est amusant sans plus et ça va pas changer rien dans notre vie...et je pense pas que quelqu'un peut en vouloir sérieusement à un candidat en particulier comme j'ai aimé détester Samuel et Gabriel que je trouvais vraiment malhonnête et crosseur mais dans la vraie vie je ne les déteste surement pas...
Le retour de Chrystina et Dany j'ai bien aimé ça juste un brin d'arrogance qui m'a fait bien rire et je ne crois pas qu'ils méritent de se faire mépriser comme plusieurs le pense ..OK Dany a dit des choses pas gentilles des filles et je crois qu'il pourrais juste s'excuser auprès d'elle et on en reparle plus ..qui a pas fait des erreurs dans sa vie.Je suis pas mal certaine que ce gars est pas si pire que l'on dit..On pourrais dire la même chose de Dave qui n'a pas été tendre envers les démunis et ne sais pas gêner pour rire d'eux...
Je disais ça pour Odile car j'ai remarqué qu'elle avait un côté provocateur assez prononcé et qu'elle aimait révéler des choses sur les autres...
Go c'est sur il a pas briser le coeur de personnes pour gagner et a dit être là pour gagner alors où est le mal. à mon avis c'est beaucoup plus les prix que pour l'amour qu'on s'inscrit à ce jeu faut toujours pas se leurrer sur leurs intentions...


:jap: Tout à fait. Ça ne m'empêche de juger beaucoup de temps à autre, c'est une faiblesse que je reconnais. Parfois je me trompe aussi, et je le reconnais aussi. Et parfois je me laisse trop emporter parce que c'est dans ma nature. On est tous un peu dans ce cas sur le forum, sur le moment on prend les choses à coeur et ensuite, on passe à autre chose. Par contre cette année, j'ai pris plus de recul simplement parce que les candidats ne sont pas venus me chercher, alors c'est facile :) Mais je trouve cet état d'indifférence très plate par contre.
Dernière modification par Psyché le ven. déc. 02, 2011 3:39 pm, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

MerlinetteXXX a écrit : Ça semble être un fait établi que c'est Odile qui a monté la tête de Nancy :gluk: moi
je ne crois pas ça du tout, Nancy me semble avoir assez de caractère pour se faire sa
propre opinion........surtout si elle a vraiment écouté les émissions et entendu quelques calls très douteux de GO.

J'ajoute que ce n'était pas une raison pour moi pour renoncer au prix ni faire perdre GO par le fait même mais elle a juste parlé sans bien penser aux conséquences, une chance qu'elle a eu la chance de se reprendre.




Moi je pense que c'est possible qu'Odile ait pu influencer Nancy, mais bon on en sait rien...
par contre on sait qu'elle s'est laissée influencer par GO et ses parents, donc tout est possible.

j'ai bien hâte de voir si elle regrette d'avoir changé d'avis et si oui, bien pour être conséquente, il me semble qu'elle devrait partager son prix avec Odile et Dave.

ceci dit, je crois qu'elle devrait garder le tout, elle le mérite tout autant que les autres finalistes fake à l'excès des autres saisons d'OD!

Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

mirabelle a écrit : [...]




Moi je pense que c'est possible qu'Odile ait pu influencer Nancy, mais bon on en sait rien...
par contre on sait qu'elle s'est laissée influencer par GO et ses parents, donc tout est possible.

j'ai bien hâte de voir si elle regrette d'avoir changé d'avis et si oui, bien pour être conséquente, il me semble qu'elle devrait partager son prix avec Odile et Dave. ceci dit, je crois qu'elle devrait garder le tout, elle le mérite tout autant que les autres finalistes fake à l'excès des autres saisons d'OD!


Si elle partage son prix avec eux,je me poserais des questions sur leurs intégrités en sachant que même la majorité des exclus ne les voulaient pas comme gagnants.

À leur place j'aurais été gêné de gagner par défaut.

La saison s'est joué sur l'amitié,bien la finale a été gagné par l'amitié.
lyda33
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 10:53 pm

Message par lyda33 »

chouchoune 1 a écrit : [...]


Si elle partage son prix avec eux,je me poserais des questions sur leurs intégrités en sachant que même la majorité des exclus ne les voulaient pas comme gagnants.

À leur place j'aurais été gêné de gagner par défaut.

La saison s'est joué sur l'amitié,bien la finale a été gagné par l'amitié.

:jap:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Maribelle a écrit : [...]


Surement car je crois bien qu'elle s'en morderait les pouces encore plus si ça fonctionne pas entre Dave et Odile outch............... :eek:
Méchant réveil... :eek: :lol:

Tu vois, elle ne veut pas donner sa part à Odile. Tu t'imagines si elle avait réussit et qu'elle est donnée le prix à se couple et qu'à la fin ils ouvrent les enveloppes et elle voit qu'elle aurait gagnée? Elle en aurait tu eue des remords tu penses? :lol:
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Moi je le vois comme ca:

Dans un elan insurmontable de justice, hontete et de generosite Nancy a voulu donner sa vieille Elantra a Odile devant 2 millions de telespectateurs.

GO a l'oreille de Nancy: Voyons Nancy, tu ne sais meme pas si tu a gagne, imagine si tu donne ton Elantra et que Odile gagne, ben tu devra aller a pied partout ou en transport en commun.

PY: es tu sure Nancy? Es-tu sure Nancy? Es tu sure Nancy?

Nancy: A ben oui, ca fait du sens, je veux voir les resultats.

PY: les grands gagnants sont Nancy et GO! Yeah!

Nancy: T'avais bien raison GO, Odile a gagne l'amour finalement, et nous on se separe, elle n'a pas besoin de mon Elantra tant que ca.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Miquette a écrit : [...]

Tu vois, elle ne veut pas donner sa part à Odile. Tu t'imagines si elle avait réussit et qu'elle est donnée le prix à se couple et qu'à la fin ils ouvrent les enveloppes et elle voit qu'elle aurait gagnée? Elle en aurait tu eue des remords tu penses? :lol:


oui tu as bien raison Miquette peut-être qu'elle pensait ne pas gagner du tout et voulait surtout que les futures gagnants ( Odile et Dave ) partagent ensuite leurs prix aussi avec elle pas avec Go :no: :no: :no: madame a dit lui il mérite pas de gagner parole de gère-mène:gla: :lol:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

asterix a écrit : Moi je le vois comme ca:

Dans un elan insurmontable de justice, hontete et de generosite Nancy a voulu donner sa vieille Elantra a Odile devant 2 millions de telespectateurs.

GO a l'oreille de Nancy: Voyons Nancy, tu ne sais meme pas si tu a gagne, imagine si tu donne ton Elantra et que Odile gagne, ben tu devra aller a pied partout ou en transport en commun.

PY: es tu sure Nancy? Es-tu sure Nancy? Es tu sure Nancy?

Nancy: A ben oui, ca fait du sens, je veux voir les resultats.

PY: les grands gagnants sont Nancy et GO! Yeah! Nancy: T'avais bien raison GO, Odile a gagne l'amour finalement, et nous on se separe, elle n'a pas besoin de mon Elantra tant que ca.

:lol: :lol: :lol:


très drôle Astérix :lol: :lol: :lol:
pendant que la product criait dans l'oreille à PY repose s'y pas la question est après toute fucké notre show la tab........
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

leezy a écrit : Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick.........yé tu beau........ :hapface:

coté beauté ctait le plus beau des gars et de loin
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Tinker-Belle a écrit : Avez-vous remarqué lorsque LP parle de son QI avec Francis, une mention apparaît au bas de l'écran à l'effet que Francis est arrivé 2e sur 10 et ensuite, c'est écrit : " tout de suite après Dany" .... Il fallait bien que la production le précise au cas où les téléspectateurs l'auraient oublié. :lol: :lol:

Dany c'est juste un peureux. Il aime faire son petit fendant, mais quand on l'attaque, il est pas capable de se défendre et il prend la fuite.

ca eté ecris dans un article que francis a demandé a la prod et que dany avait 1 point seulement de plus que lui
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jade16 a écrit : [...]


Sapristi !! J'en ai manqué un bout moi là... :eek:

moi aussi ca dlair
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Psyché a écrit : [...]


Pas pour moi en tout cas : cela reste une hypothèse, sans plus.

Il y a une tendance, très humaine par ailleurs, à interpréter positivement les faits, gestes et paroles des candidats que l'on aime bien, et négativement ceux des candidats qui nous sont plus antipathiques. Par exemple, quand GO a dit que lui et Nancy s'aimaient, ce n'est soi-disant pas qu'il a menti mais parce que dans sa tête, ils s'aimaient d'une certaine façon (belle complicité, amitié...)... très tiré par les cheveux selon moi. Pas sûre moi qu'un gars dans la vingtaine pas trop mature ait vu les choses sous cet angle ; l'explication évidente est qu'il voulait gagner et c'est tout. C'est bien correct. Ils 'aiment = amoureux = convaincre Dany et Chrystina de voter pour eux. Je pense d'ailleurs que lorsque Dany et Christyna on entendu le verbe "aimer", c'est bien à l'amour qui existe entre un homme et une femme, et non à une belle complicité amicale qu'ils ont pensé :lol:

Par contre, les sentiments qu'éprouvent Dave et Odile, parce qu'ils sont moins appréciés, seront remis en question. On suppose, on interprète, on prête des intentions suivant ce que l'on veut voir et ce qui nous arrange. Odile aurait monté la tête à Nancy, ce qui explique sa réaction lors de la finale... Odile "aime" Dave parce qu'elle est intéressée à son argent... Dave jouait juste le jeu pour OD... GO et Nancy par contre s'aimaient, car les plus petits gestes allant dans ce sens étaient relevés, tandis que les nombreux qui démontraient le contraire (ou que GO n'était pas si intéressé à Nancy que ça, qu'il avait envie d'aller voir ailleurs...) étaient minimisés ou passés sous silence, etc.

En principe je suis la première à être partiale, mais cette année je suis vraiment détachée des couples finalistes alors je les juge pour ce qu'ils sont : des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts et qui ,selon, se sont chacun leur tour bien ou mal comportés.

Par contre je ne peux pas voir Dany et Christyna en peinture, résultat : je n'ai pas voulu croire en leur "amour" car les protagonistes me déplaisent, cela reste subjectif car même les "méchants" peuvent s'aimer, mais ça ne faisait pas mon affaire :) Peut-être sont-ils des acteurs, peut-être que non, peut-être qu'ils s'aiment, peut-être que non... et cela quels que soient mes sentiments à leur égard.

Dans le fond si l'on s'en tient aux faits, nous disposons de peu de données pour émettre des jugements éclairés. On voit le plus souvent ce que l'on veut voir, on interprète ce que l'on veut bien interpréter selon le filtre de nos émotions. C'est précisément ce qu'on fait ceux qui ont voulu voir de l'amour entre GO et Nancy parce qu'ils les aimaient, tandis qu'ils ne veulent pas croire en Dave et Odile (C'est forcément fake ou quétaine, parce que les personnages nous déplaisent) alors qu'en fait, il est impossible de savoir à 100 % ce qu'ils ressentent et ce qui se passe dans leurs têtes.


c tellement vrai ce que tu ecris
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »