Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de salive !

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Je ne sais pas pour Gen ... après tout, c'était elle qui mettait fin aux baisers avec GO pour demander s'ils avaient la photo. Je ne pense pas qu'elle s'est jetée dans ses bras, au contraire. Et le défi reste quelque chose de simple, embrasser un beau gars pour gagner un privilège, même en ayant un chum je l'aurais fait, mais je n'aurais pas étiré la sauce, comme elle.

Alors que pour Étienne nous avons su qu'il était allé la rejoindre dans sa chambre et qu'elle lui avait ''pratiquement sauté dessus'' et qu'ils avaient frenché. Je ne sais pas pourquoi elle se garde encore une petite gêne devant les caméras, surtout cette semaine. C'est sûr que de se faire quémander, ça ne met pas à l'aise ,surtout devant les autres. Ça devient fatiguant et ça brise la spontanéité. Étienne devrait se calmer là-dessus, d'ailleurs.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de sali

Message par CoOlSlY »

Honnêtement, ça tu juste marqué moi que Geneviève ait rien dit à ses chumettes depuis sa pseudo nuit avec Étienne??? Hey qu'elle patinait!!! Moi je me suis dit "AYOYE, les deux ont vraiment gardés ça secret pour pas ça leur nuisent"... Là, tout le monde est affiché, pouf ça se dit. Et checkez bien la réaction de Geneviève quand elle va revoir Étienne, d'après-moi, elle va être en beau maudit...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de sali

Message par little_miss »

j,ai meme pas eu à écouter l'émission au complet.... vu le super preview de ce soir (lundi) qu'ils ont mis apres on connait la chanson... (baillement)
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

Krysantheme a écrit : [...]


:hurle: Smiley abuse

***

Moi aussi je m'ennuie de Joel. Me semble qu'il avait le dont de semer le doute chez les filles pour que la marde pogne :lol:
Joel était toujours souriant et souvent pince sans-rire et je trouvais qu'il attirait la sympathie des candidats(es) ce qui faisait qu'il entrait souvent dans l'intimidé des gens, dévoilait des choses et ça bougaient drôlement + je trouve.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'espère juste qu'on ne se retrouvera pas avec 3 couples affichés jusqu'à la toute fin. Ca va être très long et plate en maudit de voir 3 p'tits couples se collés pendant 3 semaines de temps. Si c'est ça c'est aussi bien de dire que le show est fini.
Avatar de l’utilisateur
Jisuisjireste
Caïd de la Causette
Messages : 751
Inscription : mar. juil. 26, 2011 11:23 am

Message par Jisuisjireste »

Trouv234 a écrit : [...]


Ouf, t'en a manqué un bout je pense. C'est Christelle qui a dit à Dave d'y aller avec Odille et qu'il ferait donc un beau petit couple tous les deux. Allons donc, elle s'est écrasé d'elle même sans l'aide de personne. Elle n'a qu'elle à blamer - et en plus elle se fait presque passer pour la victime. C'est un syndrome d'agir de cette façon, c'est de la codépendance affective (ou narcisisme inversé).

Lisez ça et dites moi si ça vous fait penser à quelqu'un dans cet émission - selon moi il y a des symptomes importants..
La codépendance affective = J’ai besoin que l’autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l’autre.

La codépendance affective se caractérise de la façon suivante:
  • Les codépendants affectifs se sentent responsable du monde entier,
    mais refusent d’assumer la charge et la bonne marche de leur propre existence.
    Ils donnent sans compter mais ne savent pas recevoir.
    Ils sont capables de lire clairement en l’autre mais ne savent pas se voir eux-mêmes.

oui elle les a poussé dans les bras l'un de l'autre de toute façon Dave se servait d'elle derrière ses discours.il reste que cette femme est sensible et elle a le droit d'avoir de la peine de ne pas être le choix du gars comme toute fille ou personne normale. si elle a besoin d'une thérapie et bien on serait une maudite gang a devoir allé consulté car moi aussi j'aurais été peiné et blessé .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Etienne je le trouvais cute au début avec "sa" Gen, mais plus ça va et plus je trouve qu'il est intense. Ca me taperais sur les nerfs pas à peu près un gars insistant comme ça. J'ai lu dans les nouvelles & rumeurs sur le site d'OD qu'il pense même à retourner aux études et travailler dans les bars à temps partiel pour pouvoir s'installer avec Gen à Sherbrooke. Si elle n'est pas intéressée, j'espère qu'elle n'aura pas trop de misère à lui faire comprendre. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de sali

Message par lorraine48 »

en tout cas gen et etienne ont bernés tous les autrers candidats ils avaient très bien joués leur game et PY est allé les dénoncer tr`s stratèges tous les deux vraiment
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Re: Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de sali

Message par Trouv234 »

PY est allé les dénoncer ...pfffffffffff...

PY est allé faire une job de bras parce qu'ils avaient réussi à échapper au caméra - c'est pas mal plus ça la vérité. Dès qu'un participant (ou une) leur fait une petite passe, c'est une réaction de frustration de la part de la prod et ils s'arrangent pour les faire mal paraître - tout le monde y passe ou y a passé, sauf sainte Christelle. J'me demande bien qu'est-ce qu'ils ont à la protéger comme ça. Est-ce un retour d'ascenceur pour avoir fait la job sur le petit macho il y a 3 semaines ??
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Trouv234 a écrit : [...]


Ouf, t'en a manqué un bout je pense. C'est Christelle qui a dit à Dave d'y aller avec Odille et qu'il ferait donc un beau petit couple tous les deux. Allons donc, elle s'est écrasé d'elle même sans l'aide de personne. Elle n'a qu'elle à blamer - et en plus elle se fait presque passer pour la victime. C'est un syndrome d'agir de cette façon, c'est de la codépendance affective (ou narcisisme inversé).

Lisez ça et dites moi si ça vous fait penser à quelqu'un dans cet émission - selon moi il y a des symptomes importants..
La codépendance affective = J’ai besoin que l’autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l’autre.

La codépendance affective se caractérise de la façon suivante:
  • Les codépendants affectifs se sentent responsable du monde entier,
    mais refusent d’assumer la charge et la bonne marche de leur propre existence.
    Ils donnent sans compter mais ne savent pas recevoir.
    Ils sont capables de lire clairement en l’autre mais ne savent pas se voir eux-mêmes.

Et .. ? Les co-dépendants ne peuvent se sentir déçus d'une relation qu'ils espéraient tout de même ? Ne peuvent ressentir un pincement au coeur lorsque se confirme le fait que l'homme apprécié en préfère une autre ?

Les co-dépendants ne sont pas humains, quoi ? :/

En tout cas je ne sais pas quel diagnostique psychologique tu vas me sortir, mais même à ça j'aurais été mal à l'aise de les voir se faire des mamours comme si je n'existais pas. Si Kristelle est une codépendante, Dave et Odile sont de beaux égoïstes de ne pas se préoccuper des sentiments d'autrui ! Ça reste une situation délicate et il me semble qu'une mise au point était nécessaire avec la personne concernée du trio, avant de s'afficher et de parler de leurs nombreux frenchs devant 1) l'une des deux filles qu'on a courtisées depuis le début et 2) sa soi-disant meilleure amie dont on connaît très bien les sentiments par rapport au gars. Rendu là c'est du civisme, de la politesse, de la diplomatie, appelez ça comme vous voulez ...
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. nov. 07, 2011 11:21 am, modifié 1 fois.
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Re: Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de sali

Message par Trouv234 »

Pas vraiment, c'est ce qui fait leur malheur. Ils sont artisans de leur propres échecs. C'est pour ça que c'est une maladie/une pathologie psychiatrique... Ça veut pas dire que t'es fou, mais tu repousses le succès aux autres, mais en même temps tu voudrais être le succès. Et après tu les vois pleurnicher parce qu'ils ont eu un échec... C'est de leur propre faute et ils ne s'en rendent même pas compte qu'ils agissent ainsi (le déni de)..

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas humains, c'est qu'ils sont à soigner (besoin d'une bonne thérapie).
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Message par Trouv234 »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Et .. ? Les co-dépendants ne peuvent se sentir déçus d'une relation qu'ils espéraient tout de même ? Ne peuvent ressentir un pincement au coeur lorsque se confirme le fait que l'homme apprécié en préfère une autre ?

Les co-dépendants ne sont pas humains, quoi ? :/

En tout cas je ne sais pas quel diagnostique psychologique tu vas me sortir, mais même à ça j'aurais été mal à l'aise de les voir se faire des mamours comme si je n'existais pas. Si Kristelle est une codépendante, Dave et Odile sont de beaux égoïstes de ne pas se préoccuper des sentiments d'autrui ! Ça reste une situation délicate et il me semble qu'une mise au point était nécessaire avec la personne concernée du trio, avant de s'afficher et de parler de leurs nombreux frenchs devant 1) l'une des deux filles qu'on a courtisées depuis le début et 2) sa soi-disant meilleure amie dont on connaît très bien les sentiments par rapport au gars. Rendu là c'est du civisme, de la politesse, de la diplomatie, appelez ça comme vous voulez ...
C'est là que j'ai de la misère à te suivre. Ces rencontres ont eu lieu (on l'a vu sur les webcams), même à plusieurs reprises. Ça été discuté avec Christelle autant de la part de Dave, d'Odille, et même les autres en ont discutés avec elle. Pourquoi tu dis que ça n'a pas eu lieu ?
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

:hello:
En tout cas, elle me faisait pitié hier (j'aime pas ce mot pitié) j'avais de la peine pour elle. Elle était tellement triste. Elle avait beau essayer de le cacher, ça crevait l'écran. C'est vrai qu'elle s'est mise dans le pétrin, mais cela n'empêche pas les sentiments et la déception. C'est une sainte cette fille-là !
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Trouv234 a écrit : Pas vraiment, c'est ce qui fait leur malheur. Ils sont artisans de leur propres échecs. C'est pour ça que c'est une maladie/une pathologie psychiatrique... Ça veut pas dire que t'es fou, mais tu repousses le succès aux autres, mais en même temps tu voudrais être le succès. Et après tu les vois pleurnicher parce qu'ils ont eu un échec... C'est de leur propre faute et ils ne s'en rendent même pas compte qu'ils agissent ainsi (le déni de)..

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas humains, c'est qu'ils sont à soigner (besoin d'une bonne thérapie).
Avoir un tempérament pessimiste ne fait pas systématiquement d'une personne une dépressive.
Avoir des ups and downs ne fait pas systématiquement d'une personne une bipolaire.

C'est pas non plus parce que Kristelle et Odile se poussent l'une l'autre dans les bras de Dave et que finalement Kristelle n'est pas choisie et qu'elle est déçue (ce qui est normal) qu'elle a besoin d'une thérapie. J'sais pas, mais ces choses-là se sentent. Elle devait très bien sentir, depuis 1-2 semaines, que Dave avait une attirance envers Odile, que ça ne cliquait pas aussi fort que ça avec lui, et a commencé à se retirer. Et quand on trippe sur quelqu'un, ça arrive rarement que du jour au lendemain on cesse d'avoir des sentiments pour lui. Notre coeur continue d'espérer, notre coeur se serre quand on se voit confirmer qu'on est pas celle qui fait battre le sien. Ça n'a rien à voir avec une pathologie, c'est simplement inhérent aux relations humaines complexes et au sentiment amoureux. Sinon, 99,9 % d'entre nous devrions courir chez le psy :crazy:

Maintenant, si elle désire s'outiller pour mieux s'affirmer et ne pas toujours céder devant les autres, soit. Mais à mes yeux son histoire avec Dave aurait pu arriver à n'importe qui ''sans pathologie'' et ne représente qu'un détail infime dans une histoire de vie, qui n'est en rien indicatif, en soi, d'une quelconque pathologie.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Trouv234 a écrit : [...]

C'est là que j'ai de la misère à te suivre. Ces rencontres ont eu lieu (on l'a vu sur les webcams), même à plusieurs reprises. Ça été discuté avec Christelle autant de la part de Dave, d'Odille, et même les autres en ont discutés avec elle. Pourquoi tu dis que ça n'a pas eu lieu ?
Comme j'ai dit dans mon premier message à ce sujet, c'est peut-être seulement le montage, mais ce qu'on en voit c'est qu'ils arrivent au party, Odile raconte immédiatement leurs histoires de frenchs aux filles comme si de rien n'était.

Si ça s'est passé comme ça, c'était un flagrant manque de tact. Alors j'espère que c'est seulement le montage.

En passant, en parler avant ne vaut rien quand il ne se passe rien. C'est comme si mon chum et moi discutions de ce qu'on ferait hypothétiquement si l'un ou l'autre trompait ... le jour que ça arrive, je ne pense pas que ça va se passer exactement comme on a discuté ! Parler avec sa tête, hors de la situation, et ressentir avec son coeur pendant la situation, c'est deux choses complètement différentes.
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Message par Trouv234 »

Le débat n'est pas qu'elle est de la peine ou pas - elle a été l'artisane de son malheur et n'a fait vraiment aucune tentative pour retenir Dave (même que ça plutôt été le contraire). C'est bien normal qu'elle soit déçu, elle a tout fait ça (OD et tout le reste) pour rien et se retrouve le bec à l'eau. Sauf qu'elle n'a qu'elle à blamer et c'est de ça que je discute.

Effectivement le montage l'a fait passer pour une sainte et une victime. Frustrant de voir que les gens ne voient que ce que l'émission montre car la réalité est vraiment tout autre.

C'est peut-être ce qui arrive quand on vit dans l'artificiel et le superficiel comme OD présente.
Dernière modification par Trouv234 le lun. nov. 07, 2011 11:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goziaface
Manitou de la Parlotte
Messages : 1055
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Émission du 6 novembre ... Il va y avoir échange de sali

Message par Goziaface »

Je suis d'accord pour dire que Kristelle est responsable de son destin, mais pas de son malheur. Elle a agit selon ses valeurs et ses références de vie, bravo et tant mieux pour elle! C'est clair qu'elle se cache derrière une certaine souffrance, mais le temps l'aidera à comprendre, et ça participation à OD la poussera à faire une rétrospective. Elle saura fait les changements nécessaires et sortira grandit de cette expérience, comme tous les participants. De toute manière, il n'y avait pas de gars pour elle cette année, en tout cas, pas dans les derniers! Il y a des choses qui valent beaucoup plus que l'argent, je gage un p'tit 2$ que Kristelle était déjà riche, et elle en sort encore plus riche!

Bravo Kristelle, reste qui tu es!
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

Goziaface a écrit : Je suis d'accord pour dire que Kristelle est responsable de son destin, mais pas de son malheur. Elle a agit selon ses valeurs et ses références de vie, bravo et tant mieux pour elle! C'est clair qu'elle se cache derrière une certaine souffrance, mais le temps l'aidera à comprendre, et ça participation à OD la poussera à faire une rétrospective. Elle saura fait les changements nécessaires et sortira grandit de cette expérience, comme tous les participants.
Appelez-ça comme vous voulez. J'ai de la compassion, que voulez-vous, je suis une personne sensible. Elle m'a toujours royalement fait suer avec ses discours, quelque fois jusqu'à la nausée, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut lui taper constamment sur la tête. La conséquence de tout ça, on la connaît Elle est ce qu'elle est, il faut faire avec. Quand elle regardera l'émission, plus tard, c'est là quelle fera vraiment le travail de rétrospection. Ce n'est pas fini pour elle, loin de là. Je lui souhaite beaucoup de courage pour grandir encore, et cela ne se fera pas sans souffrance, je crois.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Psyché a écrit : Krystelle, il faudrait qu'elle comprenne que c'est très bien d'être fine, mais que cela n'empêche pas d'avoir des convictions, du caractère ni de prendre des décisions. C'est sa façon de trouver que tout le monde il est beau et il est gentil, de ne pas savoir affirmer sa personnalité qui rebute à la longue, pas sa gentillesse.
Je pense comme toi :jap: Il lui manque un peu de chien ou du mordant comme on dirait. Elle pourrait tres bien etre super fine tout en ayant du piquant :jap:
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Miquette a écrit : J'aimerais voire l'inverse, une fille qui doit choisir entre 3 gars, s'Était quand même sexiste que le se soit le gars qui choississe finalement
Tu as tellement raison sur ce point.
Je crois qu'il n'est arrivé une seule fois que c'est un fille qui a choisi entre deux gars.
Ca devrais etre une année sur deux.
Il y a quelqu'un quelque part dans l'organization Québecor / TVA / OD qui fait preuve d'une misogynie répugnante.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »