Out P-Y ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Qu'est-ce que vous pensez de PY ?

Bofff, c'est du pareil au même
20
19%
J'adore PY
26
24%
Pas capable de PY
62
57%
 
Nombre total de votes : 108

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Out P-Y ?

Message par HAP16 »

Que pensez-vous de l'animateur cette année ? Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet d'ouvert à ce sujet mais est-ce juste moi qui a de la difficulté avec lui cette année ?

Je sais pas, on dirait j'ai toujours l'impression qu'il juge les candidats de par la façon qu'il leur parle et qu'il rit complètement d'eux. Toute les fois qu'il annonce quelque chose, c'est comme s'il était super sarcastique avec un air niais.

J'aimais bien Pierre-Yves comme animateur dans les éditions précèdentes mais je sais pas, cette année, j'suis comme pas capable!

Comme certain l'on mentionné ici, j'ai l'impression parfois qu'il manque de professionnalisme. Je suis d'accord que les candidats doivent être confronté et sortir de leurs zones de confort, mais je ne sais pas, j'ai de la difficulté avec comme l'animateur leur parle. Il devrait garder une certaine particialité.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par HAP16 le mer. nov. 23, 2011 11:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Out P-Y ?

Message par Jean-marc »

je n'aime pas beaucoup p-y et je l'ai même pointé du doigt mais à bien n'y penser il n'est qu'executant pas de sa faute a lui si les penseurs de cette emission qui a deja ete tres bonne est en baisse , p-y travaille avec ce qu'ont lui donne il ne peut faire de miracle.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Out P-Y ?

Message par HAP16 »

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas du déroulement que je parle. Mais c'est plutôt de l'attitude de la personne en tant que tel que je parle .
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Out P-Y ?

Message par jeanne »

c'est vrai qu'il a un drôle de comportement. on dirait souvent qu'il rit des candidats. de là à le mettre out?? non. moi aussi je rirais des candidats si je devais animer une émissions aussi plate.
Image

Image
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

jeanne a écrit : c'est vrai qu'il a un drôle de comportement. on dirait souvent qu'il rit des candidats. de là à le mettre out?? non. moi aussi je rirais des candidats si je devais animer une émissions aussi plate.

Ben rendu là, je penserais à changer de job ;) Ce n'est pas au public , ni aux candidats a subir cela.

Je dis "subir", mais ce n'est pas si pire que ça non plus. C'est juste qu'il y a une différence entre rire amicalement des candidats et rire de manière arrogante des candidats. Remarquez bien juste quand il annonce des voyages ou des privilèges aux candidats, son petit air genre: "esti de gang de niaiseux"...

Mettons qu'entre l'entrain de Joël Legendre et d'Éric Salvail et la nonchalance de PY, y'a un écart et je crois que Pierre-Yves n'est peut-être pas le candidat idéal pour ce genre d'émission.

Les candidats semblent beaucoup moins proche de lui et portés à se confier à lui qu'ils ne l'étaient avec les autres animateurs.
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

PC65081 a écrit : [...]



Ben rendu là, je penserais à changer de job ;) Ce n'est pas au public , ni aux candidats a subir cela.

Je dis "subir", mais ce n'est pas si pire que ça non plus. C'est juste qu'il y a une différence entre rire amicalement des candidats et rire de manière arrogante des candidats. Remarquez bien juste quand il annonce des voyages ou des privilèges aux candidats, son petit air genre: "esti de gang de niaiseux"...

Mettons qu'entre l'entrain de Joël Legendre et d'Éric Salvail et la nonchalance de PY, y'a un écart et je crois que Pierre-Yves n'est peut-être pas le candidat idéal pour ce genre d'émission.

Les candidats semblent beaucoup moins proche de lui et portés à se confier à lui qu'ils ne l'étaient avec les autres animateurs.

Cette année PY n'était pas vraiment un gars de la gang comme on dit.....il était avec sa femme et ses enfants et a fait plein de voyages avec eux.....donc quand la job finissait il retournait à sa famille...........je dirais que ce détachement des candidats a effectivement beaucoup paru à la télé cette année

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah moi je le trouve correct, ils sont tellement rasoirs les candidats de cette édition alors c'est difficile de ne pas être exaspéré, je le suis moi et je ne suis même pas impliquée dans la production. ;) Perso je préfère quand l'animateur n'est pas trop friendly, qu'il pose des questions plus incisives, qu'il les provoque même, au lieu de faire le bon toutou auprès d'eux.
Dernière modification par Malike le sam. nov. 19, 2011 10:04 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

S'il est trop friendly, c'est lui que les filles vont choisir. Je crois que l'annee passee plusieurs le trouvaient de leur gout. ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Out P-Y ?

Message par HAP16 »

C'est sûr que Joel Legendre et Eric Salvail était moins style baveux-arrogant que PY Lord (style qui soit dit en passant ne me déplais pas dans un autre contexte d'émission) mais je suis pas d'accord pour dire qu'ils ne réussissaient pas à tirer les vers du nez des candidat(e)s et qu'ils faisaient le toutou avec les candidats comme tu dis. (D'ailleurs je trouve qu'à toute les saisons d'OD (Éric, Joel et PY), les animateurs étaient toujours les "maîtres de jeu" et je ne vois pas un moment où ils se sont fait dirigés par les candidats)

Au contraire, je trouve que leur côté friendly amenait un certain plus justement. J'ai l'impression que les candidats étaient plus portés à la confession que maintenant...Rappellons nous de Maripier et la magouille, l'année avec Samuel, aussi Catherine et Alex... Les candidats n'étaient pas trop ménagés et les animateurs ne se gênaient pas de poser n'importe quelle question que ce soit. Je ne veux pas trop m'avancer là-dessus, mais presqu'à chaque année où il y avait des ptites "passepasse" croche, où des magouilles, les animateurs ont pratiquement toujours réussis à tirer les vers du nez des candidats...

Je crois qu'il est possible de confronter les gens, de les faire parler, sans pour autant user d'arrogance et de sarcasme.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Out P-Y ?

Message par myriannie »

moi jle trouve correct
mais jmennuie pareil de Éric qui faisait tellement de niaiserie :lol: :)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Moi non plus je ne l'aime pas tellement PY. Depuis que Dany et Chrystina sont partis, c'est comme s'il en voulait aux autres de les avoir sortis. Il n'a pas à avoir de parti pris et s'il en a, il ne doit pas le montrer. A son entrevue radio, il a dit clairement qu'il avait son mot à dire dans les choix de la production et qu'aucun règlement n'avait été écrit. Que c'est lui et 2 autres qui décidaient du déroulement de l'émission.

De plus, il n'a pas d'interaction avec les candidats autre les moments où il leurs annonce les activités et les soupers d'élimination. S'il devait y avoir un autre OD, j'espère qu'il n'en sera pas l'animateur.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Moi non plus je ne l'aime pas du tout, on voit sur la cam soit entre les prises ou en attente, il ne parle à personne. Il a l'air à se croire tellement supérieur à eux,0 complicité il a toujours l'air d'avoir hâte de sacrer son camp...........je m'ennuie tellement de Éric Salvail :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jisuisjireste
Caïd de la Causette
Messages : 751
Inscription : mar. juil. 26, 2011 11:23 am

Message par Jisuisjireste »

chien-loup a écrit : Moi non plus je ne l'aime pas tellement PY. Depuis que Dany et Chrystina sont partis, c'est comme s'il en voulait aux autres de les avoir sortis. Il n'a pas à avoir de parti pris et s'il en a, il ne doit pas le montrer. A son entrevue radio, il a dit clairement qu'il avait son mot à dire dans les choix de la production et qu'aucun règlement n'avait été écrit. Que c'est lui et 2 autres qui décidaient du déroulement de l'émission.

De plus, il n'a pas d'interaction avec les candidats autre les moments où il leurs annonce les activités et les soupers d'élimination. S'il devait y avoir un autre OD, j'espère qu'il n'en sera pas l'animateur.

Il a droit à son opinion comme tout le monde mais qu'il attende que l'émission soit terminé pour la donné , il a un parti pris et ce que je n'aime pas c'est qu'il essaie de nous faire voir les autres comme des imbéciles . C'est cheap shut pour un supposé professionnel
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

chien-loup a écrit : Moi non plus je ne l'aime pas tellement PY. Depuis que Dany et Chrystina sont partis, c'est comme s'il en voulait aux autres de les avoir sortis. Il n'a pas à avoir de parti pris et s'il en a, il ne doit pas le montrer. A son entrevue radio, il a dit clairement qu'il avait son mot à dire dans les choix de la production et qu'aucun règlement n'avait été écrit. Que c'est lui et 2 autres qui décidaient du déroulement de l'émission.

De plus, il n'a pas d'interaction avec les candidats autre les moments où il leurs annonce les activités et les soupers d'élimination. S'il devait y avoir un autre OD, j'espère qu'il n'en sera pas l'animateur.
Moi aussi je trouve ça. PY a un manque flagrant d'objectivité. On dirait qu'il essaie de nous faire avaler de force que Dany et Christyna c'est l'amour véritable. Est-ce qu'on a le droit d'en douter??? On dirait que non. En plus je sens tellement que c'est eux qu'il aimerait voir gagner, je ne sais pas si c'est à tel point qu'ils vont avoir le droit de faire parti des finalistes? Je commence à penser que ça se peut de plus en plus. J'ai bien hâte de voir.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Out P-Y ?

Message par lorraine48 »

ben il fait ce qu on lui dit , il n a aucune décision à prendre et ses remarques lui sont probablement remis par le scripteur de l émission faut pas juger sans savoir
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Out P-Y ?

Message par MsPontchartrain »

J'aimerais bien voir Éric Salvail. Je ne suis pas fan de PY. Il est correct, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

J'adorais Eric Salvail avec un grand A. OD c'était son bébé tout a lui. Mais mes espoirs de le voir revenir se sont envolés quand il l'a vendu :/ Je ne connais pas la vraie raison du pouquoi il a fait ca mais, tout ce que je sais, c'est que depuis ce jour, Od n'a plus jamais été pareil. Quand il est parti, il a emporté avec lui toute la saveure et la couleur de l'émission :/
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Je n'aime pas trop le titre du sujet "out" :gluk: PY au début, j'avoue qu'il me laissait totalement indifférente, maintenant que ce soit lui un autre c'est du pareil au même. À moins qu'on vienne m'annoncer le retour de Eric Savail, WOW malgré tout le respect que j'ai pour Joel qui a aussi animé cette émission, j'accueillerais cette nouvelle avec grand plaisir.

Pour revenir à PY je ne détecte pas d'arrogance ou de la méchanceté de sa part, il a un boulot à faire, il creuse là où il faut, il essaie de comprendre le comportement de certains candidats. Être à sa place ça ferait longtemps que je lui aurais dit à Étienne, réveille !!!!! PY est toute en subtilité.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Moi je l'aime bien... j'aime ça quand l'animateur confronte et qu'il n'est pas le toutou des candidats... ça me fait plaisir quand il confronte ce qu'il soit confronter...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Out P-Y ?

Message par HAP16 »

Aucun problème avec le confrontage, encore une fois, je le redis, ça fait partit du jeu. Mais il y a une façon de faire ça sans provoquer de malaise et laisser les candidats mal à l'aise.

Avez-vous remarqué, les dernières années, les candidats sont beaucoup plus sur la défensives qu'ils ne l'étaient avec les autres animateurs. C'est normal aussi, mettons que PY ne prend pas des gants blancs et n'a pas vraiment de tact lorsqu'il est question de confrontation. Souvent, une confrontation reste savoureuse lorsque les 2 participants se respectent mutuellement et qu'il n'y a pas de situation de pouvoir.

Oui c'est la job comme vous dites. Mais je ne vois pas de différence entre la job et Éric et Joel faisaient et la job que PY fait aujourd'hui. C'est vraiment juste la façon de faire qui est différente.

Et pour ce qui est du titre, c'est juste une petite référence à l'émission (qui vise à éliminer des candidats un après l'autre) alors voilà!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »