Émission du 2 décembre L'heure de vérité

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Re: Émission du 2 décembre L'heure de vérité

Message par isabulle »

Ayant un garçon de 22 ans, je me mets beaucoup plus dans ce genre de situation faut croire. Mon grand est a l'aube de choisir une partenaire de vie, et j'en ai déjà vu quelques unes depuis son adolescence. Tout ce que je peux dire c'est que je lui souhaite un bon choix puisque je le veux heureux. Ayant passé au travers de ça moi-même, je ne voudrais absolument pas ça pour lui et donc, j’éviterais ce type de femme.
Peut-être qu'elle changera qui sait...parfois faut aller au plancher pour mieux se relever et dans ce cas, OD pourrait être le crochet qui l'aura mené au plancher...mais ici aussi nous spéculons! Jeune, j'aurais plutôt spéculer comme vous, mais la vie m'a apprise a me méfier, je n'ai plus la naïveté de mon jeune temps..plate mais la réalité nous rattrape en vieillissant. Je sais maintenant que ça n'arrive pas qu'aux autres de se faire avoir et pas seulement a la télé. On a bien plus de chance que ça nous arrive lorsqu'on a pas ce genre de méchanceté en soi...on ne se méfie pas et op!
Au fond, c'est spéculer aussi que de croire qu'elle pourrait changer....qui nous l'assure? Mais pour ma part, je prendrais juste pas le risque quand au bonheur de mon fils...voila tout. (parfois j'aimerais mieux être ignorante et me laisser porter par l'espoir, l'amour inconditionnel et la confiance, comme avant.)
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

MsPontchartrain a écrit : [...]


J'en revenais pas à quel point elle était odieuse de parler devant les autres filles de leurs coups de coeur comme de personnes qui n'arriveraient jamais à la cheville de ce gars-là. En fait, tout le long d'OD, elle adorait se mettre en valeur. Elle était toujours mieux que les autres, elle connaissait le gars le plus hot de la planète, elle avait plus d'étoiles dans les yeux que les autres après les partys, etc. On dirait qu'elle espérait provoquer de l'envie ou de la jalousie auprès des autres filles, alors qu'elle en ressentait clairement elle-même envers les autres participants.
C'est exactement cela, tout ce qui sortait de sa bouche était précieux, tout ce qu'elle vivait était exceptionnel, les autres étaient des figurants à ses yeux. Ça, je l'ai remarqué dès le début. C'est peut-être une des raisons qui a fait que son couple a éclaté si rapidement en sortant. Il n'y avait plus de spectateurs autour d'elle, plus de caméras, plus rien que Alex avec qui elle avait échangé à peu près juste des contacts physiques et sa vengeance contre Alexandre. Elle a regardé les émissions et ça ne lui a pas plu. Elle a craint pour son image et s'est refermée là-dessus. Alex avait beau faire ou dire n'importe quoi, ça n'était pas correct. Elle a dû se sentir complètement démunie...
Dernière modification par gingerstar le mar. déc. 04, 2012 4:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

isabulle a écrit : Ayant un garçon de 22 ans, je me mets beaucoup plus dans ce genre de situation faut croire. Mon grand est a l'aube de choisir une partenaire de vie, et j'en ai déjà vu quelques unes depuis son adolescence. Tout ce que je peux dire c'est que je lui souhaite un bon choix puisque je le veux heureux. Ayant passé au travers de ça moi-même, je ne voudrais absolument pas ça pour lui et donc, j’éviterais ce type de femme.
Peut-être qu'elle changera qui sait...parfois faut aller au plancher pour mieux se relever et dans ce cas, OD pourrait être le crochet qui l'aura mené au plancher...mais ici aussi nous spéculons! Jeune, j'aurais plutôt spéculer comme vous, mais la vie m'a apprise a me méfier, je n'ai plus la naïveté de mon jeune temps..plate mais la réalité nous rattrape en vieillissant. Je sais maintenant que ça n'arrive pas qu'aux autres de se faire avoir et pas seulement a la télé. On a bien plus de chance que ça nous arrive lorsqu'on a pas ce genre de méchanceté en soi...on ne se méfie pas et op!
Au fond, c'est spéculer aussi que de croire qu'elle pourrait changer....qui nous l'assure? Mais pour ma part, je prendrais juste pas le risque quand au bonheur de mon fils...voila tout. (parfois j'aimerais mieux être ignorante et me laisser porter par l'espoir, l'amour inconditionnel et la confiance, comme avant.)
Moi aussi j'ai un fils dans la vingtaine...
Je ne sais pas quel âge que tu as, mais ne crois pas qu'il n'y a que des jeunes sur le DB... Moi aussi j'ai vu la vie, ça ne m'empêche pas de ne pas partager ton opinion... On est justement ici pour ça échanger des opinions...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

isabulle a écrit : Ayant un garçon de 22 ans, je me mets beaucoup plus dans ce genre de situation faut croire. Mon grand est a l'aube de choisir une partenaire de vie, et j'en ai déjà vu quelques unes depuis son adolescence. Tout ce que je peux dire c'est que je lui souhaite un bon choix puisque je le veux heureux. Ayant passé au travers de ça moi-même, je ne voudrais absolument pas ça pour lui et donc, j’éviterais ce type de femme.
Peut-être qu'elle changera qui sait...parfois faut aller au plancher pour mieux se relever et dans ce cas, OD pourrait être le crochet qui l'aura mené au plancher...mais ici aussi nous spéculons! Jeune, j'aurais plutôt spéculer comme vous, mais la vie m'a apprise a me méfier, je n'ai plus la naïveté de mon jeune temps..plate mais la réalité nous rattrape en vieillissant. Je sais maintenant que ça n'arrive pas qu'aux autres de se faire avoir et pas seulement a la télé. On a bien plus de chance que ça nous arrive lorsqu'on a pas ce genre de méchanceté en soi...on ne se méfie pas et op!
Au fond, c'est spéculer aussi que de croire qu'elle pourrait changer....qui nous l'assure? Mais pour ma part, je prendrais juste pas le risque quand au bonheur de mon fils...voila tout. (parfois j'aimerais mieux être ignorante et me laisser porter par l'espoir, l'amour inconditionnel et la confiance, comme avant.)
Je ne veux pas rentrer dans un autre débat, mais il faut aussi réaliser que ton fils a 22 ans et que ce n'est pas ton rôle de gérer ses relations amoureuses. Qui te dit qu'il va aller vers une fille comme Erika, de toute façon ? Aies confiance en lui, aux valeurs que tu lui as transmises, au modèle de femme que tu as été pour lui. En quelque part, on recherche tous un peu de nos parents chez notre partenaire de vie. Si tu n'as pas été une personne hargneuse, pourquoi voudrait-il de ce genre de femme ? Donne-lui le bénéfice du doute, et surtout, donne-lui le droit de faire des erreurs, si cela arrive. C'est impossible qu'à 20, 22 ans, sans avoir eu de partenaire de vie sérieuse, qu'on puisse avoir autant de maturité émotionnelle qu'une personne de 40 ans qui a 20 ans de vie amoureuse derrière la cravate. L'amour aussi ça s'apprend. La vie de couple, la communication de couple, le type de personne qu'on est, qu'on veut devenir, et que l'autre personne nous permet d'être, ça s'apprend aussi. Surtout dans la vingtaine. Je le dis et je suis dans la vingtaine aussi. Je suis consciente de tout ce que j'ai appris avec mon ex, mais aussi de tout ce qu'il me reste à apprendre avec mon chum actuel et peut-être d'autres, dépendant du futur.

Dis-toi que le bonheur c'est propre à chacun, ton idée du bonheur pour ton fils, ce n'est pas forcément le bonheur que lui entrevoit. Sois une oreille attentive pour lui, une conseillère sage, une mère attentionnée et présente s'il en ressent le besoin, mais ne fais pas l'erreur de trop t'ingérer dans sa vie ...
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Re: Émission du 2 décembre L'heure de vérité

Message par Nance83 »

Désolé, je suis très retard!

Le moment qui m'a le plus marqué: C'est quand Alex/Nicolas traitaient Alexandre de traître! Comme si leur alliance tenaît encore au moment où Alexandre a pris ses distances. Alors que c'est clair que dans les trois, c'est Alexandre qui aurait débarqué, à cause d'Érika. On dirait aussi que dans leur tête les filles n'avaient pas leur mot à dire dans leur histoire d'alliance, je trouvais ça très cheap. Laurie aussi semblait préférer éliminer Alexandre au lieu de Hubert (dans certains clip, elle disait que les gars devrait plus penser aux couples que les amis). Alexandre aurait fallu qu'il défende les deux autres couples alors qu'Érika le salissait dans son dos (et dans sa face aussi)? D'ailleurs, ils étaient mal placé pour traiter Hubert de joueur eux autres avec leur alliance.

Haaa, le beau Hubert: Il est vraiment beau et moins épais que les autres, ça a été mon candidat préféré, mais je le trouvais très pomper à l'émission par moment, lui qui est toujours zen.

Laurie: Personnellement je ne la déteste pas, j'aimais bien ses petites crisettes. Beau montage.

Moment movember: Mathieu ? J'adore la moustache !

Le moment qui ne m'a pas t'en surprise: Personnellement, vu que c'est fini, je n'ai rien vraiment contre Érika qui ne veut pas descendre trop Roxanne, mais je trouve dommage qu'Érika n'a fait que des excuses à moitié à Alexandre. Je n'étudie pas le language corporel, mais elle n'avait pas l'air franche franche. Plus des excuses sous la pression de SB et de son image publique. Mieux que rien...

Pas surprise encore: La production n'a pas voulu trop faire de vague contre le quatuor.

Le moment wouache: Le maquillage vraiment, ça fesait dur cette année! Comment on peut prendre de belles femmes et les tranformer en clowns! Je ne sais pas si la maquilleuse détestait aussi Érika, mais ce n'était pas très flatteux son affaire.

La blague de la soirée: Pour ce qui est de Laurie/Nicolas pensé que leur couple aurait plus eu de chance de gagner en finale! Hahaha! Oui, surtout que c'était un vote du public! Si Laurie/Nicolas ou Érika/Alex aurait été en finale avec Hubert/AA ça aurait été un blanchissage! Ça m'a bien fait rire!

Souhait: J'espère que le couple Hubert/Andréanne dur, mais avec cette émission-là c'est plutôt rare. Moi et mon amie trouve ça cheap qu'ils n'ont plus une maison (ou condo) déjà toute faite. Ok, ça passe vite, mais quand même.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Message par isabulle »

Nikki a écrit : [...]


Moi aussi j'ai un fils dans la vingtaine...
Je ne sais pas quel âge que tu as, mais ne crois pas qu'il n'y a que des jeunes sur le DB... Moi aussi j'ai vu la vie, ça ne m'empêche pas de ne pas partager ton opinion... On est justement ici pour ça échanger des opinions...
Nikki c'est bien correct comme ça! T'as le droit a tes opinions et je ne les dénigre pas du tout. Je faisais part de MES peurs a moi...ce que cette Erika m'inspire moi et pourquoi je me sentais plus touchée par cette problématique teintée par mes expériences passées. :)
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Message par isabulle »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Je ne veux pas rentrer dans un autre débat, mais il faut aussi réaliser que ton fils a 22 ans et que ce n'est pas ton rôle de gérer ses relations amoureuses. Qui te dit qu'il va aller vers une fille comme Erika, de toute façon ? Aies confiance en lui, aux valeurs que tu lui as transmises, au modèle de femme que tu as été pour lui. En quelque part, on recherche tous un peu de nos parents chez notre partenaire de vie. Si tu n'as pas été une personne hargneuse, pourquoi voudrait-il de ce genre de femme ? Donne-lui le bénéfice du doute, et surtout, donne-lui le droit de faire des erreurs, si cela arrive. C'est impossible qu'à 20, 22 ans, sans avoir eu de partenaire de vie sérieuse, qu'on puisse avoir autant de maturité émotionnelle qu'une personne de 40 ans qui a 20 ans de vie amoureuse derrière la cravate. L'amour aussi ça s'apprend. La vie de couple, la communication de couple, le type de personne qu'on est, qu'on veut devenir, et que l'autre personne nous permet d'être, ça s'apprend aussi. Surtout dans la vingtaine. Je le dis et je suis dans la vingtaine aussi. Je suis consciente de tout ce que j'ai appris avec mon ex, mais aussi de tout ce qu'il me reste à apprendre avec mon chum actuel et peut-être d'autres, dépendant du futur.

Dis-toi que le bonheur c'est propre à chacun, ton idée du bonheur pour ton fils, ce n'est pas forcément le bonheur que lui entrevoit. Sois une oreille attentive pour lui, une conseillère sage, une mère attentionnée et présente s'il en ressent le besoin, mais ne fais pas l'erreur de trop t'ingérer dans sa vie ...

Tu sais, j'ai fait moi-même plein d'erreurs dans ma vie et je sais très bien qu'il doit faire ses erreurs. Non je ne suis pas la pour vivre sa vie et non ce n'est pas a moi non plus de juger ses choix mais je ne lui souhaite vraiment pas un choix du genre Erika. Quoi qu'il arrive, nous serons la pour lui si il a besoin de nous...c'est tout ce que je peux faire. Je l'ai éduqué du mieux que je pouvais, avec tout mon cœur. C'est ce qui importe. Maintenant c'est a lui de voler de ses propres ailes.
De toute façon je le connais bien et ce genre de fille n'est pas de son genre non plus...pourtant, qui sait, on peut tomber en amour cul par dessus tête parfois et être aveuglé. Mais je me dis que rien n'arrive pour rien dans la vie....sauf que je lui souhaite une vie qui me semble plus facile qu'avec un type comme Erika, c'est tout. A date, j'ai toujours eu une excellente entente avec ses copines et certaine viennent me revoir parfois, même si ils se sont laissées. Je suis loin d’être du genre a lui imposer mon idée.
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

isabulle a écrit : [...]


Nikki c'est bien correct comme ça! T'as le droit a tes opinions et je ne les dénigre pas du tout. Je faisais part de MES peurs a moi...ce que cette Erika m'inspire moi et pourquoi je me sentais plus touchée par cette problématique teintée par mes expériences passées. :)
Je comprends ton point....
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

isabulle a écrit : [...]



Tu sais, j'ai fait moi-même plein d'erreurs dans ma vie et je sais très bien qu'il doit faire ses erreurs. Non je ne suis pas la pour vivre sa vie et non ce n'est pas a moi non plus de juger ses choix mais je ne lui souhaite vraiment pas un choix du genre Erika. Quoi qu'il arrive, nous serons la pour lui si il a besoin de nous...c'est tout ce que je peux faire. Je l'ai éduqué du mieux que je pouvais, avec tout mon cœur. C'est ce qui importe. Maintenant c'est a lui de voler de ses propres ailes.
De toute façon je le connais bien et ce genre de fille n'est pas de son genre non plus...pourtant, qui sait, on peut tomber en amour cul par dessus tête parfois et être aveuglé. Mais je me dis que rien n'arrive pour rien dans la vie....sauf que je lui souhaite une vie qui me semble plus facile qu'avec un type comme Erika, c'est tout. A date, j'ai toujours eu une excellente entente avec ses copines et certaine viennent me revoir parfois, même si ils se sont laissées. Je suis loin d’être du genre a lui imposer mon idée.
:jap: :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Émission du 2 décembre L'heure de vérité

Message par gazzoux1 »

Moi je n'y crois même pas à son histoire avec Bobby, je suis même certaine qu'il n'existe pas pantoute le gars .:)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 2 décembre L'heure de vérité

Message par MsPontchartrain »

De toute façon un gars aussi parfait ne peut pas s'appeler Bobby. :gla:
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

MsPontchartrain a écrit : De toute façon un gars aussi parfait ne peut pas s'appeler Bobby. :gla:
:rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

MsPontchartrain a écrit : De toute façon un gars aussi parfait ne peut pas s'appeler Bobby. :gla:
:lol: :lol: :lol: C'est qu'en fait, il doit s'appeler Dr Robert Kekchose... :D
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

sportive2603 a écrit : Mausus que Mathieu doit avoir honte de ses confrères les pompiers Alex et Nicolas... de vrais imbéciles!! Leur jalousie et frustration les rendent complètement dingues, c'en est hilarant! Aucune classe ces gars-là.
Je vois pas le rapport des colons il y en as partout.... :lol: :lol: :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol: C'est qu'en fait, il doit s'appeler Dr Robert Kekchose... :D
Hum... me semble que les Robert sont pas jeunes pantoute...! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

gingerstar a écrit : [...]


Hum... me semble que les Robert sont pas jeunes pantoute...! :lol:
*ahem*

Laissez-moi vous présenter Robert Bazinet, 22 ans. Mieux connu sous le nom de Bobby Bazini.

Image
Dernière modification par Fanfoi le jeu. déc. 06, 2012 11:14 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

MsPontchartrain a écrit : De toute façon un gars aussi parfait ne peut pas s'appeler Bobby. :gla:

J'ai connu un Bobby Joe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Fanfoi a écrit : [...]


*ahem*

Laissez-moi vous présenter Robert Bazinet, 22 ans. Mieux connu sous le nom de Bobby Bazini.

Image
Je m'en venais vous faire la même présentation !!! :D
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Emjibay a écrit : [...]


Je m'en venais vous faire la même présentation !!! :D
euh j'suis mêlée j'pense :crazy:

il y a une raison pour ces présentations ?
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »