Emissions du lundi le 17 octobre au jeudi le 20 octobre 2022

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça semble vrai https://www.ledevoir.com/culture/ecrans ... imidateurs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est bien de faire ça, mais ils auraient du agir par eux-mêmes. Ils ont 3 semaines d'avance sur nous, ils ont vu cette situation bien avant nous, et ils n'ont rien fait.. Je trouve que ça fait plus ''essayer de sauver les meubles'' qu'une réelle prise de position contre l'intimidation..
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Il faut le faire pareil pour se faire mettre dehors d’OD. Bravo les gars!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Vu qu'il y a 3 semaines de décalage, j'ai comme l'impression que la situation ne s'est pas améliorée avec le temps, mais empirée. Hâte de voir la réaction des filles suite à cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Nikki a écrit : C'est bien de faire ça, mais ils auraient du agir par eux-mêmes. Ils ont 3 semaines d'avance sur nous, ils ont vu cette situation bien avant nous, et ils n'ont rien fait.. Je trouve que ça fait plus ''essayer de sauver les meubles'' qu'une réelle prise de position contre l'intimidation..
:top: En effet!

C'est clair qu'ils ont été mis au pied du mur quand 3 commanditaires se sont dissociés d'eux. Les commentaires des téléspectateurs n'étaient pas assez pesants pour les faire bouger, autre qu'offrir un cours contre l'intimidation en presque fin de parcours.

En tout cas, comme a dit Tommy lundi à La semaine des 4 Julie, les intimidateurs auront récolté ce qu'ils ont semé. Seront-ils de l'Heure de Vérité? Je le souhaite.




asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Il ya un message dans l'emission pour le decalage de 3 semaines et les intimidateurs, donc c'est vrai on dirait.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Occupation Double évince trois candidats

Les candidats Isaack, Philippe et Félix se sont fait montrer la porte de l’aventure Occupation Double. La production de l’émission de télé-réalité a annoncé mercredi le retrait de ces participants « directement associés à l’intimidation ».
« La production de OD Martinique annonce qu’elle retire les candidats directement associés à l’intimidation de l’aventure, a annoncé la production dans un communiqué.

Les candidats, et leurs familles, seront encadrés et soutenus pour faire face à ce revirement. » La Presse a appris que ce sont Isaack, Félix et Philippe qui devront faire leurs valises. Félix venait d’être éliminé, mais la production l’aurait évincé de toute façon, nous indique-t-on. Ces évènements n’ont pas encore été diffusés, puisqu’un délai de trois semaines sépare le tournage de la diffusion.

La colère gronde depuis plusieurs jours chez les fans de l’émission de la télé-réalité après qu’un candidat, Jonathan, eut subi l’acharnement de certains autres participants. Un plan avait finalement été orchestré par ses colocataires pour le pousser à quitter l’émission.

La semaine dernière, alors que les garçons devaient éliminer une fille, ils ont montré la porte à Clémence, la candidate avec laquelle Jonathan développait une relation, dans le but avoué de le faire partir. Visé autour de la table de discussion par tous ses colocataires, Jonathan a choisi de s’en aller avec Clémence.

À la suite de ce départ, il y a une semaine et demie, de nombreux téléspectateurs ont fait savoir leur mécontentement face à la situation, accusant Occupation Double de banaliser ce qui a été perçu par beaucoup comme de l’intimidation.

Depuis le début de l’aventure, les garçons de la maison où vivent les candidats excluaient visiblement Jonathan du groupe. Cette mise à l’écart a été plusieurs fois mentionnée durant les émissions, bien que les raisons du conflit n’aient jamais été claires. Les spectateurs ont régulièrement soulevé leur malaise face à la situation.

Isaack, Philippe et Félix ont plusieurs fois été montrés à l’écran exprimant leur ressentiment envers Jonathan.

« Tous les candidats d’OD Martinique qui poursuivent l’aventure, ainsi que les candidats déjà exclus, recevront une formation donnée par le professeur Stéphane Villeneuve, Professeur au Département de didactique Université du Québec à Montréal et chercheur en prévention d’Intimidation et Compétences numériques afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter », indique la production dans son communiqué.

Des commanditaires d’Occupation Double, soit le fabricant de matelas Polysleep, la boutique de suppléments alimentaires Shop Santé et la marque de vêtements Okari, ont résilié leurs collaborations avec l’émission mercredi, avant l’annonce de l’exclusion des trois candidats. « Suivant certaines actions, comportements et décisions prises par l’équipe de production d’Occupation Double, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat, et ce, pour l’ensemble des saisons à venir », a indiqué Shop Santé sur ses plateformes sociales. Nous croyons que l’intimidation n’a pas sa place en société, ainsi qu’à la télévision, peu importe la raison. »

« La situation actuelle à Occupation Double, où l’intimidation et le harcèlement sont présents dans l’émission, va à l’encontre des valeurs et de la mission de notre entreprise », a publié Polysleep, en précisant cesser tout partenariat futur avec OD.

Ce n’est pas la première fois que la production de la populaire émission doit gérer les crises que les actions de ses candidats génèrent. L’an dernier, Occupation Double avait déjà montré la porte à un candidat, Alexandre, qui avait des comportements jugés inacceptables.

Article : https://www.lapresse.ca/arts/television ... didats.php
Dernière modification par DePassage le mer. oct. 19, 2022 6:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

J'en comprends qu'on ne verra pas ces évictions avant 3 semaines...

Le pouvoir de l'argent a parlé... Les fans dénoncent, on s'excuse. L'argent se perd, on passe à l'action.
Dernière modification par DePassage le mer. oct. 19, 2022 6:43 pm, modifié 1 fois.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

DePassage a écrit : J'en comprends qu'on ne verra pas ces évictions avant 3 semaines...

Le pouvoir de l'argent a parlé... Les fans dénoncent, on s'excuse. L'argent se perd, on passe à l'action.
:jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

DePassage a écrit : J'en comprends qu'on ne verra pas ces évictions avant 3 semaines...

Le pouvoir de l'argent a parlé... Les fans dénoncent, on s'excuse. L'argent se perd, on passe à l'action.
C'est un peu ça. Sauf qu'il faut se l'avouer, les gens sont pas mal plus sensibles qu'avant, car c'est loin d'être la première fois qu'il y a de "l'intimidation" à OD. Ce qui est une première c'est peut-être de voir 3 dudes qui en ont rien à foutre de trouver l'amour à OD contrôler le jeu autant en intimidant espérant juste encaisser le prix à la fin. Ils auront juste été démasqués.
Dernière modification par Capuchino le mer. oct. 19, 2022 7:12 pm, modifié 1 fois.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Walide ne semblait pas mieux. Mais il ne faisait que suivre peut etre, ce qui n'est pas mieux a mes yeux.

Le probleme c'est que les tetes fortes peuvent influencer les autres a faire leur sale job. Mais les suiveux sont aussi dangereux. Rien n'est de leur faute sauf que ils ne se sont pas tenus debout et souvent il font plus de mal pour montrer aux autres qu'ils s'affirment, pour cacher leur lachete.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

asterix a écrit : Walide ne semblait pas mieux. Mais il ne faisait que suivre peut etre, ce qui n'est pas mieux a mes yeux.

Le probleme c'est que les tetes fortes peuvent influencer les autres a faire leur sale job. Mais les suiveux sont aussi dangereux. Rien n'est de leur faute sauf que ils ne se sont pas tenus debout et souvent il font plus de mal pour montrer aux autres qu'ils s'affirment, pour cacher leur lachete.
Sauf que lorsqu'il y a 3 têtes fortes, c'est impossible de s'objecter à eux, car personne autour de la table n'osera les contredire de peur de se faire knicker out lors de la prochaine élimination.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Sauf que j'avoue que ça va être intéressant de voir les réactions suite à la bombe qui va tomber quand la production va faire l'annonce dans les maisons. Autant du côté des gars que des filles. C'est sûr que ça risque d'être une première.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Capuchino a écrit : [...]

Sauf que lorsqu'il y a 3 têtes fortes, c'est impossible de s'objecter à eux, car personne autour de la table n'osera les contredire de peur de se faire knicker out lors de la prochaine élimination.
Toujours possible de s'objecter, peut etre pas a la table mais en parler a la prod, en parler a son partenaire de jeu. Se faire kicker out n'est pas la fin du monde. Perdre l'integrite et le respet de soi meme c'est different.

La roue tourne.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Jimmy au moins on a vu ses emotions, et que ca l'affectait.

Walide fait partie de la clique.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Rami meme s'il ne connaissait pas les gens a quand mem dit qu;il voyait que Jo avait des sentiments. Il s'est retire. Si Walide et Jimmy se retiraient, le topo serait different.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

asterix a écrit : Voyage Isaak et Flo vont a Berlin.

Isaak embale ses tites cremes et parfums, il a du mal a fermer sa valise. :lol:

Isaak me fait penser a J. Trudeau je ne sais pourquoi.

Isaak et Flo leur couple semble stage. On verra bien.

Walide a Jimmy dans ses bras. :lol:

Philippe a plein de repliques au jeu. C'est un gars des bars. Donc c'est maintenant bien pour former un couple. Je ne comprends pas les filles.
Isaak je le trouve vraiment pas beau personnellement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Emissions du lundi le 17 octobre au jeudi le 20 octobre

Message par Lollita »

Je trouve que prendre des ex danseurs nus , c'est pas une très bonne idée
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Re: Emissions du lundi le 17 octobre au jeudi le 20 octobre

Message par KawaiiKiwi »

C'est spécial quand même....
J'imagine que Florence va partir avec Isaack?... Kiana aussi..?

Donc pour la finale il ne resterait que Jimy/Claudia, Aissa/Walid, (Catherine/Zach?) et (Koralie/Freeman/Rami?)

En tout cas tres dommage pour Jonathan et Tommy qui ont perdu leur place pour rien...

L'intervention aurait du etre faite a la table d'élimination quand les gars voulaient éliminer Clémence... La production aurait du intervenir a ce moment pour leur signifier qu'on ne peut pas éliminer une fille pour faire sortir un gars... comme ils avaient fait quand la tricheuse de OD ds l'Ouest (j'ai oublié son nom) voulait éliminer Noémie pour faire sortir Vincent.... Je ne comprend pas qu'ils ne l'ont pas fais.... c'était clairement une élimination qui n'avait pas d'allure....
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

asterix a écrit : Jimmy au moins on a vu ses emotions, et que ca l'affectait.

Walide fait partie de la clique.
Il a pratiqué son discours avec les gars dans la chambre et a voté comme les autres,il fait parti des complices comme les 2 autres.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN MARTINIQUE 2022 »