Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par joanna »

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Faites-vous vacciner votre chien chaque année? Plusieurs articles lus ici et là semblent contre mais bien sûr, les vétérinaires affirment qu'ils sont obligatoires pour la santé de notre animal.

Rikiki, Danahée et vous toutes qui avez des connaissances sur le sujet, j'aimerais connaître votre opinion.

P.S. Je parle d'un chien toujours tenu en laisse...qui ne fréquente pas d'autres animaux et qui ne voyage pas évidemment.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je me pose la même question pour mon chat... Il ne va jamais à l'extérieure et je viens de recevoir son rappel. Que faire?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par kolem »

Mes chats je les vaccinais aux trois ans... il me semble que c'est à peu près la durée d'efficacité des vaccins mais je ne me souviens plus!

Mon chien je le fais vacciner tous les ans, même s'il est toujours en laisse et à peu près jamais seul dehors je ne peux pas trop contrôler ce qu'il fout dans sa bouche (dont des crottes de chat :sarcastic: ). Je vais suivre ce sujet avec intérêt, j'aimerais bien avoir un avis éclairé là-dessus! Malheureusement Rikiki ne vient plus sur le DB :(
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Voici un article intéressant sur le sujet, qui m' a été suggéré par quelqu'un:

http://www.couetteetcroquettes.com/la-v ... -annuelle/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

jaskab a écrit : Voici un article intéressant sur le sujet, qui m' a été suggéré par quelqu'un:

http://www.couetteetcroquettes.com/la-v ... -annuelle/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'étais allée sur Google et justement j'avais lu tout ce qui est sur ce site. Joëlle semble s'y connaître et je trouve que c'est plein de sens ce qu'elle explique. J'avais lu aussi sur un autre site que les animaux contractent le cancer et autres maladies graves à cause des nombreux vaccins qu'ils reçoivent.
Je suis portée à croire que c'est vrai. Quand j'étais jeune, j'étais en campagne et il y a toujours eu des chiens à la maison.Ils étaient en santé même s'ils couraient partout dans les champs en liberté. Les premiers chiens que j'ai eus à moi ensuite n'ont jamais été vaccinés.

Cette histoire de vaccins annuels a débuté lorsque je suis venue habiter en ville. J'étais allée chez un vétérinaire pour un problème bénin (des vers). Il a fallu que je fasse vacciner ma chienne pour qu'on accepte de la soigner. J'ai reçu ensuite un avis de rappel chaque année. Je suis allée durant 4 ans et j'ai tout arrêté parce que ça devenait dispendieux et je ne voyais pas l'utilité. Elle est décédée à l'âge de 16 ans parce qu'elle est tombée dans un grand escalier et s'est brisé le bassin. Elle était en grande forme et allait trop vite pour son âge...c'est la raison de sa chute.

Présentement, j'ai un Shih Tzu qui aura 5 ans dans quelques mois. Il a toujours eu les fameux vaccins. Je trouve que les tarifs augmentent chaque année et je me questionne à savoir si je continue. J'ai des amies qui ne font jamais vacciner leur chien et ça semble être correct. Cette année, il y a le rappel pour la rage et la facture sera plus élevée. Je me demande si je n'écoute pas trop le véto. Ça vient de coûter $127. en juin pour le Révolution (vers du coeur) et ce sera pas loin de $200. pour les vaccins.

Peut-être que je devrais le faire vacciner encore vu que c'est l'année du vaccin contre la rage et ensuite y aller aux 3 ans. Mausus, je suis tellement embêtée. Ça fait presqu'un mois que j'ai reçu la carte pour le rappel et je dois me décider. Je ne sais plus quoi faire...Je veux ce qu'il a de mieux pour mon petit mais je ne voudrais pas qu'il soit malade à cause des maudits vaccins. J'ai trop lu sur le sujet je crois j'ai des doutes maintenant sur l'utilité de ceux-ci. Ah maudite marde! :/

P.S. J'aimais bien suivre Rikiki avec son élevage, c'est plate cette nouvelle. :(
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par kolem »

C'est intéressant! J'y pense, j'ai une amienqui a longtemps travaillé en soins vétérinaires, je vais lui demander son avis!

J'aimerais bien aussi sauter quelques vaccins si ce n'est pas nécessaire. Par contre, la pension où je dois parfois faire garder mon chien exige les vaccins à jour :/
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par Marisopa »

Ma belle-mère est vet, elle a vacciné nos chats quand on est déménagés car l'ancienne proprio avait un élevage de chats. Sinon, ça fait trois ans elle ne les a pas re-vaccinés et ne vaccinent pas ses chats.

Par contre, nos chats ne sortent pas.

Pis, un vaccin de vet, à l'unité, ça se vend 2-3$. C'est débile la marge de profit qu'il se prenne!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Marisopa :hello: Tu es chanceuse de connaître quelqu'un de si proche qui est vétérinaire. Pourrais-tu lui demander ce qu'elle en pense au sujet des chiens? C'est sûr que je ne ferais pas vacciner un chat qui est toujours à l'intérieur mais un chien, en cours de promenade, il arrive qu'il y ait un petit contact avec un autre chien de sa taille. C'est surtout ce qui est inquiétant si l'autre n'a pas reçu de vaccins et que le nôtre n'est plus protégé. Y a t-il du danger d'être contaminé?

Tu serais bien fine de lui poser la question si tu peux... ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par Marisopa »

Je n'y manquerai pas dès que je lui reparle. J'ai 4 personnes proche qui sont vétèrinaires. C'est pratique!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! t'es chanceuse! On devrait avoir un peu l'heure juste. Ce sera intéressant d'avoir au moins une idée. Nous allons surveiller ce sujet, c'est sûr. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kolem a écrit : Mes chats je les vaccinais aux trois ans... il me semble que c'est à peu près la durée d'efficacité des vaccins mais je ne me souviens plus!

Mon chien je le fais vacciner tous les ans, même s'il est toujours en laisse et à peu près jamais seul dehors je ne peux pas trop contrôler ce qu'il fout dans sa bouche (dont des crottes de chat :sarcastic: ). Je vais suivre ce sujet avec intérêt, j'aimerais bien avoir un avis éclairé là-dessus! Malheureusement Rikiki ne vient plus sur le DB :(
Ce n'est pas juste pour toi mais j'en profite pour préciser que Rikiki n'y est plus de son plein gré, elle n'est pas une victime ou rien de ce genre. Je comprends l'appréciation que plusieurs ont pour elle et son expertise mais je trouve plate tomber sur ces petits commentaires ici et là qui donnent l'impression d'une grande injustice alors que ca n'est absolument pas le cas bien au contraire. :) De toute manière vous pouvez aisément la retrouver sur FB si vous n'avez pas déjà été contactées en privé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par Marisopa »

Je n'y vois pas du tout une critique. On est juste beaucoup à apprécier RIkiki et trouver ça plate qu'elle ne vienne plus. Il n'y a pas de critiques.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Et de le rappeler dans tous les topics c'est si nécessaire puisqu'en plus elle n'y est plus pour lire? Il y a une autre personne qui est aussi touchée là-dedans et qui elle y est encore, peut-être par délicatesse ce serait l'fun de ne pas éterniser la chose outre-mesure.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par kolem »

Je l'indiquais à Joanna qui ne semblait pas au courant de ce fait. La prochaine fois je le ferai en privé, mais comme elle demandait son avis de manière publique il me semble que c'était juste plus simple de même... En tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

Malike a écrit : Et de le rappeler dans tous les topics c'est si nécessaire puisqu'en plus elle n'y est plus pour lire? Il y a une autre personne qui est aussi touchée là-dedans et qui elle y est encore, peut-être par délicatesse ce serait l'fun de ne pas éterniser la chose outre-mesure.
Elle est parti pas par choix :no: ... mais par principe d'éleveuse :jap: . Rectification.

La dessus ...ça sera tout.

*******


Pour les vaccins...

Dépendra toujours d'où vous vivez.. de vos activités... de vos fréquentations animal. Le révolution... il existe des alternative beaucoup moins dispendieuse et tout aussi efficace à mon avis.

Vous suivez des cours de dressage ? Vaccins obligatoires.

Dans le bois... rage, lyme... nécessaires je dirais.

Vermifuges, un par an est suffisant.
Mais bon, c'est juste mon avis. Les vets font pas mal de cash à nous faire à croire des tas de trucs... faut juste faire la part des choses et choisir les bons traitement... aussi.. CHOISIR son vetérinaire. CA SE MAGASINE :jap:

:)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Alisson a écrit : [...]


Elle est parti pas par choix :no: ... mais par principe d'éleveuse :jap: . Rectification.

La dessus ...ça sera tout.

*******


Pour les vaccins...

Dépendra toujours d'où vous vivez.. de vos activités... de vos fréquentations animal. Le révolution... il existe des alternative beaucoup moins dispendieuse et tout aussi efficace à mon avis.

Vous suivez des cours de dressage ? Vaccins obligatoires.

Dans le bois... rage, lyme... nécessaires je dirais.

Vermifuges, un par an est suffisant.
Mais bon, c'est juste mon avis. Les vets font pas mal de cash à nous faire à croire des tas de trucs... faut juste faire la part des choses et choisir les bons traitement... aussi.. CHOISIR son vetérinaire. CA SE MAGASINE :jap:

:)
Désolée mais ici c'est un forum de discussion pas d'élevage de chiens. Elle a demandé elle-même son exclusion, personne ne l'a forcée ni mise à la porte, c'était son choix totalement alors je regrette mais on repassera pour les principes. Puis il faut en revenir un moment donné. Ici il y a des règles de vie et elles sont valables pour tous. Libre à vous de vouloir faire perdurer vos petites chicanes mais ce sera ailleurs qu'ici ca c'est clair. Merci et là ce sera tout et vraiment tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Les vaccins annuels sont-ils vraiment nécessaires?

Message par kolem »

Je sais que je n'ai pas le droit de répliquer, mais j'ai quand même une opinion : j'aime pas me faire mettre une intention que je n'avais pas du tout! Loin de moi l'idée de faire perdurer une chicane quelconque, j'ai simplement dit une seule fois que Rikiki ne venait plus sur le forum (c'est un simple fait, elle était mentionnée comme référence dans le message de départ, c'est tout), le "malheureusement" et le " :( " ben c'est mon émotion, ça arrive souvent que je fais part de mes états d'âmes sur un forum de discussion, c'est tout. Je n'ai pas dit "Oh mon dieu quelle injustice" "Pauvre elle" "Que c'est ingrat" (ce que je ne pense pas). Sans ton intervention on n'en aurait pas plus parler que ça, alors je ne vois franchement pas à quoi ça a servi :/ Ça a mis le spotlight EXACTEMENT où tu ne voulais pas qu'il soit...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kolem a écrit : Je sais que je n'ai pas le droit de répliquer, mais j'ai quand même une opinion : j'aime pas me faire mettre une intention que je n'avais pas du tout! Loin de moi l'idée de faire perdurer une chicane quelconque, j'ai simplement dit une seule fois que Rikiki ne venait plus sur le forum (c'est un simple fait, elle était mentionnée comme référence dans le message de départ, c'est tout), le "malheureusement" et le " :( " ben c'est mon émotion, ça arrive souvent que je fais part de mes états d'âmes sur un forum de discussion, c'est tout. Je n'ai pas dit "Oh mon dieu quelle injustice" "Pauvre elle" "Que c'est ingrat" (ce que je ne pense pas). Sans ton intervention on n'en aurait pas plus parler que ça, alors je ne vois franchement pas à quoi ça a servi :/ Ça a mis le spotlight EXACTEMENT où tu ne voulais pas qu'il soit...
J'ai spécifié que ca n'était pas ton post en particulier qui était en cause mais une situation qui perdure. Le fait est que depuis une semaine ca revient dans à peu près tous les topics de cette section, juste ici vous étiez deux encore à évoquer son départ avec désolation sur même pas 6 posts. Peut-être que ca donne du spotlight comme tu dis mais tant qu'à moi cela permet aussi de remettre les pendules à l'heure parce qu'à lire dirait qu'on est rendus avec une martyre ici alors que ce n'est absolument pas le cas. Et franchement je trouve nécessaire que ce soit spécifié quitte à ca provoque encore quelques remous, après les choses seront claires et on aura fait le tour de la question au lieu de toujours lire des allusions ici et là.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Malike a écrit : [...]


J'ai spécifié que ca n'était pas ton post en particulier qui était en cause mais une situation qui perdure. Le fait est que depuis une semaine ca revient dans à peu près tous les topics de cette section, juste ici vous étiez deux encore à évoquer son départ avec désolation sur même pas 6 posts. Peut-être que ca donne du spotlight comme tu dis mais tant qu'à moi cela permet aussi de remettre les pendules à l'heure parce qu'à lire dirait qu'on est rendus avec une martyre ici alors que ce n'est absolument pas le cas. Et franchement je trouve nécessaire que ce soit spécifié quitte à ca provoque encore quelques remous, après les choses seront claires et on aura fait le tour de la question au lieu de toujours lire des allusions ici et là.
J'essaie bien fort de voir où ça revient tant que ça dans "tous les topics" cette semaine, et ya vraiment juste ici (à part le topic visé par la "chicane"), où j'en ai fait mention, et où joanna a fait un commentaire, sans plus, alors oui je me sens visée par mon post en particulier... :/ Je trouve que c'est juste rallumer un feu pour pouvoir mieux jeter de l'huile dessus, parce qu'à mon avis c'était pas mal éteint, mort et enterré! Pis je comprends pas que je n'aie pas le droit d'être désolée, il y a des forumeurs qu'on apprécie avec le temps ici, et que ce soit un départ volontaire ou pas on peut trouver ça plate sans que ce soit pour blâmer quiconque. :??: En plus que c'était juste une petite phrase bien innocente (moi le passif-agressif ce n'est jamais mon moyen de passer un message, donc oui je n'avais absolument aucune arrière-pensée en écrivant ce court fait). En tout cas, c'est mon dernier message, je vais me taire, ça me réussit mieux :lol: :hello:


------------------------------------------------------------------------

Désolée aux autres forumeurs d'avoir bien involontairement fait dévier la conversation, j'ai hâte de lire plus d'info sur le sujet qui nous occupe!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'avions parlé avec ma BM. Quand je lui ai demandé si les vaccins étaient nécessaires à tous les ans, elle est partie à rire. Elle a dit qu'au 3 ans c'était ben en masse et que de toutes façons, les animaux qui vont à l'extérieur s'auto-immunise.

Par contre, elle recommande aux chats et chiens de la campagne un vaccin annuel pour la leptospirose.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »