Chat qui tousse

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Chat qui tousse

Message par Mortine »

Oh non, je viens de voir ce topic... je suis sincèrement désolée MsPontchartrain... :( Je comprends ta peine...
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

MsPontchartrain a écrit : Merci tout le monde. Ça va un peu mieux aujourd'hui. Ce sont des montagnes russes d'émotion, parfois ça va, d'autres fois je me mets à penser à mon chat, je fais quelque chose comme à mon habitude, mais je constate qu'il y a quelque chose de changé. Sa présence me manque. Je vois que mes autres chats le cherchent aussi, j'en ai un qui se promène en miaulant dans différentes pièces. Ce n'est pas un chat très ''vocal'' d'habitude, alors ça me rend triste de l'entendre l'appeler. Je leur donne beaucoup d'affection et ils me le rendent bien, mais c'est un peu amer quand même comme sensation. Me coucher le soir, sans mon chat qui vient se lover en ronronnant contre mon épaule, c'est particulièrement difficile pour moi. J'ai presque envie de ressortir un ourson en peluche de mon enfance et de dormir avec. :/
Ohhhhh c'est tristounet....... mais la seule consolation est qu'il a vraiment eu une belle vie..... de bons maîtres! Les autres le cherche c'est normal.. mais cela va se tasser tranquillement. C'est ce que j'ai trouvé le plus dur.. des les entendre l'appeler..... je te fais un gros câlin!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Chat qui tousse

Message par MsPontchartrain »

Petit update. Je suis allée chercher ses cendres tout à l'heure. Je l'avais indiqué à quelques-unes d'entre vous par MP, mais on m'a offert la possibilité de récupérer ses cendres dans une urne et j'ai accepté. C'était une décision émotive certes, mais il y a plusieurs années l'occasion s'était présentée pour mes rats et j'avais refusé. Je m'en suis toujours voulue. Alors cette fois, je n'ai pas pu dire non. Je trouvais cela trop brutal aussi, de me faire ''arracher'' mon chat adoré et de ne plus jamais le revoir. Alors, il est de retour à la maison, dans sa petite boîte décorative. J'espère que cela va me permettre de boucler la boucle, et de cheminer dans mon deuil de cette façon. Juste de toucher ses cendres (bien emballé dans un petit sac de satin) de le savoir ''là'', ça me rassure et m'apaise. Je vais pouvoir tourner la page. J'ai même ressorti ses photos en arrivant à la maison ; je les avais cachées lundi parce que ça me faisait mal : on accroche le cadre sur le mur dimanche.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

MsPontchartrain a écrit : Petit update. Je suis allée chercher ses cendres tout à l'heure. Je l'avais indiqué à quelques-unes d'entre vous par MP, mais on m'a offert la possibilité de récupérer ses cendres dans une urne et j'ai accepté. C'était une décision émotive certes, mais il y a plusieurs années l'occasion s'était présentée pour mes rats et j'avais refusé. Je m'en suis toujours voulue. Alors cette fois, je n'ai pas pu dire non. Je trouvais cela trop brutal aussi, de me faire ''arracher'' mon chat adoré et de ne plus jamais le revoir. Alors, il est de retour à la maison, dans sa petite boîte décorative. J'espère que cela va me permettre de boucler la boucle, et de cheminer dans mon deuil de cette façon. Juste de toucher ses cendres (bien emballé dans un petit sac de satin) de le savoir ''là'', ça me rassure et m'apaise. Je vais pouvoir tourner la page. J'ai même ressorti ses photos en arrivant à la maison ; je les avais cachées lundi parce que ça me faisait mal : on accroche le cadre sur le mur dimanche.
Sérieusement Miss, j'en ai des frissons!!! Je ne savais meme pas qu'on pouvais avoir les cendres de nos animaux. J'ai enterré les miens dans ma cour meme si je sais que je n'ai pas le droit... Meme dans la mort, j'aime pas les savoir loin de moi. Mais l'option des cendres est fantastique :jap: Si tu ne veux pas le dire en public, mp moi si possible j'aimerais vraiment savoir comment on fait et les prix s.v.p :)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Chat qui tousse

Message par MsPontchartrain »

Avec plaisir, je t'indique tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

MsPontchartrain a écrit : Petit update. Je suis allée chercher ses cendres tout à l'heure. Je l'avais indiqué à quelques-unes d'entre vous par MP, mais on m'a offert la possibilité de récupérer ses cendres dans une urne et j'ai accepté. C'était une décision émotive certes, mais il y a plusieurs années l'occasion s'était présentée pour mes rats et j'avais refusé. Je m'en suis toujours voulue. Alors cette fois, je n'ai pas pu dire non. Je trouvais cela trop brutal aussi, de me faire ''arracher'' mon chat adoré et de ne plus jamais le revoir. Alors, il est de retour à la maison, dans sa petite boîte décorative. J'espère que cela va me permettre de boucler la boucle, et de cheminer dans mon deuil de cette façon. Juste de toucher ses cendres (bien emballé dans un petit sac de satin) de le savoir ''là'', ça me rassure et m'apaise. Je vais pouvoir tourner la page. J'ai même ressorti ses photos en arrivant à la maison ; je les avais cachées lundi parce que ça me faisait mal : on accroche le cadre sur le mur dimanche.
En ce qui me concerne, le fait de pouvoir m'abandonner, quelques minutes, devant la pierre dans mon jardin, ça me fait du bien.
J'avais trouvé un cadre 'multiple'; j'ai fait un montage, et accroché dans 'sa' pièce. :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »