Nous sommes le Mer Déc 11, 2019 6:06 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 1:25 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 27 Oct 2003
Kekoo :)

Je travaille dans un hôpital vétérinaire depuis 2 mois et j'ai adopté une chatonne qui nous avait été emmenée, trouvée dans un sac à poubelles, les yeux complètement infectés. On l'a soignée et à ce niveau là, tout va bien.

Donc je la ramène chez moi et elle se met à se gratter de façon excessive. Elle devient les oreilles rouges/mauves, a de la fièvre, a des plaques rouges sur tout le corps et se gratte les oreilles au sang.

J'ai la chance de travailler dans une clinique vétérinaire alors ca me coûte beaucoup moins cher pour les traitements et je ne paie pas de pension pour laisser mon chat dans une cage en observation.

Les vétérinaires sont bluffés, ils je comprennent pas ce qui se passe avec elle. Elle n'a pas les signes standards d'une allergie et elle ne réagit pas à la cortisone, contrairement à un chat qui fait des allergies, habituellement.

On a fait une biopsie de sa peau au niveau d'une plaque rouge et c'est revenu négatif, rien au niveau sanguin (une vét pensait qu'elle faisait peut-être une vascularite). Le rapport en a conclus une allergie sévère, probablement alimentaire.

Elle mange la même nourriture depuis qu'elle a été emmenée chez nous étant toute petite. De la bouffe de vétérinaire, la meilleure qualité. Alors bizarre que du jour au lendemain, du coup que je l'emmène chez moi, elle développe une allergie à sa bouffe.

Alors on me dit de la laisser là bas pendant 1 semaine, en la mettant sur une nourriture hypoallergène, question d'éliminer les possibilités que ce soit quelque chose chez moi qui la rend comme ca.

1 semaine plus tard, rien n'a changé.

Alors là ils sont sincèrement bluffés...ils n'ont aucune idée ce qu'elle a.

Elle se grattait moins par contre. Mais perso, j'ai remarqué que c'est quand elle est calme et/ou qu'elle dort qu'elle ne se gratte pas. Dès qu'elle est le moindrement active, elle se met à se gratter, à avoir les oreilles mauves et des plaques rouges sur le corps. Mais dur d'être active dans une cage de vétérinaire.

Je la ramène donc chez moi tout à l'heure et du coup que je l'ai mise dans ma chambre, elle était tellement heureuse qu'elle s'est mise à courir partout et du coup, à nouveau les oreilles rouge/mauve, les plaques sur le corps et le grattage intensif.

J'en suis à me demander si ce ne serait pas un truc de haute pression, quand elle s'excite, qui lui cause tout ca..

Je travaille juste demain alors je vais m'informer mais je voulais écrire ici au cas où quelqu'un aurait vécu quelque chose du même genre avec son animal..

Car prochaine étape, ce sont les spécialistes et là, ca va me coûter un bras et une jambe :/

Merciiiiii pour votre aide :)


Dernière édition par AngelOfDistress le Mer Oct 30, 2013 1:31 pm, édité 4 fois au total.
Haut
Image

 MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 7:15 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 06 Mai 2009
:hello: Je ne suis pas spécialiste mais avec ce qu'elle vécu ta cocotte, je ne serais pas surprise qu'elle fasse de l'anxiété ou un probleme de comportement. J'ai déjà eu une chatte y'a plusieurs années qui a chaques fois qu'elle vivait un petit changement, elle se lichait et se grattait a s'en arracher le poil jusqu'au sang. Ils lui on prescrit un genre de Prozac pour animaux et tout est rentré dans l'ordre. :)
Haut

 MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 6:59 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 27 Oct 2003
Ahhh merci pour cette piste! Jme suis informée aujourd'hui et ca peut prendre jusqu'à 1 mois après changement de bouffe pour que ce qui la rend allergique soit disparu de son corps alors on va attendre mais si c'est finalement pas ca, c'est une bonne piste à suivre. Et ca aurait du sens car dès qu'elle est dans mes bras, elle se gratte pas. Merci!!! :) :)
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.