Élections municipales 2013

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Sylhan a écrit : C'est vrai que c'est bizarre, ici, sur facebook, twitter, tout le monde capote que c'est Coderre qui rentre et pourtant il a gagné, étrange...

Oh... c'est serré à Laval, pas de gagnant encore :eek:
Il y a de quoi capoter, Coderre n'est rien d'autre que la version municipale de Jean Charest, un politicien habile, sans contenu.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Très beau discours de M. Côté.... sauf qu'il a été coupé par Régis Labeaume :sarcastic: mal synchronisé....
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Moi j'ai perdu mes élections à Sorel-Tracy. Nous avons un nouveau maire avec une très forte majorité (Serge Péloquin)

Dans mon district c'est encore serré par contre.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Moi j'ai 2 sur 3... Rosemont petite patrie devrait être 100% Projet Montréal. Il reste un dernier conseiller à rentrer, il est en avance. Lutte chaude avec la candidate de l'équipe Coderre.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Nous autres, plate à mort.... Longueuil :/
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'essaie de me réconforter en me disant que j'suis pas loin de Rosemont. :gla: Pis ça fait du bien de voir la majorité de Coderre prendre le bord. :o
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Élections municipales 2013

Message par Skarhet »

Bien contente que Projet Montréal l'ait emporté dans Rosemont. J'ai voté pour lui et pour son conseiller d'arrondissement. J'ai voté Côté a la mairie je suis surprise qu'il ait si peu de votes :/
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

NainDeJardin a écrit : J'essaie de me réconforter en me disant que j'suis pas loin de Rosemont. :gla: Pis ça fait du bien de voir la majorité de Coderre prendre le bord. :o
il l'a perdu? ou il a encore la majorité? Je vois aussi que Projet Montréal a repris le Plateau aussi à 100% apparemment.
Et ils ont d'autres maires d'arrondissement en tête aussi. Par contre la colistière de Bergeron traine de la patte. :/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Il est difficile, voire impossible de faire un vrai changement à Montréal, au municipal comme au provincial, quand certaines communautés votent toujours tous du même bord... le gagnant s'en tire automatiquement avec ce vote immuable et coloré de rouge à qui on fait des promesses souvent au détriment de la majorité, ce dont les citoyens sont conscients quand on regarde les résultats du vote. Élu par le tiers des votants. Coderre a été élu par eux et pour eux. Ça on le sait. Les vieilles tactiques politiques vont se se poursuivre sûrement pas pour le meilleur... Misère!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

tennisman a écrit : Il est difficile, voire impossible de faire un vrai changement à Montréal, au municipal comme au provincial, quand certaines communautés votent toujours tous du même bord... le gagnant s'en tire automatiquement avec ce vote immuable et coloré de rouge à qui on fait des promesses souvent au détriment de la majorité, ce dont les citoyens sont conscients quand on regarde les résultats du vote. Élu par le tiers des votants. Coderre a été élu par eux et pour eux. Ça on le sait. Les vieilles tactiques politiques vont se se poursuivre sûrement pas pour le meilleur... Misère!
:jap: :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Sylhan a écrit : C'est vrai que c'est bizarre, ici, sur facebook, twitter, tout le monde capote que c'est Coderre qui rentre et pourtant il a gagné, étrange...

Oh... c'est serré à Laval, pas de gagnant encore :eek:
Le monde surles forums n'est pas du tout représentatif de la population en général.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ha Coderre est minoritaire ... au moins ...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Sylhan a écrit : Nous autres, plate à mort.... Longueuil :/

Bien, c'est plate mais au moins on a une bonne mairesse et elle est là pour les citoyens à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Équipe Coderre 28 sièges

Équipe Bergeron 20 sièges

Équipe Joly 3 sièges

Équipe Côté 6 sièges et Louise Harel n'a pas été réélue


Bergeron passe plus que je pensais .. il est fort sur le plateau et les environs.
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Marisopa a écrit : [...]

Le monde surles forums n'est pas du tout représentatif de la population en général.


Au contraire, ma chère, aux urnes, 68% de la population montréalaise n'a pas voté Coderre.

Il a bénéficié d'un vote concentré: la partie nord de la ville de Montréal.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Alors chez nous, avec 48.8% de participation, c'est le monsieur qui s'était occupé des inondations... Beaucoup de nouveaux sur le conseil municipal, on va voir la tangente.....
Dernière modification par lucide le lun. nov. 04, 2013 8:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Placeress a écrit : [...]



Bien, c'est plate mais au moins on a une bonne mairesse et elle est là pour les citoyens à mon avis :)
Oui j'approuve mais ça prend de l'opposition, là je crois que seul 2 indépendants ont été élus, j'essaie de trouver les résultats en détail pour Longueuil et je ne trouve rien, même ce matin :??:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

tennisman a écrit : [...]




Au contraire, ma chère, aux urnes, 68% de la population montréalaise n'a pas voté Coderre.

Il a bénéficié d'un vote concentré: la partie nord de la ville de Montréal.

au moins il a de l'opposition......à Qc l'autre va faire son empereur pas à peu près :cry:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Élections municipales 2013

Message par maya213 »

Contente des résultats des élections chez nous!! Du changement à la mairie, une équipe plus jeune qui entre en place. Il y a seulement 2-3 districts où on s'est retrouvé avec l'ancienne équipe..dont le miens, mais bon!
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Élections municipales 2013

Message par maya213 »

Et sinon, ya ben des villes où je n'habiterais pas ce matin :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »