Élections municipales 2013

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Ark, je suis décue que Denis Codère soit élu, mais au moins il est minoritaire. En revenge, je suis contente des réelections de Régis Labaume à Québec et de Jean Tremblay à la mairie de Sagenay pour un 5 ième mandat. Tant qu'à mon discrict, c'est du sang neuf et j'ai gangée mes éléctions. :)
Dernière modification par Thewinneris le lun. nov. 04, 2013 9:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



au moins il a de l'opposition......à Qc l'autre va faire son empereur pas à peu près :cry:

Aucun sens comment il est fort à Québec lui... et vous êtes avec pour un méchant boute j'pense :)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]



Aucun sens comment il est fort à Québec lui... et vous êtes avec pour un méchant boute j'pense :)


:cry: :cry: :prie: :isad:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]




:cry: :cry: :prie: :isad:

:lol: :lol: J'aurais la même réaction
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]



Aucun sens comment il est fort à Québec lui... et vous êtes avec pour un méchant boute j'pense :)

Ca reste quand même un vote démocratique, personne ne force les gens a voter pour lui, donc quand tu rentres fort comme ca c'est que c'est la volonté de la population, c'est ce qu'il souhaite pour leur ville.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Élections municipales 2013

Message par jeanne »

moi je suis contente pour Denis Coderre (mais je m'habite pas à MTL...)

dans mon coin, j'ai doublement perdu mes élections. Dans mon quartier, j'ai perdu et comme maire, j'ai perdu aussi!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Pour la victoire de Denis Codère, dommage que les autres candidats aient été trop nombreux et trop nombreux à être bons-bonne car ils ont divisés les votes et c'est ce qui a permis la victoire de Codère. Certains auraient dû s'accoupler! Lol! Je veut dire se regrouper durant la campagne et décider de faire une équipe plus forte contre Codère.
Dernière modification par Thewinneris le lun. nov. 04, 2013 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]



Ca reste quand même un vote démocratique, personne ne force les gens a voter pour lui, donc quand tu rentres fort comme ca c'est que c'est la volonté de la population, c'est ce qu'il souhaite pour leur ville.

Je le sais très bien... mais il reste qu'avoir une seule voie peut avoir des conséquences plus ou moins bonnes. Je commente ça uniquement.. et non sa légitimité.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Pour la victoire de Denis Codère, dommage que les autres candidats aient été trop nombreux et trop nombreux à être bons car ils ont divisés les votes et c'est ce qui a permis la victoire de Codère. Certains auraient dû s'accoupler! Lol! Je veut dire se regrouper durant la campagne et décider de faire une équipe plus forte contre Codère.

En plus qu'il y a 9 anciens candidats d'union Montréal d'élus.. si Coderre réussi à les recruter, en général ou pour différents dossiers, il reste que l'ancien union Montréal reste fort.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Élections municipales 2013

Message par Thewinneris »

J'aimerais savoir quel était le pourcentage de participation du vote dans tous le Québec. Mieux que 2009?
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]



Je le sais très bien... mais il reste qu'avoir une seule voie peut avoir des conséquences plus ou moins bonnes. Je commente ça uniquement.. et non sa légitimité.

C'est surtout que l'on voit les anti Lebeaume s'exprimer publiquement ... mais il y a peu de gens au Québec qui ont un mandat aussi fort pour gerer une entité publique.

Je suis pas nécessairement une fan mais je trouve tres intéressant ce qui va se passer avec le fond de retraite des employés. C'est une question cruciale pour l'avenir économique du Québec et une surement un tremplin pour d'autres villes et meme pour de futurs gouvernements. Il a osé faire sa campagne en toute transparence et a gagné son pari.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]



C'est surtout que l'on voit les anti Lebeaume s'exprimer publiquement ... mais il y a peu de gens au Québec qui ont un mandat aussi fort pour gerer une entité publique.

Je suis pas nécessairement une fan mais je trouve tres intéressant ce qui va se passer avec le fond de retraite des employés. C'est une question cruciale pour l'avenir économique du Québec et une surement un tremplin pour d'autres villes et meme pour de futurs gouvernements. Il a osé faire sa campagne en toute transparence et a gagné son pari.

Ça je suis en accord.. il y aurait une dette de plus de 5 milliard en fond de retraite dans le secteur publique au Québec et tôt ou tard, il faudra des courageux pour solutionner la situation en négociation.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Élections municipales : Sylvain Gaudreault fait le point

Au lendemain des élections générales dans les villes du Québec, le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, constate une augmentation d'environ 5 % du taux de participation dans la province par rapport à 2009.

Le ministre Gaudreault se dit par ailleurs prêt à collaborer avec le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, et disposé à lever la tutelle à Laval au cours des prochaines semaines.

Dans une entrevue téléphonique accordée lundi matin à ICI Radio-Canada Première, le ministre des Affaires municipales a déclaré que le taux de participation des Québécois aux élections municipales cette année frôle les 50 %, ce qui constitue une augmentation par rapport au taux de 2009 qui avoisinait les 45 %. Sylvain Gaudrealut convient cependant que ce n'est pas très élevé, notamment dans les grandes villes comme Montréal (42 %) ou Laval (41 %), par exemple.

Suite...
http://www.radio-canada.ca/sujet/Electi ... ales.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Ça manque d'incontournabilité... 
Yves Boisvert - La Presse
Il a gagné. Mais on ne peut pas dire que Montréal délire d'enthousiasme pour son nouveau maire. Après des mois de campagne, Denis Coderre n'a convaincu aucun nouvel électeur, au fond. Il termine l'exercice avec moins d'appuis qu'il y a six mois. Et passablement moins que Gérald Tremblay en 2009 après le scandale des compteurs d'eau...
Surtout, les deux tiers des électeurs ont choisi quelqu'un d'autre. Si Marcel Côté et Mélanie Joly avaient uni leurs forces, ils auraient battu Denis Coderre.
Cette élection est donc celle de la dispersion du vote anti-Coderre. Projet Montréal, qui creuse son sillon patiemment depuis des années, a une identité propre. Aussi bien articulé soit-il, ce projet, trop identifié à l'expérience du Plateau, est rejeté par la majorité des Montréalais. Richard Bergeron a vite touché le plafond des appuis. Les anti-Coderre cherchaient une autre voie... Il y avait un large espace politique entre Bergeron et Coderre.
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Donnée intéressante:

Les électeurs de 7 arrondissements de Montréal ont voté majoritairement pour Mélanie Joly au poste de mairesse de Montréal, soit 2 de plus que pour Richard Bergeron et autant que pour DC.

Ce qui est plus étonnant encore, elle est considérée comme le meilleur choix dans des arrondissements de d'autres formations : bleu, gris et vert tels que représentés dans la 1re carte.

Pour en prendre connaissance: au dessus de la carte, il faut cliquer à droite sur Résultats du vote pour le maire de Montréal.
http://www.lapresse.ca/multimedias/elec ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Élections municipales 2013

Message par Fanfoi »

Chez nous, on n'a plus Vaillancourt, mais Demers se ramasse avec 18 conseillers sur 22. Pas une grosse, grosse opposition. Reste à voir ce qu'il va tenter de faire. Je vais peut-être même devoir changer mon profil du DB!

Dans mon district, derrière les candidats des deux partis avec la plus grosse machine, est arrivé une indépendante qui a payé ses pancartes de sa poche et a fait plein de porte à porte. Ça me rassure un peu sur le sort de l'humanité.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Dans mon petit patelin, pas trop de compétition: le maire sortant est réélu avec les 2/3 des votes (il a bien fait son premier mandat, ces 4 dernières années); pour le poste de conseillé de mon district, ma madame a été réélue avec près de 90% des suffrages! :top:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Placeress a écrit : Équipe Coderre 28 sièges

Équipe Bergeron 20 sièges

Équipe Joly 3 sièges

Équipe Côté 6 sièges et Louise Harel n'a pas été réélue


Bergeron passe plus que je pensais .. il est fort sur le plateau et les environs.
Quand on est lâche comme elle et que l'on donne sa place à Côté pour aller chercher des anglais bien on mérite simplement pas d'être élue.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

lolilou a écrit : [...]

Je veux tellement pas qu'il rentre. J'ai été voté et mon oreille écoutait une madame en arrière de moi dans la file qui ignorait qui était le conseiller et le maire d'arrondissement. Bref, elle est venue voter sans savoir rien sur aucun candidat.
Y-a juste moi qui trouve ça niaiseux? Comment tu peux voter et faire un choix éclairé si tu t'informes pas un minimum??? :chepa:
Oh que non lolilou,

Le 27 oct. BVA Il y avait 70% des gens qui ne savait pas pour qui voter et encore plus Ignoraient qu'il fallait voté 3 fois: maire, maire d'arrondissement, Conseiller d'arr.

C'était pitoyable, je me demande pourqoi les médias ne mettent pas de temps la dessus car les façons de votes changent souvent :( Une autre faille ds le système de vote, pas juste au municipale car avant au Provincial tu avais le P.M. ainsi que le député sur le même bulletin de vote.

Il fallait voter pour la personne et non le parti sauf si les mêmes étaient en postes et que ns étions satisfait d'eux.

Coderre serait entré plus fort si les votes avaient été comptés avant le 03 nov. Par anticipation il balayait...
Là ou il a été chercher ses votes après a vidéos faites chez les juifs ass. avec un petit % d'eux et les fédéralistes durs & purs et il y en a bcp surtout St-Léonard, Montréal-Nord etc..

Pour M.Bergeron l'équipe passe mais pas la personne et ça tjrs été ainsi. On lui avait mentionné par le passé avec des sondages mais celui-ci ne croyant pas aux sondages a tjrs laissé faire mais je crois qu'il va partir c'est quoi? 15 ans ds l'opposition?

Mme Joly a fait ses gains le 03 nov. Perso je n'aurais pas voulu qu'elle entre comme mairesse entk.

P.S. Quel district ds Rosemont Petite-Patrie? moi Marie-vic....
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

lolilou a écrit : Je suis en maudit :"/$%?: il mène par 40% :gluk: putain, je peux pas croire que les gens aient voté juste pour un nom.
Tu vois ça c'était par anticipation et pas au complet, le dépouillement était long 3x300 exemple. finissait pas de compter avant 21 heures certain et avant d'être transmit...
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »