Élections municipales 2013

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Incapable de la mettre en nouvelle :(




Ville, arrondissement, district Candidat Valider

Candidat(e) élu(e)

RÉSULTATS POUR L'ÎLE DE MONTRÉAL
Dernière mise à jour 1 h 39 05 novembre
Actualisez la page
Poste de maireMontréal
32.13 %
Denis Coderre
Équipe Denis Coderre pour Montréal
26.47 %
Mélanie Joly
Vrai changement pour Montréal - Groupe Mélanie Joly
25.53 %
Richard Bergeron
Projet Montréal - Équipe Bergeron
12.78 %
Marcel Côté
Coalition Montréal - Marcel Côté
1.37 %
Michel Brûlé
Intégrité Montréal
... suite http://www.radio-canada.ca/sujet/electi ... -resultats
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Si cela vous tente de rire
Image
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Tout lire >>#Coderring: le clin d'oeil de Denis Coderre déchaîne les réseaux sociaux 
Au début, il y a eu cette photo, publiée sur le site de La Presse. On y voit un Denis Coderre en plein vote, adressant un clin d’œil complice à l'objectif...

...ou peut-être était-ce une grimace, un caillou dans sa chaussure, une imitation de Jacques Villeret? Quoi qu'il en soit, le cliché n'a pas tardé à faire le tour d'Internet et, avant même la fin de la soirée électorale, Twitter regorgeait de parodies. Avec, parfois, quelques variantes...

Découvrez ci-dessous les meilleurs exemples d'un phénomène qui a déjà son nom: le «coderring».
Les autres images, j'aime ça fait du bien rire un peu...
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Plus sérieux :/

Le Téléjournal 18 h

«C'était une lutte à quatre, c'est sûr que le vote allait être divisé», affirme Denis Coderre, au lendemain de sa victoire. Quelles sont ses priorités pour les mois à venir? À quoi les contribuables doivent s'attendre?

https://www.facebook.com/photo.php?v=633584033366084

P.S. on ne peut plus mettre de vidéo à part youtube?
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

OMG Oui il y a des gens qui l'attendent....
Tout lire >>Reportage du lundi 4 novembre 2013 
Denis Coderre a été élu dimanche soir le 44e maire de Montréal. Il a reçu plus de 32,13% des votes contre 26,46% pour Mélanie Joly, 25,54% pour Richard Bergeron et 12,77% pour Marcel Côté. Ce résultat se reflète au conseil municipal, où Denis Coderre ne réussit pas à obtenir une majorité.
première vidéo
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Pour plus de vidéos; ex. labeaume vs Coderre etc.. http://www.radio-canada.ca/emissions/te ... 2013-2014/
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Quand on est lâche comme elle et que l'on donne sa place à Côté pour aller chercher des anglais bien on mérite simplement pas d'être élue.

Ouin ... metton qu'avec son 40 ans d'implication politique dans des dossiers majeurs au Québec et son dévouement en particulier pour les classes les plus démunies de Montréal en ayant investi la majeure partie de sa carrière municipale à améliorer la qualité de vie générale et les services à la population la plus pauvre de Montréal dans Hochelaga-Maisonneuve j'ai déjà vu pire comme lâcheté disons :)

Mais je ne savais pas que c'était pour cette raison qu'elle avait donné sa place par contre :/
Dernière modification par Placeress le mar. nov. 05, 2013 7:18 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Fanfoi a écrit : Chez nous, on n'a plus Vaillancourt, mais Demers se ramasse avec 18 conseillers sur 22. Pas une grosse, grosse opposition. Reste à voir ce qu'il va tenter de faire. Je vais peut-être même devoir changer mon profil du DB!

Dans mon district, derrière les candidats des deux partis avec la plus grosse machine, est arrivé une indépendante qui a payé ses pancartes de sa poche et a fait plein de porte à porte. Ça me rassure un peu sur le sort de l'humanité.
Je n'habite plus Laval depuis quelques années, mais j'ai côtoyé Demers alors que je m'impliquais au PQ. C'est quelqu'un de très bien, je pense qu'il sera un très bon maire.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Quand on est lâche comme elle et que l'on donne sa place à Côté pour aller chercher des anglais bien on mérite simplement pas d'être élue.
C'est pas de la lâcheté c'est du réalisme et être capable de ne pas s'accrocher au pouvoir. Pas beaucoup de gens auraient été capable de céder le gouvernail comme elle l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Skarhet a écrit : [...]


C'est pas de la lâcheté c'est du réalisme et être capable de ne pas s'accrocher au pouvoir. Pas beaucoup de gens auraient été capable de céder le gouvernail comme elle l'a fait.

Effectivement.. :)
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Kaylee a écrit : [...]


Oh que non lolilou,

Le 27 oct. BVA Il y avait 70% des gens qui ne savait pas pour qui voter et encore plus Ignoraient qu'il fallait voté 3 fois: maire, maire d'arrondissement, Conseiller d'arr.

C'était pitoyable, je me demande pourqoi les médias ne mettent pas de temps la dessus car les façons de votes changent souvent :( Une autre faille ds le système de vote, pas juste au municipale car avant au Provincial tu avais le P.M. ainsi que le député sur le même bulletin de vote.

Il fallait voter pour la personne et non le parti sauf si les mêmes étaient en postes et que ns étions satisfait d'eux.

Coderre serait entré plus fort si les votes avaient été comptés avant le 03 nov. Par anticipation il balayait...
Là ou il a été chercher ses votes après a vidéos faites chez les juifs ass. avec un petit % d'eux et les fédéralistes durs & purs et il y en a bcp surtout St-Léonard, Montréal-Nord etc..

Pour M.Bergeron l'équipe passe mais pas la personne et ça tjrs été ainsi. On lui avait mentionné par le passé avec des sondages mais celui-ci ne croyant pas aux sondages a tjrs laissé faire mais je crois qu'il va partir c'est quoi? 15 ans ds l'opposition?

Mme Joly a fait ses gains le 03 nov. Perso je n'aurais pas voulu qu'elle entre comme mairesse entk.

P.S. Quel district ds Rosemont Petite-Patrie? moi Marie-vic....


Je suis assez d'accord avec ta vision des choses. On a voté vert sauf à la mairie.
Quant à la partie soulignée, on a voté pour Mélanie Joly, entre autres, parce qu'elle avait le vent dans les voiles, l'appui des jeunes et que son opinion sur le sujet controversé se nuançait de plus en plus à cause de la présence de Lorraine Pagé à ses côtés.
À voir sa réaction hier pendant son point de presse alors qu'on lui annonce que sa candidate vient d'être élue, je pense qu'on avait vu juste

http://tvanouvelles.ca/video/2804947121 ... de-l-page/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tennisman le mar. nov. 05, 2013 3:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Kaylee a écrit : [...]


Oh que non lolilou,

Le 27 oct. BVA Il y avait 70% des gens qui ne savait pas pour qui voter et encore plus Ignoraient qu'il fallait voté 3 fois: maire, maire d'arrondissement, Conseiller d'arr.

C'était pitoyable, je me demande pourqoi les médias ne mettent pas de temps la dessus car les façons de votes changent souvent :( Une autre faille ds le système de vote, pas juste au municipale car avant au Provincial tu avais le P.M. ainsi que le député sur le même bulletin de vote.

Il fallait voter pour la personne et non le parti sauf si les mêmes étaient en postes et que ns étions satisfait d'eux.

Coderre serait entré plus fort si les votes avaient été comptés avant le 03 nov. Par anticipation il balayait...
Là ou il a été chercher ses votes après a vidéos faites chez les juifs ass. avec un petit % d'eux et les fédéralistes durs & purs et il y en a bcp surtout St-Léonard, Montréal-Nord etc..

Pour M.Bergeron l'équipe passe mais pas la personne et ça tjrs été ainsi. On lui avait mentionné par le passé avec des sondages mais celui-ci ne croyant pas aux sondages a tjrs laissé faire mais je crois qu'il va partir c'est quoi? 15 ans ds l'opposition?

Mme Joly a fait ses gains le 03 nov. Perso je n'aurais pas voulu qu'elle entre comme mairesse entk.

P.S. Quel district ds Rosemont Petite-Patrie? moi Marie-vic....
Je suis dans Étienne-desmarteaux
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Mon cher Denis... 
Patrick Lagacé - La Presse

Il y a 10 ans, je te haïssais.

Enfin, pas toi, mais ton image publique, celle du Coderre-ministre-libéral-fédéral, ultra-partisan, teigneux en Chambre comme à l'extérieur.
Le Coderre-qui-s'est-ramassé-en-banlieue-d'un-blâme-de-Gomery.
Le Coderre-qui-s'est-retrouvé-à-crécher-chez-Claude-Boulay.
Ce Coderre-là.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Skarhet a écrit : [...]


C'est pas de la lâcheté c'est du réalisme et être capable de ne pas s'accrocher au pouvoir. Pas beaucoup de gens auraient été capable de céder le gouvernail comme elle l'a fait.
Je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... ml|Nouveau maire de Montréal
«Coderre doit s'attaquer à la prostitution»]La députée fédérale indépendante et criminologue Maria Mourani a invité le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, à s'attaquer au fléau grandissant de la prostitution dans la métropole.
«Il y a un problème majeur de prostitution à Montréal et c'est la prostitution que l'on ne voit pas qui est en recrudescence. Il faut que ça arrête, il faut qu'on se réveille», a-t-elle affirmé, demandant au nouveau maire de réglementer impérativement les salons de massage et surtout d'appliquer cette réglementation par la suite.
«Il faut arrêter de donner des permis aux faux salons de massages et fermer ceux déjà existants et si M. Coderre n'a pas assez de pouvoir pour réglementer, qu'il demande au gouvernement québécois de l'aide», a ajouté Mme Mourani.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... ml|Nouveau maire de Montréal
«Coderre doit s'attaquer à la prostitution»]La députée fédérale indépendante et criminologue Maria Mourani a invité le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, à s'attaquer au fléau grandissant de la prostitution dans la métropole.
«Il y a un problème majeur de prostitution à Montréal et c'est la prostitution que l'on ne voit pas qui est en recrudescence. Il faut que ça arrête, il faut qu'on se réveille», a-t-elle affirmé, demandant au nouveau maire de réglementer impérativement les salons de massage et surtout d'appliquer cette réglementation par la suite.
«Il faut arrêter de donner des permis aux faux salons de massages et fermer ceux déjà existants et si M. Coderre n'a pas assez de pouvoir pour réglementer, qu'il demande au gouvernement québécois de l'aide», a ajouté Mme Mourani.[/nouvelle]

Moi aussi j'aimerais bien que la prostitution disparaisse mais dans l'état actuel de la ville de Montréal, je sais pas mais si j'étais le maire ça n'entrerait pas vraiment dans mes priorités . :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



Moi aussi j'aimerais bien que la prostitution disparaisse mais dans l'état actuel de la ville de Montréal, je sais pas mais si j'étais le maire ça n'entrerait pas vraiment dans mes priorités . :gluk:

Je ne comprend pas trop non plus cette sortie là :/
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Placeress a écrit : [...]



Je ne comprend pas trop non plus cette sortie là :/
Elle a fait cette sortie il y a 2 semaines aux francs tireurs...
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Kaylee a écrit : [...]


Elle a fait cette sortie il y a 2 semaines aux francs tireurs...

Ha ok.. merci !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le maire Coderre veut éradiquer les salons de massage érotique 
Isabelle Hachey - La Presse
Le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, s'attaquera aux salons de massage érotique qui prolifèrent dans la métropole en resserrant les règles d'attribution de permis et en imposant des amendes suffisamment élevées pour décourager les contrevenants.
«La volonté politique est là, c'est clair», a confié M. Coderre à La Presse. «Toute lutte contre l'exploitation est une priorité. Quand on sait qu'il peut y avoir des enfants, des juvéniles là-dedans, on a un devoir d'agir pour s'assurer d'endiguer cela.»
On compte plus de 260 salons de massage érotique à Montréal. Pour le moment, ces bordels contemporains fonctionnent en toute impunité et sont considérés comme de simples établissements de «soins personnels» par les fonctionnaires municipaux.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »