J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Solange »

Je ne sais pas si le sujet existe sous ce thème. Si oui, j'en prendrai note.

Voilà.

Tout d'abord vous dire que j'habite chez 3 félins, dans un split-level.
Ces trois félins sont extrêmement heureux :love: :love:

Quelques anecdotes?

TOUS les jours, une fois la bise venue, quand j'arrive de travailler, beau temps, mauvais temps, y a un bon deux heures solide d'intense exercices cardio, ici, Madame!
Et que je sors, et que j'ai faim, et que je rentre, et que je remange, et que je ressors (etc....)

Mon bureau est en haut et, pendant 2 heures comptées, je monte et descend 6 marches et ouvre/ferme la porte pour laisser entrer/sortir 1-2 et/ou 3 félins, au rythme des décollages/atterrissages en heure de pointe.

Après, on ose me dire que je devrais aller au gym :fume:

Que dire lorsque j'ai la joie de travailler de chez moi, à l'occasion! :crazy:

Je sais, une trappe à chat, ça serait tellement pratique..

Vivement le printemps, que je la laisse ouverte!

Et vous, vous habitez aussi chez vot' chat?
:jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par MsPontchartrain »

Oh oui ! Ils sont maîtres absolus chez nous. D'ailleurs, il a fallu qu'on arrête de dormir avec eux, parce que c'est nous qui se retrouvions à dormir croche, les fesses sur le bord du lit, à ne pas trop oser les tasser pour ne pas ''déranger'' messieurs les félins qui eux, reposaient, s'étalaient bien confortablement sur l'édredon. Ou sur mon oreiller. Ou sur moi, avec la patte dans le visage. :sarcastic: Un de nos chats a la manie de voler nos chaises aussi ! Dès qu'on se lève une seconde de la chaise du bureau, ou du fauteuil dans le salon, le chat est là et nous regarde comme s'il était tout naturel que ce siège lui revienne de droit. :lol: On a aussi un système réveille-matin quand ils ont faim. :jap: Et l'impression constante qu'ils nous jugent. :gla:

Mais ce sont mes gros matous d'amour et je suis bien contente d'être leur servante. :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par trinitycb »

Ouais.....dormir en petit bonhomme parce que Monsieur le chat prend la moitié du lit et avoir droit à des miaulements courroucés quand j'ose bouger (dans MON lit), je connais :gla: :lol: Par contre, quand mon chum est chez-moi, le chat va dormir sur le divan (et je dors quand même en petit bonhomme parce que Monsieur le chum prend la moitié du lit et il grogne quand j'ose bouger! :gla: ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Ah le lit.... je m'y trouve un petit coin pour la nuit... si j'ai le malheur de me lever pendant la nuit, c'est l'enfer pour retrouver mon trou. :lol:

Y en a au-dessus de la couverture, y en a entre 2 couvertures... j'ai déjà fait valser un chat, sans savoir, en voulant me lever vite et en rejetant les couvertures...

Et, à tous les matins, je trouve un jouet sur mon oreiller (ou carrément dans ma main... tu fais l'saut te réveiller avec une souris dans main :crazy: )

Mais, comme dit Ms., bien contente d'être leur servante :love:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Poouuhahahah!!!! Ici, 3 humains avec 10 félins en ce moments :lol: On est minoritaire et c'est pas nous qui menent... J'adore ca, mais j'ai du faire mon deuil de bin des affaires. Mes sofas, tapis, planchers, mon besoins maladif de propreté et sans parler de mes cadrages de portes tout arrachés pis mes coins de meubles et escliers tout machouillés :D Une maison de fous... Fous amoureux des animaux :love:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

shadow a écrit : Poouuhahahah!!!! Ici, 3 humains avec 10 félins en ce moments :lol: On est minoritaire et c'est pas nous qui menent... J'adore ca, mais j'ai du faire mon deuil de bin des affaires. Mes sofas, tapis, planchers, mon besoins maladif de propreté et sans parler de mes cadrages de portes tout arrachés pis mes coins de meubles et escliers tout machouillés :D Une maison de fous... Fous amoureux des animaux :love:
Je n'aurais jamais pensé que les chats pouvaient faire tant de dégâts...

Pour ma part, je n'ai qu'un chat alors j'imagine que c'est plus simple. Si je me lève et qu'elle me vole ma place, bien je reprends MA place. :D Même chose dans le lit. Je la tasse. Bien des chats se lèvent offusqués et se retirent, mais Zoé est habituée et elle demeure où je la dépose. C'est une chatte pas mal docile.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Moi aussi j'habite chez mes chats... Bah je dis ça mais je pense qu'on est pas mal égal! :lol:

Quand on est à l'ordi, mon Mine tape à répétition (doucement quand même!) sur les pieds de la personne sur lesquels il veut s'asseoir. On doit placer nos pieds d'une façon précise et il se couche dessus. S'il veut que je le prenne, il "pédale" sur mes genoux en pleurant.

Mon gros Zachée doit avoir sa période de jeu chaque soir et il s'énerve en criant chaque soir quand mon chum ferme l'ordi. Quand il veut se faire flatter, il pousse avec sa tête et liche jusqu'à ce qu'il ait de l'attention. Je trouve ça vraiment drôle quand il vient licher les aisselles de mon chum en plein milieu de la nuit! :gla:

Mais en contrepartie, ils sont "dressés". Bon, Zachée est encore au stade d'apprendre à se coucher sur commande mais il est un peu plus lent... Mine sait: coucher, assis, faire le beau, donner la patte en alternance droite-gauche, mordre ou pas sur commande. J'envisage de lui montrer les high five et de rouler bientôt.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

jaskab a écrit : [...]



Pour ma part, je n'ai qu'un chat alors j'imagine que c'est plus simple. Si je me lève et qu'elle me vole ma place, bien je reprends MA place. :D Même chose dans le lit. Je la tasse. Bien des chats se lèvent offusqués et se retirent, mais Zoé est habituée et elle demeure où je la dépose. C'est une chatte pas mal docile.
Karma est rendu têtu (j'imagine que rendu à 8 ans, il a le droit :gla: )...je dois souvent m'asseoir SUR lui pour qu'il me redonne ma place sur le divan ou ma chaise d'ordi :gla: Et dans le lit, si j'essaie de le tasser parce que je veux étirer mes jambes, il bouge pas pantoute, même qu'il va s'arranger pour prendre encore plus de place :gla:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Ah! Ça me fait bien rire de vous lire!
L'ordi.... misère... combien de fois ne suis-je pas coincée avec un chat carrément couché sur mes avant-bras, alors que je tente de taper...
Ou mon grand mainecoon qui s'installe entre moi et l'ordi l'écran..

Z'ont le don de ce placer là exactement où tu regardes (genre, entre toi et le livre, sur le journal, entre le laptop et ton nez...)

Qu'on les aime!
Dernière modification par Solange le jeu. nov. 07, 2013 10:38 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

trinitycb a écrit : [...]


Karma est rendu têtu (j'imagine que rendu à 8 ans, il a le droit :gla: )... je dois souvent m'asseoir SUR lui pour qu'il me redonne ma place sur le divan ou ma chaise d'ordi :gla: Et dans le lit, si j'essaie de le tasser parce que je veux étirer mes jambes, il bouge pas pantoute, même qu'il va s'arranger pour prendre encore plus de place :gla:
:lol:
J'en ai une comme ça, pour ma chaise d'ordi! :top:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

J'ai bien ri en lisant vos anecdotes! :lol: ici aussi Minou se prend pour le king de la maison.
La nuit il se couche sur mes pieds et bien que je les déplace, il les retrouve sans cesse et finit lui aussi
par un miaulement frustré quand je bouge trop :lol:

le soir, quand je suis sur le divan, il miaule pour attirer mon attention, si je l'ignore, il s'élève de tout son
long et vient me tapoter l'épaule avec l'une de ses pattes, la plupart du temps ça veut dire: j'ai faim :lol:
mais parfois il veut simplement qu'on le suive et Mr trouve l'endroit idéal (généralement sur un tapis) pour
s'étendre de tout son long pour se faire flatter avec.... mes pieds (il a une fixation je crois :lol: )

Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kamisole a écrit : Moi aussi j'habite chez mes chats... Bah je dis ça mais je pense qu'on est pas mal égal! :lol:

Quand on est à l'ordi, mon Mine tape à répétition (doucement quand même!) sur les pieds de la personne sur lesquels il veut s'asseoir. On doit placer nos pieds d'une façon précise et il se couche dessus. S'il veut que je le prenne, il "pédale" sur mes genoux en pleurant.

Mon gros Zachée doit avoir sa période de jeu chaque soir et il s'énerve en criant chaque soir quand mon chum ferme l'ordi. Quand il veut se faire flatter, il pousse avec sa tête et liche jusqu'à ce qu'il ait de l'attention. Je trouve ça vraiment drôle quand il vient licher les aisselles de mon chum en plein milieu de la nuit! :gla:

Mais en contrepartie, ils sont "dressés". Bon, Zachée est encore au stade d'apprendre à se coucher sur commande mais il est un peu plus lent... Mine sait: coucher, assis, faire le beau, donner la patte en alternance droite-gauche, mordre ou pas sur commande. J'envisage de lui montrer les high five et de rouler bientôt.
Wow! Bravo! Parait que ça prend beaucoup de temps à dresser un chat.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

:gluk: :gluk: :gluk:
Depuis 2-3 jours, en flattant mon grand, je me dis, tiens, y a une tite boule de poils dans le cou (grosse comme un tit pois, sous mes doigts)
Il est tout noir, poils longs, et je ne voyais pas grand chose, et, pas si grave, demain matin (ce matin), je prendrai une tite paire de ciseaux...

Là, il était sur moi, et je le flattais, distraitement, et je me dis, tiens, regardons cette boule de poils...
:gluk: :gluk: :gluk:
UNE GROSSE TIQUE!

Ça fait 2-3 jours que j'tripote une tique :cry: :cry:

Bon, là, la tique est partie, j'ai trouvé un bon truc sur internet, ça marché, et j'ai mis ensuite un peu d'alcool et du polysporin pour éviter l'infection.

C'est vraiment dégueux comme bibitte. C'est la première fois que je voyais ça.
Au début, me suis dit, ben voyons, kesse qui fait avec un popcorn dans l'cou :fume:
Et j'ai commencé à me dire que, non, non, ça peut pas être une tique... j'sais pas quoi faire, panique, panique... :lol:

60 secondes et c'était fini.
J'ai bien tripoté mes 2 autres minous :top: pas de passager clandestin!

le truc: huile et pince à sourcils.
Dernière modification par Solange le sam. nov. 09, 2013 12:53 pm, modifié 2 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Pensez-y ... :fume:

Voici 10 comportements à surveiller chez votre félin pour vérifier qu'il ne cherche pas à vous tuer !

1-Votre chat exerce des pressions d'une patte puis de l'autre sur votre corps

On pourrait penser qu'il s'agit d'un signe d'affection, en réalité, votre chat teste les défaillances de vos organes internes.

2-Votre chat met ses pattes sur votre visage lorsque vous dormez
L'étouffement n'est pas une spécialité chez le chat, ses pattes sont trop petites pour couvrir à la fois votre nez et votre bouche, mais rien ne l'empêche d'essayer quand même.

3-Votre chat vous rapporte des animaux morts
Vous n'avez jamais vu le parrain? Ce n'est pas un cadeau! c'est un avertissement...

4-Lorsque vous rentrez dans une pièce, votre chat s'enfuit ventre à terre
Quand votre chat fait ça, c'est que vous venez juste d'échapper à l'embuscade qu'il vous tendait.

5-Votre chat dort sur votre matériel électronique
Les humains disposent d'une technologie assez avancée, votre chat le sait et utilisera tous les moyens possibles pour vous empêcher de communiquer avec le monde extérieur en cas d'attaque.

6-Votre chat éjecte beaucoup de granule de sa litière
Non ce n'est pas parce qu’il n'aime pas l'odeur, c'est uniquement parce qu’il s'entraine à enterrer un corps.

7-Votre chat vous fixe pendant de longues minutes avec un regard inquisiteur
Surtout ne le quittez pas des yeux. Cela serait interprété comme un signe de faiblesse, une attaque pourrait tout à fait suivre cet aveu.

8-Votre chat se purge avec de l'herbe

Les indiens jivaros aussi font ça tous les matins, ça permet de se purifier le corps et l'esprit avant de partir à la guerre ou à la chasse.

9-Votre chat se cache dans des endroits sombres pour vous observer
Armoire, tapis, lit, tous les observatoires sont bon pour observer sa proie dans un milieu naturel.

10-Votre chat miaule constamment
Il veut tous simplement vous rendre fou pour que vous vous jetiez par la fenêtre tout seul comme un grand. Le crime parfait.
Dernière modification par Mimosa le lun. déc. 02, 2013 4:37 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

:lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

jaskab a écrit : [...]

Wow! Bravo! Parait que ça prend beaucoup de temps à dresser un chat.
Mon chat est un hyperactif donc ça lui prenait qq chose à faire. Ça a pris 2-3 semaines pour qu'il comprenne "coucher" comme il faut et le reste a déboulé. Ça lui prend environ une semaine pour comprendre un truc mais je passe beaucoup de temps entre chaque truc comme ça il a le temps de l'intégrer. Pour son frère, ça risque d'être autre chose... Disons qu'il est un peu moins allumé.. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

kamisole a écrit : [...]


Mon chat est un hyperactif donc ça lui prenait qq chose à faire. Ça a pris 2-3 semaines pour qu'il comprenne "coucher" comme il faut et le reste a déboulé. Ça lui prend environ une semaine pour comprendre un truc mais je passe beaucoup de temps entre chaque truc comme ça il a le temps de l'intégrer. Pour son frère, ça risque d'être autre chose... Disons qu'il est un peu moins allumé.. :gla:
C'est quelle race?

edit sur une faute grave! :hic: (le reste de ma bière de bavette)
Dernière modification par Solange le sam. nov. 09, 2013 7:00 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

le mien aussitot que qqun approche de lui il se garoche sur le dos pis vlan d'un bord vlan de l'autre c un maniaque du flattage de bedaine :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Solange a écrit : [...]


C'est quelle race?

edit sur une faute grave! :hic: (le reste de ma bière de bavette)
J'ai deux chats bâtards :)
Dernière modification par kamisole le sam. nov. 09, 2013 10:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Voilà maintenant 2 semaines que je procrastine à faire les griffes des minous.
Mon grand Maincoon me le rappelle très bien maintenant.
Lui qui vient rarement sur moi, comportement vraiment récent de quelques mois, il s'amuse joyeusement à me tisser la cuisse.
Un maincoon.... c'est pu des griffes... c'est des serres.

Bon. à ajouter à ma list to do today..
Le pire, c'est qu'il est parfaitement installé pour le faire, mais j'ai ÉVIDEMENT pas le coupe-ongle avec moi (ouch, ouille)
Dernière modification par Solange le dim. déc. 01, 2013 11:10 am, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »