Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinaire

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinaire

Message par AngelOfDistress »

Kekoo!

Juste pour vous dire que je travaille comme réceptionniste dans un hôpital vétérinaire et je réponds à des questions de clients 50 fois par jour alors si vous avez des questions de niveau vétérinaire ou sur la santé de vos animaux, je ferai mon possible pour y répondre et si je ne peux pas, je m'informerai à mon boulot :)

À plus :) :)
Dernière modification par AngelOfDistress le dim. nov. 17, 2013 11:19 am, modifié 3 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Salut,

Mon chien fait des crises d'épilepties.


Il prend des pilules, deux par jours.
Chaque mois il doit avoir une prise de sang pour voir si la dose est assez.
crime ,hier je vois la réceptionniste ,la technitienne vient prendre mon chien pour sa prise de sang,la ramène 5 minutes plus tard,la madame me dit ça va faite 90 dollars. :sarcastic:

J'ai même pas vu le vétérinaire ,j'avais des questions.

c'est ben chère ça?? Je te reviens un peu plus tard avec le nom exact sur la facture.

Comme c'est la chaque fois que je vais chez le vét ça me coute un brun. :cry:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Moi aussi j'ai une question!

Mon chat se lèche beaucoup les cuisses et il n'a presque plus de poil à l'intérieur des cuisses. Il commence à en avoir de moins en moins sur le ventre aussi. On dirait qu'il a des leggings :gla: Selon moi c'est à cause de l'anxiété mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Je ne peux pas l'empêche de se laver... :??:
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

titine a écrit : Salut,

Mon chien fait des crises d'épilepties.


Il prend des pilules, deux par jours.
Chaque mois il doit avoir une prise de sang pour voir si la dose est assez.
crime ,hier je vois la réceptionniste ,la technitienne vient prendre mon chien pour sa prise de sang,la ramène 5 minutes plus tard,la madame me dit ça va faite 90 dollars. :sarcastic:

J'ai même pas vu le vétérinaire ,j'avais des questions.

c'est ben chère ça?? Je te reviens un peu plus tard avec le nom exact sur la facture.

Comme c'est la chaque fois que je vais chez le vét ça me coute un brun. :cry:
Allo :)

Tout dépend de la prise de sang et combien de tests il y a à analyser mais effectivement, ca peut monter cher :/ Avec le détail de la facture je pourrai te dire si c'est la prise de sang qui coûte cher ou bien s'ils chargent cher pour la consult avec la technicienne.
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. nov. 15, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

kamisole a écrit : Moi aussi j'ai une question!

Mon chat se lèche beaucoup les cuisses et il n'a presque plus de poil à l'intérieur des cuisses. Il commence à en avoir de moins en moins sur le ventre aussi. On dirait qu'il a des leggings :gla: Selon moi c'est à cause de l'anxiété mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Je ne peux pas l'empêche de se laver... :??:
Ca peut être causé par des allergies aussi. C'est très fréquent chez les animaux. Avant de conclure à de l'anxiété, il faudrait commencer par essayer de changer des choses dans son environnement qui pourraient lui causer une possible allergie comme la nourriture par exemple. Ma chatonne a fait une grosse crise allergique, elle avait des plaques partout pu de poil et j'ai changé sa nourriture pour de l'hypoallergène et ca va beaucoup mieux. Si ce sont des allergies autre qu'alimentaire, il y a une médication qui peut être donnée, ca s'appelle la prednisone et c'est renouvelable.

Mais sans avoir vu l'animal, c'est difficile, voire même impossible, de faire un diagnostic et de toute façon, je ne suis pas vétérinaire alors ce ne serait pas correct de ma part d'y aller avec des diagnostics qui pourraient être faux et te faire aller dans une mauvaise direction.

Le mieux serait de consulter et si ton vétérinaire pense qu'effectivement, ce pourrait être des allergies, il va te conseiller de modifier certaines choses mais c'est une question d'essais et d'erreurs et l'important, surtout, c'est d'essayer une chose à la fois pour vraiment pouvoir éliminer une à la fois les différentes possibilités.

Bonne chance! :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

voiçi ce qui est sur la facture: dosage phenobarbitl phe ide 81.29 + taxes=9346
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par AngelOfDistress »

Bah au moins ils chargent pas une consult de technicienne alors c'est vraiment la prise de sang qui est ce prix là malheureusement :/ Peut-être voir avec ton vétérinaire si c'est vraiment obligé que ce soit chaque mois? Tsé les vétérinaires vont proposer le meilleur plan en premier mais c'est pas tout le monde qui a les moyens financiers alors y'a d'autres possibilités. N'hésites-pas à lui en parler :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

AngelOfDistress a écrit : Bah au moins ils chargent pas une consult de technicienne alors c'est vraiment la prise de sang qui est ce prix là malheureusement :/ Peut-être voir avec ton vétérinaire si c'est vraiment obligé que ce soit chaque mois? Tsé les vétérinaires vont proposer le meilleur plan en premier mais c'est pas tout le monde qui a les moyens financiers alors y'a d'autres possibilités. N'hésites-pas à lui en parler :)


merçi Angel,

J'aurais pu lui dire que la dose n'était pas assez forte ,elle a fait 5 crises la semaine derni:ere,
La clinique a téléphoné ce matin ,ma fille était la, la vét a dit d'y aller à 3 pilules le matin et 2 le soir.au lieu de 2 le matin et 2 le soir.


Le mois prochain ,si elle fait d'autre crise je vais leur dire à la place d'avoir une autre prise de sang.

Je ne sais pas jusqu'à combien de pilule elle va pouvoir prendre,elle va caracolé :crazy:
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par AngelOfDistress »

Erf pauvre chouchoune :( :(
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Luny »

Question de caca... :hello:

Mon chien a toujours fait deux cacas par jour (1 au levé et un en fin d'après midi), depuis quelque temps c'est 4-5 par jour... Ses habitudes et son alimentation n'ont pas changés et la texture des dits cacas est la même aussi. Elle mange 3/4 tasse-1 tasse de nourriture par jour, elle pèse 8 lbs. Est-ce que ça peut être lié à un problème ou c'est juste "normal"? Ou je la nourris trop?!

Merci angel! ;)


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Kekoo :) Si ses selles sont normales et que son comportement est normal, je ne m'inquiéterais pas pour l'instant. Peut-être qu'elle boit plus d'eau? Peut-être qu'elle bouge un peu plus, ce qui fait en sorte que les selles descendent plus vite donc plus souvent? Est-ce que la quantité de selles est plus petite étant donné qu'elle y va plus souvent? Est-ce qu'il y a des changements dans votre vie, quelque chose dont elle n'est pas habituée et qui pourrait la rendre anxieuse? Tu lui donnes quelle marque de nourriture?

Bref, c'est dure à dire sans un examen des selles et du chien mais à première vue, si tout est normal sauf la quantité de fois qu'elle y va, je ne m'inquiéterais pas vraiment ;)

(je suppose que tu n'as pas changé sa sorte de nourriture dernièrement ou bien sa sorte de "gâteries" si tu lui en donnes?)
Dernière modification par AngelOfDistress le dim. nov. 17, 2013 11:21 am, modifié 3 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinaire

Message par Luny »

Je lui donne du oven bake et la majeure partie du temps ce sont de gros cacas pour le nombre fois qu'elle y va... Elle boit pas mal d'eau en effet, mais ça a toujours été comme ça, pas plus d'exercice qu'avant... Elle est pas mal anxieuse de façon générale ça joue peut-être en effet...

Je ne m'inquiète pas trop, c'est juste un changement dans nos habitudes et mon plancher écope quelques fois disons. :gla:

Merci de ta réponse! :)


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Dernière modification par Luny le dim. nov. 17, 2013 11:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

kamisole a écrit : Moi aussi j'ai une question!

Mon chat se lèche beaucoup les cuisses et il n'a presque plus de poil à l'intérieur des cuisses. Il commence à en avoir de moins en moins sur le ventre aussi. On dirait qu'il a des leggings :gla: Selon moi c'est à cause de l'anxiété mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Je ne peux pas l'empêche de se laver... :??:
Pareil pour ma chatte :( Quand j'ai su dernièrement, à cause de son bobo à l'oreille, qu'elle avait des puces, jme suis dit, bon, ça devait lui piquer. Mais là après 2 traitements, elle se lèchent encore comme avant... Des fois
ça semble vraiment IMPORTANT pour elle en plus :/

Si c'était des allergies, elle aurait quoi comme symptômes? Parce que elle n'a pas de rougeurs ou de bobos. Des fois c'est un peu irrité mais très rare. Une amie m'a montrer des photos de son chat qui avait des allergie et se lavait trop aussi mais c'était vraiment rouge.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Jassou a écrit : [...]


Pareil pour ma chatte :( Quand j'ai su dernièrement, à cause de son bobo à l'oreille, qu'elle avait des puces, jme suis dit, bon, ça devait lui piquer. Mais là après 2 traitements, elle se lèchent encore comme avant... Des fois
ça semble vraiment IMPORTANT pour elle en plus :/

Si c'était des allergies, elle aurait quoi comme symptômes? Parce que elle n'a pas de rougeurs ou de bobos. Des fois c'est un peu irrité mais très rare. Une amie m'a montrer des photos de son chat qui avait des allergie et se lavait trop aussi mais c'était vraiment rouge.
Mon chat non plus n'a pas de rougeur. Je parlais d'anxiété parce que... c'est un chat très anxieux et nerveux. Il sursaute pour rien, tient à ses routines, quand on va chez le vétérinaire, il se pisse dessus de peur et s'accroche après nous.. :/
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Jassou »

Arf :(

Moi aussi c'est un chat quand même nerveux mais beaucoup beaucoup moins depuis 2 ans (avant il y avait 6 chats)... Et elle a commencé ça depuis après ce temps là et pourtant elle est tellement plus zen pis chill XD Elle a juste un autre chat-soeur et elle s'entendent bien. Avant elle avait vraiment très peur des autres chats.
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

Luny a écrit : Question de caca... :hello:

Mon chien a toujours fait deux cacas par jour (1 au levé et un en fin d'après midi), depuis quelque temps c'est 4-5 par jour... Ses habitudes et son alimentation n'ont pas changés et la texture des dits cacas est la même aussi. Elle mange 3/4 tasse-1 tasse de nourriture par jour, elle pèse 8 lbs. Est-ce que ça peut être lié à un problème ou c'est juste "normal"? Ou je la nourris trop?!

Merci angel! ;)


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Selles normales = no stress.

Je sais de quoi je parle. J'ai vécue toute un hiver l'hiver passé... et j'aurais donc aimé ça que mes chiens chient dur. :gla: Mon «plus vieux» a mangé un plante et tout ça a concordé avec l'arrivée de la neige et de sa soeur... résultat, chiasse + sang + perte de 7-8 livres ( boxer de 65lbs) Prises de sangs / changements de bouffes($$$) / médications .... Tout est rentré dans l'ordre tout seul.. maintenant il mange la bouffe costco agneau riz et légumes .. il a repris tout son poids et plus pis y fait des beaux cacas :jap:

Il peut arriver aussi que la recette de ta bouffe soit juste un peu différente, assez pour que ça fasse un effet sur ton chien.

Commence à te questionner si les cacas ramolissent considérablement.
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Luny »

Alisson a écrit :
Luny a écrit : Question de caca... :hello:

Mon chien a toujours fait deux cacas par jour (1 au levé et un en fin d'après midi), depuis quelque temps c'est 4-5 par jour... Ses habitudes et son alimentation n'ont pas changés et la texture des dits cacas est la même aussi. Elle mange 3/4 tasse-1 tasse de nourriture par jour, elle pèse 8 lbs. Est-ce que ça peut être lié à un problème ou c'est juste "normal"? Ou je la nourris trop?!

Merci angel! ;)


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Selles normales = no stress.

Je sais de quoi je parle. J'ai vécue toute un hiver l'hiver passé... et j'aurais donc aimé ça que mes chiens chient dur. :gla: Mon «plus vieux» a mangé un plante et tout ça a concordé avec l'arrivée de la neige et de sa soeur... résultat, chiasse + sang + perte de 7-8 livres ( boxer de 65lbs) Prises de sangs / changements de bouffes($$$) / médications .... Tout est rentré dans l'ordre tout seul.. maintenant il mange la bouffe costco agneau riz et légumes .. il a repris tout son poids et plus pis y fait des beaux cacas :jap:

Il peut arriver aussi que la recette de ta bouffe soit juste un peu différente, assez pour que ça fasse un effet sur ton chien.

Commence à te questionner si les cacas ramolissent considérablement.
Merci!


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par MsPontchartrain »

J'ai nettoyé les oreilles de mon chat hier. Selon mon chum, il se grattait souvent la tête, mais moi je n'avais rien remarqué. Effectivement, ce fut tout un ouvrage de nettoyer ses oreilles, c'était plein de cochonneries brunes/noires et de petits déchets de la grosseur d'une tête d'épingle, pas plus. Est-ce que ce sont des mites d'oreille ? Mon autre chat en avait quand je l'ai adopté l'an passé (chat errant) et c'était parti rapidement avec Revolution et un nettoyage régulier des oreilles. Mais je me demande comment un chat d'intérieur aurait pu en attraper ?
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ma chum (en fait le chien de son chum) a des vers


mon chien a moi est traité vermigé regulierement est ce que ca s'attrape?


ben mon chien peut l'attraper et les humains?


j'aimerais bien savoir :??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Cette question est pour une de mes amies : elle a un chien batard croisé avec du bouledogue anglais, elle a 5 ans..

Son chien a toujours été propre mais lorsqu'elle quitte, sa chienne fait pipi sur le lit et sur le divan. On dirait qu'elle essaie de lui dire de quoi, mais elle sait pas quoi.. Elle est pas mal présente pour elle et manque de rien :( Pas de problèmes urinaires non plus puisqu'elle va toujours faire pipi à la même place, on dirait clairement qu'elle exprime de quoi :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »