Émission du lundi, 2 décembre 2013 les voyages

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Adhara a écrit : [...]



ça c'est clair comme de l'eau de roche, c,est de cette façon qu'ils manipulent le public, ceux qui regardent que les montages TV ne comprennent pas ce que l'on explique lorsque l'on regarde la caméra, c,est comme 2 téléréalités différentes
En même temps, c'est vraiment à travers la webcam que j'ai découvert une Camille tellement contrôlante, exigeante et peu reconnaissante vis-à-vis les autres filles. Je trouvais que les émissions la faisaient mieux paraître car les pires bouts étaient coupés… Moi c'est plus que j'ai pu constater à quel point elle était différente dans ces contextes de voyage, beaucoup plus détendue, souriante, drôle…

Ce ci dit, je suis parfaitement d'accord avec le fait que les montages sont tellement trompeurs. Ils exploitent le rôle que chacun devrait avoir selon les grandes lignes de sa personnalité ou de ce qu'ils ont cru percevoir d'eux en début d'aventure et nous présentent les images qui leur conviennent pour que ça colle...

Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Adhara a écrit : [...]



ça c'est clair comme de l'eau de roche, c,est de cette façon qu'ils manipulent le public, ceux qui regardent que les montages TV ne comprennent pas ce que l'on explique lorsque l'on regarde la caméra, c,est comme 2 téléréalités différentes
Mais même en écoutant les webcam le constat est que ceux qui l'écoutent ne voient pas tous les choses de la même façon. Nous étions un groupe à voir les choses d'une façon et un autre à les voir autrement pour quelques candidats. Je crois que selon notre vécu, nos blessures du passé, nos valeurs prioritaires, il y a des façons d'agir que nous ne sommes plus capables d'accepter sans grincher des dents et que ceci peut varier d'une personne à l'autre, ce qui est très normal et existera toujours à mon avis.

Donc même en écoutant les webcam nous n'avions pas toutes les mêmes perceptions et il n'est pas requis à mon avis d'essayer de convertir personne à nos opinions, chacun a sa propre opinion et la conserve la majorité du temps et c'est bien correct.

C'est un peu comme pour le choix de nos conjoints, de nos amis, on les choisit selon leurs traits de caractères et ce ne sont pas tous les mêmes traits de caractère qui nous rebutent.


Mais effectivement que les montages télé ont souvent pour but de choquer. Parfois si tu remarques l'habillement des candidats tu vois très bien qu'ils placent des bouts de scène sans lien mais qui, mises bout à bout, font jaser plusieurs jours avant que l'on voit l'émission.
Dernière modification par MmeChose le mer. déc. 04, 2013 8:38 am, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Émission du lundi, 2 décembre 2013 les voyages

Message par x-superficial-x »

ça fait 3-4 ans que je lis les résumés webcams (depuis que je connais le domaine bleu) et je trouve qu'en général ce qu'on voit à la télé est représentatif. Surtout les dernières années avec les millions de pancartes, la différence n'est pas énorme.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »