Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinaire

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Phanie »

Mon petit caniche de 5 livres à été très malade dernièrement, il ne voulait plus mangé n'avait plus d'entrain ! Après 2 jours, visite chez le vétérinaire ! Battement de cœur très bas, fièvre ! Hospitalisation instantanée ! Moniteur et soluté ! Après 3 jours d'hospitalisation, verdict : la maladie d'Adisson !
Retour a la maison, Facture salée, et médicaments matin et soir !
La il va bien, il faut éviter qu'il subisse du stress et être vigilant avec les médicaments afin d'éviter le retour des symptômes !
As-tu déjà vu des cas semblables ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

pucinette a écrit : Cette question est pour une de mes amies : elle a un chien batard croisé avec du bouledogue anglais, elle a 5 ans..

Son chien a toujours été propre mais lorsqu'elle quitte, sa chienne fait pipi sur le lit et sur le divan. On dirait qu'elle essaie de lui dire de quoi, mais elle sait pas quoi.. Elle est pas mal présente pour elle et manque de rien :( Pas de problèmes urinaires non plus puisqu'elle va toujours faire pipi à la même place, on dirait clairement qu'elle exprime de quoi :gla:
faut croire qu'en vieillissant; le chien s'ennuit tout seul!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

pucinette a écrit : Cette question est pour une de mes amies : elle a un chien batard croisé avec du bouledogue anglais, elle a 5 ans..

Son chien a toujours été propre mais lorsqu'elle quitte, sa chienne fait pipi sur le lit et sur le divan. On dirait qu'elle essaie de lui dire de quoi, mais elle sait pas quoi.. Elle est pas mal présente pour elle et manque de rien :( Pas de problèmes urinaires non plus puisqu'elle va toujours faire pipi à la même place, on dirait clairement qu'elle exprime de quoi :gla:
Y a t.il eu du changement dans l'emploi du temps de ton amie?
premierement j'irais faire une visite au vet pour eliminer un probleme de santé,mais perso je pancherais pour un peut d'anxiété,le fait qu'elle urine sur le lit et divan,endroit qui sont surement full odeur de sa maitresse doit la securiser.Restreindre l'espace pendant les absence serais une bonne idée .
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

shaitan a écrit : [...]


Y a t.il eu du changement dans l'emploi du temps de ton amie?
premierement j'irais faire une visite au vet pour eliminer un probleme de santé,mais perso je pancherais pour un peut d'anxiété,le fait qu'elle urine sur le lit et divan,endroit qui sont surement full odeur de sa maitresse doit la securiser.Restreindre l'espace pendant les absence serais une bonne idée .

Possible, elle est présentement en vacances et c'est moi qui la garde et il y a 0 pipi !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Là je suis en train de lui gratter les fesses :sarcastic: :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

elle ne viens plus angel?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par AngelOfDistress »

Excusez mon peu de présence..j'aurais pas dû partir un tel topic en fait. Je manque de temps :/ Alors si un mod veut supprimer, ce serait pour le mieux je crois :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par May West »

Je donnes des os à mes chiens...
Chico il ''gruge'' après et le laisse là
Meeko lui il les mange littéralement !! Y'a pus rien après et il fait des popo couleur ciment :crazy:

Devrais je cesser de leurs en donner ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par MsPontchartrain »

Ce n'est pas grave Angel. L'intention était là. :)
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

May West a écrit : Je donnes des os à mes chiens...
Chico il ''gruge'' après et le laisse là
Meeko lui il les mange littéralement !! Y'a pus rien après et il fait des popo couleur ciment :crazy:

Devrais je cesser de leurs en donner ?
quels os tu leur donne ? Crus ou cuits?quel race de chien(pour la grosseur)?
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par May West »

shaitan a écrit :
May West a écrit : Je donnes des os à mes chiens...
Chico il ''gruge'' après et le laisse là
Meeko lui il les mange littéralement !! Y'a pus rien après et il fait des popo couleur ciment :crazy:

Devrais je cesser de leurs en donner ?
quels os tu leur donne ? Crus ou cuits?quel race de chien(pour la grosseur)?
Je leurs donne des os de porcs ou bœuf cuit rarement quand même! Disons 1 par mois


Sent from my iPad using Domaine Bleu
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Krysantheme »

Je remonte le post 3 ans plus tard :eek:

J'savais pas ou poster et je veux pas aller consulter pour ca. Du moins pas tout de suite.

Depuis 2 semaines mon gros se lèche la patte non-stop et ca donné ca.


Image

Ca serait du quoi ? La peau est belle, pas de bobo. Juste rouge a force de se lécher. Ca n'a pas l'air douloureux puisqu'il nous laisse le toucher a cet endroit. J'ai pensé y mettre son collet élisabéthain ce matin pour l'empêcher de faire ca mais il fait pitié avec ca et ca ne réglera rien.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Mikaela »

Ma belle sœur avait un chien qui faisait toujours ça. Elle devait mettre un gros bas blanc d'hommes sur sa pattes pour l'empêcher de licher
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est sûr que si le mien faisait ça, je consulterais. Il en lèche un coup pour que ce soit ainsi. J'aurais peur qu'il fasse des bactéries dans cette partie non couverte.

Un ancien voisin avait un caniche qui avait le bout des pattes sans poil tellement il se léchait constamment. Son véto lui avait dit que c'était dû à l'ennui. Je n'ai pas cru ça parce que le maître ne travaillait plus, était toujours à la maison et promenait son chien de nombreuses fois dans une journée.

Dernièrement, j'ai lu un article et on disait que le chien qui se lèche ainsi souffre d'anxiété soit qu'il ne fasse pas assez d'exercices, il s'ennuie ou aurait une carence quelconque due à un manque dans sa nourriture. Ça prend des prises de sang pour connaître le genre de carence.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par trinitycb »

Est-ce qu'il se lèche juste cette patte-là? Parce que la mienne fait des allergies saisonnières et en période d'allergies, elle se lèche compulsivement les pattes, parfois jusqu'au sang.... Ça peut aussi être une allergie à sa nourriture....l'avez-vous changé dernièrement?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

trinitycb a écrit : Est-ce qu'il se lèche juste cette patte-là? Parce que la mienne fait des allergies saisonnières et en période d'allergies, elle se lèche compulsivement les pattes, parfois jusqu'au sang.... Ça peut aussi être une allergie à sa nourriture....l'avez-vous changé dernièrement?
:jap: J'avais un dalmatien qui avait des allergies alimentaires et c'est ce qui se produisait, il se léchait et grattait jusqu'à la peau.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Questions vétérinaire? Je travaille en hôpital vétérinai

Message par Krysantheme »

5 mois plus tard...
ce serait effectivement du au stress/anxiété. On a un anxieux. Je m’en doutais un peu.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c pas in grave problem c juste que j eu beaucoup de chat qui perdait du poil dans ma vie ce n`est pas grave ca ne me derange pas en general
mais celui que j`ai depuis 1 an c debile je l`adore et jamais je m`en debarasserait


mais c l`enger j jamais vu ca


il fait juste sauter pis le poil revole partout j`en retrouve dans mes draps quand il va sur une chaise ou un divan c full poil

mon chandail se retrouve pleins de poil mais pleins de petit poil partout

a part brosser ya tu un autre truc

je peut pas vraiment le raser il a le poil deja pas long et fins

:??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »