Quelle âge une petite chatonne peut avoir première chaleur?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Quelle âge une petite chatonne peut avoir première chaleur?

Message par Petite Sophie »

Je vais peut-être avoir une petite chatonne...je crois qu'elle à environ 4-5 mois...6 max et je me demandais vers qu'elle âge elle peut avoir ces premières chaleurs?? Car je vais l'avoir peut-être vendredi et je dois la faire vacciner avant de l'opéré et je sais que doit faire 10 jour au moins qu'elle a été vacciner...donc je me demandais si j,aurai le temps de la faire opéré avant que sa lui pogne héhé

Merci!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Quelle âge une petite chatonne peut avoir première chale

Message par Jassou »

Tu vas l'avoir officiellement là? :D Yeahhhh <3

Sur le net ça parle de 6 à 9 mois~ Mais ça peut être plus tôt ou plus tard aussi. Je pense que la chatte de Karine était vraiment très jeune quand elle a eu ses bébés. Elle était encore super minuscule :(

Le mieux, t'as pas le choix anyway, c'est de le faire le plus tôt que tu peux non? Si t'es pas chanceuse et que t'as pas le temps, tu peux pas rien faire tsé -_- À moins que tu le demandex car tu peux pas le faire aussi rapidement?!

J'ai hâte de la voir! Tu vas l'appeler comment? Prépuce? Estomac? Laryngite? :P
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Quelle âge une petite chatonne peut avoir première chale

Message par Petite Sophie »

Oui, je devrais l'avoir peut etre demain!!! :) je vais l'amener ce faire vacciner rapido pour la faire operer aussi le plus tot...souhaitant avoir le temps hehe

Non je sais pas comment lappeler encore hehe
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

au pire si elle tombe en chaleur avant que tu ais le temps de la faire opérée ,tu la garde a l'interieur pendant ses chaleur et tu la fait opérer apres.Les premieres chaleurs sont pas trop forte d'habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quelle âge une petite chatonne peut avoir première chale

Message par Fannie »

Quand j'ai eu ma Lilo, le vet m'avait dit d'attendre qu'elle ait 5 mois pour la stériliser.

La minoune à mon chum a eu ses premières chaleurs un peu avant 1 an... Pis ce fut intense!!! Lol. Il a fait opérer 2 ou 3 mois et ce fut correct!

Plus elles sont jeunes, plus elles se remettent vite de l'opération. Quand j'ai ramené Lilo à la maison, elle courait partout. Celle à mon chum, elle a cherché la tranquillité pendant un bon 4-5 jours.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »