ebook

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Je me suis offerte une kobo arc - c'est une liseuse avec la fonction tablette. J'ai réussi aujourd'hui pour la première fois à emprunter un livre sur pretnumerique.ca - avec la Banq - est-ce le seul endroit où on peut faire des locations de livres en français?
Dernière modification par Sycha le mar. déc. 31, 2013 12:52 am, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: ebook

Message par chivas450 »

Sycha a écrit :Je me suis offerte une kobo arc - c'est une liseuse avec la fonction tablette. J'ai réussi aujourd'hui pour la première fois à emprunter un livre sur pretnumerique.ca - avec la Banq - est-ce le seul endroit où on peut faire des locations de livres en français?
Tu es dans quelle ville? Certaines bibli permettent le pret numerique...


Sent from my iPad using Domaine Bleu mobile app
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

chivas450 a écrit : [...]


Tu es dans quelle ville? Certaines bibli permettent le pret numerique...


Sent from my iPad using Domaine Bleu mobile app
On a une bibliothèque dans ma ville, mais elle est pratiquement jamais ouverte. Tsé, elle est ouverte certains jours sur les heures de bureau :gluk: et 2 soirs semaines - ils sont fermés durant toutes les vacances. Je vais aller voir lundi à mon retour du travail pour savoir s'ils font du prêt numérique si c'est pas déjà fermé. :sarcastic:
Dernière modification par Sycha le sam. janv. 04, 2014 11:11 am, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

Sycha a écrit : [...]


On a une bibliothèque dans ma ville, mais elle est pratiquement jamais ouverte. Tsé, elle est ouverte certains jours sur les heures de bureau :gluk: et 2 soirs semaines - ils sont fermés durant toutes les vacances. Je vais aller voir lundi à mon retour du travail pour savoir s'ils font du prêt numérique si c'est pas déjà fermé. :sarcastic:
Ici, à Québec, si tu as une carte de membre de la bibliothèque, tu as accès à celle-ci et tu te connectes avec ton numéro de membre et ton NIP. Tu as accès au site de la bibliothèque pour des réservations de livres et à tous les autres services dont les livres numériques via pretnumérique.ca.
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Merci je vais aller m'ingormer dès lundi :-)
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Tu peux voir tout ça par internet comme le mentionne Passemots et pas besoin d'attendre lundi si tu veux. Maintenant toute bibliothèque qui se respecte à un site internet. Tu n'as qu'à chercher avec bibliothèque + le nom de ta ville, et si tu n'as pas de numéro de membre, tu peux tout de même visualiser leur catalogue et les services que ta biblio offre.

Je demeure dans une petite ville et la bibliothèque municipale possède un large inventaire et offre plusieurs services, mais aucun livre d'une autre langue (même pas l'anglais) et pas de livres numériques. Ça doit prendre un gros système pour gérer ce type de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

Savvy a écrit : Tu peux voir tout ça par internet comme le mentionne Passemots et pas besoin d'attendre lundi si tu veux. Maintenant toute bibliothèque qui se respecte à un site internet. Tu n'as qu'à chercher avec bibliothèque + le nom de ta ville, et si tu n'as pas de numéro de membre, tu peux tout de même visualiser leur catalogue et les services que ta biblio offre.

Je demeure dans une petite ville et la bibliothèque municipale possède un large inventaire et offre plusieurs services, mais aucun livre d'une autre langue (même pas l'anglais) et pas de livres numériques. Ça doit prendre un gros système pour gérer ce type de lecture.
Ici, ce n'est pas la bibliothèque qui gère le prêt numérique, notre requête est redirigée vers pretnumerique.ca via notre abonnement à la bibliothèque municipale.

Je suis aussi abonnée à la Banq et la liste d'attente est plus longue que si l'on passe par la bibliothèque municipale pour un même livre.
Dernière modification par Passemots le sam. janv. 04, 2014 7:21 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Savvy a écrit : Tu peux voir tout ça par internet comme le mentionne Passemots et pas besoin d'attendre lundi si tu veux. Maintenant toute bibliothèque qui se respecte à un site internet. Tu n'as qu'à chercher avec bibliothèque + le nom de ta ville, et si tu n'as pas de numéro de membre, tu peux tout de même visualiser leur catalogue et les services que ta biblio offre.

Je demeure dans une petite ville et la bibliothèque municipale possède un large inventaire et offre plusieurs services, mais aucun livre d'une autre langue (même pas l'anglais) et pas de livres numériques. Ça doit prendre un gros système pour gérer ce type de lecture.
En effet, je viens de vérifier et la bibliothèque a un site internet, mais sans le code je ne peux rien voir au niveau du numérique. Je vais donc aller voir lundi pour obtenir mon code. Un gros merci à tous. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Bon je suis pas plus avancé dans mon choix de liseuse

ce que je cherche

lire en epub et autre (plusieurs possiblité)si possible (doit t.on telecharger ca sir notre liseuse?

pouvoir lire le jour

ou la nuit dans mon lit



c pas mal ca pas trop petit pas trop gros

pour emprunter les livre de bible fait t'il une liseuse speciale?

merci de m'eclairer
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Bon j'hesite entre la kobo glo ou la paperwhite


je veut lire au soleil et dans ma chambre dans le noir aussi
jsuis mélée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: ebook

Message par Lady_Libellule »

Ma Kobo glo me permet de lire dehors (ce n'est pas rétro-éclairé comme un ordinateur ou une tablette). Et je peux l'allumer pour lire dans le noir si je le désire.

Je ne connais pas les autres liseuses.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

kobo tu peux lire dans le noir et dehors...
mais tablette aussi lol (du moins, la mienne oui, je joue avec la luminosité et c'est bon)
tu as pas encore choisi depuis septembre! damn :p
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

non je sais j'avais change d'avis j'allais tojours a la la bibli et j'avais beaucoup de livre a lire
lol
Dernière modification par nancy31f le lun. mai 25, 2015 5:14 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

et c quoi la difference pour la hd et glo


et pouvez vous metre des livres telechargés sur le net?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: ebook

Message par Sycha »

Moi j'ai la kobo arc 7 qui fait la liseuse et la tablette. J'adore je peux emprunter des livres à la bibliothèque ou j'en achète. J'adore la mienne car je peux lire dans le noir et je peux grossir les caractères alors je peux lire sans lunette. :-D
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Toute bonne liseuse nous permet de grossir les caractères. Une tablette ou une liseuse, faut se demander si on en veut une pour la lecture seulement ou si tu veux faire plein d'autres choses. Perso, je n'ai pas besoin d'une tablette, alors pourquoi payer pour ça si je n'en ai pas l'utilité.

J'ai une liseuse Sony depuis quelques années et je l'utilise régulièrement, mais personnellement jamais le livre numérique ne remplacera le livre papier.
J'ai besoin de sentir, de toucher un livre papier. C'est vraiment un choix selon l'usage qu'on fait d'un livre. Si tu n'as pas besoin de retourner en arrière fréquemment, de noter, de chercher, de marquer des pages, etc. Les malades dans mon genre ont besoin de tout ça. Bien sûr qu'on peut faire ça avec un bon lecteur numérique, mais ça demeure plus simple de le faire en vrai qu'en numérique. Mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

nancy31f a écrit :et pouvez vous metre des livres telechargés sur le net?
Oui, avec la Kobo glo. Pour les autres, je ne sais pas.

Le fait d'avoir une liseuse qui n'est pas rétro-éclairée est moins fatigant pour les yeux. Il faut la lumière du jour ou une lampe pour lire si on n'allume pas la Kobo. Personellement, je l'allume seulement à l'occasion. Quand je lis au lit, je préfère la lampe de chevet plutôt que d'allumer la liseuse.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: ebook

Message par Mystérieuse »

jai la 7 pouces Acer et je lit des livres avec aldiko et j'ai quelques jeux dessus
jaime bien ca jai payé environ 115 $
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Moi j'ai la kobo aura. Et oui, je peux mettre tous les livres que je veux. J'ai aussi une tablette (lol) et je peux également mettre tous les livres que je veux.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

mais le fait que la kobo glo soit HD
c quoi la difference avec l'autre ?

car le prix est le meme

plus de stockage pour les libres


mais c le hd qui me gosse c pourquoi je ne suis pas decidée entre les 2
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »