Je dois donner mon chien...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

Je trouve ca plus dure que je le pensais :(

Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai regarder les petites annonces, mais mon chien ne fitte pas vraiment avec ce que le monde recherche.

C'est un chien qui allait se faire tuer, alors on l'a pris, ca me fendait trop le coeur tsé il était tellement cute et il faisait pitié. Il a été maltraité c'est certain. Il a peur de tout. Ca nous a pris des mois avant de pouvoir le prendre sans qu'il fasse pipi à terre. Même encore ca arrive. Il avait 7-8 mois quand on l'a eu. Je pense qu'il a passé sa vie avant nous dans une boîte parce qu'il avait peur du gazon la première fois qu'on l'a déposer dans la court! Il a une patte qui ne le déplie pas au niveau du coude alors il marche sur 3 pattes et peut courrir aussi vite qu'un autre chien.

Il ne se sauve pas, ne prend pas de marche puisqu'il capote lorsqu'il a une laisse (ca fait ben notre affaire). Quand je sors dans mes plates-bandes, il me suit à la trace et reste jamais loin. Par contre il jappe pas mal devant les étrangers. C'est une des grosses raisons pourquoi il faut qu'on s'en débarasse. Quand je l'ai pris c'était mon premier critère que le chien ne jappe pas. La personne m'avait dit: "non, non il jappe pas". Enfin, il jappait au moindre bruit de pas, de porte, etc. Maintenant il est moins pire, mais pareil, j'ai un bébé qui se fait réveiller et ca m'énerve.

Points négatifs :

Il jappe
Aime pas les nouvelles personnes
Demande pas la porte quand il fait froid (donc il faut le mettre à tous les 2h dehors pour ne pas qu'il le fasse dans la maison)

Points positifs :

Il ne se sauve pas
Adore se faire flatter
Est un bon chien de garde (il va grogner au moindre bruit si quelqu'un approche de la maison)
Il aime beaucoup faire ses siestes en même temps que moi
Quand on part, il est dans sa cage et il peut y rester longtemps sans s'échapper
Il ne gruge rien (à part des bouts de papier qu'il trouve à terre)
Dès qu'on monte le ton il s'écrase à terre et ne bouge pu
Très facile à laver et sécher (10 min)


Il n'aime pas les hommes...il y a juste mon mari et mon frère qui peuvent le prendre. Il a une dent contre mon père que je vois très souvent, mais peut importe il ne l'apprivoise pas du tout. Il a du se faire battre par un homme qui lui ressemblait je ne sais pas...

Enfin, il adore mes enfants, mais les enfants des autres ouchhh. Ma fille commence à amener des amis à la maison et je dois continuellement le mettre dans sa cage, je trouve ca ben plate, mais je ne veux pas qu'il arrive de quoi aux autres enfants. Par contre, avec les miens, pas de problème, elles se couchent sur lui, l'habille, le peigne sans problème.

L'idéal serait de trouver une femme à la retraire célibataire :lol: qui a du temps pour s'en occuper. Je suis à la maison alors il ne passait pas ses journées dans une cage bien qu'il en soit capable. Je trouve que ca fait trop pitié :(

Mes filles aimeraient bien le revoir un jour alors je dois chercher dans mon coin.

Qu'est-ce que vous me suggérer? La dernière option étant de le faire tuer. Il est en santé, vacciné et opéré. Est-ce qu'il y a des places pour les chiens dans ce genre là??

C'est un yorkshire/chihuaha, il ressemble plus au Yorkshire. Il pèse 7 livres.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

je me suis permise de recopier ton message dans l'agorame dans le sujet dédié aux sauvetages/adoptions d'animaux
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Tu es de quel coin ?
As-tu une photo ?
A t-il été en contact avec d'autres animaux depuis que vous l'avez et si oui, est-ce qu'il s'adonne avec les autres chiens/chats ?
Dernière modification par Mimosa le dim. janv. 05, 2014 10:50 am, modifié 2 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

Merci Annouk

Je viens de Longueuil et il s'entend super bien avec le chien de mes parents, les chats, j'en ai aucune idée mais ne jappe jamais quand il en voit dans la fenêtre, ne jappe pas non plus aux écureuils dans la court alors je me dis qu'il ne doit pas avoir peur d'eux donc ne jappe pas :/
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Voici notre petit Pooky
IMG_1280.JPG
IMG_1280.JPG (1.66 Mio) Consulté 2502 fois
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

Il est fraichement coupé sur la photo.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mimosa »

Il est tout trognon .. :)
Il a quel âge ?

Je vais vérifier dans mes contacts qui est de la Rive-sud et je passe le mot.. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mimosa »

Oh et j'ajoute : Si tu ne trouves personne dans ton coin, je pourrais sûrement le prendre mais je suis dans les Laurentides.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

Merci :) Il va avoir 2 ans fin février.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Alisson »

quelques séances de dressages, de la patience/constance et rigueur ... il pourrait y avoir une amélioration marquante. Par contre il faut vouloir le faire ( toi et tous les membres de la famille) ... il est rendu un peu âgé pour perdre les mauvais plis mais ça se fait très bien ;)

Des fois il ne suffit que de quelques conseils pour aider.

Le jappage... pas facile à faire passer puisque personne lui a dit convenablement quand il était plus jeune de ne pas le faire. Mais encore là... TOUT est possible. :)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tu expliques très bien l'histoire et tout, on comprend, peut-être que si tu publiais quelque chose de semblable sur Kijiji, quelqu'un aurait la bonté de l'adopter... :)
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

C'est certain que quelqu'un qui a du temps à lui consacrer pour le dompter pourrait y voir des changements. Le seul problème est que j'ai pris le chien juste pour ne pas qu'il se fasse tuer et je dois admettre que depuis la naissance de ma 4e, je n'ai aucun temps pour ce genre de trucs. Je suis complètement déborder par les devoirs, cours, activités, etc. Ma famille va passer évidement bien avant les animaux. Pas pour rien qu'on en avait pas!

On voulait un chien mon mari et moi, mais dans 15 ans!!

Mimosa, merci pour l'offre :)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Mikaela a écrit : C'est certain que quelqu'un qui a du temps à lui consacrer pour le dompter pourrait y voir des changements. Le seul problème est que j'ai pris le chien juste pour ne pas qu'il se fasse tuer et je dois admettre que depuis la naissance de ma 4e, je n'ai aucun temps pour ce genre de trucs. Je suis complètement déborder par les devoirs, cours, activités, etc. Ma famille va passer évidement bien avant les animaux. Pas pour rien qu'on en avait pas!

On voulait un chien mon mari et moi, mais dans 15 ans!!

Mimosa, merci pour l'offre :)
As tu trouver une famille pour ton ptit chien ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

Non, j'ai pas mis d'annonces... mais faut vraiment que je le fasse. Au moins il fait pipi dehors maintenant, il s'est habitué au froid. Je sais que si je le met sur kijiji je vais recevoir une tonne d'appel. Il faut que je le mette un moment que je sais que je suis a la maison et que mon mari dort pas le jour.

Merci de prendre des nouvelles
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Est ce que tu crois qu'il pourrait s'habituer au Pee~pad ?
Penses tu qu'il serait bien avec un aînée dans un appartement ?
Il pèse cmb et quel âge il a ?

7lbs j'avais mal lue
Dernière modification par May West le lun. janv. 27, 2014 12:34 am, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

Ben c le jappage qui devrait pas être le fun en appart. Mais un ainée serait parfait pour lui. Il adore se faire flatter et dormir à côté de nous. Pour ce qui est du pee-pad c'est sur qu'il pourrait s'habituer puisqu'il le fait déjà sur nos tapis devant la porte :gla: si on ne pense pas à le mettre dehors.

Il va avoir 2 ans le 23 février.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

tu devrais l,annoncer sur les pages facebook d'adoption animal de ton coin.Pas de telephone et tu repond quand tu es la ;) Et ca marche bien ca te permet aussi de faire un tri facilement en allant voir les precedents post des personnes interressées.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

ah ben je ne savais pas que ca existait.

As-tu un groupe parce que je ne trouve rien. Je suis sur la rive-sud de Montréal.

Merci
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Re: Je dois donner mon chien...

Message par shaitan »

moi je suis au saguenay et il y en a plusieur juste pour ma region j'imagine qu'il y en a aussi pour vous
https://www.facebook.com/groups/3593530 ... 1/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/groups/1397610 ... 8/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
en voila deux je continue la recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Je dois donner mon chien...

Message par Mikaela »

J'ai trouvé quelqu'un!! J'ai été le porter ce matin avec les filles. Ca super bien été. La fille vient de finir ses cours en éducateur canin et a un gros chien et un chat. Son amie était là ce matin avec aussi son chien. Elle voulait voir comment il réagissait aux autres animaux et il était ben correct. Il a japper un peu avec les filles quand il les a vu, mais sinon c'était correct. Les filles le trouvait trop cute.

Je lui ai dit que si ca ne fonctionnait pas je pourrais le reprendre. Elle va essayer de lui faire perdre ses mauvaises manies, mais bon, ce n'est pu un bébé. Elle m'a texté tantôt pour me dire qu'elle était en amour avec lui et qu'elle l'avait toujours sur elle. :love: Je suis super contente et les filles aussi.

Il y a juste ma 2e qui a pleuré un peu quand on l'a laissé là, mais sinon tout s'est bien passé. C'est moi qui avait les yeux pleins d'eau en quittant :cry:

Elle va nous donner plein de nouvelles et des photos :)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »