J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

kamisole a écrit : C'est beau le travail d'équipe!

Monsieur monte sur le frigo, garroche le sac de minouches par terre.
Zachée le déchiquette avec ses dents.
Je me réveille à cause du bruit et j'arrive dans la cuisine pour voir les deux chats se bourrer la face de minouches.
C'est super beau le travail d'équipe! :sarcastic:
:lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Solange a écrit : [...]


:love:
Sont comme ça nos tites bibittes...
Mes 3 minous étaient bien collés sur moi, quand j'ai été super malade avant noël
Cute. :love:
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

kamisole a écrit : C'est beau le travail d'équipe!

Monsieur monte sur le frigo, garroche le sac de minouches par terre.
Zachée le déchiquette avec ses dents.
Je me réveille à cause du bruit et j'arrive dans la cuisine pour voir les deux chats se bourrer la face de minouches.
C'est super beau le travail d'équipe! :sarcastic:
Un classique chez-nous aussi. Sauf que depuis que j'ai un chien, c'est lui qui en profite. La loi du plus fort. :lol:

Les femelles font la job et le mâle bouffe. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Marie_toutou »

Mon chat a mis sa patte dans mon assiette hier... direct dans le ketchup! et il l'a essuyé sur ma veste... ensuite, il a fait le saut et est parti en courant sur le fauteuil... toujours avec du ketchup entre les pattes... j'adore ce chat!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Marie_toutou a écrit : Mon chat a mis sa patte dans mon assiette hier... direct dans le ketchup! et il l'a essuyé sur ma veste... ensuite, il a fait le saut et est parti en courant sur le fauteuil... toujours avec du ketchup entre les pattes... j'adore ce chat!
:top: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par trinitycb »

Mon chat, il m'énerve :o
Je sais pas s'il devient sénile avec l'âge :gla: ou s'il est juste vraiment capricieux... Môsieur refuse déjà depuis un certain temps de manger ses croquettes dans un bol.....ça lui prend une assiette! Et là, depuis plus d'un mois, il joue tout le temps avec son bol d'eau, le promène, fait des flaques d'eau partout et préfère boire l'eau qui tombe sur le plancher :gluk: Alors ce matin, je me suis écoeurée et j'ai sacrifié mon assiette à tarte pour lui mettre de l'eau dedans! C'est plus plat, il va peut-être apprécier et arrêter d'innonder mon appart :sarcastic: (pour vrai, mon plancher gondole un peu près de son bol :gla: )
J'ai hâte de voir ce soir si l'assiette est encore là et si le plancher est sec! :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

haha Trinitycb tu as un petit capricieux...

moi j'ai une tannante, le soir seulement.vers 9hrs ,elle pousse tout ce qui est est en hauteur par terre.


s'il y a quelque chose sur la table il se retrouve par terre, sur le comptoir,le meuble ou je met les kleenex.
un verre d'eau ??? bang par terre.
en fait si je regarde ça c'est tout ce qui n'est pas à sa place habituelle... :gla: :lol:


parceque lorsqu'elle fait ça je la met dans la salle de bain et je ferme la porte.Pour la mettre la je dois lui donner à manger car sinon faut que je coure après.
alors que fait-elle si elle a faim??
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

trinitycb a écrit : Et là, depuis plus d'un mois, il joue tout le temps avec son bol d'eau, le promène, fait des flaques d'eau partout et préfère boire l'eau qui tombe sur le plancher :gluk: Alors ce matin, je me suis écoeurée et j'ai sacrifié mon assiette à tarte pour lui mettre de l'eau dedans! C'est plus plat, il va peut-être apprécier et arrêter d'innonder mon appart :sarcastic: (pour vrai, mon plancher gondole un peu près de son bol :gla: )
J'ai hâte de voir ce soir si l'assiette est encore là et si le plancher est sec! :lol:
Je viens d'adopter un nouveau chat. C'est une femelle d'environ 1 1/2 ans. Elle boit tellement mal! Elle se met la patte dans le bol, parfois elle brasse l'eau super fort et il y a de grosses flaques partout. Quand elle vient d'aller dans la litière, l'eau et les granules font une bouette sur ses pattes. :sarcastic:
Sinon, elle est gentille. C'est elle le boss, elle malmène un peu ma petite Zoé. Et, surprise, je suis allée chez le vet aujourd'hui car j'avais des doutes qu'elle pouvait être enceinte et elle l'est! :gla: Alors dans environ 2 semaines, j'aurai des chatons. C'est le risque quand on adopte une chatte errante adulte, elle peut avoir des petits dans son ventre. :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

trinitycb a écrit : Mon chat, il m'énerve :o
Je sais pas s'il devient sénile avec l'âge :gla: ou s'il est juste vraiment capricieux... Môsieur refuse déjà depuis un certain temps de manger ses croquettes dans un bol.....ça lui prend une assiette! Et là, depuis plus d'un mois, il joue tout le temps avec son bol d'eau, le promène, fait des flaques d'eau partout et préfère boire l'eau qui tombe sur le plancher :gluk: Alors ce matin, je me suis écoeurée et j'ai sacrifié mon assiette à tarte pour lui mettre de l'eau dedans! C'est plus plat, il va peut-être apprécier et arrêter d'innonder mon appart :sarcastic: (pour vrai, mon plancher gondole un peu près de son bol :gla: )
J'ai hâte de voir ce soir si l'assiette est encore là et si le plancher est sec! :lol:

Moi il y a une vétérinaire qui m'a dit que les chats détestaient quand leurs moustaches touchaient le
bord des bols et elle m'a suggéré d'utiliser des bols larges, tu vas peut-être régler ton problème avec
ton assiette à tarte! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Marie_toutou »

jaskab a écrit :
trinitycb a écrit : Et là, depuis plus d'un mois, il joue tout le temps avec son bol d'eau, le promène, fait des flaques d'eau partout et préfère boire l'eau qui tombe sur le plancher :gluk: Alors ce matin, je me suis écoeurée et j'ai sacrifié mon assiette à tarte pour lui mettre de l'eau dedans! C'est plus plat, il va peut-être apprécier et arrêter d'innonder mon appart :sarcastic: (pour vrai, mon plancher gondole un peu près de son bol :gla: )
J'ai hâte de voir ce soir si l'assiette est encore là et si le plancher est sec! :lol:
Je viens d'adopter un nouveau chat. C'est une femelle d'environ 1 1/2 ans. Elle boit tellement mal! Elle se met la patte dans le bol, parfois elle brasse l'eau super fort et il y a de grosses flaques partout. Quand elle vient d'aller dans la litière, l'eau et les granules font une bouette sur ses pattes. :sarcastic:
Sinon, elle est gentille. C'est elle le boss, elle malmène un peu ma petite Zoé. Et, surprise, je suis allée chez le vet aujourd'hui car j'avais des doutes qu'elle pouvait être enceinte et elle l'est! :gla: Alors dans environ 2 semaines, j'aurai des chatons. C'est le risque quand on adopte une chatte errante adulte, elle peut avoir des petits dans son ventre. :gla:
:love: tu vas avoir pleins de bébés chatons :love:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

jaskab a écrit : [...]

Je viens d'adopter un nouveau chat. C'est une femelle d'environ 1 1/2 ans. Elle boit tellement mal! Elle se met la patte dans le bol, parfois elle brasse l'eau super fort et il y a de grosses flaques partout. Quand elle vient d'aller dans la litière, l'eau et les granules font une bouette sur ses pattes. :sarcastic:
Sinon, elle est gentille. C'est elle le boss, elle malmène un peu ma petite Zoé. Et, surprise, je suis allée chez le vet aujourd'hui car j'avais des doutes qu'elle pouvait être enceinte et elle l'est! :gla: Alors dans environ 2 semaines, j'aurai des chatons. C'est le risque quand on adopte une chatte errante adulte, elle peut avoir des petits dans son ventre. :gla:

La chatte que j'avais s'amusait avec l'eau elle aussi, en fait, elle trempait sa patte dans l'eau et la léchait,
bizarre les félins parfois! :lol:

oh.. des petits bébés minous surprises! :love: j'espère que tu pourras facilement leur trouver des foyers!

Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

mirabelle a écrit : [...]



La chatte que j'avais s'amusait avec l'eau elle aussi, en fait, elle trempait sa patte dans l'eau et la léchait,
bizarre les félins parfois! :lol:

oh.. des petits bébés minous surprises! :love: j'espère que tu pourras facilement leur trouver des foyers!
Cette chatte provient d'un refuge qui est en train de prendre vie dans ma région. Le projet débute, mais je sais que si j'ai de la difficulté à donner les chatons, ils vont m'aider.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

jaskab a écrit : [...]

Cette chatte provient d'un refuge qui est en train de prendre vie dans ma région. Le projet débute, mais je sais que si j'ai de la difficulté à donner les chatons, ils vont m'aider.
Ah c'est super ça! aussi c'est plus facile de trouver des foyers aux minets, les chats adultes sont
malheureusement trop souvent mis de côté...

Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

mirabelle a écrit : [...]



Moi il y a une vétérinaire qui m'a dit que les chats détestaient quand leurs moustaches touchaient le
bord des bols et elle m'a suggéré d'utiliser des bols larges, tu vas peut-être régler ton problème avec
ton assiette à tarte! :lol:
C'est ce qu'on m'a dit aussi....et comme Karma est gros, ben il y a des méga moustaches! :lol: J'aurais aimé penser à l'assiette à tarte plus tôt, ça aurait épargné mon plancher et ma patience :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Marie_toutou a écrit : Mon chat a mis sa patte dans mon assiette hier... direct dans le ketchup! et il l'a essuyé sur ma veste... ensuite, il a fait le saut et est parti en courant sur le fauteuil... toujours avec du ketchup entre les pattes... j'adore ce chat!
trop drole :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

trinitycb a écrit : [...]


C'est ce qu'on m'a dit aussi....et comme Karma est gros, ben il y a des méga moustaches! :lol: J'aurais aimé penser à l'assiette à tarte plus tôt, ça aurait épargné mon plancher et ma patience :gla: :lol:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

trinitycb a écrit : Mon chat, il m'énerve :o
Je sais pas s'il devient sénile avec l'âge :gla: ou s'il est juste vraiment capricieux... Môsieur refuse déjà depuis un certain temps de manger ses croquettes dans un bol.....ça lui prend une assiette! Et là, depuis plus d'un mois, il joue tout le temps avec son bol d'eau, le promène, fait des flaques d'eau partout et préfère boire l'eau qui tombe sur le plancher :gluk: Alors ce matin, je me suis écoeurée et j'ai sacrifié mon assiette à tarte pour lui mettre de l'eau dedans! C'est plus plat, il va peut-être apprécier et arrêter d'innonder mon appart :sarcastic: (pour vrai, mon plancher gondole un peu près de son bol :gla: )
J'ai hâte de voir ce soir si l'assiette est encore là et si le plancher est sec! :lol:
Le chat de mon chum est aussi dans un trip je joue avec l'eau de mon bol... Ça fait évidemment de l'eau partout dans cuisine et comme le plancher est croche ça étale plus facilement. Mon chum a beau mettre une serviette sur le plancher, le chat la déplace :gla:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Skarhet a écrit : [...]


Le chat de mon chum est aussi dans un trip je joue avec l'eau de mon bol... Ça fait évidemment de l'eau partout dans cuisine et comme le plancher est croche ça étale plus facilement. Mon chum a beau mettre une serviette sur le plancher, le chat la déplace :gla:
Moi aussi j'avais essayé la serviette....sans succès! :lol: Il déplace encore l'assiette à tarte, mais il joue quand même beaucoup moins dans l'eau....y'a amélioration! :top: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Ça vous dit quelque chose ? :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Marisopa »

Pis, là, y'a ta fille de 3 ans qui te rejoins le matin en te faisant du petri-petri sur les seins et en gueulant : " miaw, miaw, je suis un chat, miaaaaaawwww!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »