P'tit chien qui va pas bien.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

P'tit chien qui va pas bien.

Message par MamzelChose »

Mon chien, teckel de presque 7 ans ne va pas bien du tout. Je suis à Val D'Or et je ne retourne que la semaine prochaine chez-moi. Mon frère qui s'en occupe est allé à l'animalerie ce matin pour faire couper ses griffes et en a parlé à la dame ... selon elle c'est de l'arthrite dans ses pattes arrière. Sniff sniff... je vais allée voir le véto la semaine prochaine à mon retour. Y'a-t'il quelque choses à faire en attendant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: P'tit chien qui va pas bien.

Message par Marisopa »

Mon vet nous avait conseillé de la glucosamine. Nous n'avons jamais essayé et je ne me rappelle plus pourquoi.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

haa pauvre ti pou.
Il peut s'ennuyer de toi aussi.
Que fais-t'il comme symptomes?
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: P'tit chien qui va pas bien.

Message par MamzelChose »

Elle mange bien, elle dort bien mais elle est souffrante selon mopn frère à la mobilisation. Comme j'ai beaucoup de marches à monter il a decidé de la prendre dans ses bras pour la monter. J'ai rendez-vous des mon retour chez le veto. En attendant il lui donne une demi tylenol d enfant 2x par jour. Elle semble mieux.. jai hate de la voir ma guidounne.
Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'espere qu'elle va aller mieux :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

Traumeel en vente chez Jean coutu ,produit naturel aussi bon pour l'humain que pour le chien ;)
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: P'tit chien qui va pas bien.

Message par MamzelChose »

Rendez vous a 13:30 ... On a peut etre empiré son cas en lui donnant les tylenols.. C'est toxique pour les chiens :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Oui, c'est ce que j'allais écrire...pas de Tylenols aux chiens. Il n'y a pas grand chose à faire dans l'immédiat. Ton frère ne peut pas aller chez le vet à ta place si elle est souffrante? Si c'est de l'arthrose tu peux demander au vet des injections de Cartrophen. C'est pas super dispendieux et ça aide beaucoup. On y va plus au début et on espace par la suite. Mon vieux chien en prenait et ça l'aidait beaucoup. Ca ne fait pas de miracle et c'est dégénératif. Tu pourrais aussi donner de la glucosamine, il y a par contre des sortes qui fonctionne mieux que d'autres et tu ne verras pas de changements sur le coup avec ça si changement il y a. Demande au vet. En attendant, il est préférable de ne rien faire si tu ne peux vraiment pas aller y aller tout de suite versus tenter des choses qui pourraient empirer ou pire lui causer la mort.

Quand on ne sait vraiment pas quoi faire, on peut toujours appeler au centre DMV, ils sauront te guider et te dire ce que tu peux faire dans l'immédiat.
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: P'tit chien qui va pas bien.

Message par MamzelChose »

Jai pas eu le temps de revenir donner de nouvelles.. Elle a probablement un hernie cervicale.. Donc pour le moment elle a des médicaments a prendre pour 7 a 10 jours.. Anti acid anti douleurs relaxant musculaire et cortisone. Elle veut revoir mon chien la semaine prochaine pour voir si elle va mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je te souhaite que les choses se placent... On les aime tellement ces petites bêtes-là!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »