pour répondre à la question, à part les dons de la croix rouge, ils reçoivent au compte-goutte, les funérailles sont payé à 1/10 et encore.... et le gouvernement des beaux gros chiffres qui se font attendre. Rien ne bouge là bas, rien ne réouvre, plusieurs endroits à vendre, beaucoup meme. C'est d'une tristesse épouvantable
pour répondre à la question, à part les dons de la croix rouge, ils reçoivent au compte-goutte, les funérailles sont payé à 1/10 et encore.... et le gouvernement des beaux gros chiffres qui se font attendre. Rien ne bouge là bas, rien ne réouvre, plusieurs endroits à vendre, beaucoup meme. C'est d'une tristesse épouvantable
Ce n'est vraiment pas drôle, ceux qui étaient travailleurs autonomes n'ont aucun revenu depuis le 6 juillet, c'est déjà 6 mois sans un cent qui rentre.
Même sur le chômage doit falloir qu'ils pigent dans leurs économies
Je croise les doigts pour que les gens qui les contactent suite à l'émission tiennent parole.
Les journalistes devraient faire un suivi sur les promesses faites dans les débuts de l'évènement, ça n'a pas de bon sens se faire de la pub "de généreux donateur" dans les journaux sur le dos des Méganticois puis de se virer de bord et sacrer son temps sans tenir parole
On apprend dans le magazine 7 Jours que la famille de Geneviève Breton, l’académicienne qui a perdu la vie dans le malheureux incident de Lac Mégantic l’été dernier, a décidé d’honorer la mémoire de la chanteuse en lançant un album de ses chansons.
Tout lire >>Une autre locomotive déraille à Lac-Mégantic
L'incident s'est produit à l'intersection des rues du Québec Central et Frontenac, au centre-ville de Lac-Mégantic, et comme en janvier, la Ville n'a eu aucune explication de la compagnie ferroviaire responsable de la tragédie du 6 juillet dernier et qui exploite le chemin de fer en attendant sa vente à Railroad Acquisition Holdings, une filiale de Fortress Investment Group.
Tout lire >>Lac-Mégantic : une 40e et dernière victime identifiée par le coroner
Près de neuf mois après la tragédie survenue à Lac-Mégantic, une 40e victime a été identifiée par le coroner investigateur, Dr Martin Clavet. Il s'agit de M. Jimmy Sirois, qui était âgé de 30 ans au moment de son décès. Cette identification met un terme aux travaux d’identification des victimes réalisés par le Laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale (LSJML) et par le Bureau du coroner.
Tout lire >>Lac-Mégantic : accusations déposées contre la MMA et trois autres personnes
Des accusations ont été déposées contre trois personnes et la compagnie Montréal Maine and Atlantic à la suite de la tragédie du 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic, a annoncé le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), lundi soir. Le conducteur du train accidenté Thomas Harding, de même que Jean Demaître, Richard Labrie et la MMA font face à 47 chefs d'accusation de négligence criminelle ayant causé la mort. Ils sont passibles d'une peine maximale d'emprisonnement à perpétuité, a indiqué le porte-parole du DPCP, René Verret, en entrevue avec La Presse Canadienne.
Tout lire >>Lac-Mégantic: la négligence de MMA
Yves Boisvert - La Presse Le conducteur, un contrôleur, un «directeur d'exploitation». Les trois hommes sont accusés 47 fois de «négligence criminelle causant la mort» à Lac-Mégantic. Ça fait beaucoup pour ces simples employés. Pourquoi eux sont-ils accusés devant la cour criminelle et pas leur président, Ed Burkhardt? Parce que c'est plus facile, évidemment. Plus facile de démontrer le lien entre le fait de ne pas installer les freins comme il faut sur la locomotive et le départ catastrophique du train en pleine nuit - par exemple.
Merci Anya, le deuxième article est très intéressant
J'suis un peu ambiguë dans tout cela, si j'avais été le conducteur ce soir là ma vie serait scrap accusation ou non. D'un côté c'est super important que les gens responsables de matière dangeureuse travaillent avec diligence, d'un autre côté à sa place, avec 47 morts sur la conscience je serais déjà morte en dedans. Ceci va t'il uniquement créer un suicide, par contre il ne faut pas que ces gars agissent avec légèreté, ce n'est pas de l'eau qu'il transporte.
Et qu'en est-il des bozos propriétaires de la MMA qui n'entretenaient pas les rails convenablement, ils devaient se garder cela pour des bonus de fin d'année ?
Et qu'en est-il du gouvernement qui devait s'assurer que tout était en ordre. On a une simple lumière brûlée sur notre auto et le bras de la justice nous rappelle à l'ordre c'est pas long, mais ceux qui agissent avec négligence avec du pétrole pouvant causer des catastrophes humaines et naturelles ne se font pas rappeler à l'ordre ni suivre à la loupe niveau correctifs à faire, , c'est complètement ridicule.
Les têtes du haut tout aussi responsable devront t'ils répondre de leurs actes, pas sure !
Dernière édition par MmeChose le Jeu Mai 15, 2014 11:01 pm, édité 1 fois au total.
Tout lire >>Tom Harding: la 48e victime
Et si quelqu'un à la Sûreté du Québec avait appelé l'avocat de M. Harding: bonjour, Me Walsh, pourriez-vous vous présenter avec votre client à 9h demain matin au poste de la SQ de Dunham? Nous procéderons à son arrestation, il sera ensuite conduit à Lac-Mégantic, où il sera formellement accusé de négligence criminelle. Cela ne se fait pas? Cela aurait dû se faire quand même. Cela fait des mois, de toute façon, que Me Walsh a prévenu son client, l'a préparé à ce qui allait arriver, lui a expliqué comment cela se passerait, l'arrestation, la nuit en prison, la caution, la mise en liberté...
Ils n'a pas tord, la grosse affaire pour arrêter le gars sous prétexte qu'il aurait pu se suicider, mais il risque tout autant de se suicider d'ici le procès ayant recouvré sa liberté
Tout lire >>Laxisme coupable
La ministre des Transports, Lisa Raitt, s'obstine à rejeter tout blâme dans la tragédie de Lac-Mégantic, mais il est maintenant clair que Transports Canada a fermé les yeux. Ce laxisme inacceptable doit être reconnu et corrigé.
Tout lire >>Notre argent dans le train de la mort
Yves Boisvert - La Presse En 2003, la Caisse de dépôt et placement du Québec a investi 7 millions dans une obscure société ferroviaire américaine de taille modeste, la Montreal Maine&Atlantic. La caisse a acquis ainsi 12,7% des actions. Elle lui a en outre prêté 7,7 millions, qu'elle a récupérés quelques années plus tard. Le transport ferroviaire a eu ses belles années, mais la récession de 2008 a fait s'écrouler la valeur de cet investissement virtuellement à zéro.
Tout lire >>Décès de l'époux de Colette Roy Laroche
Claude Plante - La Tribune Yvan Laroche, époux de Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic, s'est éteint l'âge de 67 ans des suites d'un long combat contre la maladie. M. Laroche est décédé lundi à la Maison La Cinquième Saison de Lac-Mégantic après avoir lutté courageusement contre le cancer. «Fort d'une carrière à la Sûreté du Québec comme patrouilleur et agent de liaison, il a aussi été producteur forestier et acéricole. Monsieur Laroche a été impliqué dans de nombreux organismes à Lac-Mégantic», annonce la Ville de Lac-Mégantic dans un communiqué de presse.
Inscrit le: 26 Nov 2003 Localisation: Lac-Etchemin
Tout lire >>Tragédie de Lac-Mégantic Miraculé, il s'enlève la vie 2 ans plus tard
La tragédie de Lac-Mégantic semble avoir encore de tristes répercussions. TVA Nouvelles a appris qu'Yvon Ricard, un musicien de Québec qui avait miraculeusement survécu à la tragédie, alors qu'il donnait un spectacle au Musicafé, s'est enlevé la vie au cours de la fin de semaine dernière.
Nous avons détecté que vous utilisez présentement un bloqueur de publicité pour naviguer sur le Domaine Bleu. Ceci est contraire à nos conditions d'utilisations. Veuillez le désactiver afin de ne plus voir ce message.