litière à chat...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

litière à chat...

Message par titine »

Elle est ou votre litière pour les chats.??



Moi elle est dans le coin dans la salle de bain parceque le soir quand mes chats font des mauvais coup je les enferme dans la salle de bain pour la nuit.Ils couchent sur la laveuse. :gla:


Mias la je suis tanné de l'avoir la.
La semaine prochaine je refait ma sallle de bain et il va falloir que je trouve une autre place pour les chats.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Dans un petit passage, dans le fond de mon appartement. Mes 2 chattes sont très malpropres quand elles vont dans la litière. Quand elles en ressortent, des grains tombent partout. Alors je mets la litière où il n'y a pas trop de va et vient, car je retrouve des granules de litière un peu partout...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ici, nous avons essayé plusieurs endroits, plusieurs formats de bacs, plusieurs modèles avec et sans dômes bref je pense que nous avons tout essayé. :lol: Ce que nous avons depuis un bout de temps fonctionne assez bien. Comme j'ai 6 chats, j'étais tannée de devoir avoir des bacs un peu partout et de retrouver des graines à la gradeur de la maison.

Mon mari leur a fait un truc en bois qui ressemble d'un coffre. Au départ nous avions calculé le coffre en fonction d'y placer les bacs que l'on retrouve au Dollorama. Cela n'a pas fonctionné car j'en ai un qui s'installait dans le coin du bac et l'urine se retrouvait dans le coin du coffre. On a donc tout retiré les bacs et mon mari a broché ou collé je ne me souviens plus une membrane de douche partout à l'intérieur. Celle-ci n'absorbe pas les odeurs, est épaisse et évidemment imperméable. J'avais peur qu'ils la perce avec leurs griffes mais ce n'est pas du tout le cas. J'adore vraiment le système! Évidemment, on recouvre le fond de litière. Ca leur fait une litière géante et je trouve le tout un peu plus esthétique qu'un bac en plastique. Nous avons aussi coupé un truc pour les chaussures l'hiver (y a-t-il un nom pour ça? :lol: ) et comme il y a un rebord nous l'avons glissé devant chaque porte du bac. Ainsi, les graines se ramassent beaucoup plus dans ça que sur le plancher. J'en ai encore un peu dans cette pièce mais ça fait une énorme différence.

Je vous ai mis deux photos mais la qualité est vraiment nulle. :gla: La deuxième c'est l'ancien système avec les bacs à l'intérieur que nous avons changé.
2013-08-17 19.15.52.jpg
2013-08-17 19.15.52.jpg (252.29 Kio) Consulté 2339 fois
2013-08-17 19.16.33.jpg
2013-08-17 19.16.33.jpg (231.89 Kio) Consulté 2341 fois
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Wow! Super! Une litière de luxe!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

dans mon 2 et demi((lire les 6 dernieres annee)) :gla:

dans le salon-cuisine au bout¸de mon divan :gla: jai une litiere avec un dome(sans porte)
en dessous d'une table carré ikea...donc je le sentais lorsque trop pleine :lol:


depuis juillet dans mon 3 et demi:
jai une piece-locker sur le long avec laveuse-secheuse- penderie- chauffe-eau..
donc drette a coter de la laveuse...je laisse la porte entre-ouverte et cela se passe la ;)

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

On est dans un 4½ et on a en a une dans le corridor et une dans le bureau (une des chambres). Comme les éduchateurs disent que le nombre de litière doit être "une litière par chat + 1 litière", on songe à en rajouter une qui sera sûrement dans un coin du salon.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: litière à chat...

Message par Jassou »

Moi j'ai comme un trou dans mon corridor (surement une ancienne armoire ou pour mettre un frigo? (c'est en face de la cuisine)... La litière est là et j'ai mis un rideau pour fermer le tout. Beaucoup de graine à terre aussi. J'ai mis un carton avec une porte découpée (mais pas jusqu'à terre). Les chats passent par dessus le rebord alors c'est moins pire.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: litière à chat...

Message par Emjibay »

Ici, c'est dans une chambre inoccupée. Parce qu'un moment donné, mon chat a décidé qu'il avait peur d'aller en bas, là où était la litière. Et il a fini par faire pipi sur un fauteuil parce que plus capable de se retenir... Ne voulant pas mettre ça dans le salon ou la cuisine, on a choisi une pièce en haut... Mais si on lui faisait une cabane de luxe, on pourrait bien la mettre ailleurs... ce qui serait bien !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Ici, trois chats et deux litières.

Une litière dans la salle de bain, c'est classique je crois. L'autre, dans la pièce qui était notre salle à manger mais qui sert maintenant de pièce pour les chats, c'est-à-dire, arbre à chat, nourriture, fauteuil, litière. C'est leur coin et le chien n'a pas le droit d'y mettre les pattes.

Je ne sais pas ce qui se passe dernièrement, mais je trouve que ça pue tout de suite dès qu'il y a un cadeau dans la litière. Je ne sais pas si mes chattes sont en train de pourrir par en dedans, mais c'est un gros désagrément, ayant une maison à aire ouverte. :/
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Lueur a écrit : Ici, trois chats et deux litières.

Une litière dans la salle de bain, c'est classique je crois. L'autre, dans la pièce qui était notre salle à manger mais qui sert maintenant de pièce pour les chats, c'est-à-dire, arbre à chat, nourriture, fauteuil, litière. C'est leur coin et le chien n'a pas le droit d'y mettre les pattes.

Je ne sais pas ce qui se passe dernièrement, mais je trouve que ça pue tout de suite dès qu'il y a un cadeau dans la litière. Je ne sais pas si mes chattes sont en train de pourrir par en dedans, mais c'est un gros désagrément, ayant une maison à aire ouverte. :/
Dans ce temps-là, je vide la litière au complet et je la lave dans le bain. Ça règle le problème généralement.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je vide la litière au complet régulièrement. Genre 1 fois par mois environ. Entre temps, j'enlève les galettes à tous les jours ou aux 2 jours et ajoute du sable s'il en manque. L'été, avec la chaleur, c'est plus propice aux odeurs. Mais il y a des chats qui puent plus que d'autres, comme les humains. :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Je change la litière complètement une fois par semaine et j'enlève les tas régulièrement. Je vais essayer de mettre plus de sable s'il en manque.

Mais je suis due pour laver les bacs comme il faut dans le bain. Je vais me motiver à faire cela en fin de semaine. :lol:

Et ma chatte de 15 ans est dans la catégorie des chats qui puent plus que les autres. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: litière à chat...

Message par kolem »

J'ai une amie qui a modifié un petit meuble de rangement pour y installer une litière, un peu comme le coffre de bois de Danahée. C'est super! Elle peut utiliser la surface pour mettre des trucs et le meuble passe plutôt inaperçu dans son appart.

Pour les odeurs moi je mettais du Arm & Hammer pour litière mélangé à la litière, ça sentait quasiment bon quand mes chats allaient faire pipi :lol: Je la vidais entièrement au moins 1 fois par mois, et je vidais régulièrement les mottes, en rajoutant un peu de litière + le Arm & Hammer.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

j'ai fini par mettre une deuxième litière vu que j'ai deux chats, et ça règle bien des problèmes.Ça sent beaucoup moins, c'est plus propre et facile d'entretien. Mon petit chat avait tendance à ne pas entrer dans la litière et là il le fait. Je change la litière au complet aux deux semaines environ , je ramasse les tas pour le reste. Pour l'odeur, la sorte de bouffe fait une grande différence, j'en ai essayé plusieurs et j'ai trouvé une bonne sorte qui ne ne crée pas d'odeur pestilentielle.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

merçi pour vos exemples.

moi c'est certain que je ne les remet pas dans la salle de bain.
Je viens de finir de rénover alors je vais leur trouver un endroit.Probablement dans mon bureau ou je vais de moins en moins depuis que j'ai ma tablette.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pourquoi mon chat Zack pisse sur le bord de ma porte ,?? Il se met le mong de la porte et lève la queue et pisse. :cry:
Je passe en arrière et nettoie.

Il monte sur le bord du chassis dans le salon et pisse sur mes rideaux. voyons c'est quoi son problême? fatiguant pas mal ça...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: litière à chat...

Message par kolem »

Il a commencé ça quand? Est-ce depuis le changement de place de litière (si c'est fait)? Ça semble être du marquage et les causes peuvent être variées, mais souvent un changement d'habitude peut être la source (dont le changement de l'emplacement du bac).
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: litière à chat...

Message par Marisopa »

Ou du marquage à cause d'un chat à l'extérieur.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

non il avait commençé avant que je change sa litière de place.

J'ai deux chats dehors mais j'ai toujours eu des chats dehors alors pourquoi maintenant? rien de spécial de nouveau .
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Rebelle »

Ils sont opérés?

Blabla, le forum des gens heureux !





Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »