Nous sommes le Mer Nov 13, 2019 2:37 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 2:40 pm 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 12 Sep 2005
Localisation: Drummondville
Bonjour. J’espère vraiment que je vous allez pouvoir me donné un petit coup de main

Je suis propriétaire d’un Morkie mâle âgé de un an. Nous l’avons avec nous depuis ses 4 mois. Il est vraiment gentil avec moi, mon conjoint et ma fille de 4 ans.

Mon problème c’est qu’il jape dès qu’il voit quelqu’un passé à pied ou en vélo dans la rue. Il arrête pas de japé tant que les gens ne sont pas disparu de son champ de vision. J’essaie de l’arrêté à chaque fois mais il recommence dès que quelqu’un d’autre passe. Avec l’été qui arrive j’aimerais que ça cesse. Pourtant quand on le promène dehors et qu’il voit des passants et d’autre chiens il s’en occupe pas du tout.

J’ai un autre problème. Quand des gens qu’il ne connait pas viennent à la maison il devient fou. Il n’a jamais mordu personne mais il jape et il grogne après eux. Sa me fait peur parce que je voudrais pas qui arrive un malheur. Surtout qu’on attend un petit bébé pour juillet et je sais qu’on va avoir de la visite. Sa devient un stress pour moi.

C’est les 2 seuls moment ou il jape et grogne. Le reste du temps il est super gentil et affectueux.

J’espère que quelqu’un aura des petits trucs pour moi.
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 2:58 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 26 Oct 2004
Pour les passants, si un non ferme n'est pas suffisant, tu peux peut-être essayer un collier à la citronnelle. Certaines cliniques vétérinaires permettent d'en louer pour faire l'essaie.

Pour la maison, je te conseillerais de le placer hors de la portée de vu quand les gens arrivent (une pièce par exemple), le temps qu'il se calme et de l'ignorer complètement. Quand il sera calme laisse-le rencontrer la visite en leur demandant d'ignorer le chien complètement, pas de regards, pas de contacts. S'il se remet à japper, tu le replaces en retrait et quand il sera vraiment calme là, tu dois récompenser. Ca prend bien sûr de la patience et de la persévérance mais si tu tiens le coup, tu devrais voir une nette amélioration. L'idée, est de lui faire comprendre que japper n'est pas payant et qu'au contraire il peut voir la visite et obtenir des récompenses quand il est calme.
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 3:10 pm 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 12 Sep 2005
Localisation: Drummondville
Ok oui j'ai entendu parlé du collier à la citronnelle. Je vais m'informer si on peut en louer un dans le coin parce que c'est assez dispendieux en magasin. Ceux qui vibre et qui font un petit son est-ce qu'ils sont efficaces?

Je vais suivre ton conseille et l'isolé. C'est ce que je fais quand certaine personnes viennent. Avec la majorité des gens, l'ignorer fonctionne assez bien. Malgré que c'est gênant un peu parce qu'il peut japé assez longtemps avant de se tanné. C'est surtout quand l'ami à mon chum vient avec son gars de 5 ans. Le petit se met à 4 pattes et jape après. On lui a dit d'arrêté et il continue. C'est la que mon chien grogne le plus. J'ai peur qui arrive quelque chose. J'ai une tante handicapé qui lui parle comme un enfant quand elle vient à la maison et il jape comme c'est pas possible.

J'avais entendu dire (par quelqu'un qui éduque son chien a la claque donc pas très fiable) que l'isolement n'était pas conseillé, que sa allait seulement empiré son mauvais comportement?!
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 5:35 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 15 Sep 2005
Localisation: Plateau Mont-Royal
Tu trouveras quelques informations ici : http://www.domainebleu.ca/le-biodome-f48/collier-pour-les-aboiements-t99287.html
Haut
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.

 MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 6:13 pm 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 12 Sep 2005
Localisation: Drummondville
Merci je vais allé lire ça ;)
Haut

 MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 8:59 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 26 Oct 2004
Le plus beau conseil que je pourrais jamais te donner ce serait probablement d'ignorer toutes les méthodes aversives et qui plus est d'écouter les bourreaux qui se permettent de critiquer des méthodes.

Je t'ai trouvé un lien que tu pourrais lire afin de soutenir mes dires. C'est mille fois mieux expliqué que ce que je t'ai mentionné et ça te permettra de bien comprendre l'idée derrière l'isolement.

Une fois de plus le succès reposera sur la constance. Si tu l'enfermes par exemple pour la visite en général mais que tu le laisses faire pour la tante qui prend plaisir à l'énerver, tu n'obtiendras guère autre chose que de le mélanger. Idem, si tu es la seule dans la maison à le faire et que les autres ne le font pas. C'est primordial. Quand tout sera bien acquis et en place, là, tu réessaieras en présence d'enfants mais pas avant. Tu dois je diras d'abord retrouver confiance en lui puisque comme son comportement te gêne il sent sûrement ton énergie. Raison de plus de l'enfermer. Peu à peu, avec de la visite qui acceptera de se prêter à l'exercice, tu verras les changements.

http://www.frenchtoutou.com/education/c ... iement.php
Haut

 MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 7:20 am 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 12 Sep 2005
Localisation: Drummondville
Merci beaucoup! On va essayé.

Faut dire aussi qu'il n'est pas comme ça avec les gens qu'il reconnait. Exemple ma mère qui vient presque tout les jours, mon père ou les parents de mon chum. C'est vraiment quand c'est des gens qu'il ne voit pas souvent ou des inconnus.

J'ai essayé un petit poush d'eau avec une bouteille en plastique. Et depuis il n'a pas japé en voyant des gens passé. J'ai même pas eu besoin de lui faire un autre poush. Je crois qu'il n'a vraiment pas aimé ça :P Sa serait une bonne chose de réglé.
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

cron
© 2003-2018 Domaine Bleu enr.