mon chat ne mange plus :(

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

mon chat ne mange plus :(

Message par little_miss »

:( mon hymalayenne de 6 ans ne mange plus depuis jeudi. elle est amorphe, elle se couche sur la ceramique et dort tout le temps. elle va quand meme a la litiere, mais elle ne mange plus. elle ne mange pas plus ses minouches ou la pate pour les boules de poils.elle a les petits yeux fermes meme sur sa chaise pour regarder dehors. je ne sais pas si cest parce quelle a eu un genre de coup de chaleur, ca coincide avec le 30 degres quil faisait jeudi. mais quand meme je ne sais pas quoi penser. je change son eau je lui laisse le robinet du bain ouvert, je lui passe une debarbouillette froide pour la rafraichir. ce sont les effets de la chaleur ou autre chose? :(
Dernière modification par little_miss le sam. mai 17, 2014 12:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

little_miss a écrit : :( mon hymalayenne de 6 ans ne mange plus depuis jeudi. elle est amorphe, elle se couche sur la ceramique et dort tout le temps. elle va quand meme a la litiere, mais elle ne mange plus. elle ne mange pas plus ses minouches ou la pate pour les boules de poils.elle a les petits yeux fermes meme sur sa chaise pour regarder dehors. je ne sais pas si cest parce quelle a eu un genre de coup de chaleur, ca coincide avec le 30 degres quil faisait jeudi. mais quand meme je ne sais pas quoi penser. je change son eau je lui laisse le robinet du bain ouvert, je lui passe une debarbouillette froide pour la rafraichir. ce sont les effets de la chaleur ou autre chose? :(
j,irais consulter si ça se poursuit, mon ancien gros matou avait fait ça(il était plus vieux), et il avait un problème de rein...
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: mon chat ne mange plus :(

Message par Rachalou »

Il est arrivé la meme chose a l'himalyen de mon beau-frere et il avait un tres grave probleme au rein. Tu devrais aller consulter.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: mon chat ne mange plus :(

Message par little_miss »

Ha oui un probleme de reins.. :( je vais voir avwc le veto mais evidemment cest ferme et demain ferie...
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ne laisse surtout pas trainer ça. Un chat se déshydrate à la vitesse de l'éclair. Si tu es certaine qu'il n'a pas mangé du tout depuis jeudi, que tu as essayé toutes sortes de choses dont les cannes, un morceau de fromage, du thon etc. que rien n'y fait je serais tenter de le gaver en toute petite quantité jusqu'à mardi moment où tu dois vraiment consulter. Regarde ses muqueuses, sont-elles roses? A-t-il passé des selles? A-t-il vomi? Si tous le reste semble normal tu pourrais tenter de le gaver mais vraiment avec une petite quantité genre cuiller à soupe diluée dans de l'eau au blender que tu donnes avec une seringue. Si ça passe bien, réessaie deux heures plus tard et ainsi de suite.

Chez le vet mardi, s'il te propose une perfusion, demande-lui si tu ne pourrais pas tenter les fluides à la maison, c'est beaucoup moins cher et ça peut faire pareil. Moi, je crains tellement la déshydratation dans ces cas là. C'est ultra rapide!

Autrement, j'appellerais aussi chez DMV histoire de valider ce que je te dis et voir aussi si tu ne dois pas consulter un grand centre avant mardi.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: mon chat ne mange plus :(

Message par little_miss »

elle vient de manger 2 bouchees de sa nourriture et elle a mange toutes les minouches quelle a refusees depuis vendredi. elel a aussi lechee toute la pate a boules de poils. je ne sais pas si cest bon signe? je lui ai laissé la salle de bain ouverte pour quell puisse se coucher dans le bain frais
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Normalement un chat qui ne mange plus et qui devient amorphe a besoin de soin, ce sont les premiers signes d'un problème de santé. Tu connais les habitudes de ton chat, fais-toi confiance si tu penses que ça ne va pas. À ta place, je n'attendrais pas trop avant de consulter. Tu peux aussi regarder sur Internet pour voir si ton chat présente des signes de souffrance (axe des yeux en V, position du corps). Les chats sont d'excellents comédiens, ça fait partie de leur instinct de survie de ne pas montrer qu'ils ont mal ou qu'ils sont malades. Mon chat sautait partout et venait me coller en ronronnant chez le véto, il avait l'air en forme, mais dès que je suis partie, il a commencé à mal aller et est décédé deux heures plus tard. Je ne dis pas que ton chat est mourant, mais juste que comme ils laissent difficilement paraître qu'ils ne vont pas bien, quand ça commence à te sauter aux yeux, ça peut débouler vite. Le le mieux est de consulter rapidement. Bon courage. :calin:
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. mai 18, 2014 3:22 pm, modifié 1 fois.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: mon chat ne mange plus :(

Message par Lueur »

Il est arrivé quoi avec ta chatte? A-t-elle passé au travers son problème de santé?
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: mon chat ne mange plus :(

Message par little_miss »

update... plus de 2 mois lol :) je crois que cetait la chaleur. cest arrive tout d'un coup en mai dernier et elle na pas bien supportee. ca lui a pris 3 jours a remanger ses minouches, puis sa bouffe... jai quitte tout lete en voyage je suis de retour depuis 2 semaines et elle est top shape :) elle mange, boit et fait la guidoune!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »