Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je suis tellement triste de te lire... :( La situation est t-elle toujours la même?
Je suis de ton avis, s'il faut abréger ses souffrances il vaut mieux ne pas lui imposer une intervention de la sorte... :(

TiPou vomit deux ou trois fois par semaine et ce depuis qu'il est tout petit. Il a un estomac très fragile donc je dois toujours lui donner de très petites portions. Quand il vole la portion de Cannelle il a tendance à vomir. C'est pour ça que je ne peux pas lui donner de plus grosses doses d'insuline.

Je vous envoie de bonnes ondes, toujours difficiles ces moments... :(
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ouf .. :(
Pas facile quand il y a d'autres complications qui s'en mêlent .. Déjà que le diabète animal est sportif à contrôler.. Je suis de tout cœur avec vous !

Danahée, de ce que je comprends, il vomit qu'importe la sorte de nourriture ? Avez-vous tenté de lui donner de très petites portions ? Si tu as la possibilité de le nourrir plusieurs fois par jour, évidement .. C'est pas l'idéal-idéal, car on préconise de ne donner que 2 repas pour mieux contrôler le diabète, mais j'ai abandonné cette formule assez vite ! C'était pénible de voir Lily crever de faim en après-midi.. Donc c'est plutôt 4 repas, parfois 5.. C'est une grignoteuse !

C'est sûr qu'on ne veut pas donner trop d'insuline quand il y a des vomissements, donc je crois que mieux vaut s'en tenir à une petite dose, qu'au moins ce soit stable. Il va quand même fonctionner sur la dose qu'il reçoit. Maudine que ça fend le cœur quand on commence à devoir envisager que peut-être... Marf .. :(

Ici la belle Lily va bien, comme TiPou elle trépigne à l'idée de sortir, je crois que le printemps la travaille ! Elle va sur le balcon, et elle zieute les oiseaux.. :)
Je pense finalement commander les mêmes seringues habituelles, je ne trouve rien aux USA pour de plus petits formats et bien qu'il y en ait de moins chères, elles ne sont pas graduées pour les demis-unités, alors ça ne me tente pas trop. Cou'donc, je m'en sors plutôt pas pire avec celles que j'ai, autant continuer.
C'est quand même frustrant de voir la différence de prix.. Pour les languettes, c'est un vrai vol.



Mortine, effectivement il y a beaucoup de chats lousses dans le coin, certains sont peut-être des chats abandonnés, mais plusieurs je sais qu'ils ont des maisons.. Les gens les laissent sortir et ça se retrouve partout ! Donc comme ici je nourris Demi, ben les autres veulent venir sniffer.

Je vois de moins en moins mon beau Demi .. :(
Avec le beau temps, je pense qu'il court la galipote.. Je continue d'espérer que ce soit un mâle, j'angoisse de le voir arriver enceint.. :gla:
Peut-être qu'il n'aura été qu'un minou de passage, ayant besoin de nourriture pour passer l'hiver.. Je commençais à m'imaginer l'adopter (si j'arrive à lui mettre la main dessus), mais je ne veux pas me faire trop d'espoir. Je m'inquiète trop et je sais que je vais avoir de la peine quoi qu'il arrive..

M'enfin, c'est pas comme si j'en avais pas déjà assez avec les 3 cocottes et la boule de plumes, hein ! :)
On verra.

Danahée, je pense fort à vous et j'espère que le mieux se présentera pour que tu puisses prendre une décision éclairée, autant pour toi que pour lui.. :coeur:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Merci pour les bons mots Mimosa! :love: Ca fait du bien de te lire! Le plus merveilleux dans ce qui me semble être les pires problèmes avec mes bêtes c'est qu'il arrive toujours pire en même temps, assez pour me faire oublier ce que je croyais être la fin du monde. Bien oui, aussi bien le prendre ainsi. C'était déjà un vrai casse-tête avec les vomissements de Pixel qu'évidemment le diabète lui est devenu de la petite bière et comme je m'en faisais beaucoup sûrement trop la vie m'a balancé une pancréatite pour ma chienne samedi. Pouvez-vous le croire, deux animaux avec le même problème en même temps? Chez le chien du moins pour la mienne c'est beaucoup plus paniquant que pour Pixel car elle se met à hurler de douleur. Bien sûr fallait que ça arrive un samedi quand tout est fermé. Je vous jure j'ai passé une fin de semaine d'horreur et de stress intense.

Enfin, Pixel est contrôlé avec des gravols si j'arrête il semble vouloir revomir. Il prend bien sûr aussi ses antibiotiques. Ma chienne, elle, a dû prendre ma morphine expirée suis chanceuse dans ma malchance j'avais pris ça il y a deux ans pour un mal de dos et j'en avais encore. Ma vet, a vérifié le dosage pour que je puisse cesser ses horribles souffrances. :( Je la pensais hors de danger hier mais j'ai trouvé un rond de sang dans la neige possiblement dans ses selles. Donc, c'est maintenant à son tour d'être sous antibiotiques. Comment on dit déjà? Jamais deux sans trois? Ca doit être ça car j'ai ma petite siamoise qui semble faire de la constipation répétitive enfin ça fait deux fois en deux mois et évidemment il fallait que ça tombe maintenant. C'est assez rock and roll en tout cas. J'ai énormément de prises de médications à gérer il me semble mais bon du moment qu'ils ne souffrent pas et que tout redevient normal, je ne m'en plaindrai pas.

Pour Pixel, je vais devoir envisager sérieusement un détartrage en me croisant les doigts pour que les vomissements cessent définitivement. Effectivement, il prend de très très petit repas grâce à mon nouveau distributeur mais cela ne suffit pas. J'ai l'impression qu'il a trop de bactéries dans sa bouche qui lui font du tord.

Chose certaine j'ai décidé de jeter mes factures de vet pour ne pas me rendre compte de tout ce que ça me coute ces temps-ci. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Suis tellement perdue, mais là perdue que je n'ai pas lu ta réponse ma belle Mortine donc te remercie du fond du cœur pour tes bons mots toi aussi comme toujours. :love: Étrangement, il se porte super bien en dehors de ses épisodes de vomissement disons une fois par jour (aucun depuis que je l'ai foutu sur les Gravols). Ca va donc valoir d'investir le 500$ pour le détartrage mais ouf, ça devient tellement cher mon affaire et je ne vois juste plus la fin.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Je viens vous faire un petit coucou pour vous dire que je l'ai finalement fait détartrer aujourd'hui. Ma vet lui a enlevé 5 dents. :eek: Comme il est assez hypothéquer j'ai eu peur qu'il ne se réveille pas mais tout s'est bien passé. J'espère que ça règlera les foutues vomissements. Mes malheurs seront peut-être derrière? Enfin, je l'espère vivement! :top:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ouf 5 dents...! :( Pauvre poulet, mais heureuse de savoir qu'il va bien. Je croise les doigts pour que ça continue et que toutes les emmerdes soient derrière vous maintenant.

Mimosa: Toujours de plus en plus distant le beau Demi? :( Je comprends ta peine, on s'attache trop vite à ces p'tites boules... :( J'espère que Lily peut maintenant aller plus souvent dehors, ce n'est toujours pas le cas de TiPou! :gla: Je l'ai emmené il y a quelques jours et il m'a fait la gueule. 0 degré c'était trop pour lui, il est revenu tout de suite à la porte. Chat précieux des pattes! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Je vous souhaite que ça aille mieux maintenant, Danahée ! :clap: :clap:
Et comment va ta chienne ? Cibole, je suis devenue toute croche en lisant qu'elle hurlait la pauvre ... J'espère que tout va mieux pour elle aussi .. :)


TiPou trouve que le printemps n'arrive pas assez vite ? :lol:

Ici parfois Lily veut sortir, mais comme je te disais sur FB, y'a plein de matous qui rôdent :( alors souvent je ne veux pas.. Malgré que pour l'instant, elle reste sur la galerie.. J'ai peur que quelques minutes d'inattention résultent en une bagarre .. :/

Et Demi, ben il recommence à venir, mais il est tout magané ! :cry:
Mon coeur s'est clairement brisé quand je l'ai vu sur la galerie hier matin.. faut que je trouve un moyen de l'apprivoiser et le rentrer.. :(


Sinon, on en est encore à une injection, ça joue entre 14-15 le matin et ça descend jusqu'à 8-9.. Pour l'instant ça va comme ça. Well ne tient plus de seringues :gluk: alors je vais commander chez Diabète Express je pense bien.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Heureuse de vous lire!

Pour Demi, si je comprends bien tu ne peux même pas le flatter c'est bien ça?

Avec les ultras sauvages, j'y suis toujours parvenue en les forçant à manger près de moi. Je ne laissais pas de buffet à volonté dehors ce qui de toute façon attire d'autres errants. Ca fonctionne encore mieux avec une canne. Il suffit de tenir la canne et le chat vient manger sans qu'on lui touche. Quand il est à l'aise de faire ça, on s'arrange pour qu'il entre bien comme il faut sa face dans la canne et avec l'autre main on commence à flatter le dos. L'idée c'est qu'il ne voit pas ta main faire. Quand ils sont affamés, ils se laissent faire assez facilement. S'ils sursautent, tu arrêtes et tu recommences dès qu'il mange. Au fil du temps, le chat réalise ce qu'on fait on peut le faire sans se cacher mais encore juste avec de la nourriture puis vient le jour ou on le fait sans et là c'est presque gagné. Les prendre est une autre paire de manches par contre. Quand c'est un cas de force majeur, ici, je procède toujours avec une cage trappe pour les visites chez le vets par exemple. Avec de la patience, ça se fait très bien. :)

J'ignore complètement ce qui se passe ici côté diabète. :crazy: Avant son extraction dentaire il était à 2 UI matin et soir. J'ai donc donné son dernier 2 jeudi soir avant sa chirurgie. Depuis son retour il est presque toujours entre 7 et 10 avec des cannes DM sans insuline. :eek: Hier soir, il a monté à 14 (après repas) j'ai donc pensé que le répit était fini donc lui ai donné 1,5 UI ce que j'aurais fait normalement à 14 et ce matin il était à 7 ce qui me fait craindre qu'il a pu descendre trop bas cette nuit. Sérieux, je ne la comprends pas du tout. Je n'ai donc rien donné ce matin et vais reprendre ce soir, en principe il devrait être vers les 14. Je tenterai cette fois de donné 0,5 UI histoire peut-être qu'il soit à 10 demain matin. C'est vraiment bizarre en tout cas! Il parait par contre que les bactéries dentaires peuvent causer une résistance à l'insuline Est-ce que c'est de ça dont il s'agit. Hâte de voir mais pour l'instant je suis assez embêtée avec ses doses.
Dernière modification par Danahée le lun. avr. 14, 2014 2:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Es-tu toujours dans le même cas Danahée? C'est vraiment pas évident ces taux à la noix, je comprends parfaitement.

J'espère que vos deux belles boules vont bien!


Ici TiPou a pu aller se dégourdir les pattes hier. Je ne l'ai pas attaché parce qu'il y a encore beaucoup de neige, pas de risque qu'il s'enfuie. Je pense qu'il croyait être "illégal" d'aller lousse en arrière parce qu'il s'est mis à courir comme si sa vie en dépendait. :lol: Il avait l'air vraiment heureux. :)
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

C'est l'fun de lire que Tipou commence à remettre le nez dehors. Ca me fait tout drôle de lire que la neige lui fait encore une barrière. Il n'y en a plus du tout ici.


De mon côté, c'est encore le mystère. J'ai complètement cessé l'insuline dernièrement à la demande de ma vet car on voulait tester une potentielle rémission. Au bout de 4 jours, il a atteint le 16,5 ce qui veut dire que ce n'est pas derrière nous. Je lui ai donné 0,5 UI peut-être moins j'ai donné la plus petite dose qu'il m'était possible de donner en fait. Puis, quelques heures après il était à 7. C'est tout une chûte. Je ne pouvais donc pas lui en redonner hier soir donc j'ai sauté cette dose et ce matin il était à 5. :/ Vraiment, je ne la comprends pas du tout, c'est comme s'il se maintenait bien pendant 3 jours avec 0,5 UI??? Me semble que ça ne fait aucun sens. Bref, comme je ne sais plus trop quoi faire, j'essaie de réintroduire les croquettes car j'avais cessé en raison de son extraction histoire de l'aider à gérer la douleur. C'est vraiment con de devoir lui donner un truc plus sucré mais d'un autre côté, ça me semble impossible à doser sans. J'essaie de me dire en final que ses valeurs sont supers belles mais c'est juste que c'est plus chiant à surveiller. Avant sa chirurgie, il mangeait toujours la même chose et c'était toujours la même dose d'insuline (énorme je dois l'admettre) pour les mêmes valeurs entre 10 et 14 tout le temps. Je n'aime pas le fait qu'il fasse de gros pics comme ça en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Pantera72 a écrit : Je m'incruste dans le topic (j'ai 4 chats mais pas un diabétique donc je n'ai rien à vous apporter) pour vous dire maudine que c'est beau de vous lire :)

Les encouragements, les trucs, etc. C'est l'essence même de ce que le forum devrait être selon moi.

Je retourne vous lire. Si jamais un de mes chats développe la maladie, je saurai exactement où aller :top:
Je lis ce topic pour les mêmes raisons que toi.

Mortine, Norah trippe sur ton avatar.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je comprends parfaitement la situation Danahée. J'ai exactement la même chose avec TiPou depuis ses débuts. C'est pour ça que je lui donne une dose inférieure à ce qu'il aurait réellement besoin. C'est impossible à gérer sinon. Son taux change s'il vomit, s'il joue un peu trop avec Cannelle, s'il est stressée, s'il ne mange pas assez en quelques heures... bref c'est du gros caca. :/
Courage.

Je vais commencer à travailler le 5 et ça me stress un peu. J'ai toujours été avec lui, surtout depuis qu'il est diabétique et j'angoisse à l'idée qu'il fasse une crise d'hypo en mon absence. Je pense de plus en plus lui acheter la distributrice dont j'avais parlé ici. Comme ça je suis certaine qu'il mangera plusieurs petites doses de nourriture pendant toute la journée.

Sinon pour son état en général, il va vraiment bien. Eh oui on a encore de la neige. :ouin: Par contre ça a bien fondu ces derniers jours, je ne prends plus le risque de l'envoyer dehors sans laisse! :lol:
Hier il s'est sauvé et s'est caché en dessous du cabanon. Quand je suis arrivée derrière je l'ai vu puis lui ai dit "Mais qu'est ce que tu fais là?!". Il a de suite sorti en courant pour venir se coller. Il a pas compris le principe de la fuite je crois... :gla: :love:
Aujourd'hui je lui lançais une balle de baseball et courait après. Ça m'a fait du bien de le voir ainsi. C'est chiant le diabète, pis on a du mal à comprendre la logique parfois. Mais ça vaut la peine de se casser le coco pour ces petits moments. :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Marisopa a écrit : [...]

Je lis ce topic pour les mêmes raisons que toi.

Mortine, Norah trippe sur ton avatar.
Ohhh elle est cute! :love: Est-ce qu'elle connait les Moomins? (Ben... en fait est-ce que les enfants d'aujourd'hui connaissent les Moomins? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Heureuse de te lire Mortine! :) Je me répète mais une mauzus de chance que je vous ai toutes les deux, ça fait toujours un bien fou de ne pas se sentir seule dans cette galère. Je vais peut-être finir par le démystifier une fois pour toute mon Pixel. Bref, les vomissements, c'était vraiment ses dents et non des pancréatites ce qui est en soi une bonne nouvelle puisque maintenant j'en ai seulement s'il mange un bon repas de croquettes comme il a plusieurs dents en moins. Par contre, je n'avais jamais trop trop compris pourquoi vous connaissiez autant d'instabilité de glycémie. En fait avant le détartrage, il était toujours toujours pareil même malgré les vomissements. Là, je viens de comprendre votre challenge! :gla:

Sainte, c'est pas mal plus stressant! Bref, je vacille maintenant entre du 18 et du 5! Je capote! Je suis encore dans mes tests. J'ai au moins trouvé qu'il ne peut prendre plus que 0,5 UI deux fois par jour et encore là je dois jouer beaucoup sur la nourriture. Par contre, au moment de la deuxième dose il est à 14 et je suis presque contente puisqu'autrement je ne pourrais pas le repiquer pour la 2e dose ce qui le débalance encore plus. J'ai eu l'idée de lui congeler de la canne dans des bacs à glaçons. Je trouve que je mesure mieux ainsi ses portions et ça me permet que la canne reste fraiche dans mon distributeur. Comme je dois faire un mix de canne et de croquette bien ça les ramolli par la même occasion et lui évite de les vomir. Bref, je ne me décourage pas mais j'ai hâte que ça se stabilise un peu. Par contre, je suis beaucoup moins stressée depuis qu'il ne vomit plus à tous les jours.

Ah, Tipou, il est probablement tellement bien avec toi qu'il ne voit aucun intérêt à vouloir s'éloigner de toi même quand il a la possibilité de le faire. Je connais bien l'angoisse qui accompagne le fait de devoir aller travailler tout en ne sachant pas s'il est en hypo. J'avoue que le distributeur devient alors un atout de taille. Moi, je l'enferme tout simplement dans une chambre quand je n'y suis pas. Le distributeur lui donne alors de minuscules petits repas environ 4 quand je suis au travail. Ca me rassure beaucoup. J'en suis à mon 2e et celui que j'ai en ce moment, je l'aime d'amour! Autrement, tu as la chance d'être avec lui depuis un bout de temps et le connait bien, si tu parviens à suivre les mêmes repas, je ne verrais pas pourquoi ça serait différent et qu'il y aurait lieu de s'inquiéter. Je suis certaine que tout va bien aller! :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Mortine a écrit : [...]


Ohhh elle est cute! :love: Est-ce qu'elle connait les Moomins? (Ben... en fait est-ce que les enfants d'aujourd'hui connaissent les Moomins? :lol: )
Non, elle ne connait pas, elle l'a vu et toute ébahi, elle a dit "wow, il est beau, je veux regarder encore"...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Oh lala, ça a fichu le bordel dans les glycémies de Pixel le détartrage !! Eh ben ... J'aurais jamais supposé .. Maudine .. :/
Je te comprends de stresser.. Ce sont de sacrés écarts que tu as là .. Est-ce que la vet a une explication pour ça ou si elle est aussi surprise que nous !?


Je ne peux répondre longuement, je me suis ouvert 2 doigts avec la mandoline hier :gla: et taper avec une grosse catin, ça me fait capoter ... :lol:

Ici, le diabète ça va et ma saga des seringues s'est terminée en catastrophe chez Wal Mart.. :lol:
39$ pour 100 ... Je réalise que ceux qui payent moins cher (sur les forums US et tout..), ben c'est pas la même marque, et j'ai peur qu'une autre sorte ne fite pas dans mon auto-piqueur.. Sans Bidule, je suis perdue !!


Sinon, le souci en ce moment ici, c'est MissTigri .. :(
Elle a beaucoup trop d'énergie et elle la canalise en battant Lily ... Je capote là. C'est surtout le matin... Disons que ça part mal la journée.

Je voulais la faire stériliser dans quelques mois (pour tout un tas de raisons), mais là je pense accélérer le processus.. Pensez-vous qu'elle sera plus calme ensuite ? Je me dis que ce sont p'tet ses hormones .. Depuis l'arrivée du beau temps, me semble qu'elle est pire... Elle a environ 3 ans, donc p'tet en crise d'adoleschatte en rut ? :gla:


Mortine, je te comprends tellement de stresser à l'idée d'aller travailler à l'extérieur !!
Ça fait parti des raisons qui font que je veux étudier à la maison.. Me sens pas prête à la quitter 8h par jour .. :(
Pas drôle pareil, hein ...

Mais je pense que le machin pour la bouffe sera un très bon outil pour vous, en tout cas je vous le souhaite ! Et le soir quand tu vas rentrer, TiPou va être foufou de te retrouver .. :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ah aussi, Pantera72 et Marisopa, merci pour vos bons mots, c'est très gentil .. :)

J'oublie souvent qu'on a des spectateurs .. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Contente de savoir que tout va bien Mimosa. Oui, peut-être que ça aiderait les batailles de la faire opérer. C'est souvent le cas pour les mâles du moins mais je constate que ceux qui l'ont été sur la tard reste quand même assez territoriaux. Je ne sais trop quoi en penser puisque je constate surtout ça avec les mâles errants en fait. Je n'ai guère de problèmes avec les femelles. Généralement, elle certaines vont essayer de bosser, on voit nettement qu'elles voudraient être seule dans la maison mais elles finissent par prendre leur trou. :lol:


Sainte, j'espère que tu vas mieux! Une catin ça doit être non seulement chiant pour tapper à l'ordi mais je me verrais mal pour les glycémies aussi hein. :gla: Autant toi, c'est les injections à main levée qui te donnent du fil à retordre autant moi c'est encore et toujours les glycémies.

Depuis qu'il a des dents en moins, va savoir ce qui se passe, il est plus en forme de façon général donc il sort plus son super caractère de grognon. Là, son nouveau fun c'est de se tourner la tête très rapidement dès que je l'effleure avec la lancette. Bref, je lui fais souvent de superbe grafigne de sang. Quand il est plus patient dans ses meilleurs jours, je parviens à avoir ma belle grosse goutte, je jubile presque, je saisie le glucomètre et paff, il se secoue la tête et me voilà avec le gluco qui attend la goutte et la goutte se retrouve alors en goutelettes un peu partout et en quantité insuffisante pour une lecture. Il a parfois l'art de me mettre de bonne humeur, surtout quand je le fais à 5ham les deux yeux collés. Non mais, on les aimes-tu rien qu'un peu quand on y pense!

Pour mes écarts époustouflants depuis ses dents, ma vet prétend que les bactéries dentaires peuvent causer une résistance à l'insuline. Ca expliquerait que j'ai réduis sa dose de beaucoup depuis et que j'ai du mal à en trouver une nouvelle. Je persiste à croire que je finirai bien par lui trouver un nouveau dosage versus nourriture adéquat qui sera pas pire. Rien ne peut être pire en fait que d'avoir géré ses vomissements quotidien donc, je finirai bien par trouver quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Mimosa, j'ai rêvé où tu connais un endroit qui prend en charge les diabétiques? Je suis tombée sur une annonce crève cœur aujourd'hui sur un groupe FB de chats en détresse et il y en a un pauvre petit diabétique qui connaitra son deadline jeudi. :ouin: Je trouve ça si triste. Ce n'est pourtant pas si compliqué à traiter. Je suppose par contre que pour un chat dans cet état qui se trouve dans un refuge, les chances sont minces en maudit qu'il soit sauvé et la gestion doit être trop lourde pour un refuge. Il doit apparemment pouvoir sortir dehors. En tout cas, si jamais tu connais quelqu'un ou un autre refuge, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Arf, je ne viens vraiment plus assez sur le DB.

J'ai déjà vu des endroits (ou des personnes) qui prennent les chats diabétiques en charge, mais c'est en Ontario.
Ici y'a rien pour .. On est TRÈS en retard comparé à ailleurs.. Et comme on tue déjà des milliers de chats en pleine santé, ceux qui sont malades n'ont pas grand chance d'être épargnés.. :(

C'est vrai que c'est beaucoup moins compliqué qu'on le pense, mais au départ c'est très flippant et quand on ne connait personne, c'est encore pire .. Alors les gens souvent abandonnent avant même d'essayer. À la clinique, on m'a dit de ne pas trop espérer et que la majorité des gens qui ont un diagnostique de diabète pour leur animal choisissent l'euthanasie.
Pour monsieur ou madame X qui ne savent pas du tout quoi faire et qui sont mal encadrés, ça semble énorme, contraignant et beaucoup de frais..

Ça me brise le cœur pour le petit minou au refuge ! :(
Mon Dieu que la vie est dure pour les animaux de notre monde...


***

J'espère que Pixel continue de bien aller et que tout se déroule bien pour toi !

Ici ça va faire 2 ans qu'on a commencé l'insuline et jamais je ne regretterai mon choix, malgré les hauts et les bas.. La routine est acquise et Lily est en pleine forme .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »