Dévoilement du design du futur pont Champlain.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Dévoilement du design du futur pont Champlain.

Message par Anya »

Tout lire >>Dévoilement du design du futur pont Champlain 
Les premières maquettes du futur pont Champlain ont été dévoilées ce matin par le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel.
Les plans présentés ont été élaborés par un comité d'examen architectural auquel participaient notamment les architectes Claude Provencher et Poul Ove Jensen, en collaboration avec la firme Arup, la firme d'ingénieurs-conseils chargée de tout le projet de corridor du nouveau pont.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aj8NDVhPHC4[/youtube]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve ça beau. :)
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Dévoilement du design du futur pont Champlain.

Message par Jasmin »

ce sera vraiment tres beau :)
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Colibrine
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. juin 30, 2014 7:49 pm

Message par Colibrine »

J'ai hâte de voir ce que ça donnera (les maquettes idéalisent toujours un peu le résultat final :P ) mais c'est plutôt joli à l'oeil!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Colibrine a écrit : J'ai hâte de voir ce que ça donnera (les maquettes idéalisent toujours un peu le résultat final :P ) mais c'est plutôt joli à l'oeil!
:jap: parce qu'en réalité il va y avoir le vieux pont Champlain tout rouillé avec des morceaux tombés dans le fleuve en arrière plan. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Colibrine
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. juin 30, 2014 7:49 pm

Message par Colibrine »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: parce qu'en réalité il va y avoir le vieux pont Champlain tout rouillé avec des morceaux tombés dans le fleuve en arrière plan. :lol:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: parce qu'en réalité il va y avoir le vieux pont Champlain tout rouillé avec des morceaux tombés dans le fleuve en arrière plan. :lol:
est-ce qu,ils vont le défaire?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


est-ce qu,ils vont le défaire?
Je ne le sais pas, mais je doute que ça ne sera pas une priorité une fois le nouveau pont construit.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne le sais pas, mais je doute que ça ne sera pas une priorité une fois le nouveau pont construit.
J'imagine que la portion au-dessus de la voie maritime sera démolie, pour éviter un accident fâcheux qui la bloquerait pour le reste... Il vont peut-être attendre que la gravité fasse son effet.

Qui sait, dans 2000 ans, peut-être que les touristes martiens viendront visiter les ruines du pont, comme nous on va voir les aqueducs romains ou les pyramides d'Égypte!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : [...]


J'imagine que la portion au-dessus de la voie maritime sera démolie, pour éviter un accident fâcheux qui la bloquerait pour le reste... Il vont peut-être attendre que la gravité fasse son effet.

Qui sait, dans 2000 ans, peut-être que les touristes martiens viendront visiter les ruines du pont, comme nous on va voir les aqueducs romains ou les pyramides d'Égypte!

Ouiiiii :love: :love: On ne le sait pas mais on assiste peut-être a un avénement historique :love:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Fanfoi a écrit : [...]


J'imagine que la portion au-dessus de la voie maritime sera démolie, pour éviter un accident fâcheux qui la bloquerait pour le reste... Il vont peut-être attendre que la gravité fasse son effet.

Qui sait, dans 2000 ans, peut-être que les touristes martiens viendront visiter les ruines du pont, comme nous on va voir les aqueducs romains ou les pyramides d'Égypte!
:lol: :jap: Ils peuvent aussi visiter nos aqueducs montréalais et nos viaducs en ruine dès cette année s'ils le veulent. Ils n'ont pas besoin d'attendre 2000 ans, c'est déjà prêt à être visité. :lol:
Dernière modification par Capuchino le jeu. juil. 03, 2014 11:29 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

avec les vestiges du stade ... :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »