Lise Thibault devra rembourser

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:o On rit pas même ses sous-vêtements étaient officiels... :gla: :lol:
Lise Thibault a aussi expliqué à la cour pourquoi les vêtements et les sous-vêtements officiels représentaient un grand poste de dépenses au cabinet du lieutenant-gouverneur. «Des fois, on devait changer de vêtements trois ou quatre fois par jour, tout dépendant de la cérémonie, fait-elle valoir. Il fallait des vêtements différents de ce qu'on voit partout dans les rues au Québec. J'ai donc fait faire des vêtements par un couturier.»
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : :o On rit pas même ses sous-vêtements étaient officiels... :gla: :lol:
Lise Thibault a aussi expliqué à la cour pourquoi les vêtements et les sous-vêtements officiels représentaient un grand poste de dépenses au cabinet du lieutenant-gouverneur. «Des fois, on devait changer de vêtements trois ou quatre fois par jour, tout dépendant de la cérémonie, fait-elle valoir. Il fallait des vêtements différents de ce qu'on voit partout dans les rues au Québec. J'ai donc fait faire des vêtements par un couturier.»
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;



c'est dans le chic ça....hahaha
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

NE riez pas.... sa majesté fait exactement la même chose rien de moins :o
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Procès pour fraude
Lise Thibault a tout fait pour maintenir son train de vie

1 août 2014 | Patrice Bergeron - La Presse canadienne à Québec | Justice

http://www.ledevoir.com/societe/justice ... uotidienne
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... lepsie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand même bizarre qu'elle n'avait pas encore utilisé cet argument là pour justifier ses dépenses! On le savait qu'elle était handicapée, qu'elle était une pauvre vieille femme de 75 ans, mais jamais qu'elle était épileptique. La tigresse nous avait caché cette information là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Elle va en ressortir avec de graves problèmes de mémoires suite à ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Image

J'trouve que cette expression faciale la représente mieux finalement que sa version "ptit visage angélique" !!!!!
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Elle va en ressortir avec de graves problèmes de mémoires suite à ça... ;)
C'est écrit dans le ciel. C'est tout de même surprenant que cette femme-là, avec le genre de personnalité qu'elle a, ait pu occuper un poste aussi prestigieux.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Capuchino a écrit : [...]

C'est écrit dans le ciel. C'est tout de même surprenant que cette femme-là, avec le genre de personnalité qu'elle a, ait pu occuper un poste aussi prestigieux.


Ce qui prouve bien le manque de sérieux du poste.....soit fédéraliste et tais-toi :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

C'est écrit dans le ciel. C'est tout de même surprenant que cette femme-là, avec le genre de personnalité qu'elle a, ait pu occuper un poste aussi prestigieux.

Vraiment.. très surprenant .. car sa personnalité n'est certainement pas apparu dans les 5 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Stratégie de communication de Lise Thibault.
Guy Perkins

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



Vraiment.. très surprenant .. car sa personnalité n'est certainement pas apparu dans les 5 dernières années.
:jap: J'imagine que pendant qu'elle était dans le gros de son power trip de se prendre pour une vraie Reine, y'a pas personne qui aurait pu réussir à la faire descendre de son trône. Autant les meilleurs comptables que les gens proches d'elle. C'est quand même fascinant (pas dans le bon sens du terme) de voir comment une personne peut se percevoir être quelqu'un de tellement supérieur aux autres et d'être complètement déstabilisée quand elle réalise que les autres ne pensent pas ça d'elle. Etk je ne souhaite pas à personne de vivre une telle fissure narcissique, ça doit être très difficile et suffisamment douloureux pour déclencher une crise d'épilepsie. C'est à peu près certain qu'elle n'aura pas les moyens de rembourser l'entièreté de la somme qu'elle a volée aux contribuables pour nourrir son appétit sans fin pour assouvir sa folie des grandeurs, mais juste l'humiliation qu'elle doit vivre vaut sûrement bien des peines de prison pour elle. Comme je le mentionnais plus haut c'est quant même "fascinant" de voir comment certaines personnes qui peuvent avoir un si gros problème de personnalité puisse se retrouver à occuper un tel poste. Y'en a sûrement à quelque part qui se sont laissé manipulé ou qui n'ont pas fait leur job, car cette femme là n'aurait jamais dû occuper un tel poste.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ben d'accord.. mais selon mon point de vu... ce poste ne veut rien dire... et ne sert à rien.. donc. voilà ce que ça donne... mais pour ceux pour qui ça veut dire quelque chose.... c,est le bout du bout..
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

MmeChose a écrit : Image

J'trouve que cette expression faciale la représente mieux finalement que sa version "ptit visage angélique" !!!!!
Elle l'a dit que si l'on voulait trop entacher sa réputation, la tigresse se montrerait. Je n'ai pas de misère à le croire, elle doit en être une pour vrai. Juste à voir ce visage sur la photo, ça dit tout.

Sa crise d'épilepsie? Elle se sent de plus en plus menacée avec les questions de la Couronne. Sa journée a été dure hier de là sa crise au cours de la nuit. Madame vice-reine...j'en reviens pas de son égo démesuré. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Sunny »

Avec cette crise d'épilepsie, elle va avoir un bon congé de procès jusqu'en septembre, une crise qui adonne bien...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sunny a écrit : Avec cette crise d'épilepsie, elle va avoir un bon congé de procès jusqu'en septembre, une crise qui adonne bien...
Ça va lui donner du temps pour se soigner et surtout pour préparer et mémoriser ses prochaines réponses au procureur de la couronne. Une crise payante pour elle au fond. L'ex vice-reine a de la chance à travers ses déboires. :mouainmouain:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Et Lise Thibault de dire surement: qu'ils mangent de la galette :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : Et Lise Thibault de dire surement: qu'ils mangent de la galette :jap:
Je ne suis même pas sûre qu'elle est assez lucide pour juste envoyer tout le monde manger de la galette, elle est tellement tordue dans sa façon de penser cette femme là, qu'elle doit être complètement chamboulée à l'idée qu'on ne la voit pas comme la Reine qu'elle est. C'est quand même spécial, mais comme je m'amuse à le dire: "Dans la vie y'a tout sorte de monde et, malheureusement, y'en manque pas une sorte" :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne suis même pas sûre qu'elle est assez lucide pour juste envoyer tout le monde manger de la galette, elle est tellement tordue dans sa façon de penser cette femme là, qu'elle doit être complètement chamboulée à l'idée qu'on ne la voit pas comme la Reine qu'elle est. C'est quand même spécial, mais comme je m'amuse à le dire: "Dans la vie y'a tout sorte de monde et, malheureusement, y'en manque pas une sorte" :lol:
elle n'est pas née à la bonne époque :jap: ou elle mélange avec une de ses anciennes vies.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le procès de Lise Thibault de nouveau reporté

Le procès pour fraude de l’ancienne lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Thibault, a été reporté, mardi, à une date ultérieure.

Le procès a été interrompu le 1er août dernier après que l’accusée ait été terrassée par une crise d’épilepsie la nuit précédente. Cet ennui de santé avait fait suite à une journée éprouvante de contre-interrogatoire par le procureur de la Couronne, Marcel Guimond.

Après la suspension des audiences, les parties devaient convenir des dates de la dernière journée de contre-interrogatoire prévue et des plaidoiries. Réunis mardi au palais de justice, les avocats des deux parties ont convenu de rediscuter de la reprise du procès le 2 octobre prochain.

Selon les vérificateurs généraux du Québec et du Canada, au cours de ses 10 ans en poste, Lise Thibault a dépensé environ 700 000 $ de façon injustifiée pour des voyages, des fêtes, des repas, des leçons de golf et de ski ainsi que des cadeaux.

L’ancienne représentante de la Reine au Québec a multiplié les recours devant les tribunaux pour éviter d’être traduite en justice. En 2012, elle a été déboutée en Cour d’appel du Québec sur la question de l’immunité royale totale. Par la suite, en mai 2013, la Cour suprême du Canada a refusé d’entendre sa cause.

Le gouvernement du Québec a aussi intenté une poursuite civile à l’endroit de Mme Thibault pour lui réclamer 92 000 $ pour des dépenses jugées injustifiées.

La date du procès civil n’a pas été fixée.
http://www.ledevoir.com/societe/justice ... au-reporte" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. sept. 02, 2014 12:24 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »