4e semaine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

4e semaine

Message par x-superficial-x »

C'est parti pour un autre épisode! :)
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: 4e semaine

Message par Déluge »

Hakim y arrivera pas, Hakim est dans la misère, Hakim est un grand chef, Hakim est en difficulté !

Hakim Hakim Hakim !!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 4e semaine

Message par bububulle »

Je croyais que les juges réguliers avaient une admiration quelconque pour Hakim sortie de je ne sais pas où.. Mais là, Martin Picard qui dit:«pourtant, c'est un homme d'expérience» en parlant de Hakim qui fait une gaffe (alors qu'ils ne parlent pas des autres chefs de cette façon là), faut croire qu'Hakim a une bonne réputation auprès des grands chefs québécois?
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: 4e semaine

Message par Mag-a-lye »

J'adore Hakim et je souhaitais vraiment qu'il finisse ! Finalement il s'en ait bien sorti !!

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: 4e semaine

Message par Mag-a-lye »

Oh non deux de mes favoris en duel :(

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: 4e semaine

Message par x-superficial-x »

Poche, mon gars préféré est parti, je pourrai plus me rincer l'oeil :(
J'aime bien Ashley et Jonathan!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Compétition enlevante hier, je trouvais le défi un peu simple au départ mais ca a tourné différemment. Je trouve cela drôle qu'à chaque semaine ils sont tous tellement serrés dans le temps que les juges prédisent qu'ils seront plusieurs à ne pas terminer ... et les prises de vue vont souvent dans le même sens mais finalement ils finissent tous toujours à temps même si c'est très juste. ;) Mon appréciation d'hier ... j'aime tellement Martin Picard, quel chef simple et humain. J'ai adoré la manière dont il s'est adressé aux candidats et aussi qu'il rappelle que même eux, chefs de renom, sont susceptibles de se retrouver dans des positions semblables dans leurs propres cuisines .... petit rappel d'humilité très pertinent pour certains juges. ;) Sinon les candidats .... Hugo je ne suis juste pas capable, sa face autant que son attitude, je le trouve fake. Ashley et son attitude négative, ca devient agacant à la longue et on dirait qu'elle n'a jamais aucun plaisir à cuisiner. C'est peut-être juste une impression mais dès qu'on leur annonce un défi c'est comme si c'était un revirement à chaque fois alors que la formule devrait lui être très familière depuis le temps. :sarcastic: Hakim m'a moins déplu cette semaine, j'étais contente de le voir dépassé pour une fois, ca le ramène au même niveau que les autres. Mes préférés jusqu'à présent ... Marie-Pier et Isabelle. Je les trouve groundées et ont une belle attitude. Puis c'est le genre de cuisine qui me rejoint davantage que les émulsions et autres fioritures de Frédéric par exemple, j'aime cela plus simple dans mon assiette.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

moi aussi j'ai adoré Martin Picard,il avait des commentaires très pertinents, et juste.

Ashley ,toujours en train de soupirer,elle aime tu ça cuisiner ou pas?

Hugo,bof pas mon préféré.
Akim,reviens sur terre un peu cette semaine.

Marie Pier,très bonne me laissait indifférente au début mais gagne du terrain.
Isabelle,calme et travaillante focus.Les juges aiment son travail.

Andrée Watter,(Marjorie) pas assez de confiance en elle,devrais se faire plus confiance.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: 4e semaine

Message par Pacm »

Au moins ils ont fait quelque chose qui ressemblait à des hot-dogs, je m'attendais à ce qu'ils déposent un crouton sur un morceau de viande en disant que ça représente le pain
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: 4e semaine

Message par Jassou »

hahaha moi aussi XD Avec dla calique de mousse de bave de crapeau URK


J'ai bcp aimer le chef invité aussi :)
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: 4e semaine

Message par toutit3 »

J'ai beaucoup aimé Martin Picard!!

Dommage pour Sébastien, je l'aimais bien... :(

J'avais adoré Hakim l'année ou il était la.... mais la... vraiment... il me gosse au plus haut point!

J'aime Frédéric, Jonathan, Isabelle.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Ah et je cherche un resto a Québec où manger de la poutine au foie gras.... :miam: Quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Malike a écrit : Compétition enlevante hier, je trouvais le défi un peu simple au départ mais ca a tourné différemment. Je trouve cela drôle qu'à chaque semaine ils sont tous tellement serrés dans le temps que les juges prédisent qu'ils seront plusieurs à ne pas terminer ... et les prises de vue vont souvent dans le même sens mais finalement ils finissent tous toujours à temps même si c'est très juste. ;) Mon appréciation d'hier ... j'aime tellement Martin Picard, quel chef simple et humain. J'ai adoré la manière dont il s'est adressé aux candidats et aussi qu'il rappelle que même eux, chefs de renom, sont susceptibles de se retrouver dans des positions semblables dans leurs propres cuisines .... petit rappel d'humilité très pertinent pour certains juges. ;) Sinon les candidats .... Hugo je ne suis juste pas capable, sa face autant que son attitude, je le trouve fake. Ashley et son attitude négative, ca devient agacant à la longue et on dirait qu'elle n'a jamais aucun plaisir à cuisiner. C'est peut-être juste une impression mais dès qu'on leur annonce un défi c'est comme si c'était un revirement à chaque fois alors que la formule devrait lui être très familière depuis le temps. :sarcastic: Hakim m'a moins déplu cette semaine, j'étais contente de le voir dépassé pour une fois, ca le ramène au même niveau que les autres. Mes préférés jusqu'à présent ... Marie-Pier et Isabelle. Je les trouve groundées et ont une belle attitude. Puis c'est le genre de cuisine qui me rejoint davantage que les émulsions et autres fioritures de Frédéric par exemple, j'aime cela plus simple dans mon assiette.
Mon chum et moi on se disait pas mal la même chose hier. D'après moi ils arrangent pas mal le montage comme ils le veulent pour rendre ça stressant :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: 4e semaine

Message par x-superficial-x »

Moi aussi j'ai trouvé Martin très humain. C'était le fun :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14616
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Whisper a écrit : [...]


Mon chum et moi on se disait pas mal la même chose hier. D'après moi ils arrangent pas mal le montage comme ils le veulent pour rendre ça stressant :p
C'est vrai qu'ils jouent sur le temps à chaque semaine pour mettre du piquant, sauf que ça serait l'fun aussi qu'ils leur laissent une fois tout le temps nécessaire pour réaliser un plat à la hauteur de leurs talents, juste pour qu'ils soient jugés selon leurs réelles compétences et non pas selon ce qu'ils peuvent faire sous pression.
Dernière modification par Capuchino le mer. juil. 30, 2014 9:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: 4e semaine

Message par Jassou »

Ben.... je pense que la vitesse et l'organisation c'est autant important que d'être bon non?! Tu es pas un bon chef si ton plat délicieux prend trop de temps à faire.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Un vrai chef, c'est celui ou celle qui développe les recettes, qui les met au point. C'est sûr qu'il va avoir des contraintes de temps, mais ce serait le fun aussi de les voir créer avec moins de stress pour voir quel est leur plein potentiel..
C'est la 4ème saison, et jamais on ne les a vus travailler avec plus de temps, sauf à chacune des dernières émissions... D'ailleurs, pourquoi leur donner autant de temps à la finale puisque selon les juges, ce n'est pas la réalité?

Quel chef digne de ce nom se donnerait lui-même une heure pour préparer un grand plat gastronomique?.. Il va rentrer 5 heures avant, pas 1...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4172
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 4e semaine

Message par little_miss »

Hakim pas capable. je suis decue pour Sebastien aussi
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14616
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Un vrai chef, c'est celui ou celle qui développe les recettes, qui les met au point. C'est sûr qu'il va avoir des contraintes de temps, mais ce serait le fun aussi de les voir créer avec moins de stress pour voir quel est leur plein potentiel..
C'est la 4ème saison, et jamais on ne les a vus travailler avec plus de temps, sauf à chacune des dernières émissions... D'ailleurs, pourquoi leur donner autant de temps à la finale puisque selon les juges, ce n'est pas la réalité?

Quel chef digne de ce nom se donnerait lui-même une heure pour préparer un grand plat gastronomique?.. Il va rentrer 5 heures avant, pas 1...
:jap: Surtout qu'à chaque émission les chefs disent toujours qu'ils vont manquer de temps pour réaliser des plats convenables à servir. Personnellement, je finis par trouver ça lassant à la longue, car tout est juste une question de temps (et, de plus, ils leur rajoutent toujours un défi supplémentaire pendant la compétition pour encore plus écourter le temps qu'ils avaient), alors que ça pourrait être intéressant de les voir performer à la hauteur de leur réel talent. Etk, sans le faire à chaque semaine, ils pourraient au moins l'essayer une fois.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »