5e semaine

Répondre
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

5e semaine

Message par Capuchino »

Je pense que ça allait de soi qu'Hugo quitte ce soir. Ils sont tous très bons et il ne s'agit que de légers détails pour réussir à éliminer un(e) candidat(e). Mais Hugo peinait un peu plus que les autres. Pour l'instant j'aime beaucoup Isabelle. J'aime son énergie et je trouve que ses plats ont vraiment l'air bons. Sauf qu'on peut presque prédire que c'est Hakim qui va gagner, les juges semblent être gagnés d'avance. Faut dire que nous on ne fait que voir et qu'eux goûtent, mais ils semblent moins sévères pour Hakim que pour tous les autres. C'est un peu plate, car c'est comme évident (encore une fois) qu'aucune femme n'a de chances de gagner. :/ Etk, je continue d'espérer qu'Isabelle puisse au moins se rendre loin dans la compétition.
Dernière modification par Capuchino le mar. août 05, 2014 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 5e semaine

Message par little_miss »

moi aussi je n'aime pas que les juges semblent avoir cette petite preference. a ce stade ci, tout compte je crois, autant dresser son assiette que la presentation et le gout. une petite erreur et hop!
Karine27
Illustre Pie
Messages : 460
Inscription : mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Message par Karine27 »

D'après il aurait dû changer les juges pour cette saison, puisque les autres étaient là depuis le début, donc ils ont déjà des «favoris»
Dernière modification par Karine27 le mar. août 05, 2014 7:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 5e semaine

Message par bububulle »

Je suis contente que Marie-Pier soit restée, j'aime beaucoup son attitude calme et posée, son organisation..
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: 5e semaine

Message par viky »

À moins que Hakim ne fasse une énorme gaffe lors d'un challenge, il est clairement le favori cette année et il a de bonnes chances de gagner. C'est la revanche de Hakim cette saison! ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je commence sincèrement à trouver que ca manque de punch cette revanche là, ca fait "facile" de reprendre d'anciens participants pour leur redonner une autre chance de remporter. Au début c'était bien de revoir certains mais à la longue je trouve que ca devient redondant, j'aurais préféré découvrir de nouveaux talents et non voir ceux qu'on connait déjà faire ce qu'on sait d'avance qu'ils sont capables de faire, ca devient prévisible. Je ne sais pas si c'est le manque de candidatures qui a mené à cette revanche mais j'espère que l'an prochain, si l'émission revient, on nous offrira du sang neuf .... d'ailleurs ce serait bien une rotation des juges au lieu de toujours avoir les mêmes faces assises dans les sièges et juger selon leurs mêmes critères et goûts, d'ailleurs j'ai trouvé la visite de Martin Picard a mis cela en évidence. Sinon je pense aussi qu'on se dirige vers une victoire d'Hakim ... :sleep:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: 5e semaine

Message par viky »

Je ne déteste pas de revoir les anciens candidats, je trouve ça bien de les voir essayer de se démarquer une 2e fois car plusieurs d'entre eux ont énormément de potentiel. Par contre, comme toi, j'aurais aimé un changement au niveau des juges. Ça aurait amené une toute autre dynamique, une nouvelle façon d'évaluer les candidats. Et sûrement que les chouchous auraient été différents!! ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 5e semaine

Message par little_miss »

moi ce qui me tanne ce sont les defis supplementaires qu'ont leur ajoute. je comprends quils veulent tester leur habilite a gerer la pression, mais des fois plus de temps pour un seul plat ca serait agreable de voir comment ils sen sortent que de stresser pour celui ou celle qui ne finira pas a temps
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

little_miss a écrit : moi ce qui me tanne ce sont les defis supplementaires qu'ont leur ajoute. je comprends quils veulent tester leur habilite a gerer la pression, mais des fois plus de temps pour un seul plat ca serait agreable de voir comment ils sen sortent que de stresser pour celui ou celle qui ne finira pas a temps
Je me dis que la pression de temps vient ajouter un punch à l'aspect télévisuel mais en même temps, ça devient redondant qu'ils mettent toujours l'accent là dessus... Juste 1 fois j'aimerais ça voir des défis complexes mais avec une meilleure limite de temps.
Et j'aimerais bien aussi qu'ils innovent dans les défis... je suis une fan de Masterchef Australie et il y a plusieurs challenge intéressants dont celui de devoir identifier correctement des éléments d'un plat et de devoir composer un nouveau plat simplement avec les ingrédients que chaque candidat a réussi à trouver. Ça apporte une complexité supplémentaire! :)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: 5e semaine

Message par MsPontchartrain »

J'accroche moins cette année. Les aliments choisis pour les défis, comme la langue ou la cervelle ou faire ses propres saucisses, me paraissent moins accessibles aux cuisiniers amateurs, et c'est ce que j'aimais beaucoup des premières saisons : je trouvais ça inspirant et impressionnant de les voir aller avec différents produits, parfois même un légume assez banal, pour le mettre en vedette dans l'assiette. Il me semble que les défis laissent moins de place à la créativité cette année. En une heure/une heure et quart, pas le choix de s'en tenir à quelque chose de plus simple et même de plus ''convenu''. Pour le défi de la poutine, que la majorité des participants opte pour la solution évidente qui était de reproduire en quelque sorte la version de Martin Picard avec le foie gras, ça m'a déçue. Idem pour les hot dogs : je me disais, à l'annonce du défi, que les candidats allaient s'en donner à coeur joie dans les condiments (des relishes exotiques, des ketchups originaux, etc.), mais ils ont tellement pris de temps, sur le peu de temps dont ils disposaient, juste pour faire les saucisses que finalement, rien ne semblait se démarquer du lot. Si ce défi avait été proposé à des aspirants-chefs disposant de deux heures, je suis certaine qu'on aurait eu droit à des propositions intéressantes.

Comme les participants sont presque tous chefs ou sous-chefs dans des restaurants, les défis sont vraiment axés sur la performance cette année, et je trouve cela plus ennuyeux à regarder. Si je voulais savoir comment ça se passe dans une cuisine ou dans un camion de rue en temps réel, je regarderais un documentaire sur le sujet. J'aimais Les Chefs parce qu'auparavant, on avait des finissants (et même quelques amateurs) qui essayaient de se démarquer par leur originalité en cuisine, et cela m'interpelait davantage. Les commentaires des juges étaient intéressants pour les spectateurs dans les saisons précédentes ; on apprenait des techniques en même temps. Cette saison-ci, j'ai appris que la cervelle était tendre lorsque bien cuite. :gla: Mais sinon, à part discuter du temps qu'il reste et du temps qui s'écoule, de qui paraît manquer de temps et de qui n'en dispose pas de manière adéquate, je finis par regarder ma montre, moi aussi ... :gla:
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: 5e semaine

Message par Pacm »

Hakim va probablement finir 3e ou 4e; les juges vont continuer de toujours l'encenser et ils vont finalement utiliser l'excuse qu'il a connu une mauvaise journée pour l'éliminer tout en lui laissant conserver sa réputation de "meilleur chef" (il ne finira pas 2e pour pas qu'il y ait un candidat qui aurait perdu 2 finales). Les boss de Radio-Canada ont surement mis de la pression pour qu'une fille l'emporte de peur de recevoir des plaintes, donc Isabelle va gagner puisqu'elle était déjà supposée avoir gagné sa saison si elle n'avait pas raté sa pieuvre, donc elle aura eu sa revanche pour fitter avec le titre de la saison. Un gars comme Jonathan va finir 2e et les juges pourront lui dire que même s'il n'a pas gagné c'est lui le candidat qui a connu la meilleure progression ou quelque chose dans le genre, donc à la fin tout le monde va être bin content.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Inutile de vous dire que je suis en désaccord avec l'aspect de toujours les mettre en manque de temps justement... C'est sûr que ça doit arriver de manquer de temps, mais toujours?...
Selon moi, ça aurait pu faire la difficulté de quelques émissions par ci par là, mais pas toutes...
Je reviens avec l'idée qu'un vrai chef sait ce qu'il a à faire...
On leur demande en plus d'inventer, d'innover, de ne pas oublier d'assaisonner, de faire une belle présentation...

Je pense qu'on ne les laisse pas exploiter leur plein potentiel...
Dernière modification par Nikki le mer. août 06, 2014 6:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: 5e semaine

Message par Ziggy »

Moi je suis tannée d'entendre les juges dire, ahhh ils ne devraient pas perdre de temps à faire-ci, ou à faire ça! J'aimerais ça, qu'un des juges fasse le défi lui aussi en même temps que les autres! Je ne suis pas certaine qu'il l'emporterait!
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 5e semaine

Message par bububulle »

La première série de cuisine-réalité que j'ai écouté et qui m'a fait accroché à ce type de télé-réalité là, c'est Top Chef (U.S.). Ce que j'aimais par-dessus tout, c'est que les juges n'observaient pas les chefs pendant qu'ils cuisinaient (il y en a un qui allait faire un tour dans la cuisine et posait des questions aux chefs, pour les faire douter ou juste par curiosité quand il trouvait ça bizarre comme technique, mais il ne se servait pas vraiment de ça pour évaluer les plats), donc les juges se foutaient bien d'avoir vu le sens dans lequel le chef avait coupé son morceau de viande/ ils n'évaluaient que le résultat! Et souvent, dans le résultat, ils le goûtaient si le chef avait mal coupé sa viande/ trop cuite/ pas cuite de la bonne façon, etc...

Aussi, j'ai l'impression qu'à l'émission les Chefs, les juges s'attendent à ce que les candidats utilisent tous la même technique de cuisine (et je présume que c'est la base de la cuisine française?). Aux États-Unis, il semble y avoir plusieurs écoles/cultures de cuisine, cela fait donc en sorte que chacun des chefs en compétition peut avoir un bagage différent, ce qui donne beaucoup de créativité et de plats différents et de techniques différentes pour un même défi. Et souvent entre eux ils apprennent de nouvelles façons de faire, ça les inspire et peut les mener plus loin (ou juste les mélanger hahaha). J'aimerais ça qu'au moins pour une émission, on mette les juges à l'aveuglette pour n'avoir que leurs commentaires finaux sur le goût et tout, et non sur la technique... Et ça serait encore mieux s'ils ne savaient pas à qui appartient chacun des plats, histoire de ne pas vénérer le plat de Hakim avant même d'y avoir goûté...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

bububulle a écrit : La première série de cuisine-réalité que j'ai écouté et qui m'a fait accroché à ce type de télé-réalité là, c'est Top Chef (U.S.). Ce que j'aimais par-dessus tout, c'est que les juges n'observaient pas les chefs pendant qu'ils cuisinaient (il y en a un qui allait faire un tour dans la cuisine et posait des questions aux chefs, pour les faire douter ou juste par curiosité quand il trouvait ça bizarre comme technique, mais il ne se servait pas vraiment de ça pour évaluer les plats), donc les juges se foutaient bien d'avoir vu le sens dans lequel le chef avait coupé son morceau de viande/ ils n'évaluaient que le résultat! Et souvent, dans le résultat, ils le goûtaient si le chef avait mal coupé sa viande/ trop cuite/ pas cuite de la bonne façon, etc...

Aussi, j'ai l'impression qu'à l'émission les Chefs, les juges s'attendent à ce que les candidats utilisent tous la même technique de cuisine (et je présume que c'est la base de la cuisine française?). Aux États-Unis, il semble y avoir plusieurs écoles/cultures de cuisine, cela fait donc en sorte que chacun des chefs en compétition peut avoir un bagage différent, ce qui donne beaucoup de créativité et de plats différents et de techniques différentes pour un même défi. Et souvent entre eux ils apprennent de nouvelles façons de faire, ça les inspire et peut les mener plus loin (ou juste les mélanger hahaha). J'aimerais ça qu'au moins pour une émission, on mette les juges à l'aveuglette pour n'avoir que leurs commentaires finaux sur le goût et tout, et non sur la technique... Et ça serait encore mieux s'ils ne savaient pas à qui appartient chacun des plats, histoire de ne pas vénérer le plat de Hakim avant même d'y avoir goûté...


hhaha les juges aiment Hakim??? voyons donc des idees que tu te fais.... :lol: :lol: :top:
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »