6 e semaine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

6 e semaine

Message par little_miss »

:sleep: le topic n'était meme pas ouvert.... voila cest fait ce matin! :)
encore Hakim par ci, par la... ca sappelle la revanche d'Hakim point. Frederic essaie toujours d'en faire trop, j'imagine que ca lui a coute sa place
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 6 e semaine

Message par bububulle »

J'ai été déçue qu'on parle peu d'Ashley pendant que les chefs cuisinaient... Ça fait quelques émissions qu'on entend des brides de "Les pâtes sont la spécialité d'Ashley"' et là, alors que le déf c'est de faire des pâtes, aucun juge ne mentionne qu'elle est à surveiller ou quoi que çe soit... Et j'ai vraiment l'impression que Marjorie va craquer sous la pression d'ici peu.. J'avais gardé en tête le souvenir d'une compétitrice rayonnante à la première saison, là elle semble toujours sur le point de fondre en larmes.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: 6 e semaine

Message par maya213 »

Ils ont quand même mentionné que sa pâte était superbe pendant qu'elle la préparait.. Mais j'avoue que ça zoomait plus sur ceux qui étaient en difficulté ou vraiment bons. On a peu vu Jonathan encore ce soir.. Par contre, si Hakim est le meilleur dans ses plats et sa technique, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas recevoir le 1er prix.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: 6 e semaine

Message par myrage22 »

Le gros problème de Hakim s'est qu'il semble vraiment supérieur aux autres...tous les chefs invités vantent également ses plats...enfin...c'est mon préféré, mais je me demande s'il n'est pas hors calibre pour se type de compétition...
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Moi ce qui m'a surpris dans la victoire de Hakim, c'est que la juge invitée a dit que son dessert n'était pas du tout à la hauteur (et on a tout de suite vu Jean-Luc Boulay prendre la défense d'Hakim en disant que tout était bien balancé et équilibré et que c'était un excellent dessert).
Je m'attendais à une victoire d'Ashley cette semaine... Son dessert avait l'air succulent et son plat de pâtes semblait très appétissant.
Et encore une fois, la contrainte de temps était à l'honneur cette semaine... malheureusement. Comment voulez-vous qu'ils réussissent des bons plats quand ils doivent tout garocher dans l'assiette à la dernière minute parce qu'ils manquent de temps?! (pauvre Marie-Pierre!! :lol: )

Édit: Jean-Luc Boulay et non pas Jean-Marc!
Dernière modification par viky le mar. août 12, 2014 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39417
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je trouvé n'importe quoi que JL Boulay vante le dessert de Hakim quand c'était évident que la bouette au fond de l'assiette n'avait rien d'un dessert digne d'un resto ni même d'un dessert tout court. :gluk: Moi recevoir un plat pareil au resto je serais insultée, servez-moi une boule de crème glacée de commerce avec un biscuit rendu là, je serais plus satisfaite. ;) Mais bon c'est là qu'on a vu qu'il a réellement un parti pris JL Boulay et je commence à douter de la réelle supériorité d'Hakim .... j'ai trouvé cela assez spécial de voir que la juge invitée disait que son dessert était médiocre et aller dire à Hakim ensuite que c'était bien balancé etc... :sarcastic: Ca donne comme impression qu'elle a été influencée par plus pesant qu'elle au final ... ce qui m'amène à me questionner si quand vient le temps de trancher il pèse plus fort que les autres et que ses choix finissent par primer. En tout cas ca m'a sciée de voir que c'était Hakim qui l'emportait, les plats d'Ashley m'interpellaient bien plus et il me semblait qu'elle avait fait un sans faute pour l'ensemble de l'oeuvre. En tout cas ....
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: 6 e semaine

Message par jujube02 »

N'empêche que j'ai eu peur que Marie- Pierre soit mise à la porte hier et que je suis bien contente qu'elle reste. Jamais bien Fred aussi :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

little_miss a écrit : :sleep: le topic n'était meme pas ouvert.... voila cest fait ce matin! :)
encore Hakim par ci, par la... ca sappelle la revanche d'Hakim point. Frederic essaie toujours d'en faire trop, j'imagine que ca lui a coute sa place
JUstement ce que j'ai dit à mon chum "Les juges sont bandéssur Hakim, surtout Boulay! :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mirianne a écrit : [...]


JUstement ce que j'ai dit à mon chum "Les juges sont bandéssur Hakim, surtout Boulay! :sarcastic:
:jap: C'est un peu trop et ça devient agaçant, car Jean-Luc Boulay semble être beaucoup moins critique quand il s'agit d'Hakim. On l'a vu hier avec la gibelotte qu'il a servi comme dessert, je ne suis pas certaine que si ça avait été un(e) autre concurrent(e) que ça aurait passé et que surtout il aurait accepté qu'on doive doser la bonne portion chocolat-citron pour que ce soit bon en bouche (comme il se plaît souvent à le dire). Disons que ça a faite une drôle d'impression qu'on nous ait montré la Juge invitée critiquer ce dessert en privé et dire le contraire devant les aspirants-chefs. Cependant, je ne doute pas du grand talent de Hakim et également de celui des autres. Ils sont tous excellents, mais malheureusement le facteur temps semble avoir été mis en priorité cette année, ce qui laisse moins de place à leurs réelles capacités.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: 6 e semaine

Message par MsPontchartrain »

J'aime beaucoup Hakim depuis qu'il participe à l'émission, mais j'ai trouvé étrange qu'il obtienne la première place après les commentaires qu'on a entendus, surtout par rapport au manque d'équilibre des saveurs dans son dessert. Je ne doute pas qu'il ait amélioré sa technique de pâtes et qu'il puisse avoir ravi la première place à Ashley même s'il s'agit de sa spécialité, mais je me demande, comme vous, à quel point Jean-Luc Boulay réussit à imposer ses préférences au reste du jury. Ou alors, il met plus de points ailleurs en sachant que le calcul des notes avantagera Hakim, même si les autres juges n'ont pas autant apprécié le dessert ? :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Hakim est l'un des mes favoris, mais j'ai été étonné de sa victoire hier. Ses pâtes avaient l'air bonnes, mais son dessert vraiment très très ordinaire et zéro appétissant. Tandis que les pâtes d'Ashley semblaient être bien bonnes également, et son dessert délicieux. Me semble que ça fait une meilleure moyenne...
Donc, je commence à croire qu'Hakim a une longueur d'avance sur les autres candidats dans le cœur des juges..
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: 6 e semaine

Message par Ziggy »

Le dessert d'Isabelle et celui d'Hakim se ressemblait comme deux gouttes d'eau. Selon Boulay, celui d'Isabelle c'était décevant et pas digne d'un grand resto, mais la bouette d'Hakim lui c'était correct :sarcastic:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

little_miss a écrit : :sleep: le topic n'était meme pas ouvert.... voila cest fait ce matin! :)
encore Hakim par ci, par la... ca sappelle la revanche d'Hakim point. Frederic essaie toujours d'en faire trop, j'imagine que ca lui a coute sa place
Si mon souvenir est bon, c'était aussi cette faiblesse là (s'éparpiller) qui ressortait lors de son premier passage aux Chefs.
Avatar de l’utilisateur
MaUdEe
Magicien des Mots
Messages : 4073
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 1:00 am

Re: 6 e semaine

Message par MaUdEe »

Hakim, c'est un ancien chef du Laurie Raphaël. Pis en ce moment même à Montréal, il est aux fourneaux du nouveau restaurant Lauréa, anciennement le Laurier (ou Laurier BBQ, ou Laurier 1936)

J'suis pas étonnée de voir les juges avoir une réelle préférence à son égard. Même si je ne comprends pas toujours cet engouement (son attitude me gosse à la télé hahaha!)

_

J'aurais aussi vu Ashley comme gagnante cette semaine; ses deux plats semblaient délicieux.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 6 e semaine

Message par titine »

viky a écrit :Moi ce qui m'a surpris dans la victoire de Hakim, c'est que la juge invitée a dit que son dessert n'était pas du tout à la hauteur (et on a tout de suite vu Jean-Luc Boulay prendre la défense d'Hakim en disant que tout était bien balancé et équilibré et que c'était un excellent dessert).
Je m'attendais à une victoire d'Ashley cette semaine... Son dessert avait l'air succulent et son plat de pâtes semblait très appétissant.
Et encore une fois, la contrainte de temps était à l'honneur cette semaine... malheureusement. Comment voulez-vous qu'ils réussissent des bons plats quand ils doivent tout garocher dans l'assiette à la dernière minute parce qu'ils manquent de temps?! (pauvre Marie-Pierre!! :lol: )

Édit: Jean-Luc Boulay et non pas Jean-Marc!

Contradiction pour la juge invitée,elle commente... Le dessert d'akim,pas fort.
Les juges reviennent pour dire le gagnant,elle dit à akim,bravo,excellent dessert.......euhhhhh


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 6 e semaine

Message par titine »

J'aurais du lire avant de commenté,j'ai répete vos commentaires....lol


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi, j'ai trouvé que Hakim semblait vouloir cacher son sourire lorsqu'ils ont annoncé que Fredéric quittait, je crois que ça faisait bien son affaire... :o

Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »