Mon minou est malade

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Mon beau minou d'amour est malade.

Ça a commencé samedi le 9 aout. On l'avait enfermé dans notre chambre parce qu'on recevait BEAUCOUP de visites, avec des enfants. Il aurait capoté, aurait pas su où se mettre, aurait eu peur. Il a vomi sur le bord de la fenêtre.

Les jours suivants, il a fait plusieurs vomis. Ressemblant souvent à des boules de poils. Donc, on ne s'énervait pas.
Le jeudi, on a diminué sa quantité de nourriture. Vendredi matin dernier, il a vomi liquide transparent. On lui a donné à manger, il a revomit. On a appelé le vétérinaire, nous a dit que si dimanche ça continuait, d'appeler.

Ok.

Il a été correct toute la fin de semaine. Dormait beaucoup.

Lundi soir. Vomit solide. Avant de se coucher, vomit liquide transparent. Et il nous en a fait une partie de la nuit. On capotait. Il se tenait avec nous, s'est même couché sur mon oreiller (fatiguant tongue.gif). Aussi, il ne faisait que se lécher. C'était gossant, fallait qu'on dorme.. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai amené dans cuisine en espérant qu'il y reste. Ce qu'il a fait. Il a meme sauté dans porte-patio à cause de la marmotte dans cour.
Le matin, on lui donne un peu de bouffe. Il miaule, ça ressort aussitôt. On appelle le vét.
Le midi, je suis venue dîner. Il dormait dans notre lit.
Hier soir, il était OK. Il a même joué avec nous. Cette nuit, OK aussi. Je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, se coucher sur le haut de mon meuble d'ordi, au moins il nous a pas achalé de la nuit et on a pu dormir. icon1.gif
Il n'a pas vomi depuis hier matin. Je lui donne de la bouffe petit peu par petit peu. Il en veut.

Mais il a perdu du poids mon petit pou. Déjà, il n'est pas un gros chat. Là on lui voit un creux près des fesses.

On a rendez-vous tantot. Il est ok côté vomi, mais on va faire vérifier quand même. Pis, le pourquoi il se gratte beaucoup aussi, je soupçonne des puces ou une maladie de peau.

Il aimera pas ça tantôt. Il va nous en miauler une shot. laughing2.gif

J'espère juste qu'ils vont pas nous sortir de quoi de grave sad.gif
Comprenez, c'est notre gros bébé...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

Arf :( Tu nous donneras des nouvelles <3

Il a peut-être manger quelque chose qui est resté pogné. Mon amie son chat avait manger un fil (à coudre) mais le fil était resté pogné dans son instestin et il a vraiment BCP vomi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Le vétérinaire est très gentil. Mais mon chat n'a pas aimé ça du tout. laughing2.gif
Dans la salle d'attente, il était ben peinard dans sa cage à surveiller les autres animaux.

Donc, il soupçonne une gastrite. Parce qu'il lui a tapoté le ventre et il ne semble pas y avoir de problème là. Mais, il commence par traiter comme si c'était une gastrite et si les symptomes ne partent pas, on va faire prise de sang et tout le kit pour voir si ce sont pas d'autres organes qui sont atteints.

Il lui a pris sa température rectale. Oh boy... Rire.gif
Il lui a fait une injection aussi, mais ça il s'en est pas rendu compte wink.gif

Pour son grattage dans le cou, ce sont pas des puces. Il a une infection cutanée. Il lui a rasé le cou pour mieux voir. Le pire, c'est qu'il est beau quand même, il est tout blanc, excepté les picots de grattage.

Donc, antibiotique pour les vomissements à administrer. On rappelle mardi pour lui dire comment il va.
Et antibiotique pour l'infection cutanée.
On lui a acheté les gateries dans lesquelles on peut mettre les médicaments. Bin moins compliqué.

J'espère que ce n'était que ça ses petits problèmes ! icon1.gif
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

je te le souhaite <3 <3
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je te souhaite que ton minou se rétablisse. On les aime tellement ces bêtes-là!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Il se gratte encore. Pis ça le fatique, donc il se lave davantage. Résultat : il vomit encore des boules de poils. On va aller lui chercher une bonne sorte de bouffe pour les boules de poils. On va au moins essayer de l'aider avec ça...
Des suggestions ?
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

moi j'y donne une cuillerée de margarine pour ses boules de poils.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

On a changé sa bouffe pour aider les boules de poils. En plus, il a l'air de + l'aimer. On va voir comment ca va aller... quand seront ses prochains vomis de poils. Si c'est plus espacé, ce sera mieux.
Mais la, j'ai hate qu'il arrete de se gratter, ses gales ont l'air de lui tomber sur les nerfs.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Totoche »

J ai pas tout lu mais ferait il des allergies? As tu change qqc chose, litiere, bouffe?. Un de mes 3 chats a ce genre de symptomes, je leur ai tjrs donne de la bouffe achete chez le vet....maisc est maintenant de la bouffe pour les allergies ... et un sac de nourriture pour boule de poil....je melsnge les 2... en souhaitant quetout se retablisse.....
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

ça a souvent rapport avec la bouffe, le grattage. Mon pug a fait ça , sa nourriture ne lui convenait plus. Il faut chercher quelles sortes sont préférables, certaines contiennent trop de céréales, ou trop de gras et de produits pour améliorer le goût. Et vaut mieux s'informer soi-même ou avoir des conseils du pet-shop que d'un vétérinaire(pas tous). Ces derniers ne vendent pas toujours la meilleure option. Les intérêts mercantiles peuvent parfois prendre le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Ah bin là ! je viens de découvrir le problème qui est exactement que le vétérinaire a écarté en premier comme problème en disant : "il a une infection de la peau".
Cali$$$e il a des puces !
J'ai voulu me mettre à le brosser tantôt pis sur sa bedaine, j'en ai vu une se promener... pis plein de petits picots noirs... :/
Pis y'en a partout des petits picots noirs... il se tient beaucoup sur le bord de la fenetre ces temps-ci et y'en a plein !!! J'ai tout ramassé ça avce la balayeuse (il a eu la peur de sa vie, il hait la balayeuse en plus...)

Les pilules peuvent bin pas faire effet batinse !!!

Je call demain pour savoir quoi faire ! J'pense qu'il y a un médicament ultra efficace que tu mets sur son pelage.
Je vais devoir tout laver dans la maison... à l'eau chaude ??!

OK, il a des boules de poils aussi... mais cri$$ !!!!
Dernière modification par Emjibay le mar. sept. 09, 2014 5:11 pm, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

Révolution avait quand meme bien fonctionné ici sur ma poule.. mais j'en avait juste pour 2 x et c'est revenu assez vite :(

Jvais aller en racheter si jai plus de sous. c'est 20$ chaque... et j'ai 2 chats :/ Ça monte vite... Jvais en prendre pour 3 fois cette fois.


Moi le vet m'avais dit que javais pas nécessairement besoin de TOUT laver a l'eau chaude... le chat se promène avec le produit dans son poil et ça se propage et tue ce quil y a dans la maison... Mais j'ai laver les lits et leur lits/places préférés....
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Ça a quand même l'air grave.... il se tient tout le temps ou presque dans la fenetre de notre chambre. Ce matin, il se demandait comment en descendre (!). Il nous miaulait après... j'ai dit à mon chum descends-le, si c'est pas ça qu'il veut il va remonter. Bin c'est ça qu'il voulait... il est sorti de la chambre pour aller manger.
Quand il mangeait, mon chum disait qu'il semblait avoir du mal à avaler ses croquettes. Quand je suis partie, il mangeait encore et ça avait l'air moins pire. Je lui ai quand même acheté une bonne bouffe molle, juste pour que caline, il mange un peu et reprenne des énergies... Je lui en ai donné un peu tantot, je vais lui en redonner un peu tantot aussi. Pas aller trop vite... il a l'air d'avoir vraiment faim.

J'appelle tantôt chez le vétérinaire. Je vais le rebrosser aussi pis rechecker son poils, surtout son bedon.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Jassou quand un chat a des puces il faut mettre le produit d'Advantage ou de Révolution aux 4 semaines pendant 3 à 6 mois et à tous les chats de la maison.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Sunny »

Oublie pas Emjibay ; corvée de litière pour ton chum maintenant que tu es enceinte! :)
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Chattou a écrit : Jassou quand un chat a des puces il faut mettre le produit d'Advantage ou de Révolution aux 4 semaines pendant 3 à 6 mois et à tous les chats de la maison.
Il m'avait dit que avec 2 ça pourrait etre corecte -_- grrrrrrr



Je savais pas que ça pouvait rendre un chat si malade les puces :/ Jespere qu'il va aller mieux vite xxxxx
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Je sais pas si ce sont vraiment des puces encore....
Au moins le fait de l'avoir nourri à la nourriture humide a semblé l'aider un peu. On lui en donne peu à la fois. Il est tout excité, arrive en courant. Je le reconnais un peu plus.
Si ça peut au moins lui donner un peu d'énergie.. seigneur !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Je suis allée à l'animalerie lui acheté de la bouffe molle pour controle des boules de poils (tant qu'à faire...). Pis j'ai demandé conseil au sujet des puces. Elle m'a dit de ramassé les cochonneries qui tombent de lui et de les mettre dans un bol d'eau. Si ça une réaction que ça devient rouge comme du sang, ce sont les cacas des puces...
Bin maudine, je l'ai fait pis c'est ça :|

Aussi, j'ai un appel sur le répondeur de la clinique vétérinaire (J'avais envoyé un formulaire de contact hier, j'avais tellement de choses à dire que je trouvais ça plus simple par écrit). Elle me dit qu'il faudrait l'hospitaliser et lui faire un bilan sanguin et des radio.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Jassou a écrit : [...]


Il m'avait dit que avec 2 ça pourrait etre corecte -_- grrrrrrr



Je savais pas que ça pouvait rendre un chat si malade les puces :/ Jespere qu'il va aller mieux vite xxxxx

Je te souhaite aussi qu'il prenne du mieux.:)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Emjibay a écrit : Je suis allée à l'animalerie lui acheté de la bouffe molle pour controle des boules de poils (tant qu'à faire...). Pis j'ai demandé conseil au sujet des puces. Elle m'a dit de ramassé les cochonneries qui tombent de lui et de les mettre dans un bol d'eau. Si ça une réaction que ça devient rouge comme du sang, ce sont les cacas des puces...
Bin maudine, je l'ai fait pis c'est ça :|

Aussi, j'ai un appel sur le répondeur de la clinique vétérinaire (J'avais envoyé un formulaire de contact hier, j'avais tellement de choses à dire que je trouvais ça plus simple par écrit). Elle me dit qu'il faudrait l'hospitaliser et lui faire un bilan sanguin et des radio.

Mets ton chat sur un linge blanc et brossez-le à rebrousse-poil. Si des petits points noirs tombent, ce sont des excréments de puces qui forment une tâche rouge après humidification (sang digéré).

Attention aux produits vendus en grande surface et en animalerie sont des insecticides et non des médicaments.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »