Chat qui miaule!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Chat qui miaule!

Message par Malike »

Question pour les expertes en chat. Depuis quelques jours ma chatte capote pour aller dehors, pourtant elle est opérée et elle n'est pas habituée à sortir. La nuit dernière elle a été infernale, toujours à sauter sur le bord des fenêtres et à miauler. :/ Pas un miaulement de chaleur mais fatiguant pareil. C'est juste la période vous pensez? A cause du printemps et ca va arrêter ou bien ca pourrait être qu'elle veut retourner dehors. C'est qu'il y a presque 2 ans on l'a trouvée dehors mais l'été passé pourtant elle ne demandait pas du tout à y aller. Ca fait 2X qu'on l'échappe à l'extérieur en quelques jours, elle se tient près de la porte dès qu'elle voit qu'elle va s'ouvrir. On fait quoi? Mon chum est déjà tanné, disons que la nuit dernière ne l'a pas rendu de très bonne humeur. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

C'est le comportement d'un chat qui connait le dehors qui et veut y retourner. Ceux que j'ai et qui n'y sont jamais allés, sont curieux mais pas de là à se sauver ou miauler. Si c'est infernal, je la sortirais sous surveillance avec une laisse et un harnais ou la mettrais dans une cage style cage à chien. J'ai déjà mis le mien 20 minutes dans sa cage de transport pour le contenter aussi. L'idéal c'est une cage grillagée fixée après une fenêtre. Ils peuvent donc entrer et sortir sans se sauver et on peut contrôler l'accès en ouvrant ou fermant la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Rebelle »

Ouf ça me console, car quand j'aurai enfinnnnn un chat, moi je ne veux pas qu'il (elle) aille dehors, j'ai bien trop peur de la perdre.. pas drôle là, j'ai pas de chat et je l'aime déjà.. ça se soigne ça? :lol:

:hello: Danahée

Blabla, le forum des gens heureux !





jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

Rebelle a écrit : Ouf ça me console, car quand j'aurai enfinnnnn un chat, moi je ne veux pas qu'il (elle) aille dehors, j'ai bien trop peur de la perdre.. pas drôle là, j'ai pas de chat et je l'aime déjà.. ça se soigne ça? :lol:

:hello: Danahée

non :lol: mais c'est un bien beau problème ;)

long time no see , rebelle :hello:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Rebelle »

:hello: Jujube.. :)

Blabla, le forum des gens heureux !





Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

jai une cocotte a donner :gla: :lol:
fait 3 jour a capote sa vie a geuler *bernard* est en chaleur INTENSE :grr:

jtun ti peu a boute ..imaginer mon chum qui lui cest sa premiere fois :gla:

Avatar de l’utilisateur
Chamie
Illustre Pie
Messages : 330
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:54 pm

Re: Chat qui miaule!

Message par Chamie »

Question de curiosité... Y a-til une raison particulière pour laquelle tu ne la fais pas stériliser? Ma Doudouce a eu le temps d'avoir ses premières chaleurs 2 jours avant son opération... Et j'étais bien contente de voir ce que j'allais éviter... hihihihi!! :)
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Le mieux (si tu veux pas de grossesses de tout façon) est de faire stériliser une chatte avant ses premières chaleurs. Ça fait diminuer de vraiment BEAUCOUP les risques de cancer mammaire. Après les première chaleurs, les risque augmentent. Après un an aussi... Bref...

On peu penser que le meilleurs pour l'animal est de rester "naturel" mais pas nécessairement...

Je pense que c'est pas mal la même chose pour les lapines.

http://www.acrocveto.com/article-veteri ... -la-chatte" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

elle est rendue a 6 ans :gla:

dans le temps jetais paumé....cest quand mme 150 $ environ... :gla:

je suis tjrs aussi casser :lol:
mais est juste pas normal... a peu letre 1fois par 8 mois...et apres 2 x dans le mm mois
elle est pas pentoute reguliere :gluk:

sauf que dans les 2 derniers jour elle as passer pomal de temps enfermer dans la salle de bain ... ;)

elle doit reserver sa a mon chum et garder sa pour la soiree-nuit car la voici depuis qu"il est parti (8h)
jlai pas encore entendu :o
Image
Dernière modification par roche le ven. août 29, 2014 11:12 am, modifié 3 fois.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »