8e semaine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

8e semaine

Message par Olivia23 »

Quelqu'un l'a écouté ???

J'aime bien Hakim mais ce soir il méritait de partir me semble :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: 8e semaine

Message par Déluge »

Il a fait de la belle soupe au poisson !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Cétait vraiment cute de voir les jeunes aller. :love:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 8e semaine

Message par little_miss »

bah. moi je le redis encore Boulay est venu d'avance a Hakim. en le mettant en duel cetait evident qu'Ashley quitterait.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: 8e semaine

Message par Mag-a-lye »

L'assiette du duel d'Ashley était plus jolie que celle d'Hakim, mais si la sauce d'Hakim était meilleure, normal qu'il ait gagné le duel. Les juges y ont goûté, pas nous. :-) C'est évident que les juges l'aiment beaucoup, mais c'est clairement un excellent chef ...
En tout cas moi j'adore Hakim! Il m'a l'air sympa, il est juste confiant! C'était cute de le voir aller avec son jeune!

Méchant malaise pareil la semaine prochaine. Isabelle qui prend la viande de Jonathan pour en faire un tartare. :gla: Pauvre lui!

De l'app mobile Domaine Bleu
Dernière modification par Mag-a-lye le mar. août 26, 2014 7:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai beaucoup aimé l'émission d'hier, c'est fou le talent qu'ils ont ces enfants!!!! :crazy: Je pensais que ce serait l'enfant jumelé à Jonathan qui allait l'emporter, il me semblait que les autres avaient de plus belles assiettes, mais j'imagine que le goût était là. :) Pour cette compétition j'ai trouvé les juges équitables, je n'ai pas vu rien qui semblait injuste. C'était clair qu'Ashley en allant en duel avec Hakim avait bien peu de chances, elle le savait d'ailleurs. Mais rendu là faut se surpasser pour justement ne pas y aller en duel et elle ca faisait quelques uns, fallait s'attendre qu'elle finisse par partir et qu'on l'apprécie ou non, Hakim lui est supérieur. Boulay a expliqué la décision, je pense que ca se tient.

Sinon pour la chimie entre les enfants et leur coach, j'ai trouvé que c'était l'équipe Jonathan et son apprenti qui semblaient le plus avoir de plaisir ensemble. Hakim a bien fait aussi mais il était plus paternel. Bref dans l'ensemble une bien belle émission.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: 8e semaine

Message par Déluge »

J'ai bien aimé l'émission ! Jonathan a bien travaillé avec son jeune, on sentait la complicité et sa victoire était méritée.

On sentait depuis 2-3 émissions que le tour d'Ashley s'en venait. Déjà au départ, les juges étaient déçus qu'elle fasse encore des pâtes. Je pense qu'elle maîtrise bien sa technique mais c'est vrai qu'elle devrait sortir un peu du côté italien. Je pense pas que son choix de faire des pâtes pour un brunch était l'idée idéale.
s
Isabelle se défend bien, ça m'étonnerait pas qu'elle se retrouve dans le top 2. Je pense que la prochaine à sortir sera Marie-Pierre, on lui reproche depuis 2 émissions sur style simpliste bistro.

Isabelle fait une méga gaffe dans la prochaine émission .. j'espère que cette erreur coûtera pas trop chère à Jonathan. Ça serait un peu chiant pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Je trouve bizarre qu'Hakim ait gagné le duel après que les juges ont dit que son poisson n'était pas bien cuit dans la partie plus épaisse et qu'il y avait beaucoup trop de sauce. Le poisson d'Ashley était parfaitement cuit, même s'il a bouilli.
Dernière modification par Lady_Libellule le mar. août 26, 2014 1:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: 8e semaine

Message par myrage22 »

En fait non...les juges ont dit que le poisson d'Ashley avait la même cuisson que celui d'Hakim...il trouvait même cela bizarre vu que son c'était bouillan...et oui trop de sauve...mais ce qu'on sait pas c'est la différence de goût...
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

myrage22 a écrit : En fait non...les juges ont dit que le poisson d'Ashley avait la même cuisson que celui d'Hakim...il trouvait même cela bizarre vu que son c'était bouillan...et oui trop de sauve...mais ce qu'on sait pas c'est la différence de goût...
C'est que j'ai mal compris alors. J'ai compris que le poisson d'Ashley était bien cuit, même dans la section plus épaisse.

Édité : Je suis allée ré-écouter. Tu as raison : "cuisson sensiblement égale".
Dernière modification par Lady_Libellule le mar. août 26, 2014 2:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai l'impression que rendu là, les fameux détails dont nous rabat les oreilles JL Boulay pour justifier leurs choix tiennent davantage à leur appréciation globale des candidats et de leur potentiel, qu'au résultat final des duels. Si effectivement la cuisson était sensiblement la même dans les deux cas, chacun a fait une erreur ... Hakim en noyant le poisson dans la sauce et Ashley en faisant bouillir le poisson. Comme Hakim a remporté, on peut supposer que le détail déterminant dans ce cas-ci était qu'ils apprécient davantage sa technique et son potentiel que celui d'Ashley point c'est tout. Ils ne pouvaient pas laisser partir leur finaliste donc .... Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui a cru une minute que Hakim pouvait perdre le défi, même Ashley le savait. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Il aurait fallu que Hakim fasse toute qu'une contre-performance.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Lady_Libellule a écrit : Il aurait fallu que Hakim fasse toute qu'une contre-performance.

ce que j’espérais juste pourvoir ce que les juges auraient faite :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 8e semaine

Message par bububulle »

Je me demande les enfants ont suivi leur formation de cuisiner où...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: 8e semaine

Message par MsPontchartrain »

Je pense qu'ils ont aussi dû se fier au goût de la sauce, parce que je ne vois pas d'autre explication quant à la répartition des points. Personnellement, une assiette comme celle qu'a servie Hakim avec le poisson noyé dans la sauce, je trouve ça inacceptable. Juste pour la présentation, il s'est solidement planté. Comme la cuisson était similaire pour les deux, soit sa sauce était impeccable au niveau du goût et de la technique d'exécution, soit on a encore eu affaire à du favoritisme de la part des juges (ou d'un en particulier !).
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

L'émission devrait tellement s'appeler Les chef : la revanche d'Hakim !

C'est clair depuis le début que c'est lui qui va l'emporter !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 8e semaine

Message par jojo3couleurs »

bof... ça sera pas pire que Loft Story: la revanche de Sébastien! :gla:
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »