Tarifs vétérinaires (détartrage, bilan sanguin,etc.)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Tarifs vétérinaires (détartrage, bilan sanguin,etc.)

Message par Abysse »

Bonsoir.

Je suis en processus de faire détartrer mes deux chats (un de 9 ans et l'autre aura 10 ans le mois prochain).
Selon le vet, pour mon Loki, ça risque d'être juste un détartrage, possiblement pas d'extraction, et pour mon Freddy, lui c'est un cas je m'y attendais), donc détartrage et au moins 4 extractions dentaires.

Bien que mon choix se soit déjà arrêté sur une clinique pour faire le détartrage, soit l'hôpital vétérinaire du Haut-Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu, je trouvais intéressant de partager les tarifs qu'on m'avait donnés là-bas et aussi à d'autres cliniques (j'ai fais plusieurs soumissions par internet ;) ) Souvent on doit faire face à des dépenses très élevées pour nos animaux chez le vet mais ça peut varier pas mal d'un endroit à l'autre. Voici donc les prix que j'ai obtenus à date, et lorsque j'aurai des réponses d'autres vétérinaires je vous les transmettrai ici.
A noter que j'inscris le prix pour le bilan sanguin pré-op car pas mal tous les vétérinaires l'exigent avant de passer un chat en anesthésie, ainsi que l'intraveineuse pour hydrater minet. Tous les prix sont avant taxes.

Voici les tarifs obtenus jusqu'à maintenant:

Hôpital vétérinaire du Haut-Richelieu
467 Bd St Luc, St-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 1E7 450-348-0039

Détartrage: 200$
Bilan sanguin pré-op: 60 $
Extraction dentaire: 50$ par dent jusqu'à un maximum de 150$ (peu importe le nombre de dents à extraire)
Prix pour une consultation à cette clinique 39.88$

Clinique vétérinaire Iberville
2525, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2A 1T6 514-223-1197

1-Détartrage incluant anesth et IV . = 245+tax
2-Analyse sanguin pre-op obligatoire pour chat 5 ans et plus 60$+tax
3-Ry-x bouche complete 85$+tax(si on soupçonne des extracations )
4-Pour les extraction dentaire: 1 racine 20$, 2 racines 30$ et 3 racines 45$

Clinique vétérinaire Fabreville
3062, boul Dagenais O, Laval, QC H7P 1T6, Canada 450-625-0727

Détartrage: 259$
Extraction dentaire: de 10$ à 79$ la dent selon la complexité de la dent à enlevée.
Bilan sanguin pré-op: 91$
Consultation: 62$

Clinique vétérinaire d'Argenson
17 Rue d'Argenson, Boucherville, QC J4B 4A8, Canada 450-655-7773 ou 514-910-5412

Détartrage/polissage: 180$
Extraction: 15 à 20$ par dent
Bilan sanguin pré-op: 35$ ou si nécessité bilan plus complet à 150$

Centre Vétérinaire Rive-Sud
7415 Bld Taschereau, Brossard, Qc
Tél.: 450-656-3660 poste 2255
Sans frais : 1-866-524-4877

Détartrage: 280$
Frais d'extraction: A déterminer selon le temps et complexité
Bilan sanguin pré-op: 94$
Consultation: 66$

Centre vétérinaire CV Laval
4530 autoroute 440, Laval, QC H7T 2P7, 450-781-1200

Détartrage: prix de base entre 300$ et 1200$ (incluant anesthésie, hospitalisation, détartrage, fluide et catheter IV, radiographie dentaire, médication durant anesthésie).
La variation est selon le nombre d'extractions et non le nombre de dents. Une dent peut prendre beaucoup plus de temps à enlever que plusieurs extactions de dents. Le prix varie à la hausse de 300$ si on enlève des dents et si on fait une prise de sang.
Dernière modification par Abysse le lun. août 25, 2014 7:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Abysse a écrit : Bonsoir.

Je suis en processus de faire détartrer mes deux chats (un de 9 ans et l'autre aura 10 ans le mois prochain).
Selon le vet, pour mon Loki, ça risque d'être juste un détartrage, possiblement pas d'extraction, et pour mon Freddy, lui c'est un cas je m'y attendais), donc détartrage et au moins 4 extractions dentaires.

Bien que mon choix se soit déjà arrêté sur une clinique pour faire le détartrage, soit l'hôpital vétérinaire du Haut-Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu, je trouvais intéressant de partager les tarifs qu'on m'avait donnés là-bas et aussi à d'autres cliniques (j'ai fais plusieurs soumissions par internet ;) ) Souvent on doit faire face à des dépenses très élevées pour nos animaux chez le vet mais ça peut varier pas mal d'un endroit à l'autre. Voici donc les prix que j'ai obtenus à date, et lorsque j'aurai des réponses d'autres vétérinaires je vous les transmettrai ici.
A noter que j'inscris le prix pour le bilan sanguin pré-op car pas mal tous les vétérinaires l'exigent avant de passer un chat en anesthésie, ainsi que l'intraveineuse pour hydrater minet. Tous les prix sont avant taxes.

Voici les tarifs obtenus jusqu'à maintenant:

Hôpital vétérinaire du Haut-Richelieu
467 Bd St Luc, St-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 1E7 450-348-0039

Détartrage: 200$
Bilan sanguin pré-op: 60 $
Extraction dentaire: 50$ par dent jusqu'à un maximum de 150$ (peu importe le nombre de dents à extraire)
Prix pour une consultation à cette clinique 39.88$

Clinique vétérinaire Iberville
2525, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2A 1T6 514-223-1197

1-Détartrage incluant anesth et IV . = 245+tax
2-Analyse sanguin pre-op obligatoire pour chat 5 ans et plus 60$+tax
3-Ry-x bouche complete 85$+tax(si on soupçonne des extracations )
4-Pour les extraction dentaire: 1 racine 20$, 2 racines 30$ et 3 racines 45$

Clinique vétérinaire Fabreville
3062, boul Dagenais O, Laval, QC H7P 1T6, Canada 450-625-0727

Détartrage: 259$
Extraction dentaire: de 10$ à 79$ la dent selon la complexité de la dent à enlevée.
Bilan sanguin pré-op: 91$
Consultation: 62$

Clinique vétérinaire d'Argenson
17 Rue d'Argenson, Boucherville, QC J4B 4A8, Canada 450-655-7773 ou 514-910-5412

Détartrage/polissage: 180$
Extraction: 15 à 20$ par dent
Bilan sanguin pré-op: 35$ ou si nécessité bilan plus complet à 150$

Centre Vétérinaire Rive-Sud
7415 Bld Taschereau, Brossard, Qc
Tél.: 450-656-3660 poste 2255
Sans frais : 1-866-524-4877

Détartrage: 280$
Frais d'extraction: A déterminer selon le temps et complexité
Bilan sanguin pré-op: 94$
Consultation: 66$

Centre vétérinaire CV Laval
4530 autoroute 440, Laval, QC H7T 2P7, 450-781-1200

Détartrage: prix de base entre 300$ et 1200$ (incluant anesthésie, hospitalisation, détartrage, fluide et catheter IV, radiographie dentaire, médication durant anesthésie).
La variation est selon le nombre d'extractions et non le nombre de dents. Une dent peut prendre beaucoup plus de temps à enlever que plusieurs extactions de dents. Le prix varie à la hausse de 300$ si on enlève des dents et si on fait une prise de sang.
Je connais bien celle ci c une bonne place :)

Clinique vétérinaire d'Argenson
j'ai fais operer et degriffé 2 de mes chats la bas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

C'est la réponse du CVL qui a le plus de sens (et chez nous, on donne la même réponse) car c'est impossible de pouvoir donner un prix fixe pour un détartrage sans avoir fait l'examen de la bouche de l'animal. Y'a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte : Nombre de dents (je comprends pas par contre pourquoi la réceptionniste a dit que le nombre de dents n'importait pas. Différent détartrer un animal qui lui reste 4 dents qu'un animal qui en a 20..), niveau de tartre, surtout sous les gencives, extractions ou non de dents malades et si y'a extractions, est-ce que les racines sont croisées ou non? Il faut une radiographie pour s'en assurer, ce qui augmente le coût..bref, un détartrage peut prendre 1 heure comme il peut prendre 4 heures.

J'ai dans l'impression que ceux qui donnent un prix fixe au téléphone ne veulent qu'emmener la personne à venir faire un examen et là, le prix va augmenter à cause de ci et de ca.. :/
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. sept. 12, 2014 9:54 pm, modifié 5 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

nancy31f a écrit : [...]


Je connais bien celle ci c une bonne place :)

Clinique vétérinaire d'Argenson
j'ai fais operer et degriffé 2 de mes chats la bas
Je vais aussi à cette clinique là :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »