Lundi 22 septembre

Avatar de l’utilisateur
sasa 30
Immortel du Domaine
Messages : 13505
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Message par sasa 30 »

Lollita a écrit : Pourquoi s'inscrire à une téléréalité si tu es pas capable de quitter ta mère?

Je suis entièrement d'accord avec toi.......Mausus il y a sûrement quelqu'un d'autre qui aurais aimer être là!!
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Salut a tous et bonne saison vol 920,

Il faut dire que je ne comprends pas le casting de Camille dans cette aventure. Apres 1 journee elle veut quiter, pas donner une chance. Pour une aventure comme ca c'etait un gros risque de prendre quelqu'un qui n'a jamais voyage, ou meme quelqu'un qui se pense grand voyageur et qui n'a jamais sorti des limites de son club tout inclus, de son comfort. Pourtant chaque annee de OD il y a eu des departs meme si les candidats vivaient dans le grand luxe. Pourquoi n'avoir pas appris et avoir pris ce risque? Mais c'etait peut etre voulu d'avoir des gens qui pleurent. Son commentaire de ne pas pouvoir prendre une douche et que la nourriture est differente :??: Non sans blague, aller a l'autre bout du monde en pensant d'avoir des Mc Do dans la jungle ou la nourriture de son village disponible dans le monde entier. :??: Ils auraient du les avertir de tout ceci.

Pour avoir vecu plus de 2 ans en Afrique, je dois dire que le choc est grand. Les odeurs tres differents, fortes, allant jusqu'a s'evanouir au debut. Pas d'eau courante, pas d'electricite pendant des jours est normal meme dans les villes africaines, sans parles de camps. Le changement du rythme de vie peut etre dur aussi, pas de stress d'etre en retard, le climat fait qu'on se detend, pas autant d'occupations mais plus de temps pour soi et donc plus de temps pour penser en profondeur au lieu de courir toujours sans savoir ou ni pourquoi est plutot derangeant au debut, et on se sent insecure. Mais c'est en ayant l'esprit ouvert, en voyant toutes ces relations riches qu'on peut creer, les paysages magnifiques on apprend a aimer ces pays, meme toutes ces differences font qu'on les aime finalement. Aussi voir que ces gens de la tribu, ne se considerent pas demunis, et ils sont plutot heureux dans leur quotidien. Je ne les ai pas vu pleurer sur leur sort en tout cas.

Par contre sachant qu'on n'a qu'une semaine a passer la, au moins se donner une chance.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Lundi 22 septembre

Message par Fanfoi »

[Cut&paste de l'histoire que je raconte à chaque année d'OD quand un candidat veut quitter]
Quand j'étais à l'université, ma blonde avait appliqué pour un stage de 2 mois à Paris. Elle avait écrit son C.V., sa lettre de présentation, avait passé les entrevues, et tout et tout. Une foix arrivée là-bas (un vendredi soir), la panique lui a pris, elle n'a pas dormi pendant 2 jours et le dimanche matin, elle prenait le RER jusqu'à Charles-de-Gaule pour payer de sa poche un billet de retour, sans même avoir attendu au lundi le début de son stage...
[Fin de l'histoire]

Bref, il arrive que les gens ne se connaissent pas assez eux même, et une fois la crise d'anxiété établie, il n'y a souvent pas grand chose à faire pour la calmer, autre que de se retirer de la situation angoissante.

Je suis d'accord que la fille aurait dû y penser un peu plus avant de s'inscrire à l'émission, mais je rejette la majeure partie du blâme sur l'équipe de casting qui devrait essayer de dépister ce genre de comportements avant d'envoyer quelqu'un se faire faire quarante-douze vaccins et le les parachuter à l'autre bout du monde. Ça fait 12 ans qu'ils font cette émission et ce n'est pas la première fois que ça arrive que quelqu'un veuille quitter... Au lieu de se dire "Ça va faire des bonnes cotes d'écoute de voir une petite princesse être obligée de dormir dans les coquerelles", ils auraient dû y penser que ça risquait de leur coûter cher.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Lundi 22 septembre

Message par little_miss »

y'en a tjrs un ou une qui veut abandonner. je trouve ca quand meme poche, ils doivent lui avoir posé des questions en audition, non? en t k.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Lundi 22 septembre

Message par Cassijes »

L'émission devrait lui demander de rembourser ces billets d'avion hihi
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Fanfoi a écrit : [Cut&paste de l'histoire que je raconte à chaque année d'OD quand un candidat veut quitter]
Quand j'étais à l'université, ma blonde avait appliqué pour un stage de 2 mois à Paris. Elle avait écrit son C.V., sa lettre de présentation, avait passé les entrevues, et tout et tout. Une foix arrivée là-bas (un vendredi soir), la panique lui a pris, elle n'a pas dormi pendant 2 jours et le dimanche matin, elle prenait le RER jusqu'à Charles-de-Gaule pour payer de sa poche un billet de retour, sans même avoir attendu au lundi le début de son stage...
[Fin de l'histoire]

Bref, il arrive que les gens ne se connaissent pas assez eux même, et une fois la crise d'anxiété établie, il n'y a souvent pas grand chose à faire pour la calmer, autre que de se retirer de la situation angoissante.

Je suis d'accord que la fille aurait dû y penser un peu plus avant de s'inscrire à l'émission, mais je rejette la majeure partie du blâme sur l'équipe de casting qui devrait essayer de dépister ce genre de comportements avant d'envoyer quelqu'un se faire faire quarante-douze vaccins et le les parachuter à l'autre bout du monde. Ça fait 12 ans qu'ils font cette émission et ce n'est pas la première fois que ça arrive que quelqu'un veuille quitter... Au lieu de se dire "Ça va faire des bonnes cotes d'écoute de voir une petite princesse être obligée de dormir dans les coquerelles", ils auraient dû y penser que ça risquait de leur coûter cher.
Je trouve que cette analyse fait bien du sens. Les gens ne se connaissent pas toujours assez bien pour évaluer leurs réactions dans une situation qui est inhabituelle pour eux et ils paniquent au moment venu...

asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Fanfoi a écrit : [Cut&paste de l'histoire que je raconte à chaque année d'OD quand un candidat veut quitter]
Quand j'étais à l'université, ma blonde avait appliqué pour un stage de 2 mois à Paris. Elle avait écrit son C.V., sa lettre de présentation, avait passé les entrevues, et tout et tout. Une foix arrivée là-bas (un vendredi soir), la panique lui a pris, elle n'a pas dormi pendant 2 jours et le dimanche matin, elle prenait le RER jusqu'à Charles-de-Gaule pour payer de sa poche un billet de retour, sans même avoir attendu au lundi le début de son stage...
[Fin de l'histoire]

Bref, il arrive que les gens ne se connaissent pas assez eux même, et une fois la crise d'anxiété établie, il n'y a souvent pas grand chose à faire pour la calmer, autre que de se retirer de la situation angoissante.

Je suis d'accord que la fille aurait dû y penser un peu plus avant de s'inscrire à l'émission, mais je rejette la majeure partie du blâme sur l'équipe de casting qui devrait essayer de dépister ce genre de comportements avant d'envoyer quelqu'un se faire faire quarante-douze vaccins et le les parachuter à l'autre bout du monde. Ça fait 12 ans qu'ils font cette émission et ce n'est pas la première fois que ça arrive que quelqu'un veuille quitter... Au lieu de se dire "Ça va faire des bonnes cotes d'écoute de voir une petite princesse être obligée de dormir dans les coquerelles", ils auraient dû y penser que ça risquait de leur coûter cher.
Salut Fanfoi,
Ta blonde aurait du juste arriver dimanche soir et directement au stage lundi matin. :) Juste une blague, mais pas trop y penser, pas de temps pour anticiper. Quoi que dans son cas elle semblait y etre allee seule. Est-ce qu'elle serait retournee si tu etais avec elle ou une de ses amies?

C'est sur que ce sont les gens qui ont choisi les candidats. Ca semble tellement dur de poser la question: raconte nous comment lors d'un de tes voyages tu as reagi a une situation difficile? Le voyage pourrait etre camping en foret au Quebec et loin des restos a defaut de voyage international.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je partage l'avis de Fanfoi... On ne connait pas toujours nos réactions lorsque nous ne les avons jamais vécues...

Perso, bien des fois, je surestime ma capacité de réaction... Je dis toujours que j'aime les hauteurs, que je n'ai pas le vertige ou peur de l'avion, mais cet été, en montant au Mont Washington, j'ai été près du malaise tellement je ne me sentais pas bien... Je devais mettre mes mains pour faire des oeillères pour ne pas voir à droite (pas de garde-fou, c'est direct en bas si le conducteur perd le contrôle)...
La situation n'est pas la même, mais jamais je n'aurais cru que j'aurais été aussi impressionnée par cette ascension...

Elle est bien mieux de le dire maintenant et laisser la chance à une personne qui aurait pu devoir partir ...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Nikki a écrit : Je partage l'avis de Fanfoi... On ne connait pas toujours nos réactions lorsque nous ne les avons jamais vécues...

Perso, bien des fois, je surestime ma capacité de réaction... Je dis toujours que j'aime les hauteurs, que je n'ai pas le vertige ou peur de l'avion, mais cet été, en montant au Mont Washington, j'ai été près du malaise tellement je ne me sentais pas bien... Je devais mettre mes mains pour faire des oeillères pour ne pas voir à droite (pas de garde-fou, c'est direct en bas si le conducteur perd le contrôle)...
La situation n'est pas la même, mais jamais je n'aurais cru que j'aurais été aussi impressionnée par cette ascension...

Elle est bien mieux de le dire maintenant et laisser la chance à une personne qui aurait pu devoir partir ...

:jap: :jap: De toute façon une fille doit partir cette semaine, elle ou une autre, ça change rien selon moi. Elle a essayé et selon moi elle n'a pris la place de personne.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Lundi 22 septembre

Message par Olivia23 »

D'après moi la fille qui veut quitter croyait surement vivre des voyages 5 étoiles comme dans OD :gla:

Elle s'ennuie soit de sa maman ou bien de son chum qu'elle s'est peut-être faite avant de partir :lol:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

asterix a écrit : [...]


Salut Fanfoi,
Ta blonde aurait du juste arriver dimanche soir et directement au stage lundi matin. :) Juste une blague, mais pas trop y penser, pas de temps pour anticiper. Quoi que dans son cas elle semblait y etre allee seule. Est-ce qu'elle serait retournee si tu etais avec elle ou une de ses amies?
Elle y allait effectivement seule.
(1) J'étais moi-même étudiant et je n'avais pas assez d'argent pour y aller (j'ai même pris les derniers $100 qu'il me restait pour me payer le taxi jusqu'à Mirabel pour aller la chercher... Ah l'amour!)
(2) Mes parents déménageaient et je devais les aider avant de commencer mon job d'été, pas me payer une semaine de vacances en amoureux à Paris.

Pour y retourner, je ne sais pas... Quelques années plus tard, nous sommes allés en vacances en Italie et ça lui a pris 2 jours avant d'arrêter d'angoisser et d'apprécier le voyage... Je ne suis pas sûr que si j'avais eu les moyens d'aller la rejoindre là-bas, ça aurait changé grand chose!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'ai pas vu l'émission (pas d'illico à l'international) mais je suis surprise que quelqu'un qui s'embarque dans ce type d'émission sacre son camp aussi vite. :gla:

À moins d'être meulade (pis j'ai donné de ce côté, surtout en Inde :o ), c'est pas si pire que ça voyager, au contraire. Oui c'est fatiguant, ça bouscule nos valeurs, nos habitudes mais si tu ne veux pas casser ta routine, tu ne t'inscris pas dans ce type d'émission? Je peux comprendre si c'est un 1er voyage mais encore là, si t'as un peu d'expérience au Québec (ex. Camping, scout, etc.), me semble que tu arrives à poursuivre sans vouloir tout lâcher?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

NainDeJardin a écrit : J'ai pas vu l'émission (pas d'illico à l'international) mais je suis surprise que quelqu'un qui s'embarque dans ce type d'émission sacre son camp aussi vite. :gla:

À moins d'être meulade (pis j'ai donné de ce côté, surtout en Inde :o ), c'est pas si pire que ça voyager, au contraire. Oui c'est fatiguant, ça bouscule nos valeurs, nos habitudes mais si tu ne veux pas casser ta routine, tu ne t'inscris pas dans ce type d'émission? Je peux comprendre si c'est un 1er voyage mais encore là, si t'as un peu d'expérience au Québec (ex. Camping, scout, etc.), me semble que tu arrives à poursuivre sans vouloir tout lâcher?
Ça a plus à voir avec un gars qu'elle a rencontré avant de partir. D'ailleurs c'est souvent la raison première quand les filles quittent et ce, autant à OD que maintenant à vol 920.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Capuchino a écrit : [...]

Ça a plus à voir avec un gars qu'elle a rencontré avant de partir. D'ailleurs c'est souvent la raison première quand les filles quittent et ce, autant à OD que maintenant à vol 920.
:gla: Ça vaut tellement la peine de quitter une telle aventure pour un gars avec qui tu ne seras probablement plus dans 2 semaines. :gla: :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

NainDeJardin a écrit : [...]


:gla: Ça vaut tellement la peine de quitter une telle aventure pour un gars avec qui tu ne seras probablement plus dans 2 semaines. :gla: :gla: :gla:
L'amour triomphe toujours tu sauras :grr: :grr:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Annouk a écrit : [...]


L'amour triomphe toujours tu sauras :grr: :grr:
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

NainDeJardin a écrit : [...]


:gla: Ça vaut tellement la peine de quitter une telle aventure pour un gars avec qui tu ne seras probablement plus dans 2 semaines. :gla: :gla: :gla:
S'ennuyer de ses proches après une semaine et pas être capable d'ingérer la bouffe après 3 jours. Elle doit pas s'être souvent aventurée en dehors de sa zone de confort. :gla:
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
bebites
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : jeu. oct. 03, 2013 10:32 pm

Message par bebites »

christou a écrit : Le frère de Ludovic a écrit sur la page facebook de vol 920 que son frère n'a pas une once de méchanceté ......
hein ou sa ?
J'ai beau lire tout les commentaires sur la page FB du 920 pis j'ai pas vu sa...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

bebites a écrit : [...]

hein ou sa ?
J'ai beau lire tout les commentaires sur la page FB du 920 pis j'ai pas vu sa...
Publication du 20 septembre (en dessous de 2 photos dont une de Ludo qui regarde à terre) , son demi-frère s'appelle Mathieu Lévesque il dit:

C'est mon demi-frère, c'est quelqu'un de très gentil pourtant. Il n'a pas une once de méchanceté. Ouf ça doit pas être facile.
Je n’aime plus · Répondre · 21 · 22 septembre, 20:29
Dernière modification par christou le ven. oct. 03, 2014 6:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

ya tu juste moi qui trouve cette émission plate a mort :sleep:

l'animateur dis toujours la meme chose :sarcastic: ''IMMÉÉÉÉDIATEMENT'' :o :gluk:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « VOL 920 »