Vol 920 - Vos coups de coeur et vos coups de masse

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Vol 920 - Vos coups de coeur et vos coups de masse

Message par HAP16 »

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venu sur ce forum. Je me reprends ce matin... Alors ? Vol 920, qu'en pensez-vous jusqu'à maintenant ? Quels sont vos points forts et quels sont vos points faibles ?

Je me lance .

Coups de cœur
- Les candidats
Ils sont intéressants et ils offrent un bon spectacle pour l'ensemble. Je trouve qu'ils s'expriment généralement bien. Ils ne sont pas trop passifs, mais pas trop détestables non plus. Malgré que...

- Les destinations
S'ils voulaient nous donner le goût de voyager, c'est réussi. Les paysages sont tout simplement stupéfiants... Je veux aller en Autriche et en Taïwan, maintenant !

- Les jeux de pouvoir/séduction/manipulation
De plus en plus, le jeu devient plus complexe et j'adore ça. Contrairement à un OD qui était de plus en plus prévisible, Vol 920 est plus ou moins prévisible. Oui, il y a les fameux couples/équipes, mais elles peuvent être détruites à tout moment. Ce n'est pas dit que les deux du couple se rendront à la prochaine étape.
Les candidats deviennent de plus en plus obsédés par les billets (hello Marie-Claude et Henrianne!) J'ai peine à imaginer comment sera l'ambiance au courant des prochaines émissions (l'histoire entre Maxime, Charlot et Marie-Claude)



Coups de masse

- Yan England
Désolé, mais il ne l'a pas. Je le trouve froid, statique et sans humanité. Il ne semble pas s'amuser. Il n'est pas naturel. Exemple: Lorsque Jérémy avait la camisole laide et que Yan l'a interrogé à ce sujet... L'intervention sonnait tellement faux, j'en était mal à l'aise. Je sais que ce n'est pas OD, mais je m'ennuie de l'empathie de Sébastien Benoît. De plus, j'aimerais voir des entrevues individuelles avec les candidats et l'animateur. Peut-être que de cette façon, nous aurions moins l'impression que l'animateur se fout des candidats et qu'il est là seulement pour animer les activités.

- La passivité générale de l'émission
Les épreuves sont quelques fois plutôt niaises pour ce type d'émission (dessiner des signes orientaux, faire des mandalas, faire des petites pizzas pochettes, etc.... BOOOOORRINNNGG). J'aimerais des épreuves plus physiques, plus compétitives. J'aimerais que les candidats soient plus bousculés. J'aimerais qu'ils prennent plus de décisions que seulement au grand rassemblement.

- Les rassemblements
Je déteste ce moment dans l'émission. Je trouve que c'est une perte de temps et que les candidats sont beaucoup trop complaisants. Je n'aime pas les voir et essayer de faire pleurer à tout prix ou faire le plus pitié. J'aimerais des rassemblements avec des confrontations... Pas des auto-hommages...
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Points forts:
- Images et beaux pays qu'ils visitent, hors des sentiers batus
- Candidats ont des choses a dire et les disent
- J'aime bien quand les candidats se filment. Ils devraient en faire plus pour les webcams, meme si en differe. La ils sont eux memes et non les personnages de l'emission.
- Les competitions sont variees.

Points faibles:
- Yan n'a pas d'interaction avec les candidats, en tout cas pas humaine comme interaction.
- Trop de competitions, mais pas assez d'ame je trouve dans ce qu'ils nous montrent. Les films des candidats pourraient apporter ca. Ils n'ont pas besoin d'embaucher plus de cameramans, juste laisser faire les gens.
- Pas assez d'emissions pour nous garder accroches. Mettre des webcams filmes par les candidats pour mieux les connaitre.
- C'est bien beau faire des competitions pour gagner les billets, mais laisser plus de place aux actions humaines. J'ai trouve belle l'activite de construire le terrain de jeu au Botswana. Ils ont bien fait et se sont amuses. J'ai bien aime qu'ils n'ont pas eu de recompense pour ca. En fait la recompense a ete la joie des enfants et juste penser qu'ils en profiteront est plus edifiant que juste de se plaindre pour gagner un billet, ou juste penser a sa personne.
- S'ils veulent des couples ils pourraient laisser les couples se faire eux memes des soupers romantiques avec des ingredients locaux. C'est sur qu'il n'est pas facile d'etre en couple si on veut se faire des allies dans les competitions, mais au moins ils auraient un petit moment special. D'ailleurs les autres pourraient se faire un souper entre amis ou sortir.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

J'aime le concept, les voyages et en apprendre davantage sur d'autres coutumes. Et je préfère voir les candidats en action plutôt qu'en train de mariner en vase clos comme dans OD.

Mais je trouve que l'émission est trop centrée sur les épreuves et qu'il y a des longueurs à ce niveau. Il faudrait voir interagir davantage les candidats hors des épreuves, leur donner plus d'activités de loisirs ensemble et accorder plus de moment seuls à seuls aux couples potentiels... je suis certaine que nous serions plusieurs à l'apprécier. Davantage d'émotions et de relations interpersonnelles seraient donc bienvenues.

Le présentateur ne sait pas créer l'ambiance, il paraît toujours distant et très professionnel. Il ne met pas suffisamment de chaleur et de spontanéité dans sa relation avec les candidats. Je trouve que cela nuit à l'émission.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Coups de coeur
- Les destinations, les images qu'on nous montre. Ça fait rêver!
- Qu'ils aient des activités vraiment uniques que n'importe quel touriste ne pourrait pas faire.
- La caméra des candidats, c'est super sympathique

Coups de masse
- Les "pendant le ressemblement, elle a dit ça fak j'ai dit ça pis après, il s'est passé ça" ou autres rapport du genre. Je ne comprends pas pourquoi on nous le montre pas quand ça se passe. (en excluant les moments où ils n'étaient pas filmés bien sûr)
- Le ressemblement, j'enlèverais cette étape. C'est ben beau têter des gens, pis tout faire pour se faire aimer, mais je trouve que ce serait mieux sans.
- C'est pas tant un coup de masse, mais je trouve qu'ils ont pas l'air dans des situations si dures à vivre. On nous avait vendu de l'extrême. Ils ont l'air propre (cheveux, vêtement... ), ils dorment généralement dans des environnements agréables, je crois qu'ils n'ont pas été à des destinations où il faisait +45C ou -45... Selon ce que j'avais compris, ça serait plus rough à vivre que ça, mais c'est peut-être moi qui ai mal compris
Dernière modification par SanD le jeu. oct. 30, 2014 7:18 pm, modifié 1 fois.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « VOL 920 »