Agressions non dénoncées

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Agressions non dénoncées

Message par Krysantheme »

On m'a déjà dit que le
Pardon on le fait pour soit. Pour enfin "vivre". On peut pardonner sans oublier ou excuser. Mais si ça peut nous libérer pourquoi pas. Ceci dit ça doit prendre extrêmement de force de courage et de volonté pour y arriver.
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

je pourras peut etre pardonner,apres bien des années ,apres avoir la certitude que mon enfant réussis sa vie malgré ca,mais continuer a vivre ,dormir, aimer l'abuseur?Jamais de la vie ,impossible.Je ne comprend vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

oublie ca moi je pourrais pas pardonner
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Krysantheme a écrit : On m'a déjà dit que le
Pardon on le fait pour soit. Pour enfin "vivre". On peut pardonner sans oublier ou excuser. Mais si ça peut nous libérer pourquoi pas. Ceci dit ça doit prendre extrêmement de force de courage et de volonté pour y arriver.
Tu ne peux pas pardonner pour quelqu'un d'autre. Tu ne peux le faire que pour toi même.
C'est-à-dire si c'est toi qui a vécu une agression, et pas si c'est un proche, surtout un enfant.
Du moins, c'est ma façon de voir ça.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »