Chatte agressive avec un autre chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Chatte agressive avec un autre chat

Message par Emie »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des conseils pour une chatte agressive avec seulement un autre minet.

Je vous explique la situation. Avant qu'on déménage ensemble il y a bientôt 2 ans, mon chum avait deux chats (une femelle et un mâle) et j'en avais un (mâle). On a aussi décidé d'adopter une petite femelle lors de notre déménagement, trouvée dehors sans maman. On aime vraiment les chats :gla:

Depuis qu'on a emménagé, la femelle a mon chum a prit mon mâle en grippe. C'est le seul qui n'est pas dégriffé, je ne sais pas si elle le ressent et voit qu'il est plus ''faible''. Il est très colleux, toujours dans mes bras. Elle est plus du genre sauvage, indépendante. Elle n'a jamais fait de mal à un humain, elle vivait avec des petits chiens avant et elle n'a jamais levé une patte sur eux non plus.

Mon mâle s'écrase dès qu'elle est proche de lui et elle en profite. Elle reste la, à le regarder et même se rapprocher. Elle veut toujours prendre sa place. Si il est sur le bras du fauteuil, elle va lui faire peur pour qu'elle puisse y aller. Si il a le dos tourné, elle va sauter dessus et la, les mottes de poils revolent!

Même si on la chicane, elle s'enfuie de nous et essaye de rattraper mon mâle en même temps pour continuer à l'attaquer. C'est pire que pire depuis quelques temps. On dirait que durant quelques mois ça s'était calmé. Mais la, ça reprit de plus belle! Avez-vous des trucs, une idée pourquoi elle ferait ça? Parce que disons qu'on pense à s'en débarrasser malheureusement. :(
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

Emie a écrit : Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des conseils pour une chatte agressive avec seulement un autre minet.

Je vous explique la situation. Avant qu'on déménage ensemble il y a bientôt 2 ans, mon chum avait deux chats (une femelle et un mâle) et j'en avais un (mâle). On a aussi décidé d'adopter une petite femelle lors de notre déménagement, trouvée dehors sans maman. On aime vraiment les chats :gla:

Depuis qu'on a emménagé, la femelle a mon chum a prit mon mâle en grippe. C'est le seul qui n'est pas dégriffé, je ne sais pas si elle le ressent et voit qu'il est plus ''faible''. Il est très colleux, toujours dans mes bras. Elle est plus du genre sauvage, indépendante. Elle n'a jamais fait de mal à un humain, elle vivait avec des petits chiens avant et elle n'a jamais levé une patte sur eux non plus.

Mon mâle s'écrase dès qu'elle est proche de lui et elle en profite. Elle reste la, à le regarder et même se rapprocher. Elle veut toujours prendre sa place. Si il est sur le bras du fauteuil, elle va lui faire peur pour qu'elle puisse y aller. Si il a le dos tourné, elle va sauter dessus et la, les mottes de poils revolent!

Même si on la chicane, elle s'enfuie de nous et essaye de rattraper mon mâle en même temps pour continuer à l'attaquer. C'est pire que pire depuis quelques temps. On dirait que durant quelques mois ça s'était calmé. Mais la, ça reprit de plus belle! Avez-vous des trucs, une idée pourquoi elle ferait ça? Parce que disons qu'on pense à s'en débarrasser malheureusement. :(
Elle ne sait peut-être plus où est son territoire et elle le prends en grippe. J'avais une chatte comme ça, je l'ai intégré assez rapidement et ça a vraiment été dur. Elle ne s'entends vraiment pas avec la plus petite, mais ils finissent pas s'ignorer, c'est surtout une question de temps. Dis toi que c'est une question de hiérarchie et que ça va finir par se replacé. Dans le sens qu'ils vont finir par s'ignorer. Je ne pense pas que ce soit vraiment malin de sa part, des chats c'est hyporcrite.

j'ai pas vraiment de trucs, au pire essayer peut-être de qu'ils se croisent le moins possible. Y'a pas grand chose a faire, parce qu'elle est déja sur les nerfs.

Est-ce qu'ils se battent vraiment fort?
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

Fait déjà presque 2 ans qu'ils sont ensemble, je commence à trouver ça long comme temps d'adaptation. Et elle fait tout pour le croiser. On dirait vraiment qu'elle fait exprès!

Et oui ils se battent assez fort, disons que mon mâle ne peut pas beaucoup se défendre contre elle, vu qu'il est apeuré et qu'il n'a pas de griffes. Mais il crie au meurtre à chaque fois et il perd beaucoup de poils durant les batailles.

Je suis enceinte, alors avec le bébé qui s'en vient, on a pas envie de devoir faire en plus la discipline entre les chats. En ce moment, mon mâle doit dormir avec nous la porte fermée, car sinon on se fait réveiller la nuit pour cause de bataille. Les premiers temps, la bassinette va être dans notre chambre, donc mon chat ne sera plus avec nous.

En plus que ça me fend le coeur à chaque fois que j'entends mon chat crier, je ne veux pas que sa réveille le bébé. :/
Dernière modification par Emie le jeu. déc. 18, 2014 8:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

Emie a écrit : Fait déjà presque 2 ans qu'ils sont ensemble, je commence à trouver ça long comme temps d'adaptation. Et elle fait tout pour le croiser. On dirait vraiment qu'elle fait exprès!

Et oui ils se battent assez fort, disons que mon mâle ne peut pas beaucoup se défendre contre elle, vu qu'il est apeuré et qu'il n'a pas de griffes. Mais il crie au meurtre à chaque fois et il perd beaucoup de poils durant les batailles.

Je suis enceinte, alors avec le bébé qui s'en vient, on a pas envie de devoir faire en plus la discipline entre les chats. En ce moment, mon mâle doit dormir avec nous la porte fermée, car sinon on se fait réveiller la nuit pour cause de bataille. Les premiers temps, la bassinette va être dans notre chambre, donc mon chat ne sera plus avec nous.

En plus que ça me fend le coeur à chaque fois que j'entends mon chat crier, je ne veux pas que sa réveille le bébé. :/

:(
C'est vraiment plate qu'ils ne sont pas capable de s'entendre...ils sont âgé aussi j'imagine?
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Chatte agressive avec un autre chat

Message par Emie »

La femelle a 8 ans, le mâle 4 ans. Ça nous brise le coeur de devoir peut-être la donner. On veut vraiment lui trouver une bonne famille, car c'est une bonne chatte en dehors du fait qu'elle attaque mon chat. C'est pas la plus affectueuse, mais elle a jamais été mauvaise avec personne. :(
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Chatte agressive avec un autre chat

Message par Marisopa »

Je te conseillerais d'entrer en contact avec educhateurs. Ils sont très bons en comportement félin.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Chatte agressive avec un autre chat

Message par Emie »

Oh merci je ne connaissais pas! Je vais regarder ça :)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Est-ce qu'il y a eu des développements depuis? :)
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Chatte agressive avec un autre chat

Message par Emie »

Non c'est pire que pire :cry: Un autre chat commence à la suivre et se mettre sur le dos du mien.

Je ne sais pas si c'est le fait que le bébé s'en vient... Si elle le ressens? Bref, on pense de plus en plus devoir s'en départir. Un ami de mon chum pourrait peut-être la prendre, on veut tellement qu'elle trouve une bonne famille. C'est une bonne chatte avec les autres.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »