Course à la direction du PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Course à la direction du PQ

Message par Placeress »

Direction du PQ : Bernard Drainville plonge

Le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, lancera sa campagne à la direction du Parti québécois dimanche prochain dans sa circonscription.

Un texte de Davide Gentile



Lien: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... undi.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Son opportunisme politique est tellement. :gla: ..je cherche un mot poli en public pour le décrire...... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Son opportunisme politique est tellement. :gla: ..je cherche un mot poli en public pour le décrire...... :gluk:

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Bernard Drainville et la charte sont de retour 
Mathieu Bock-Côté
Depuis le 7 avril, on cherche à faire avaler un très gros mensonge aux Québécois. On veut leur faire croire que le Parti québécois aurait perdu ses élections à cause de la charte de Bernard Drainville.
On veut même leur faire croire qu’ils étaient contre la charte des valeurs, qu’ils se sont révoltés contre elle tellement elle aurait causé de «divisions». Il s’agirait d’un «psychodrame» qu’il ne faudrait à aucun prix revivre.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sondage: 59% des Québécois en faveur d'une charte de la laïcité

Un sondage SOM laisse croire que les récents attentats en France ont ravivé certaines perceptions négatives des Québécois à l'endroit des immigrants et des musulmans.

Les résultats du sondage commandité par Cogeco Nouvelles démontrent que 16 % des répondants ont reconnu que leur perception des immigrants avait changé négativement depuis les évènements de Paris.

Par ailleurs, 54 % des répondants estiment qu'on doit diffuser les caricatures de Mahomet alors que 26 % s'opposent à leur publication; 20 % demeurent indécis.

Les données du sondage montrent également un intérêt ravivé en faveur d'une charte de laïcité puisque 59 % des gens sont en faveur de la création d'une telle charte au Québec.

Le sondage a été mené du 16 au 19 janvier auprès de 1571 internautes. Sa marge d'erreur est de 2,7 %, 19 fois sur 20.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Lisée se retire de la course à la direction du PQ 
Le Devoir
Québec — Le député du Parti québécois Jean-François Lisée annoncera vendredi après-midi qu'il retire sa candidature dans la course à la direction du parti, a appris La Presse canadienne.
Le député de Rosemont a pris cette décision après une réunion en soirée jeudi avec son équipe de campagne, a indiqué une source qui a requis l'anonymat.
M. Lisée annoncera son retrait lors d'une conférence de presse qui doit se tenir au siège montréalais du PQ.
De retour d'un séjour en France, le candidat a participé jeudi au caucus des députés péquistes à Saint-Jean-sur-Richelieu où il avait comme ses collègues pressé le gouvernement d'agir sur le front de la laïcité.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Il lui reste qu'un pas de plus pour se retirer de la vie publique en général.....souhaitons-ns le...... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Course à la direction du PQ

Message par Placeress »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

J'ai tellement hâte d'écouter les débats, surtout avec PKP :roi:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Tout lire >>Pierre Karl Péladeau crée un malaise durant un concert à Rouyn 
En présence de 200 spectateurs, le député péquiste de Saint-Jérôme a interpellé la chanteuse Sabrina Halde, du groupe québécois Groenland, qui chante en anglais, pour lui demander qu'elle s'adresse en français sur la scène de l'Agora des spectacles, le 29 janvier.
Misère! Et ça veut devenir premier ministre...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

jean sébast normal car le groupe des quebecois qui chante en anglais et surtout a rouyn
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Earendil a écrit : jean sébast normal car le groupe des quebecois qui chante en anglais et surtout a rouyn
Ce qui n'est pas normal, ce n'est pas que le groupe chante en anglais ni dans quelle ville il joue, c'est que PKP agisse comme un colon qui manque de savoir-vivre alors qu'il aspire à la chefferie du PQ et qu'il souhaite devenir Premier Ministre ;)
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Course à la direction du PQ

Message par Mag-a-lye »

Earendil a écrit :jean sébast normal car le groupe des quebecois qui chante en anglais et surtout a rouyn
Ils n'ont pas le droit de chanter en anglais?

Je peux pas croire que ce gars là risque de devenir le chef du PQ. Maudit que je le trouve tapon!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mag-a-lye a écrit : [...]


Ils n'ont pas le droit de chanter en anglais?

Je peux pas croire que ce gars là risque de devenir le chef du PQ. Maudit que je le trouve tapon!
:jap: Le pire c'est qu'il ne regrette rien. http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-francais" onclick="window.open(this.href);return false;

Etk il nous donne un aperçu du genre de Premier Ministre qu'il pourrait être. :gla: Plus ça va et plus on voit le chef d'entreprise habitué que tout le monde se mettent à ses pieds et croit que ça sera de même pour tous les Québécois une fois élu. :gla:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Course à la direction du PQ

Message par jean sébastien »

Sans grande surprise, PKP est élu chef du PQ au premier tour.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis déçue pour Alexandre Cloutier qui est tellement vrai, tellement sincère et qui, à mon avis, aurait fait un chef incroyable.

PKP va tellement gaffer qu'il va se faire foutre à la porte dans pas grand temps
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Annouk a écrit : Je suis déçue pour Alexandre Cloutier qui est tellement vrai, tellement sincère et qui, à mon avis, aurait fait un chef incroyable.

PKP va tellement gaffer qu'il va se faire foutre à la porte dans pas grand temps
Je suis triste aussi pour Alexandre Cloutier. S'il y avait un chef qui aurait pu faire le plein d'électeurs dans les autres partis c'est bien lui.

Dans l'histoire du PQ, trois chefs ont été élus : Johnson, Boisclair et Péladeau. Les deux premiers sont restés en poste pour environ 2 ans. Est-ce que le pattern va continuer avec Péladeau? Seul l'avenir nous le dira mais j'ai pas été très impressionné de sa campagne de danseur de cha-cha (On avance, on recule et on se rétracte)

Bien hâte de voir en 2018, mais je suis loin d'être convaincu que monsieur Péladeau sera le sauveur du PQ.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Course à la direction du PQ

Message par Adhara »

Je n'y crois pas ,je n'y ai jamais cru. Très déçue pour A Cloutier qui a tellement de classe comparé au tapon Peladeau


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Annouk a écrit : Je suis déçue pour Alexandre Cloutier qui est tellement vrai, tellement sincère et qui, à mon avis, aurait fait un chef incroyable.

PKP va tellement gaffer qu'il va se faire foutre à la porte dans pas grand temps
Je ne suis pas péquiste mais si j'avais eu à choisir, je trouve aussi que Alexandre Cloutier était le meilleur. Et mon Dieu qu'il est beau! :love: Je suis sûre qu'un jour ce sera lui le chef de ce parti. Pour l'instant, PKP n'est pas encore «Premier ministre" et c'est seulement lors des prochaines élections que l'on verra ce qu'en dit la population.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »