Nouvelle venue dans la famille

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Nouvelle venue dans la famille

Message par Ti-Will »

Mardi nous aurons le bonheur de recevoir chez nous une belle fille de 9 mois. Berger allemand croisée avec Bouvier bernois. Le seul stress que j'ai, c'est qu'il y a quatre chats chez moi, et je me demande comment ils vont réagir. Et surtout comment faire les présentations.

Nous avons passé deux heures avec elle à la SPCA de la Montérégie, je l'ai vu agir avec les autres chiens, les humains, les enfants. On nous a ensuite mis dans une pièce isolée et ils nous ont apporté un chat. Celui ci a craché sur la chienne, elle l'a regardé et est partie ailleurs dans la pièce sans plus s'intéresser au chat.

J'ai placé les nouveaux jouets, personne ne s'en occupe.

Tout le monde est stériliser et aucun des chats ne va dehors.

On se croise les doigts! :clap:
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: Nouvelle venue dans la famille

Message par Lueur »

Bravo pour votre nouvelle amie. Je vous souhaite une belle adaptation.

Ici, nous avions déjà trois chattes lorsque nous avons eu notre chien. Il était tout jeune et réservé. Les deux plus vieilles chattes étaient mécontentes et l'ont ignoré mais la plus jeune était curieuse de voir cette nouvelle bête. Cette chatte et le chien sont les meilleurs amis du monde. Ils jouent beaucoup ensemble. Les deux autres chattes font de la cohabitation par obligation. Généralement, le chien leur fout la paix. Mais parfois l'envie lui prend de courir après les minounes pour le plaisir et c'est de toute beauté. On le ramène à l'ordre et il reprend ses esprits.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

Je pense que je devrai abandonner. Ce matin appel de la SPCA, la chienne s'est fait stériliser hier, mais lorsqu'ils ont enlevé son masque, elle s'est mise à saigner du nez. Personne, pas même le vétérinaire ne comprend ce qui s'est passé. :( il a évoqué peut-être le vers du cœur ou caillot aux poumons, mais rien de certain.

Ils vont la garder encore quelques jours...Sauf que de notre côté, on ne sait plus quoi faire, on ne peut pas investir notre amour sur un chien déjà hypothéquer...et j'ai 4 chats à la maison donc tant que le vers du cœur n'est pas écarté elle ne peut pas venir ici.

J'ai comme le cœur brisé.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

:calin: C'est dommage pour vous et pour la petite chienne.

Je vous souhaite que cela soit autre chose. Tu nous donneras des nouvelles. :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Nouvelle venue dans la famille

Message par Marisopa »

Ti-Will, j'ai eu une mauvaise expérience avec la spca Monteregie. Nous voulions adopter un chien et le processus était interminable. Comme nous pensions enfin pouvoir rencontrer notre futur chien, il est soudainement tombé malade. J'y ai jamais cru à cette maladie. C'était le temps de Noël et la spca ne voulait pas que ce chien soit un "cadeau" qui reviendrait au refuge après quelques mois.

En tout cas, nous on trouvait qu'on se faisait niaiser pas mal. Je souhaite que ton futur chien s'il est vraiment malade aille vite mieux.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Nouvelle venue dans la famille

Message par Marisopa »

Ma belle-mère est vétérinaire et je lui ai parlé de la stérilisation de ton chien et des saignements de nez. Elle est très très très sceptique.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Mais il arrive quoi avec les animaux qui ont "supposément" des problèmes de santé?
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Nouvelle venue dans la famille

Message par Marisopa »

Je pense juste que la spca monteregie teste beaucoup la patience des adoptants. Le processus d'adoption n'est pas claire ni transparent. Nous avons échangé une dizaine de courriel pour les rassurer sur notre fiabilité en tant que famille adoptante et à chaque fois que nous eclaircissions un point, ils nous arrivaient avec une autre chose. Ils nous ont toujours dit que nous étions en compétition avec d'autres familles et que plusieurs rencontres devaient avoir lieu avant de déterminer si nous pouvions adopter.

Quand enfin on a cru pouvoir rencontrer le chien, on nousa dit qu'il était malade et parti chez le vétérinaire pour une bonne semaine.

Lorsque je leur ai finalement écrit pour leur dire que nous avions pris un chien ailleurs, la dame m'a répondu pour me dire que je devais être contente d'avoir enfin mon cadeau de Noël.

Bref, les chiens sont bien traités et je suis allée voir sur le site la plupart des chiens disponibles au mois de décembre ont été adoptés. C'est juste que les procédures n'apparaissent longues et compliqués. Comme on a utilisé l'excuse de la maladie pour moi et qu'il en était encore question ici, je trouve ça bizarre. Bon, j'ai peut-être tort, mais je suis sceptique mettons.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

Nous avons adopté samedi, la chienne est payée aussi. Tous les papiers sont faits et signés. Donc l'adoption est conclue.

Moi vous voyez, j'ai trouvé honnête de leur part de me dire ce qui était arrivé lundi après l'opération. Ils auraient pu me la laisser sans dire un mot.
Et la technicienne m'a aussi dit mardi que même le vétérinaire n'avait jamais vu cela un saignement de nez après une stérilisation.

J attends des nouvelles...sinon j irai voir moi-même ce qui ce passe.

Merci pour vos commentaires, j apprecie.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

Marisopa a écrit : Ma belle-mère est vétérinaire et je lui ai parlé de la stérilisation de ton chien et des saignements de nez. Elle est très très très sceptique.

Bon j'ai dû redémarrer l'ordi..

En fait Marisopa, la technicienne qui m'a téléphoné hier m'a dit qu'elle était dans la salle d'opération et qu'ils sont tous restés surpris car ils n'avaient jamais vu cela. Raison pour laquelle ils voulaient la garder encore un peu afin de savoir ce qui s'était passé.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, avant que mon clavier décide de devenir fou :grr: , les papiers d'adoption sont faits depuis samedi et Maggie est à nous. Je ne pense pas qu'ils nous niaisent avec cela, après avoir passé trois heures avec eux samedi. Et même, j'aurais pu partir avec la chienne et la ramener pour l'opération lundi matin mais nous avons pensé que ce serait du stress pour rien puisque Maggie était arrivée jeudi.

C'est juste qu'ils faut qu'ils sachent ce qui s'est passé. Même ta belle-mère qui est vétérinaire est sceptique, ça me fait peur un peu j'avoue. C'est fou, mais trois heures c'est assez pour s'attacher :love3:
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

Bon matin :baille:

Appel de la SPCA, Maggie va bien. Elle ne saigne pas, elle mange et pour une fille supposée être au repos, elle est difficile à retenir. Donc on attend la confirmation que la prise de sang du vers du cœur est négative et si oui, nous irons la chercher samedi. :clap:

L'autre vétérinaire qui l'a vu hier dit que c'est simplement un vaisseau sanguin qui aurait éclaté dans son nez. Et advenant le cas où Maggie à la maison ne se sentirait pas bien, les frais pour des examens seront déboursés par la SPCA.

Nous sommes soulagés en mozus!

Peut-être que certains avez eu de mauvaises expériences, mais ça n'a pas été notre cas. Je sais qu'il peut être choquant de se faire dire que plusieurs familles sont en compétition, mais dans le temps de Noel, il y a tellement de gens qui voulant faire plaisir à leur enfant offrent un chien sans savoir ce que ça implique, je peux comprendre...la meilleure chose selon moi, c'est de se rendre au refuge pendant les heures d'adoption.

J'y suis allée moi samedi dernier. Il y a tellement de chiens et de chats au refuge, tellement de travail à faire c'est incroyable. De plus, ils connaissent leurs animaux. Quand on nous a isolé pour faire le test avec des chats, en 1 minute le chat est arrivé et la madame de nous dire: il est sourd donc si elle jappe il n'entendra rien... Et mine de rien, tous ont observés le comportement de Maggie à l'heure de pointe des adoptions. Elle était sans laisse parmi d'autres chiens, des humains et des enfants. On m'a fait un rapport quand c'est devenu plus tranquille.

On ne doit pas perdre de vu que cet organisme n'est en aucun cas subventionné, et le plus important, jamais un animal ne sera euthanasié s'il n'a pas de problème de santé majeur. S'il n'est pas adopté, il passera sa vie au refuge. C'était un de mes critères principal. Je ne veux rien savoir des refuges qui euthanasient les animaux en bonne santé. Et oui ça déborde, certaines périodes sont pires que d'autres, au printemps, il n'est pas rare qu'ils arrivent et vois dans des boites des portées abandonnées. Ça crève le cœur..c'est pour cette raison que tous les animaux doivent être stérilisés avant de partir pour essayer d'enrayer cette surpopulation.

Alors voilà! Et si tout se passe comme prévu, moi aussi je serai une fidèle du Biodôme! :love:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Contente que tu aies ton chien Ti-Will! :top:

Et merci Marisopa de m'avoir répondu!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi.
ImageImage

ImageImage
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: Nouvelle venue dans la famille

Message par Lueur »

Tu nous mettras une photo.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ti-Will a écrit : Mardi nous aurons le bonheur de recevoir chez nous une belle fille de 9 mois. Berger allemand croisée avec Bouvier bernois. Le seul stress que j'ai, c'est qu'il y a quatre chats chez moi, et je me demande comment ils vont réagir. Et surtout comment faire les présentations.

Nous avons passé deux heures avec elle à la SPCA de la Montérégie, je l'ai vu agir avec les autres chiens, les humains, les enfants. On nous a ensuite mis dans une pièce isolée et ils nous ont apporté un chat. Celui ci a craché sur la chienne, elle l'a regardé et est partie ailleurs dans la pièce sans plus s'intéresser au chat.

J'ai placé les nouveaux jouets, personne ne s'en occupe.

Tout le monde est stériliser et aucun des chats ne va dehors.

On se croise les doigts! :clap:
Chez-nous, ça ressemble à ça... On a 3 chattes et une chienne, et tout va bien... C'est sûr qu'il y a parfois des conflits, mais ça arrive autant avec Kina (notre chienne) que entre les chattes...

Aussi, un chien, ça apprend des choses. Nous avons appris à Kina où elle avait le droit d'aller, ce qui laisse l'espace nécessaire pour les chattes de se tenir loin si elles le désirent. Lorsqu'elle était bébé, le maître de sa mère avait habitué la portée à ne pas franchir la porte de leur espace, alors ce fut relativement facile de le lui apprendre, mais avec de l'amour, de la fermeté et des gâteries bien placées, je pense que tous les chiens peuvent apprendre... Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

Finalement ça n'a pas fonctionné :ouin:

La chienne a passé des radiographies (suite à son saignement de nez) et elle était en pleine santé. Nous sommes donc allés la chercher. Super de bon chien, intelligente, affectueuse, joueuse, confiante, avec toutes les qualités que nous recherchions, on ne pouvait pas tomber mieux qu'elle...

Sauf que...elle a presque un an et doit peser près de 100 lbs et les chats ont été traumatisé par son arrivée. Nous devions les amener du sous-sol jusqu'au garage pour s'assurer qu'ils mangeaient. Ils tremblaient et sont restés caché pendant des jours. À un moment donné, ils ont décidé de monter...l'enfer! Elle s'est mise à grogner, et même en laisse nous étions presque incapable de la retenir...ils sont évidemment retourné se cacher, mais la chienne passait son temps à grogner la queue entre les jambes et les oreilles en arrière.

Quand nous sommes allés pour la première fois au refuge nous avons fait un test avec un chat et elle avait l'air de se foutre du chat. Mais à la maison ce fût une autre histoire. Le test a duré deux minutes, nous aurions dû être assez intelligents pour se rendre compte que ce n'était pas assez long, pour cela je prends le blâme.

Nous avons donc pris la décision de la retourner car tout le monde était malheureux. La dame du refuge était loin d'être contente et m'a fait sentir coupable comme ça s'peut pas. Comme si en fait je ne connaissais rien aux chiens et que j'avais décidé que je n'aimais pas cela. C'est tellement loin d'être le cas!

J'ai reçu dernièrement un courriel de la dame, me disant que finalement j'avais raison, ils ont fait d'autres tests et elle n'aime pas les chats. J'ai senti un poids se soulever de mes épaules. Je lui souhaite tellement de trouver une bonne famille, elle était tellement gentille :love:

Donc, si nous prenons la décision d'avoir un autre chien, c'est clair que ce sera un chiot que nos quatre chats pourront voir grandir. Sauf que ça m'a brisé le cœur de la ramener. Je sais que chez nous elle aurait été bien, et je souhaite que sa famille adoptive la traite aussi bien que nous l'aurions fait.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

ahhh c'est dommage, parfois le match ne se fait pas entre les chiens et les chats.
Probablement que tes chats n'aimeront jamais les chiens.
j'ai eu un chiot et je l'ai eu 6 ans ma belle fille(labrador) et mes deux chats,seulement un a accepté le chien .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »