Chien "dépendant" ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Chien "dépendant" ?

Message par Krysantheme »

Je garde le chien d'un ami. Un chihuahua vraiment tranquille. L'affaire c'est qu'il ne me lâche juste pas. Il me suis partout, est toujours collé sur moi il dort avec nous mais a MES pieds. Quand je part mon chum dit qu'il pleure jusqu'à ce que je revienne et quand je pose le pied sur la marche il hurle sa mort jusqu'à ce que je rentre. Hier il a japper après ma fille parce qu'elle est venu me donner un câlin. Je l'ai réprimandé c'est sur mais c'est pas habituel. Il est pas comme ça avec son maître en plus ca fait peur :gla:

Ca s'peut tu qu'un chien qui n'est pas le notre devienne hyperdependant ?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pense que ça se peut en effet... Il doit être anxieux parce qu'il n'est pas dans ses choses habituelles, et il vit peut-être l'absence de son maître comme un abandon, donc il est inquiet...

Par contre, tu fais bien de le réprimander lorsqu'il ne se comporte pas bien, mais tu peux aussi le féliciter avec une gâterie si par exemple ta fille viens te caliner et qu'il réussit à ne pas mal réagir...

Une gratouille sur la tête ou juste un ''bon chien'' lorsqu'il est gentil, ça aide beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Chien "dépendant" ?

Message par Krysantheme »

On le félicite aussi quand il est fin. Ce
Matin il a presque pas pleurer quand je suis partie. J'essaie de l'ignorer 5-10 minutes avant de partir, j'ai lu ca quelque part. On verra ce que ça donnera en fin de semaine.

Merci de ta réponse
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »