Payez comme vous conduisez

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre

Pour ou contre

Je suis pour ces mesures - Dites nous pourquoi
3
27%
Je suis contre - Dites nous pourquoi
5
45%
Je suis indécis(e) - Précisez
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Payez comme vous conduisez

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... duisez.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerais bien qu'on discute à ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi j'ai inscrit que j'étais indécise.

J'ai peur que ce soit trop strict. Je n'ai jamais eu de contravention pour vitesse ou autre, je n'ai jamais perdu de points non plus (enfin une fois, en 1986!!) mais j'ai peur que les sanctions commencent dès qu'on sera à 51 dans une zone de 50... J'ai l'impression aussi qu'il vaudra mieux passer sur une ''jaune foncée'' plutôt que risquer un freinage plus sec pour arriver à arrêter. Au final, j'aurais peur de payer mon permis plus cher pour de très petits accrocs qui ne m'ont jamais valu de problème avec la police.
Je n'ai aucun accident, aucune réclamation à mes assurances, ça devrait être bon pour moi, mais si LA fois que je fais une erreur, ça me coûte 50$ de plus pour mes plaques, je vais sûrement regretter d'avoir pris ce programme...

Et vous, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Moi aussi je suis indécise. D'un côté on est 2 sur la même auto et on essaie de s'en servir le moins possible et ce n'est pas juste dans un esprit d'économie. Faire des économies sur le transport par auto ne fera que maintenir sinon augmenter l'utilisation de celle-ci et dans mon esprit ça ce n'est pas bon.

De l'autre côté, comme tu le dis Nikki, est-ce que c'est très strict. On parle d'assurances ici, ils sont rarement du côté du client, est-ce une attrape juste pour participer eux-mêmes à un programme gouvernemental qui leur demanderait de ns proposer ce genre de mesures?? Officiellement ils auront l'air d'être super ouverts mais compliqueraient tellement les règles que peu de clients auraient le rabais finalement, je n'ai aucune confiance à ces Cie. ?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon, je comprends mal pourquoi on a besoin d'un GPS pour savoir comment une personne conduit.. Me semble que le dossier de conduite + le dossier d'assurance parlent d'eux-mêmes... C'est sûr qu'on peut griller une rouge par inadvertance et ne pas se faire prendre, mais si tu conduits toujours trop vite, trop raide, que tu fais à peine tes stops, ça finit par te rattraper.. C'est pas juste du hasard un dossier de conduite de 32 ans sans réclamations ni aux assurances, ni à la SAAQ...

Ce matin, il m'est arrivé une mésaventure... C'était extrêmement glissant sur Louis XIV, et même si je gardais une bonne distance avec la personne devant moi, j'ai perdu mon auto en voulant arrêter... J'ai réussi à éviter un accident, mais j'ai probablement fait l'erreur d'avoir mal évalué l'adhérence, mais au final, j'ai fait un tête à queue et il n'y a aucune casse, ni pour moi ni pour personne. Une erreur de ma part, pas une situation où je m'énervais à slalomer entre les autos ni où j'étais en conduite dangereuse, juste une erreur d'évaluation.... Est-ce que mon dossier viendrait d'en prendre une claque, même s'il n'y a rien eu d'autre que de la peur?...
Avatar de l’utilisateur
Karamelle
Illustre Pie
Messages : 341
Inscription : ven. févr. 06, 2009 2:10 pm

Message par Karamelle »

Je suis contre voici pourquoi.
Premièrement mon assurance auto est 12000km et moins et je ne roule pas en folle et je n'ai jamais eu de contraventions en 30 ans de conduite.
Ensuite le cout du permis de conduire varie selon les points d’inaptitudes.
C'est déjà des couts différents selon le conducteur.
Et il est hors de question d'avoir un bavard dans mon auto comme les camionneurs.
Disons que je freine brusquement pour éviter de frappé un enfant et bien je n'ai pas a être pénalisé pour un freinage qui a sauvé une vie!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Moi je suis contre....

Les limites de vitesse, je les dépasse et ce, chaque jour tout en restant dans la limite du raisonnable.

Je roule minimum 60 Km/h là ou la limite est à 50 et je traverse le parc des laurentides à 110-115Km/h en général

Mon dossier de conduite est excellent et j'ai eu une seule contravention en 30 ans de conduite ainsi que 2 accidents ou j'avais 0% des responsabilité. Je refuse d'être espionnée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Annouk a écrit : Moi je suis contre....

Les limites de vitesse, je les dépasse et ce, chaque jour tout en restant dans la limite du raisonnable.

Je roule minimum 60 Km/h là ou la limite est à 50 et je traverse le parc des laurentides à 110-115Km/h en général

Mon dossier de conduite est excellent et j'ai eu une seule contravention en 30 ans de conduite ainsi que 2 accidents ou j'avais 0% des responsabilité. Je refuse d'être espionnée ;)
Exactement pour les mêmes raisons que moi... J'ai comme l'impression que ce sont les gens raisonnables que ça va le plus pénaliser...

**Je note** ...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis totalement contre aussi, je trouve qu'il y a des limites à vouloir encadrer les gens dans toutes les sphères dans la vie sous prétexte que c'est pour leur bien. Un moment donné il faut laisser les gens penser et agir par eux-mêmes et subir les conséquences de leurs actes. Puis il me semble que moins on laisse les gens user de leur jugement, moins ils se développent. Il faut faire des erreurs dans la vie pour apprendre mais on dirait que maintenant ca n'est plus normal. A quand la puce intégrer pour comptabiliser la nourriture qu'on ingurgite et l'exercice qu'on fait pour établir nos primes d'assurance-vie? :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Malike a écrit : Je suis totalement contre aussi, je trouve qu'il y a des limites à vouloir encadrer les gens dans toutes les sphères dans la vie sous prétexte que c'est pour leur bien. Un moment donné il faut laisser les gens penser et agir par eux-mêmes et subir les conséquences de leurs actes. Puis il me semble que moins on laisse les gens user de leur jugement, moins ils se développent. Il faut faire des erreurs dans la vie pour apprendre mais on dirait que maintenant ca n'est plus normal. A quand la puce intégrer pour comptabiliser la nourriture qu'on ingurgite et l'exercice qu'on fait pour établir nos primes d'assurance-vie? :sarcastic:



tchhhhhhhhhhhhhhhhut ! donne leur pas des idées comme ça...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Payez comme vous conduisez

Message par maya213 »

Bien d'Accord avec vos messages.. Jamais de contravention, je roule plus vite que la limite lorsque c'est sécuritaire (110-115 sur l'autoroute quand la température le permet), mais dans les limites pour les zones scolaires et où il y a des enfants qui circulent. Soit ça ou bien je passe ma vie dans l'auto pour les déplacements ;) Quand on va voir ma famille en Gaspésie, ça prendrait la journée se rendre!! Mais bon.. je connais mes capacités de conduite aussi, je connais les limites de ma voiture.. C'est infantilisant de vouloir nous contrôler avec un GPS de ce genre il me semble..
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

tuberale a écrit : [...]





tchhhhhhhhhhhhhhhhut ! donne leur pas des idées comme ça...... :lol:
:lol: :lol:
Tout est possible à celui qui croit.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »