Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Heureuse d'avoir de tes nouvelles! Tout est sous contrôle pour nous. En fait Pixel est même en rémission. Cela doit faire un bon deux mois que je ne lui ai pas donné d'insuline et il a toujours des glycémies autour de 4. :top: Ca fait donc du bien au budget, au temps et surtout à ses oreilles.

Par contre, j'ai énormément de difficultés à lui trouver une nourriture qui lui convienne. Il vomit encore super souvent. Le mieux c'est la hypoallergénique du vet en canne mais encore il aura des épisodes ou il ne la digère pas pour une raison nébuleuse. Par contre, il va très bien en-dehors de ça. Il se déplace beaucoup mieux, vient nous voir, on dirait qu'il a rajeunit! En lui donnant des Gravols et des anti-acides je parviens à gérer les vomissements donc bref, je dirais que les choses vont très bien pour nous!


Je vais vraiment continuer de venir vous lire car je sais parfaitement que sa rémission pourrait ne pas être définitive et de toute façon je vous adore toutes les deux donc continuerai de vous lire assidûment. J'espère que vos minous se portent toujours à merveille grâce à vos bons soins. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

HAN !!! Mais quelle belle nouvelle !!! :coeur:

Oh tu ne peux pas savoir à quel point je suis émue de lire ça... Bravo à ta persévérance et bravo Pixel ! :clap: :clap:
Tant mieux si tu arrives à contrôler ses vomissements, ça doit pas être évident ça non plus, mais comme il n'y a plus d'insuline dans le décor, le risque d'hypoglycémie n'est plus, c'est au moins ça.

C'est une deuxième vie que tu lui as donné à ton beau minou, profitez-en .. :love:


Mortiiiiiiiiiiiiiine, viens lire la ça, c'est trop beau !!! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

On dirait que je ne le réalise même pas hein! :crazy: En fait, je te jure les vomissements pour moi c'était pire que le fait de le piquer et de contrôler sa glycémie. Des fois, je ne le vois pas sur le coup donc j'en retrouve des croûtes sur le plancher et là comme il va mieux, il a recommencé à sauter des hauteurs aussi haute que mon bureau donc si par malheur je laisse des papiers trainer bien il peut vomir dessus. C'est ce qu'il a fait avec mes comptes de Bell et Hydro! :lol: J'ai dû aussi jeter une calculatrice.

Mais ma vet dit que tant qu'il va bien, y'a pas à s'en faire et c'était avant que je décide de lui donner des Gravols et des anti-acides tous les jours.

Je me rappelle avoir tellement eu peur de le perdre l'hiver dernier que j'avoue que là, je n'ai plus du tout le même chat. Vraiment, ceci devrait encourager n'importe qui à persévérer devant un diagnostique de diabète d'autant plus que je suis la preuve vivante que des rémissions ça arrive pour vrai. Dans mon cas, ça coincide pas mal avec le détartrage. Bref, faut jamais baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Arf ouin ! Retrouver du vomi partout, c'est pas la joie non plus .. :lol:
Oui, la rémission ça existe !! Y'a plein de beaux cas sur les forums et groupes FB, je trouve ça magique chaque fois.. :)
Je vais fouiner voir s'il existe un lien connu entre le traitement du diabète et la santé des dents .. Cou'donc, on tient peut-être quelque chose ! :)


Ici j'ai rarement du vomi, mais Lily lorsqu'elle a faim, si elle doit patienter, ben elle vomit de la bile .. :/
Ça a commencé après sa jaunisse.

J'ai passé la journée à m'inquiéter ! Lily ne veut que rester dehors. Mais il fait chaud ! Tellement chaud.. Depuis son coup de chaleur, j'ai toujours la crainte que ça se reproduise.. Elle reste sur le balcon, alors je suis allée chercher le parasol et lui ai installé un coin à l'ombre, avec un bol d'eau que je change régulier. Elle va bien, elle n'est pas amorphe.. Alors je tente de calmer mon côté crack-pot ! :crazy:

Puis je surveille, pour pas que d'autres chats viennent l'emmerder !! L'autre matin y'avait un gros matou qui est passé et Lily lui a grogné dessus et elle a fait le dos rond pour protéger son balcon.. :love: je pense que l'autre ne l'a même pas remarquée .. :lol:

Baluchon (mon Demi-chat extérieur !) continue de venir manger tous les jours.. Parfois les minettes le voient et elles crachent et hurlent.. Je me dis que ça va être une (autre !) partie de plaisir si j'arrive à le faire entrer .. :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

je passe vite vite pour te dire Danahée que je suis si heureuse pour toi... quelle belle nouvelle! :love: Le diabète félin c'est vraiment moche mais il arrive parfois de petits miracles, il ne faut jamais l'oublier lorsqu'on est "dedans" jusqu'au cou!

Un gros bravo pour le beau Pixel et sa maman! :love:


Ici tout va bien, tant que je lui accorde un petit (Ou long!) moment lorsque j'arrive de travailler. Sinon je sens qu'il déprime. Donc il vient se coucher sur mon ventre, je lui parle et le caresse de longues minutes et pouf il est content!
On a mis une porte sur notre clôture arrière (Mon ancien voisin d'en dessous avait mis une clôture tout autour de la cour qui nous empêchais d'aller dans la forêt... pauvre crétin!) et maintenant les chats peuvent aller dans la forêt. :love: TiPou suit le sentier et adooore aller sur le p'tit pont du voisin d'à côté. Cannelle préfère aller se cacher dans un tas de feuilles. Pas évident avec la laisse! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Contente de vous lire. C'est bien agréable de lire les petites péripéties de vos chats qui apprécient l'été. :)

Ici, j'ai ma gang de chats d'intérieur et ma gang d'extérieur soit tous d'anciens errants qui sont en permanence ici. Ceux-là ont eu la vie dure, un est très malade mais stable ce qui fait en sorte qu'il me serait impossible de sortir les vrais miens. C'est dommage mais je me dis qu'ils sont choyés d'être avec moi et qu'avec moi bien tout le monde doit faire des compromis. :lol:

Pixel est de plus en plus bizarre. Je vais même lui prendre une petite glycémie car il déborde d'énergie. On dirait qu'il vieillit à l'envers ce chat. Pour tout dire, il n'a jamais été aussi actif de sa vie. C'est à se demander s'il ne devient pas un peu sénile. Autant il n'est jamais descendu en un an au rez-de-chaussé là il descend tous les jours et se sauve même dans le sous-sol. En 11 ans, il n'est jamais allé dans le sous-sol de sa vie. Je suppose que ça devait être bien trop demandant de faire l'effort. Il ouvre encore mes armoires et y entre et sort. On jurerait que j'ai un nouveau chat. Il vomit encore on and off mais quelques jours d'anti acide combiné aux Gravols semblent être ma cure qui m'assure un répit de quelques semaines.

Non mais pouvez-vous croire que nous sommes enfin toutes les trois en même temps dans une phase tout va bien? Mieux vaut l'apprécier hein! :top: Je vous souhaite à toutes les deux un superbe été en compagnie de vos minets en santé.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Je ne sais pas si ce topic est encore lu, mais je m'essai...je viens d'apprendre que mon chat fait du diabète...(je sais depuis une semaine)...la vétérinaire m'a demandé de lui injecté du lantus 2xpar jour à raison de 1 unité par fois...et devirifier de faire dans deux semaine sa courbe...à date tout va bien et mon chat s'en fou royalement de se faire piquer quand l'insuline est à température pièce (il se réveille même pas!)...si c'est froid il aime moins ça...

Je test sa glycémie quelques fois et dans le pic de l'action il redescent autout de 11...et juste avant sa dose il est à 18...et il semble bien réagir , car c'est stable...

De plus, il buvait 1 litre par jour et la il boit environ 500 ml...et il urine un peu plus que la normale, mais c'est pu tout collant...

Enfin...désolé du roman...ma question...je peux garder combien de temps l'insuline ? La pharmacienne m'a dit 28 jours température pièce...mais si je l'a garde au frigo, c'est plus que 28 jours ?

Également, si je dois m'absenter, est-ce grace s'il manque 1 ou deux doses ?

Est-ce que vous piquer toujours dans le cou ou aussi sur les flancs ?

Vraiment...parfois mon chat a tellement pas de réaction quand je le pique que je me demande si je le pique vraiment! Mais une chance ça me facilite la vie!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

myrage22 a écrit : Je ne sais pas si ce topic est encore lu, mais je m'essai...je viens d'apprendre que mon chat fait du diabète...(je sais depuis une semaine)...la vétérinaire m'a demandé de lui injecté du lantus 2xpar jour à raison de 1 unité par fois...et devirifier de faire dans deux semaine sa courbe...à date tout va bien et mon chat s'en fou royalement de se faire piquer quand l'insuline est à température pièce (il se réveille même pas!)...si c'est froid il aime moins ça...

Je test sa glycémie quelques fois et dans le pic de l'action il redescent autout de 11...et juste avant sa dose il est à 18...et il semble bien réagir , car c'est stable...

De plus, il buvait 1 litre par jour et la il boit environ 500 ml...et il urine un peu plus que la normale, mais c'est pu tout collant...

Enfin...désolé du roman...ma question...je peux garder combien de temps l'insuline ? La pharmacienne m'a dit 28 jours température pièce...mais si je l'a garde au frigo, c'est plus que 28 jours ?

Également, si je dois m'absenter, est-ce grace s'il manque 1 ou deux doses ?

Est-ce que vous piquer toujours dans le cou ou aussi sur les flancs ?

Vraiment...parfois mon chat a tellement pas de réaction quand je le pique que je me demande si je le pique vraiment! Mais une chance ça me facilite la vie!
J'imagine que tu le sais mais quand tu sors l'insuline du frigidaire, tu peux la rouler un peu dans tes mains. Ça fait une pas pire différence lors de l'injection. C'est encore frais mais on le sent moins entrer. Quoique je suis pas un chat mais je m'injecte de la Lantus aussi. Ça doit bien se ressembler un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Je crois que c'est pareille car mon chat réagis tellement différemment que ca soit chaud ou froid...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ici aussi la vet m'avait dit 28 jours, mais je garde l'insuline au frigo et je la conserve 6 mois (oui oui!) et ses résultats sont aussi beaux que lorsque la fiole est neuve, donc... et le truc me vient d'un groupe FB où les gens ont des chats diabétiques.. Ils font tous ça! :)

Évidement, dans l'idéal on ne devrait pas sauter d'injection, mais si tu ne peux vraiment pas être là et que personne ne peut te remplacer, ce n'est pas la fin du monde. Pour X raison, c'est arrivé 2-3 fois que je saute des doses pour Lily, on reprend à la suivante et ça n'a pas semblé avoir un impact majeur. Je n'ai personne qui peut/veut me remplacer, donc bon... je fais mon gros-gros possible, et à la perfection, nul n'est tenu comme on dit! :)


La diminution de la consommation d'eau est un excellent signe que le traitement fonctionne, super! :top:


Désolée pour le retard, je ne viens plus aussi souvent sur le DB!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Merci pour la réponse ...je suis en pleine stabilisation...sa dose est pas encore assez élevé ...

Sinon...je pense aller avec la nourriture humide paraît que cest mieux que les croquettes....vous en penser quoi???

Sinon, il y a une promo en ce moment et ça donne 100 lancettes gratuites je vais donner le lien si vous voulez!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

J'ai remarqué de meilleurs taux avec la nourriture humide. Même les croquettes pour chats diabétiques contiennent quand même pas mal de glucides.
Évidement, chaque fois que l'on change la nourriture, il faut vérifier de près la glycémie.
Sur les groupes FB, ils conseillent beaucoup la Fancy Feast Classique.. c'est à dire celle en pâté, jamais en sauce.

Et j'avais oublié de répondre pour les injections : il est préférable de varier les endroits, si le chat est d'accord, hihi.. si on pique toujours au même endroit, il se peut que la peau finisse par "durcir" et ainsi, l'insuline pénètre beaucoup moins.


Et je veux bien avoir le lien, oui... Merci! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

La promotion est malheureusement finie...

Vu que je suis encore en rodage de dose je vais passer a un repas par jour humide...merci pour le nom de la nourriture ...je vais en acheter....

Je viens de commencer 1,5 matin et soir, car a 1 matin et soir il descendait pas assez...

Je vais le piquer partout...mon chat est un tapis....il réagit aucunement aux piqûres , ca le réveille meme pas....sauf celles pour la glycémie ...

Merci pour tout....car ça fait plusieurs choses à savoir!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Wow, t'es super bonne! :)
Et tant mieux si ton chat est coopératif.. c'est déjà un bon plus dans la routine! Tu vas voir.. une fois le dosage trouvé, après ça va tout seul.. on prend le beat, notre chat va de mieux en mieux et tout le stress s'envole.

Bravo de t'investir! :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Il va tellement mieux mon chat...j'ai rpesque retrouvé mon ancien chat pas malade...

Je crois que je vais le passer à la nourriture humide...j'ai fait des tests ce WE et avec les croquettes MD...il monte à 20 et avec de la nourriture humide...son taux le plus haut fut de 14...et 14 c'est bien car pas de danger pour les reins.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Oui... Lily montait super haut avec les croquettes MD .. :(
On s'en allait vers 4 ou 5UI matin et soir, je trouvais que c'était vraiment trop.

La nourriture humide contient beaucoup moins de glucides. Ça fait une différence.
Vraiment contente que ton chat aille mieux! :love: :clap: :clap:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Je vais donner quelques nouvelles...car ça va surement encourager les gens...mon chat est en rémission clinique du diabète...j'ai changé sa nourriture pour de la nourriture humide en paté...et son diabète a peu à peu diminué et il a recommencé à faire de l'insuline...son plus haut taux avec la nourriture humide fut de 9...et sa moyenne est de 3,1...et ce sans insuline...alors ma vétérinaire...me dit de faire des check une fois de temps en temps...de le laisser à la nourriture humide et elle ne croit pas que je vais devoir recommencer l'insuline...je suis vraiment contente!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!! :clap: :clap:


Je ne voulais pas en parler, question de ne pas donner de faux espoirs, mais les chats qui sont pris assez tôt dans le diagnostique et qui sont nourris à la pâté, passent assez souvent en rémission rapidement! :top:

Je suis super heureuse pour vous! :love:


Ici ça va faire 3 ans en mai, alors je n'y rêve plus trop, mais j'adore entendre ce genre de nouvelles. GÉNIAL!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

La vétérinaire me disait ca justement...d'après sa prise de sang et mes observations mon chat n'aurait pas passé un mois avant son diagnostique...alors il a été pris en charge très tot...

C'est vrai qu'après trois ans les espoirs sont minces mais au moins stabilise son espérance de vie ne change pas!

Encore merci pour tout!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par kolem »

C'est vraiment génial myrage :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »