Appel de l'EI à tuer des canadiens

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Appel de l'EI à tuer des canadiens

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/international/do ... adiens.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça me fait réagir ce matin...

Je ne sais pas, on dirait un mauvais rêve... Pas juste à cause qu'on parle ici de Canadiens, mais de la façon que c'est exposé... Empoisonnez-le, égorgez-le, lancez le dans le vide....

Comment on va faire pour se débarrasser de ça dans le monde?... Je suis inquiète, vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : Ça me fait réagir ce matin...

Je ne sais pas, on dirait un mauvais rêve... Pas juste à cause qu'on parle ici de Canadiens, mais de la façon que c'est exposé... Empoisonnez-le, égorgez-le, lancez le dans le vide....

Comment on va faire pour se débarrasser de ça dans le monde?... Je suis inquiète, vraiment...
Cette gang de fous m'inquiète depuis qu'ils ont commencé à égorger des journalistes. :grr:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

voyons vous croyez c'est eux c'est les américains et Iszrael qui organise ses fausses executions

la preuve pour quoi ils sont toujours habiller en orange comme les prisonniers de guatanamo et ont voit pas l'execution meme leiil elleserait encore plus sanglante juste a les voirs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Appel de l'EI à tuer des canadiens

Message par myrage22 »

Quoi tu penses que les deux journalistes ne sont pas vraiment morts??? Ben kin...vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Earendil a écrit : voyons vous croyez c'est eux c'est les américains et Iszrael qui organise ses fausses executions

la preuve pour quoi ils sont toujours habiller en orange comme les prisonniers de guatanamo et ont voit pas l'execution meme leiil elleserait encore plus sanglante juste a les voirs
La fameuse théorie du complot... Ça revient toujours...

Et puis, en admettant ça, ça reste que des gens sont vraiment assassinés par ce groupe, Américain ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>#NotInMyName, la campagne de musulmans contre le groupe armé État islamique 
Une campagne lancée au Royaume-Uni commence à gagner en ampleur dans les réseaux sociaux. Des musulmans utilisent le mot-clé #NotInMyName (pas en mon nom) pour se dissocier du groupe armé État islamique (EI) et dénoncer ses actions.
Il s'agit d'une initiative de l'Active Change Foundation (ACF), association londonienne qui lutte notamment contre l'extrémisme. Le 10 septembre, l'ACF a publié une vidéo dans laquelle des musulmans prennent la parole contre l'EI.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Nikki a écrit : Ça me fait réagir ce matin...

Je ne sais pas, on dirait un mauvais rêve... Pas juste à cause qu'on parle ici de Canadiens, mais de la façon que c'est exposé... Empoisonnez-le, égorgez-le, lancez le dans le vide....

Comment on va faire pour se débarrasser de ça dans le monde?... Je suis inquiète, vraiment...
Moi non plus je n'aime pas cela

Je regarde aller le site TVA nouvelles sur facebook et ils devraient fermer leur site, ça dégénère pas à peu près les commentaires suite aux articles ayant un lien avec les différentes nationalité/religion et ça non plus je n'aime pas cela cette tournure ... Les gens se crainquent et ça prend une bien mauvaise direction. J'comprend pas qu'ils laissent aller cela et qu'ils alimentent quasi cette guéguerre grandissante suite à des articles justement comme ceux sur les otages, la femme voilée qui a obtenu gain de cause pour photo parue dans les journaux etc
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La stratégie des frappes de l'EI 
Agnès Gruda - La Presse
Bienvenue dans le rapport annuel du groupe État islamique, qui trace son bilan d'activité pour l'année 2012. Il s'agit d'une compilation détaillée de tous les attentats, assassinats et... conversions réalisés par cette organisation radicale pendant 12 mois.
Oui, vous avez bien lu. Ce groupe terroriste qui décapite ses otages et rêve d'établir un califat au Moyen-Orient comptabilise ses «réalisations» comme n'importe quelle entreprise publiant son bilan annuel à l'intention de ses actionnaires.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:grr:
Tout lire >>Algérie: les djihadistes annoncent la décapitation de l'otage français 
Un groupe lié à l'organisation État islamique (EI) a annoncé, dans une vidéo postée mercredi, avoir décapité un Français enlevé dimanche en Algérie.
Ce groupe, Jund al-Khilafa, avait menacé lundi de tuer Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, si la France ne renonçait pas «sous 24 heures» à ses frappes aériennes en Irak, un ultimatum rejeté mardi par le président François Hollande.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L'EI recruterait des jeunes en Alberta 
La Presse Canadienne
Le dirigeant d'un groupe somalien du Canada a écrit au premier ministre Stephen Harper pour l'avertir que des jeunes en Alberta se font recruter pour devenir des combattants pour le groupe radical État islamique (ÉI).
Dans sa lettre, Mahamad Accord dit qu'il possède des sources fiables, incluant des aînés de la communauté somalienne, qui affirment que des jeunes d'origine somalienne, certains n'ayant que 16 ans, sont partants pour devenir des combattants terroristes.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Ce n'est vraiment pas rassurant quand tu lis à ce sujet, organisation terroriste la plus riche de la planète, recrute des jeunes au Canada etc etc

ils accumulent les gestes d'horreur comme des trophées ...

Ouf ...
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L'assassin de James Foley et Steven Sotloff identifié 
La Presse
L'assassin des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff, dont les meurtres par décapitation ont été revendiqués par les jihadistes de l'État islamique, a été identifié, a annoncé jeudi le directeur du FBI, James Comey.
«Nous l'avons identifié», a déclaré le patron de la police fédérale américaine devant la presse, en réponse à une question sur l'identité du meurtrier qui s'exprimait avec un accent britannique et dont le visage était dissimulé sur les vidéos de ces assassinats.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Londres a déjoué un complot terroriste de l'EI 
La Presse
La police et le Service de sécurité britanniques ont annoncé avoir déjoué le premier complot terroriste planifié par le groupe État islamique au Royaume-Uni. Quatres hommes ont été arrêtés mardi soir à Londres, rapporte le Daily Telegraph.
On craint que les suspects étaient en train de planifier des attaques «majeures», s'inspirant des décapitations brutales qui sont devenues une marque de commerce de l'EI. Le groupe terroriste a filmé les exécutions de quatre otages occidentaux au cours des dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un ancien de l'Université d'Ottawa dans une vidéo du groupe État islamique 
Julien Paquette - Le Droit
Un ancien étudiant de l'Université d'Ottawa apparaît dans une vidéo du groupe armé État islamique dans laquelle il profère des menaces à l'endroit du Canada et de ses citoyens.
John Maguire - qui se fait maintenant appeler Abu Anwar al Canadi - incite tous les Canadiens à se convertir à l'Islam et à joindre les rangs de l'État islamique. Il se présente comme un Canadien ayant grandi comme tous les autres, sur une patinoire avec un bâton de hockey dans les mains.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Plusieurs chefs de l'EI tués dans des frappes aériennes 
Abdelhamid ZEBARI - Agence France-Presse

Plusieurs chefs du groupe État islamique (EI) ont été tués dans le nord de l'Irak par des frappes aériennes de la coalition internationale menée par les États-Unis, a annoncé jeudi un responsable américain.
Ces morts sont «le résultat d'une série de frappes aériennes conduites ce mois-ci sur plusieurs jours», a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat. La coalition a intensifié son offensive contre les djihadistes de l'EI, notamment depuis le début de la semaine, avec plus de soixante raids aériens dans le nord de l'Irak.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Excellent texte je trouve

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -charkaoui" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Placeress a écrit : Excellent texte je trouve

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -charkaoui" onclick="window.open(this.href);return false;
:clap: Très beau témoignage et courageux ce Mr. Omar Kesraoui.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

24/60 avec Adil Charkaoui


http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/02 ... 1425137684" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »